Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14681 réponses à ce sujet

#8821 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 299 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 10:15

Je ne critique pas la prolongation en soi, mais le fait de le faire 22 mois avant la fin de son contrat étendu, alors qu'on avait un +1 dans son contrat qui sert précisément à ce cas de figure. Et là, vous pouvez retourner la chose dans tous les sens, c'est n'importe quoi. Le club s'est offert pieds et poings liés à Urios.

Yamete Kudasai Christofu-Kun !

#8822 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 10:21

Perso je suis plutôt favorable d'une façon générale au fait qu'un entraineur puisse avoir le temps et les moyens humains (staff et joueurs) qu'il estime nécessaire pour faire progresser son équipe, ce qui va dans le sens d'une prolongation d'Urios

Par contre là où j'ai un peu plus de mal - voir carrément plus même :rolleyes:  - c'est dans les "discours" d'Urios d'après match : style "il faut pas que ça mette 6 mois, etc...", "il faut arrêter d'être une équipe "de semaine" et pas de week-end"...

Qui, si ce n'est l'entraineur chargé de l'équipe (et le staff dans son ensemble que C.U a choisi), peut et doit changer cette mentalité ??????????

Là où je comprends que ça puisse partir en sucette avec les joueurs (et ça a déjà été le cas précédemment pour lui), c'est dans le discours "je fais ce qu'il faut la semaine mais le week end LES JOUEURS font n'importe quoi et ne respectent pas ce que JE leur demande"

Ben désolé mais pour moi si il y a un tel écart pour lui entre la semaine et les matchs, le problème vient avant tout du staff si celui ci estime que ce problème est récurrent

• nelsTDM63 aime ceci

#8823 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 952 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 10:41

Oui et il trouve que l'essai de Newsome c'est de la flûte

Urios est définitivement un âne 

https://www.lamontag...-mois_14567010/

il assume ses conneries au moins ,mais c'est assez incroyable l'asm devient le co..."ou c'est oû ?"

a chaque fois qu'il l'ouvre c'est pour balancer des saucisses...

Ce n'est pas (forcément) ce que je veux voir. Je ne suis pas un mec de spectacle.

et des qu'on lui tend un micro il fait le spectacle...

• SEB ASM et nelsTDM63 aiment ceci

#8824 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 951 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 10:50

Assez d'accord avec Buckaroo
Que l'on veuille de la stabilité et qu'on laisse le staff actuel finir la reconstruction, c'est une chose et j'y suis favorable
Mais qu'on lui file (a priori) un +3 à ce stade de l'année me parait quand même vachement risqué. On fait quoi si les objectifs ne sont à nouveau pas atteints en juin ?
Par ailleurs, confier autant de prérogatives pour une durée aussi longue à 1 manager, j'avais cru comprendre que ce n'était pas à refaire.
  • Eria, nelsTDM63, pims et 2 autres aiment ceci

#8825 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 10:51

Bru à l'Ubb, il a le beau rôle aujourd'hui... Il a récupéré un club, façonné par Urios, Charrier et Laïrle. C'est plus facile pour lui, que pour Urios, dans l'état où il a récupéré l'Asm.
Au départ, je détestais Urios, mais je pense qu'il était l'homme de la situation et que le club est en train de repartir sur de bons rails, malgré quelques choix contestables à ce jour (Urda, Simone, Moala) et quelques gueulantes pas très bien senties.
Dans l'ensemble, c'est quand même plutôt positif, donc je suis pour une prolongation afin qu'il continue de construire son groupe et voir si ça peut nous ramener dans le Top 6.

Je te rejoins sur la vision de la situation.

Je ne suis pas loin d’imaginer que les dirigeants pensent de même.

Urios n’est pas consensuel ce qui signifie que nulle part il fera consensus et donc partout il sera critiqué.

La raison première est qu’il fait front même lorsqu’il a la meute au cul icimpris en interne.

Il est omnipotent car c’est sa personnalité engagée et déterminée jusqu’au boutisme me semble t’il.

Je pense qu’il va être prolongé, non sans réflexion du président, car il met de l’eau dan son vin ( pas son Petrus de Narbonne  :cartonjaune: ) mais dans son management et sa communication, comme il lui a été demandé par Michelin.

Pour finir, CU crois dans son équipe et sa réussite. Si ce n’était pas le cas il s’en irait.

#8826 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 11:06

Vu de chez nous on a du mal à comprendre ces histoires de rodage. On a vu Saito ou Kinghorn comme des poissons dans l'eau dès leur premier match, et puis Penaud à Bordeaux, meme constat  :ermm:

Tu te foutrais pas un peu de notre gueule avec ce post mister Pain au Chocolat ? Tu compares l'arrivée de mecs comme Kinghorn ou Penaud dans des collectifs huilés qui tournent à plein régime avant leur arrivée avec notre ASM qui a un jeu de ligne famélique depuis au moins 3 ans ? Sans déconner, je ne serais pas courtois j'aurais des fois envie d'envoyer des scuds bien sentis à ceux qui bouffent du caviar quasiment tous les we et s'étonnent benoitement que d'autres ont du mal à faire la même chose...

