Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15700 replies to this topic

#8761 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,946 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 14:48 PM

C'est pour ça qu'une décision en novembre au plus tard est une bonne date

Bizarrement quand il parle d'organisation il ne parle jamais de Charrier alors qu'il y aurait sûrement à dire

Il me semble qu'il parle que "tout le monde est en rodage", joueurs et staff, et que cela ne doit pas durer...donc il l'évoque bien, où alors je n'ai pas compris le sens de cette déclaration...

#8762 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:01 PM

Moi Président, je donne un ticket Urios - Parra en binôme. Ca fera des étincelles, on ne s'ennuiera pas !
Plus un entraineur de la mêlée, partagé avec le centre de formation.

Si ça se trouve, ils s'adoreraient et on se ferait chié.

#8763 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 22 September 2024 - 15:03 PM

encore persuadé que la venue d'Urios soit la meilleure

chose qui nous soit arrivé .

rappelez vous du contexte 

Sa venue j'en suis également convaincu, comme déjà évoqué plusieurs fois d'ailleurs.

Je suis en revanche beaucoup plus sceptique sur sa prolongation

• clum63_ likes this

#8764 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,758 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:04 PM

"- Christophe Urios, pouvez-vous nous préciser comment intervient Frédéric Charrier lors des entraînements ?

- Heingue ? C'est qui Charrier ?"

#8765 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 22 September 2024 - 15:05 PM

Il me semble qu'il parle que "tout le monde est en rodage", joueurs et staff, et que cela ne doit pas durer...donc il l'évoque bien, où alors je n'ai pas compris le sens de cette déclaration...

Je veux bien qu'on soit en rodage mais cela fait déjà 1 an que Charrier est là. On a 2 recrue dans les lignes arrières (un centre et ailier) et on a jamais vu de jeu structuré depuis l'arrivé de Charrier...

Comme l'impression qu'il trouve toujours les bonnes excuses quand il veut

• ELSAZOAM likes this

#8766 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,268 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:09 PM

Je veux bien qu'on soit en rodage mais cela fait déjà 1 an que Charrier est là. On a 2 recrue dans les lignes arrières (un centre et ailier) et on a jamais vu de jeu structuré depuis l'arrivé de Charrier...

Vu de chez nous on a du mal à comprendre ces histoires de rodage. On a vu Saito ou Kinghorn comme des poissons dans l'eau dès leur premier match, et puis Penaud à Bordeaux, meme constat  :ermm:

• cocotte 63, Silhouette, nelsTDM63 and 1 other like this

#8767 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:10 PM

Je l'ai compris comme toi.
Tout comme le jeu pauvre, sans efficacité, sans prises de risque et sans initiatives le gonfle.
Il le répète depuis le début de saison.
  • tonym likes this

#8768 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,946 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:16 PM

On ne voyait plus de jeu structuré à la fin de l'ère Azéma, ni sous Gibbs... à un moment donné, il faut peut être aussi pointer la responsabilité des joueurs...

Devant, il y a quand même du mieux, je trouve que c'est difficile de dire le contraire. A voir l'année prochaine le recrutement, qui je l'espère, se fera majoritairement derrière.

A mon avis, c'est là qu'il faudra réellement juger le travail du staff, quand toutes les lignes auront été reconstruites. Avec une charnière digne de ce nom et de vrais facteurs x derrière, oui il n'y aura plus d'excuses.
  • musky likes this

#8769 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,791 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:21 PM

Le vrai problème c'est que Giibbes s'est fait dégager pour moins que ça et avec bien moins de patience. 
Sa position du " soit vous me resignez 3 ans soit je me casse" me gene beaucoup. 

C'est lui le patron et ça se sent...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#8770 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,564 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:21 PM

Vu de chez nous on a du mal à comprendre ces histoires de rodage. On a vu Saito ou Kinghorn comme des poissons dans l'eau dès leur premier match, et puis Penaud à Bordeaux, meme constat  :ermm:

Je pense que c'est la difference fondamentale entre des joueurs (de talent) qui viennent s'inserer dans un systeme en place, et un systeme et une philosophie de jeu entiere a reconstruire (parce que les staffs successifs sont alles dans des directions tres differentes). 

#8771 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 22 September 2024 - 15:24 PM

On ne voyait plus de jeu structuré à la fin de l'ère Azéma, ni sous Gibbs... à un moment donné, il faut peut être aussi pointer la responsabilité des joueurs...

Devant, il y a quand même du mieux, je trouve que c'est difficile de dire le contraire. A voir l'année prochaine le recrutement, qui je l'espère, se fera majoritairement derrière.

A mon avis, c'est là qu'il faudra réellement juger le travail du staff, quand toutes les lignes auront été reconstruites. Avec une charnière digne de ce nom et de vrais facteurs x derrière, oui il n'y aura plus d'excuses.

C'est aussi de la responsabilité des joueurs je suis d'accord mais on ne peut pas occulter le rôle du staff ou alors quand cela marchera on occultera aussi le rôle de Charrier.

Cette année déjà il ne devait plus y avoir d'excuses, cela sera quoi l'année prochaine ?

#8772 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,946 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 16:14 PM

C'est aussi de la responsabilité des joueurs je suis d'accord mais on ne peut pas occulter le rôle du staff ou alors quand cela marchera on occultera aussi le rôle de Charrier.

Cette année déjà il ne devait plus y avoir d'excuses, cela sera quoi l'année prochaine ?

Clairement cette année, on ne peut pas dire que le matos derrière, notamment le dix, puisse permettre de titiller les gros cadors du championnat...je pense qu'il faut être réaliste et tu l'es comme la majorité du forum.

Je pense que la reconstruction devant est bien entamée, il y a du progrès, même si c'est loin de la Rochelle ou Toulouse encore.

Se restructurer pour le sommet prends des années, et là encore, malgré notre frustration de supporters, de voir jouer l'équipe pour le milieu de tableau, voir au mieux le top6 est très frustrant. Je pense que nous savons tous que les étapes sont encore longues. Il va falloir reconstruire une équipe capable de jouer les premiers rôles, et même une fois cela fait, aller jouer de nouveau des titres ne se fera pas l'année prochaine... par contre oui, à partir de la saison prochaine, il faudrait de nouveau avoir une équipe capable de s'installer dans les premiers rôles...

Si bon recrutement il y a derrière et que l'équipe stagne, ok on pourra discuter du sort de Urios et de son staff... mais en soit, demander 3 ans de plus me semble cohérent avec sa mission... entre nos attentes, notre envie immédiate de voir de nouveau notre équipe être au sommet et le temps nécessaire qu'il faut pour le faire, il y a un monde d'écart...

#8773 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,211 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 16:35 PM

Qu'on aille pas titiller X ou Y OK, ça n'empêche pas de proposer quelques mouvements offensifs, que même l'équipe des lépreux unijambistes de Calcutta arrive à mettre en place.
  • nain jaune, Eria, Jicé and 1 other like this

#8774 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,946 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 16:40 PM

Qu'on aille pas titiller X ou Y OK, ça n'empêche pas de proposer quelques mouvements offensifs, que même l'équipe des lépreux unijambistes de Calcutta arrive à mettre en place.

Et on en revient au point de départ, ça date pas de l'ère Urios que cette équipe ne propose pas grand chose... trois entraîneurs et les mêmes maux... à un moment donné il faut regarder ailleurs...

#8775 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 16:41 PM

Proposer c'est une chose, les réussir en est une autre.
  • Murena likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (1)