Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14685 réponses à ce sujet

#8791 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 22 septembre 2024 - 19:04

Perso ce qui me dérange, c'est qu'on cède aux caprices d'Urios (et de son agent s'il en a un) : il dirige tout des U18 aux pros parce qu'il l'a exigé (au passage en court circuitant Retière), on prend pas en compte le +1 optionnel parce que Urios veut pas, on prolonge vite, on prolonge longtemps alors même que Urios à part à Oyonnax il y a 10 ans, ne s'est jamais inscrit dans la durée... Bref, c'est lui qui décide de tout, sans aucune contestation ni contre pouvoir, soit exactement ce qui nous a mis dedans sous Azema... 

Qu'est-ce qui nous empêchait par exemple de tout de suite activer le +1 et donc lui laisser le confort de cette saison (recrutement & projet puisque ce sont les argument qu'il a utilisé), et de conditionner une prolongation plus longue automatique à un résultat en fin de saison : Top 6 et 15pts en Champions Cup par exemple puisque ce sont les objectifs qu'il a il me semble annoncé. 

Bref, Urios a décidé tout seul de son avenir. Si ca passe, on reviendra et on aura de quoi se stabiliser à nouveau dans le haut du classement, mais si ca dure aussi peu qu'à Castres ou Bordeaux, il nous coutera un billet pour le faire partir plus tôt et il faudra reconstruire encore plus que ce qu'on avait à faire post Azema puisque en plus des pros il faudra reconstruire la formation... 

Quant à la liste de possibles staffs, j'avais publié ça il y a quelques mois avant la fin de la saison dernière en regardant ceux qui étaient dispo et en établissant plusieurs "profils" (anciens de la maison, paris, confirmés...) 

Perso, j'aimerai voir un mec avec de l'expérience dans un rôle de directeur du rugby, avec un peu de hauteur mais sans les pleins pouvoirs. Pour travailler avec Retière et Elvis d'un côté (parce que la connexion pro - espoir sera la clé de voute du fameux "One ASM"), mais aussi être manager avec les pros. Capable d'intervenir sur le terrain mais aussi et surtout dans le quotidien et la gestion humaine, puisque c'est ce qui est reproché à Urios que ce soit par certains cybers eux-mêmes (dans lesquels je m'inclue d'ailleurs) ou par ce qui transpire côté rumeurs, bruits de couloirs etc. 

Dans ce profil là, Saint-André a eu un gros et rapide succès au MHR avec 4 adjoints et à Sale si on remonte un peu plus loin. Toujours dans ce profil, est-ce qu'un Lievremont pourrait être intéressé par reprendre du service ? Davidson est potentiellement sur le départ du CO à en croire la presse, ca peut aussi être une solution. Tout comme David Darricarrère d'ailleurs. Ibanez avait également un peu ce rôle avec le XV de France avant d'être recasé. Si j'ai bien compris il est toujours sous contrat avec la FFR, mais si c'est un placard il est peut être délogeable. Dans une optique de ne pas tout casser, on peut potentiellement penser à Laïrle qui avait été sondé pour ce poste par l'USAP il y a un an. 

Dans cette optique de "gros CV", j'ai regardé les noms qui circulaient pour remplacer Eddie Jones, voir si certains étaient au chômage. La plupart semble être en poste, mais des noms qui pourraient coller sont aussi présents : Andry Friend qui avait ce rôle au Connacht et qui espérait les Wallabies se retrouve comme conseiller pour l'équipe féminine des Brumbies et Ian Foster qui a quitté les Blacks après la RWC et qui avait été annoncé plusieurs fois en Europe il me semble, mais là ca me parait intouchable. 

Il y a d'autres mecs au chômage que je ne cite pas car je ne les trouve pas compatibles ou déjà sondés et a priori pas intéressés pour du long terme, mais ils existent : CheikaEddie JonesLedesma... 

Dans cette configuration là, on peut plus facilement se permettre d'aller chercher des mecs un peu moins expérimentés mais qui connaissent à minima le TOP 14 et idéalement l'ASM pour composer le staff.