Qu'on aille pas titiller X ou Y OK, ça n'empêche pas de proposer quelques mouvements offensifs, que même l'équipe des lépreux unijambistes de Calcutta arrive à mettre en place.

Samedi, on a vu des choses intéressantes (l'essai de Newsome en est évidemment le meilleur exemple) mais trop de coups ont avorté par manque de soutien. En tout cas, les occasions ont été là, c'est déjà ça. Après, c'est vrai que l'on voit toujours les mêmes erreurs (positionnement à plat en particulier mais aussi des mauvais choix ou réalisations comme la passe casse-croute de Belleau à Fall par exemple) et peu de variété dans le jeu mais je persiste : nos animateurs sont d'un niveau insuffisant, ce n'est probablement pas la seule explication mais ça veut déjà dire beaucoup... Et lorsqu'en prime on a un Moala qui reste toujours aussi coffre à ballon (par deux fois samedi si je ne m'abuse alors que le décalage était fait...), je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Charrier sur l'échec de certains coups. Cette année, on voit que devant on est solide, au niveau des 6 pour moi et largement même s'il faut valider cela sur la durée et face aux plus gros packs du plateau. Derrière, on est toujours trop juste même si un Hamdaoui et un Tauzin apportent. Tant qu'on n'aura pas des 10 au niveau et un vrai premier centre qui fait jouer derrière lui, on aura du mal à mettre en place quelque chose qui tient la route. Charrier avait réussi à construire un jeu de ligne intéressant à l'UBB, il n'a pas tout oublié en arrivant en Auvergne. C'est probablement du côté des joueurs, de leurs qualités individuelles et de leur confiance collective qu'il faut aller chercher les manques aujourd'hui...

• Murena aime ceci

#8827 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 952 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 11:13

Je n'ai pas du tout aimé sa façon de faire avec Portejoie vis à vis du club.

moi aussi , je pense a l'époque l'asm lui a pas laissé le choix ,et en procédure c'est l'éviscération assuré a la serpette et c'est dommage ,par contre au niveau droiture de l'homme, jamais connu un joueur aussi genreux sur un terrain et hors norme au niveau puissance ,lui a donné et donné pour le club et il participer largement a l'acquisition des titres ultimes je crois qu'il avait droit de la part des  supporters d'un peu plus de reconnaissance ,mais ici il y a beaucoup de procureur...

Maintenant au niveau entraineur oui, il a pas était bon c'est dommage ,a l'inverse Urios a était plus prolifique mais on attend encore et encore ,c'est sa 3 eme saison n'oublions pas ,et on ne vois que du rendre dedans ,encore et encore que même nos arrières en défense ne savent plus se placer ils on déjà oubliés...

Jamie  à Clermont tu est le bien venu, amène Morgan et Brock dans ta valise je pense que pour le printemps prochain....

#8828 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 11:16

Oui et il trouve que l'essai de Newsome c'est de la flûte

Urios est définitivement un âne 

https://www.lamontag...-mois_14567010/

Faut arrêter de prendre Urios pour le dernier des cons ! On peut lire le truc au premier degré ou essayer de voir un peu plus loin que la meilleure polémique possible. D'abord il ne dit pas que l'essai de Newsome est de la flûte, il dit que ce n'est pas forcément ce qu'il veut voir. On peut le comprendre. Si notre jeu est uniquement basé sur ce genre de coups, on aura du mal à gagner certains matchs. Ce que je comprends, c'est qu'il veut un minimum de cohérence, d'organisation, de reproduction de schémas de jeu qui tiennent la route. On ne peut pas baser une saison sur un jeu dans le désordre (le ST oui, nous même pas en rêve) même si nous, supporters, nous adorons ces actions. Si les deux ou trois percées réalisées par Lee, Raka avaient été à dame, il n'aurait rien dit sur l'essai de Newsome. Seulement voilà, trois occasions franches, construites, et trois cagades à la sortie. Bayonne doit rentrer à la maison avec au moins 3 essais de plus dans la musette. Au lieu de ça, ils sont à un centimètre de nous enlever le BO ! Pour un coach, c'est insupportable et je comprends tout à fait qu'il n'encense pas la réalisation de Newsome pour mettre au contraire l'accent sur le manque d'organisation de notre jeu de ligne que nous avons tous, pendant le match, largement constaté !

• TH69, musky, faust63 et 1 autre aiment ceci

#8829 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 11:21

Assez d'accord avec Buckaroo
Que l'on veuille de la stabilité et qu'on laisse le staff actuel finir la reconstruction, c'est une chose et j'y suis favorable
Mais qu'on lui file (a priori) un +3 à ce stade de l'année me parait quand même vachement risqué. On fait quoi si les objectifs ne sont à nouveau pas atteints en juin ?
Par ailleurs, confier autant de prérogatives pour une durée aussi longue à 1 manager, j'avais cru comprendre que ce n'était pas à refaire.

