Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15319 replies to this topic

#8386 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,162 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 12:57 PM

Je ne pense pas que les joueurs s'opposent à une prolongation d'Urios !

Dans son interview, il dit : "On a un effectif plus engagé qui correspond à la mission qui nous attend. Je trouve qu'on a recruté des mecs qui ont envie de participer au projet de l'ASM et pas de se servir de l'ASM. On a recruté des gars qui ont envie de faire partie d'une aventure et remettre l'ASM en haut du tableau, et bla bla bla..."

C'est lui qui a choisi les recrues (je le pense), c'est lui le chef de tous ces joueurs, ils le suivront, donc je ne les  vois pas se liguer contre lui, ou alors sauf une catastrophe !

40 joueurs c'est pas que les recrues

Si ça ne matche pas sur le jeu, si les résultats ne sont pas là, si certains n'aiment pas les compos ou pas satisfait de leur temps de jeu ou de temps de jeu de leur copain, les tensions peuvent apparaitre d'entrée 

Certains qui sont là et proches d'une fin de contrat peuvent ne pas vouloir rester si c'est Urios qui prolonge

Les négos de tous ordres sont en cours ou vont commencer 

Donc des couacs peuvent apparaitre (ex : Kremer pas content que Delguy ne soit pas conservé, Simone / Newsome avec Faingaa / Simmons etc...)

C'est ce que je veux dire par le point 2 

#8387 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 05 September 2024 - 13:15 PM

La Montagne glisse discrètement l'hypothèse Parra / Cudmore

Le nom de Parra circule depuis le début de l'été en revanche, Cudmore je découvre.

• benj_lefou_63 and Lima like this

#8388 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,364 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 13:41 PM

Parra/Vermeulen ça aurait de la gueule.

#8389 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,789 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 13:46 PM

Parra/Vermeulen ça aurait de la gueule.

Je préférerais Brock que Parra

• InASMWeTrust likes this

#8390 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 979 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 13:53 PM

Et pourquoi pas les 2 ?

Mais Urios ne dit il pas dans son interview que le glorieux passé de l ASM, faut s en affranchir...

#8391 benj_lefou_63

benj_lefou_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 13:58 PM

Le nom de Parra circule depuis le début de l'été en revanche, Cudmore je découvre.

Même un peu plus pour parra

#8392 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,837 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 14:11 PM

Et pourquoi pas les 2 ?

Mais Urios ne dit il pas dans son interview que le glorieux passé de l ASM, faut s en affranchir...

Il ne le dit peut-être pas pour rien ... Il sent peut-être le souffle des anciens sur son épaule
  • ZACH likes this

#8393 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 14:11 PM

Et pourquoi pas les 2 ?

Une façon de faire pencher l'opinion de son côté ?

#8394 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,166 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 14:14 PM

Et pourquoi pas les 2 ?

Il veut rester la Lumière unique. Donc personne pour lui faire de l'ombre, qui aurait une aura suffisante pour être légitime. Donc Roro s'occupe de repasser les shorts, et pas de Parra ou de Brock. 

Et il reste que Parra est loin d'avoir l'expérience. BJ fais ça tranquillement, par étape, avec sérieux et des résultats en termes de jeu et de résultats. Avec ces nouvelles compétences, ses anciennes compétences de joueur, le fait d'être bilingue, il sera un très bon choix d'ici 3-5 ans. 

Une façon de faire pencher l'opinion de son côté ?

En même temps, parra et CU sur le même banc, tu sais clairement de quel côté ça va pencher  :rolleyes:

• Silhouette likes this

#8395 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,452 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 14:19 PM

Il veut rester la Lumière unique. Donc personne pour lui faire de l'ombre, qui aurait une aura suffisante pour être légitime. Donc Roro s'occupe de repasser les shorts, et pas de Parra ou de Brock. 
Et il reste que Parra est loin d'avoir l'expérience. BJ fais ça tranquillement, par étape, avec sérieux et des résultats en termes de jeu et de résultats. Avec ces nouvelles compétences, ses anciennes compétences de joueur, le fait d'être bilingue, il sera un très bon choix d'ici 3-5 ans. 