Ca peut évidement être un Brock James pour les ¾ et le jeu au pied (c'est peut être tôt, mais un mec comme Elissalde par exemple a directement enchainé retraite > entraineurs des ¾ du ST, ou un Joe Schmidt qui passe du des ¾ de Bay of Plenty à ceux des Auckland Blues à 39 ans), Abendanon pour les skills (équivalent du poste de Bruce Reihana sous PSA au MHR et son poste actuel à Bayonne), Stephen Jones (sans poste depuis son départ du Pays de Galles il y a 1 an et demi), idem pour Gethin Jenkins (défense et mêlée). Debaty (mêlée), Parra (¾ et jeu au pied) ou Attoub (mêlée) peuvent aussi être dans l'idée. Je ne sais pas ce que fait Alex King (¾ et jeu au pied) qui avait quitté le staff de Cotter pour faire décoller sa carrière du côté de Northampton, ou même un Hines(touche) qui avait accompagné Cotter au MHR et en Ecosse. 

Alors il y a plein de noms, je ne dis pas que tous sont des bonnes idées ou mêmes qu'ils seraient tous intéressés, mais en tout cas les possibilités existent. Ce débat est un faux débat pour moi et dire qu'il n'y a personne sur le marché des entraineurs ca reviendrait au même discours qu'on nous sert depuis 2-3 ans sur les 10... 

Je crois que j'ai absolument rien a redire a ton message et partage en quasi totalité ton point de vue.

Pour moi, Pats est en train de s'enferrer dans un truc dans lequel il n'aura plus aucune latitude. Si ce n'est le court terme.

Rien que de réintégrer quelques anciens histoire qu'il y ait de la continuité et autres solutions de repli.

C'est pour ça qu'une décision en novembre au plus tard est une bonne date

C'est déjà plié je pense....a l'image de urda en fin de saison dernière.
  • nelsTDM63 et clum63_ aiment ceci

#8792 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 412 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 19:19

Perso ce qui me dérange, c'est qu'on ... [...]

Tout pareil. C'est exactement ce qui me pose problème. On reproduit ce qui a merdé avec Azéma, mais en plus poussé encore. Avec un peu l'idée de "D'accord, l'homme providentiel, ça ne marche pas et c'est dangereux, mais là, c'est différent, il faut vraiment un homme providentiel."

On dit qu'on est en train de remettre le club en place, mais pour moi, ça passe avant tout par une hiérarchie claire et des contre-pouvoirs. Pas par un président aux ordres et un entraîneur omnipotent, quel qu'il soit. On aura l'air bien con si l'histoire avec Urios se finit mal..

Pour Cudmore, ça va aller hein.
Je ne suis pas fan des personnes qui te crachent à la gueule et qui reviennent avec le sourire. Et il a fait quoi en tant qu'entraineur à part rien avec le Canada et la merde avec les filles ?
Nada.

Entièrement d'accord sur l’expérience peu probante de Cudmore comme entraîneur, mais pas d'accord pour dire qu;il a craché à la gueule du club.

• Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#8793 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 19:36

Tout pareil. C'est exactement ce qui me pose problème. On reproduit ce qui a merdé avec Azéma, mais en plus poussé encore. Avec un peu l'idée de "D'accord, l'homme providentiel, ça ne marche pas et c'est dangereux, mais là, c'est différent, il faut vraiment un homme providentiel."
On dit qu'on est en train de remettre le club en place, mais pour moi, ça passe avant tout par une hiérarchie claire et des contre-pouvoirs. Pas par un président aux ordres et un entraîneur omnipotent, quel qu'il soit. On aura l'air bien con si l'histoire avec Urios se finit mal..

Entièrement d'accord sur lexpérience peu probante de Cudmore comme entraîneur, mais pas d'accord pour dire qu;il a craché à la gueule du club.

Et si l'histoire se finit bien ?

#8794 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 19:38

Entièrement d'accord sur lexpérience peu probante de Cudmore comme entraîneur, mais pas d'accord pour dire qu;il a craché à la gueule du club.

Je n'ai pas du tout aimé sa façon de faire avec Portejoie vis à vis du club.
  • twiX, Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#8795 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 19:38

On a vu très vite après 2017 et un titre qu'un club mal structuré (je parle bien de club, pas de groupe sportif) pouvait vite tomber dans le gouffre. 

