Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
16221 réponses à ce sujet

#8566 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 726 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 19:52

J'espère que tu as raison, que les fondations sont la, et que les 30 dernières minutes au Racing sont juste un accident de parcours !

Un bémol au message de Faust toutefois : non tous les paramètres ne sont pas bons, certes on prend le bonus mais dans quelles conditions ?

Deux mauls, un essai casquette bien chattard, un essai en force.

Ce ne fut pas un régal de maîtrise tout du long loin de là, la ligne de trois-quart fut très "moyenne" encore une fois.

La vraie satisfaction c'est le paquet d'avants qui "devrait" nous permettre de construire mais vu les lacunes en 10 et derrière en général, j'ai bien peur qu'on se dirige vers une nouvelle saison de montagnes russes (entre victoires solides sans génie et bouse à l'extérieur)

#8567 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 19:54

20 dernières.
Pour ces 20 dernières on manquait un peu de leaders sur le terrain. En ça les papas comme Urda, Lee, Simmonds auraient fait du bien...
J'aimerais (je rêve peut être) que Simone endosse se rôle de régulateur des lignes arrières à l'avenir.

t as bien fait de le dire , un des grands cheval de bataille de CU c est justement les leaders , et je les ai oublié dans la définitions des obsolescences programmés , merci 

et je suis bien d accord avec toi , ca nous a manqué , sans eux , mentalement on flotte et se fragilise

#8568 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 742 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:01

t as bien fait de le dire , un des grands cheval de bataille de CU c est justement les leaders , et je les ai oublié dans la définitions des obsolescences programmés , merci 
et je suis bien d accord avec toi , ca nous a manqué , sans eux , mentalement on flotte et se fragilise

Perso les leaders je ne les vois pas
Sinon un capitaine de détacherait de lui même, ce qui n'est pas le cas

Perso, je suis pour CU, ce qui ne m'empêche pas de penser, sans légitimité, qu'il se trompe sur certains points.
Urpapiletta, des choix de joueurs, départs, arrivées.
Et surtout qu'il persiste sur ses erreurs.

Bref cette saison il doit se passer autre chose

#8569 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:05

Un bémol au message de Faust toutefois : non tous les paramètres ne sont pas bons, certes on prend le bonus mais dans quelles conditions ?

Deux mauls, un essai casquette bien chattard, un essai en force.

Ce ne fut pas un régal de maîtrise tout du long loin de là, la ligne de trois-quart fut très "moyenne" encore une fois.

La vraie satisfaction c'est le paquet d'avants qui "devrait" nous permettre de construire mais vu les lacunes en 10 et derrière en général, j'ai bien peur qu'on se dirige vers une nouvelle saison de montagnes russes (entre victoires solides sans génie et bouse à l'extérieur)

ah mais je ne dis pas que c était parfait , on vendange trop pour commencer , on manque de fluidité derrière , on tente des gestes impossibles , techniquement c est pas encore ca , dans la ligne de 3/4 il nous manque aussi un créateur quelqu' un avec une grosse lecture de jeu capable de sentir comment jouer les coup et avec le niveau technique adéquate pour réussir les gestes décisif ( ce que j espère de Simone ) 

et effectivement il nous manque un gros 10

par contre pour moi il y a du mieux devant , dans le combat , dans le mental , et dans l effectif ... je trouve que le recrutement a eté judicieux et qu il a eté pensé pour du long terme ce qui est la bonne solution , et la base pour construire , maintenant moi j attend pas un groupe vraiment competitif avant encore 1 ou 2 ans , on avait pris trop de retard sur les tètes de gondole , il y avait trop a reconstruire , ca sera un travail de longue haleine .

#8570 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:05

Est-ce quelqu'un a vu cet article de Lequipe "Le monstre à 16 pattes, il est bien né à Clermont? L'ASM reconstruit avec ses avants" et peut le mettre à disposition, svp?

PS: je viens de le trouver dans une autre rubrique. merci

#8571 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 772 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:07

Je pense qu'un Ceyte pourrait le devenir.
  • Toorop, Grégou, Vynce et 2 autres aiment ceci

#8572 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:10

Perso, je suis pour CU, ce qui ne m'empêche pas de penser, sans légitimité, qu'il se trompe sur certains points.

Urda ca a eté un choix par defaut , il a eté recruter pour sa grinta ( dans une equipe qui en manquait cruellement ) 

j avais eu la chance de discuter avec Azema , et il m avait expliquer que pour recruter une pointure il fallait s y prendre deux ans a l avance , alors pour un poste aussi recherché qu' un ouvreur ... moi c est comme ca que je m explique la situation actuelle sur notre 10 , si c est pour recruter un Plisson bis , pas besoin de te faire un dessin 

#8573 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 772 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:11

ah mais je ne dis pas que c était parfait , on vendange trop pour commencer , on manque de fluidité derrière , on tente des gestes impossibles , techniquement c est pas encore ca , dans la ligne de 3/4 il nous manque aussi un créateur quelqu' un avec une grosse lecture de jeu capable de sentir comment jouer les coup et avec le niveau technique adéquate pour réussir les gestes décisif ( ce que j espère de Simone ) 

et effectivement il nous manque un gros 10

par contre pour moi il y a du mieux devant , dans le combat , dans le mental , et dans l effectif ... je trouve que le recrutement a eté judicieux et qu il a eté pensé pour du long terme ce qui est la bonne solution , et la base pour construire , maintenant moi j attend pas un groupe vraiment competitif avant encore 1 ou 2 ans , on avait pris trop de retard sur les tètes de gondole , il y avait trop a reconstruire , ca sera un travail de longue haleine .

Entièrement d'accord sur tout.

#8574 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 127 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:12

Urda ca a eté un choix par defaut , il a eté recruter pour sa grinta ( dans une equipe qui en manquait cruellement ) 

j avais eu la chance de discuter avec Azema , et il m avait expliquer que pour recruter une pointure il fallait s y prendre deux ans a l avance , alors pour un poste aussi recherché qu' un ouvreur ... moi c est comme ca que je m explique la situation actuelle sur notre 10 , si c est pour recruter un Plisson bis , pas besoin de te faire un dessin 

On va bien rire en voyant débarquer "la pointure" Plummer.

Les deux ans d'attente seront amplement justifiés.

#8575 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:15

Ça se tient ou cette rencontre ?
Si tu  peux questionner sur:
- recrutement ( postes ciblés et états des contacts à date) - Signature à quelle échéance ?
- pourquoi se jeu si restrictif et prévisible et ennuyeux ?
- son ambition réaliste pour cette saison ( barrage ou 1/2 ?) - Idem en HCUP 
- combien de club français ont un effectif plus fort selon lui ?

Bon courage 

C'est au stade. J'ai peut être une place dispo si tu veux

#8576 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 847 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:19

Avec le retour de Gourdon ça ne va pas faire rigoler grand monde.
  • faust63, xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#8577 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 283 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:24

20 dernières.
Pour ces 20 dernières on manquait un peu de leaders sur le terrain. En ça les papas comme Urda, Lee, Simmonds auraient fait du bien...
J'aimerais (je rêve peut être) que Simone endosse se rôle de régulateur des lignes arrières à l'avenir.

Pau et R92 c'est peut être pas le même niveau, la même intensité et le même banc.

#8578 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:25

Si place de dispo pour aller voir Urios mardi soir, ça peut m'intéresser aussi...

#8579 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 116 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:31

T es un fumier, maintenant on est déçu avant même qu on sache qu il vient :P

Pareil !

#8580 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 936 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:34

parce que c'est payant ce genre de truc ?

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users