100% d'accord, Urios me rappelle un peu Zlatan et son "avant moi Paris c'était rien". Mais on a fait le choix de le faire venir et il a deja mis sa patte sur le groupe, changer maintenant ce serait stupide (exactement comme c'était totalement stupide de virer Gibbes au moment où on l'a fait, ça j'en demordrai jamais). Donc allons y pour une prolongation, et ensuite plus qu'à croiser les doigts ..
  • Toorop, Bougnat et Breton and InASMWeTrust like this

#8396 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,166 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 14:20 PM

40 joueurs c'est pas que les recrues

Si ça ne matche pas sur le jeu, si les résultats ne sont pas là, si certains n'aiment pas les compos ou pas satisfait de leur temps de jeu ou de temps de jeu de leur copain, les tensions peuvent apparaitre d'entrée 

Certains qui sont là et proches d'une fin de contrat peuvent ne pas vouloir rester si c'est Urios qui prolonge

Les négos de tous ordres sont en cours ou vont commencer 

Donc des couacs peuvent apparaitre (ex : Kremer pas content que Delguy ne soit pas conservé, Simone / Newsome avec Faingaa / Simmons etc...)

C'est ce que je veux dire par le point 2 

Oui je suis d'accord, on ne part pas d'un moment T0 (aujourd'hui) avec des planètes alignées et un groupe qui s'aime, qui se prolongerait toute la saison. 

Et l'alchimie ne résistera pas à des mauvais résultats, ou a des mauvais résultats non assumés aussi, pour ce qui les concerne, par le staff. 

#8397 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,488 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 14:37 PM

A l'orée du coup d'envoi de la saison 2024/2025, Christophe Urios, l'entraîneur principal de l'ASM, s'est exprimé sur son avenir au club. Dans une interview accordée à La Montagne, il a été clair : à la fin de la saison, ce sera soit une prolongation de trois ans, soit un départ vers un nouveau projet. "Je me considère en fin de contrat en juin 2025. Je ne ferai pas la +1," a-t-il déclaré, laissant peu de place à l'incertitude. Cette déclaration fait suite à plusieurs discussions avec les dirigeants de l'ASM. Urios a révélé avoir déjà évoqué une prolongation avec le président, mais pour lui, il est encore trop tôt pour prendre une décision définitive. "J’ai besoin d’avoir une idée précise du projet, d’avoir une certaine liberté de fonctionnement, sinon ça ne marche pas," a-t-il expliqué, soulignant l'importance d'une vision claire et partagée. Cependant, les résultats de l'équipe joueront un rôle clé dans cette décision. Urios l'admet volontiers : "Bien sûr ! Mais on n’attendra pas fin novembre pour prolonger ou pas prolonger, c’est très dangereux." Une position d'attente pourrait compromettre le recrutement et la préparation de la saison suivante. Aujourd’hui, on travaille dessus et les futurs joueurs veulent savoir qui va être le coach l’année prochaine. Du côté personnel et familial, Urios se sent bien à Clermont. "Franchement, on se sent bien ici," confie-t-il. Sa volonté de prolonger semble réelle, mais il reste pragmatique : tout dépendra de l'alignement des ambitions et des moyens du club avec ses propres attentes. Pour l'heure, Urios reste concentré sur ses objectifs avec l'ASM. Il veut voir son équipe performer et espère que le club continuera à évoluer dans la bonne direction. "Aujourd’hui, dans la façon dont le club évolue, je trouve que ça va dans ce sens," a-t-il ajouté, confiant mais prudent.  J’ai envie de continuer l’aventure, mais il faut que toutes les pistes soient alignées. Quoi qu'il en soit, une chose est certaine : Christophe Urios ne fera pas les choses à moitié. "Ou je prolonge, ou je pars sur un autre projet," résume-t-il. Une déclaration qui montre toute la détermination de l'entraîneur à ne rien laisser au hasard pour son avenir et celui de l'ASM.

Je sais pas si cela avait été déjà posté, ça a le mérite d'être clair.

Sauf résultats cataclysmiques d'ici fin octobre, il va signer 3 ans de plus d'ici là.

Tout est fait pour que ce soit ainsi...