#8796 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 19:41

Ben il n'aura pas bien lavé les poubelles, laissé la cuvette des chiottes relevée, pas prévu un espace canin...
Bref.
  • gourmachou et Vynce aiment ceci

#8797 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 septembre 2024 - 19:41

Tt le monde sera content.
  • Silhouette aime ceci

#8798 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 22 septembre 2024 - 19:44

On l'applaudira

Mais pour l'instant les motifs d'espoir sont faibles et c'est ce qui rend sa prolongation (aussi tôt dans la saison) encore plus incompréhensible.

• Silhouette aime ceci

#8799 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 381 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 19:52

Je suis plutôt satisfait qu'on s'inscrive sur un projet dans la durée. Urios me semble tout à fait capable de redresser le club. Il a une vision globale des choses, et je trouve finalement assez naturel qu'il glisse son nez un peu partout...
  • ESQ4, ZACH, ValentinUSMV et 2 autres aiment ceci

#8800 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 19:52

On l'applaudira

Mais pour l'instant les motifs d'espoir sont faibles et c'est ce qui rend sa prolongation (aussi tôt dans la saison) encore plus incompréhensible.

Et donc la solution est de encore repartir avec un nouveau staff avec des joueurs que celui-ci n'aurait pas choisit !!!! Je n'y crois une seconde, cette équipe me paraît plus costaud que les autres années, il me semble je dis bien il me semble que quelque chose est entrain de se mettre en place, là où je rejoins beaucoup de monde c'est au niveau de notre charnière (putain quand tu as bouffé du caviar pendant toutes ces années c'est très difficile) bref je ne saute pas au plafond quand je regarde cette équipe jouer mais....
  • ESQ4, Murena, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#8801 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 19:55

Le vrai problème c'est que Giibbes s'est fait dégager pour moins que ça et avec bien moins de patience. 
Sa position du " soit vous me resignez 3 ans soit je me casse" me gene beaucoup. 

Idem
  • nelsTDM63 aime ceci

#8802 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 098 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 20:07

Entièrement d'accord sur l’expérience peu probante de Cudmore comme entraîneur, mais pas d'accord pour dire qu;il a craché à la gueule du club.

Le grand classique "Les hommes providentiels, ca n'existe pas. Mais par contre ce dont on a besoin maintenant, c'est que j'ai la main sur tout et que je decide de tout, parce que si tout le monde faisait exactement ce que je disais, tout irait mieux"  ^_^

Comme dit plus haut, tout le monde applaudira. C'est l'avantage (et l'inconvenient) d'ecarter les autres et de se mettre au centre de toutes les decisions: si ca marche, c'est toi qui recupere les lauriers, si ca marche pas en revanche, tu dois assumer. 

• nelsTDM63 aime ceci

#8803 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 22 septembre 2024 - 20:34

Et donc la solution est de encore repartir avec un nouveau staff avec des joueurs que celui-ci n'aurait pas choisit !!!! Je n'y crois une seconde, cette équipe me paraît plus costaud que les autres années, il me semble je dis bien il me semble que quelque chose est entrain de se mettre en place, là où je rejoins beaucoup de monde c'est au niveau de notre charnière (putain quand tu as bouffé du caviar pendant toutes ces années c'est très difficile) bref je ne saute pas au plafond quand je regarde cette équipe jouer mais....

Si la mayonnaise ne prend pas, oui il faut repartir sur du nouveau avec les bases assainies par Urios, je dis bravo et merci pour cela mais ce n'est pas suffisant pour prolonger à mon sens. Et au delà des bases, pour l'instant rien ne prouve que la mayonnaise prenne.

Alors oui on a un pack plus solide que les saisons précédentes mais ne pas oublié que pour l'instant on a affronté Pau, Racing et Bayonne qui sont loins d'être des références au niveau des avants. Et que malgré cela le Racing nous a tout de même bien répondu même si l'on a dominé. Alors pour se faire une vraie idée sur la puissance de notre pack je vais attendre quelques matchs face à Toulon et Stade Français par exemple.

Dans ce pack si tu enlèves PGS, personne ne fait de passe après contact. Si tu enlèves Fischer personne ne gratte.

En plus de cela, cela manque de profondeur au niveau de la 2e ligne et surtout d'un 5 gros porteur de balle. Et cela manque aussi d'un 8 pour remplacer Lee.

Pour les arrières :

- je suis d'accord qu'il faut de la concurrence pour Jauneau.

- je suis d'accord qu'il faut totalement repenser la triplette d'ouveur. J'espère que Plummer et Hervé (ou Belleau) cela fera l'affaire. Mais Plummer on est quand même loin du crack mondial

Mais cela manque aussi d'un 12 distributeur. Et d'un 15 de haut niveau (Hamdaoui et Newsome c'est pas titulaire dans un club visant les 6).

Et une fois que t'as tout ça il faut aussi que le staff les fassent bien jouer (et puisse ne pas créer de tension, ce qui n'est pas la spécialité de Urios passé les 2-3 ans dans un club).

Et ne pas oublier que Charrier n'a proposé du beau jeu que pendant un peu plus d'une saison avec Jalibert en 10, Lucu en 9, Radradra, Seuteni pour ne citer qu'eux.

#8804 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 20:40

Bru à l'Ubb, il a le beau rôle aujourd'hui... Il a récupéré un club, façonné par Urios, Charrier et Laïrle. C'est plus facile pour lui, que pour Urios, dans l'état où il a récupéré l'Asm.
Au départ, je détestais Urios, mais je pense qu'il était l'homme de la situation et que le club est en train de repartir sur de bons rails, malgré quelques choix contestables à ce jour (Urda, Simone, Moala) et quelques gueulantes pas très bien senties.
Dans l'ensemble, c'est quand même plutôt positif, donc je suis pour une prolongation afin qu'il continue de construire son groupe et voir si ça peut nous ramener dans le Top 6.
  • zebdomes, ESQ4, La Berthe et 3 autres aiment ceci

#8805 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 20:49

Si la mayonnaise ne prend pas, oui il faut repartir sur du nouveau avec les bases assainies par Urios, je dis bravo et merci pour cela mais ce n'est pas suffisant pour prolonger à mon sens. Et au delà des bases, pour l'instant rien ne prouve que la mayonnaise prenne.

Alors oui on a un pack plus solide que les saisons précédentes mais ne pas oublié que pour l'instant on a affronté Pau, Racing et Bayonne qui sont loins d'être des références au niveau des avants. Et que malgré cela le Racing nous a tout de même bien répondu même si l'on a dominé. Alors pour se faire une vraie idée sur la puissance de notre pack je vais attendre quelques matchs face à Toulon et Stade Français par exemple.

Dans ce pack si tu enlèves PGS, personne ne fait de passe après contact. Si tu enlèves Fischer personne ne gratte.

En plus de cela, cela manque de profondeur au niveau de la 2e ligne et surtout d'un 5 gros porteur de balle. Et cela manque aussi d'un 8 pour remplacer Lee.

Pour les arrières :

- je suis d'accord qu'il faut de la concurrence pour Jauneau.

- je suis d'accord qu'il faut totalement repenser la triplette d'ouveur. J'espère que Plummer et Hervé (ou Belleau) cela fera l'affaire. Mais Plummer on est quand même loin du crack mondial

Mais cela manque aussi d'un 12 distributeur. Et d'un 15 de haut niveau (Hamdaoui et Newsome c'est pas titulaire dans un club visant les 6).

Et une fois que t'as tout ça il faut aussi que le staff les fassent bien jouer (et puisse ne pas créer de tension, ce qui n'est pas la spécialité de Urios passé les 2-3 ans dans un club).

Et ne pas oublier que Charrier n'a proposé du beau jeu que pendant un peu plus d'une saison avec Jalibert en 10, Lucu en 9, Radradra, Seuteni pour ne citer qu'eux.

C'est vrai qu on est pas riche en gratteur, on a Lee, Falgoux et Fisher et basta.

Fisher est pas la souvent, Falgoux se blesse pas mal aussi, le plus régulier c'est le vieux.

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1)