• RCV06 likes this

#8398 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,980 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 14:38 PM

Et Parra n'a pas une expérience de dingue non plus. Attendons plutôt Brock.
BJ fait ses armes, et ses preuves en NPC. On verra ce que ça donne, mais s'il continue sur cette trajectoire, il deviendra sollicité, en Super Rugby ou ailleurs.

Quel coach a un effectif taillé sur mesure et voulu à 100% par lui ? C'est le jeu, quand ce ne sont pas les joueurs qui bougent, ce sont les coachs. il a fait le ménage, il a montré qu'il n'avait pas de scrupules à ne pas faire jouer certains joueurs, donc il a le groupe qu'il veut, et renforcé cette année en jeunesse, en Jiff et plus homogène. Il a le staff qu'il voulait aussi. Je ne vois pas quelle excuse il aurait cette année pour ne pas être a minima dans les 6, et surtout pour déployer des choses cohérentes qui dépassent l'engagement. Et si ça ne marche pas, ça serait bien aussi de ne pas nous sortir l'habituelle excuse : on fait tout bien à l'entraînement, mais ça ne marche pas en match. 
Je n'attends pas la perfection cette saison, loin de là, car on reste dans une 2e étape de reconstruction. mais ne gagner des matchs qu'à l'énergie et de justesse, sans voir de fil directeur dans l'année, ça me paraitra très insuffisant au regard des forces qu'on a en magasin. 

Bien entendu que tous les managers n'ont pas leur effectif à 100% au bout d'un an et demi, mais dès qu'ils sont inscrits dans la durée, ils y arrivent.
Comme les Mola ou Travers (avant) par exemple.
Si tu changes tous les deux ou trois ans ce n'est effectivement pas possible.
Après quand tu arrives pour prendre en charge une équipe qui tourne très bien c'est quand même bien moins important que lorsque tu dois tout reconstruire en devant t'appuyer sur les plus anciens, comme les Falgoux, Lee, Yato, Moala, Raka... et ceux ayant un très bon état d'esprit comme les Simone, Newsome, Fainga'a, Kremer... .
C'est pour cette raison que je pense qu'il va y avoir encore quelques départs qui vont en faire râler certains et ce dès cette année (Belleau, Simmons, Delguy, Sanga...) et davantage encore l'année d'après.
Et je fais parti de ceux qui pensent que le fait de savoir au plus tôt dans la saison si Urios est gardé ou non sera déterminant à la fois pour les joueurs, les éventuels recrues et le club.
  • cocotte 63, ZACH and xdderf63 like this

#8399 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,750 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 14:46 PM

Bien entendu que tous les managers n'ont pas leur effectif à 100% au bout d'un an et demi, mais dès qu'ils sont inscrits dans la durée, ils y arrivent.
Comme les Mola ou Travers (avant) par exemple.
Si tu changes tous les deux ou trois ans ce n'est effectivement pas possible.
Après quand tu arrives pour prendre en charge une équipe qui tourne très bien c'est quand même bien moins important que lorsque tu dois tout reconstruire en devant t'appuyer sur les plus anciens, comme les Falgoux, Lee, Yato, Moala, Raka... et ceux ayant un très bon état d'esprit comme les Simone, Newsome, Fainga'a, Kremer... .
C'est pour cette raison que je pense qu'il va y avoir encore quelques départs qui vont en faire râler certains et ce dès cette année (Belleau, Simmons, Delguy, Sanga...) et davantage encore l'année d'après.
Et je fais parti de ceux qui pensent que le fait de savoir au plus tôt dans la saison si Urios est gardé ou non sera déterminant à la fois pour les joueurs, les éventuels recrues et le club.

Si on avait activé son +1, il aurait été là l'an prochain. Je pense que ça aurait largement suffit.

Là, on va se retrouver (et je pense que c'est virtuellement déjà fait) à prolonger un entraineur après une saison et demie franchement pas bonnes.

On apprend pas de nos erreurs.

#8400 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,248 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 14:50 PM

Parra en terme d'expérience TOP14 c'est 1 année assistant coach pour le moment.

Cudmore c'est uniquement des expériences ( peu concluantes) en PRO D2 et au fin fond du Canada.

ça fait pour le moment un peu juste à mon avis pour prendre en main l'ASM.

16 user(s) are reading this topic

1 members, 15 guests, 0 anonymous users

Polochon