Attention aux "objectifs"

Quels sont-ils ? Fixés par qui dans le contexte très difficile d'un Top14 ou tout ce joue à 2 ou 3 points à la fin 

Un des objectifs est que le club se qualifie dans les 6, je pense, et aille chercher un 8eme de CCUP à domicile, pour une bonne recette en +

Mais surtout l'objectif principal fixé par Michelin est que le club trouve d'autres sources de revenus que les 10 dernières années et se mettent à l'abris de saison où les résultats seraient décevants et la fréquentation moindre

Donc dans ce contexte et en accord avec les dirigeants principaux du club, je pense qu'il n'y a pas tant de risque que ça pour eux à garder CUrios

Tant que l'objectif principal (boulot de Vaz) est atteint ou presque afin de repartir sur des bases saines, ça permet de patienter et de renforcer l'effectif à la marge

Le gros danger du choix des 3 ans de + (dont 4 ans encore), c'est qu'est-ce qu'il se passe s'il se met à dos le groupe de joueurs

Tant que ça n'arrive pas, il n'aura pas de problème avec "au-dessus"

Pour les résultats, je pense que ça reste acceptable (pour les dirigeants) si on est dans la course jusqu'au bout et dans les 5 à 8 premiers (donc qualif en CCUP) 

Quand on voit qu'un des objectifs du président est la prime Jiff avec < à 6 de moyenne sur la saison... ca va à l'encontre du résultat immédiat mais plutôt côté "sous-sous" sachant que potentiellement on a 11 Non Jiffs pour un groupe de 23 joueurs (en tout cas les 11 doivent être dans le haut du panier des salaires)

• sly86, ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#8830 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 11:22

Le juge de paix restera en effet les résultats, je reconnais que prolonger, si c'est confirmé, après 3 matchs ça semble "rapide" et que certains choix de CU posent débat (le 10,..). Après on peut pas reprocher à Urios d'être un "court-termiste" et pester contre une décision qui l'oblige (en tout cas je l'espère) à se projeter et à construire pour l'avenir. Perso une prolongation me conviendrait.

Je ne sais ce que sera notre saison mais dans les points positifs les recrues de cette année semblent pas mal et pour certaines très bien et quelques jeunes sont quand même intégrés. Dommage en effet que pour l'instant le jeu après le 8 soit aussi poussif... Espérons un déclic.

Urios cite novembre pour la prise de décision. Je pense que cela se fera après la fenêtre CCUP. On aura connu 8 journées de TOP14 (et des matchs contre Toulon, Toulouse, le SF, l'UBBB voire le LOU) plus deux matchs de CCUP, cela permettra de voir où en est le groupe. Après, si prolongation il y a, on peut discuter la durée (3 ans, ça semble long effectivement) mais le timing ne me semble pas idiot.

• TH69 aime ceci

#8831 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 11:37

Il y a plein d'arguments pour une prolongation d'Urios.

Certains que je partage, oui oui ! D'autre moins, faut pas déconner quand même  :P

Mais celui-ci je ne suis pas convaincu.

Dans tous les clubs quand un coach arrive il a un effectif basé sur son prédécesseur. Sauf que certains clubs s'en sortent mieux que d'autres parce que le coach s'adapte à la philosophie du club et pas l'inverse.

On en revient donc au point qui est que Urios ne s'appuie (pour l'instant ?) que sur l'ADN "monstre à 16 pattes" de l'ASM...

Je ne suis pas convaincu qu'il puisse faire mieux pour le moment. D'abotd s'appuyer sur un gros pack, ensuite envoyer les gazelles... combien de titres pour les "galactiques" du racing sans pack ? Quel résultat de l'UBB en finale l'année dernière sans pack malgré sa ligne de 3/4 de feu ?

Le rugby, ça commence devant, je n'apprend rien à personne ici. Je pense qu'avant d'envisager de nouveau du large/large à tout va, il faut déjà être très solide devant.

il assume ses conneries au moins ,mais c'est assez incroyable l'asm devient le co..."ou c'est oû ?"
a chaque fois qu'il l'ouvre c'est pour balancer des saucisses...

Ce n'est pas (forcément) ce que je veux voir. Je ne suis pas un mec de spectacle.

et des qu'on lui tend un micro il fait le spectacle...

Un peu comme toi qui à chacun de tes posts fait le spectacle...il y a du Urios en toi, vous êtes fait pour vous entendre 😂
  • Eria et ZACH aiment ceci

#8832 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 678 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 11:48

Perso je suis plutôt favorable d'une façon générale au fait qu'un entraineur puisse avoir le temps et les moyens humains (staff et joueurs) qu'il estime nécessaire pour faire progresser son équipe, ce qui va dans le sens d'une prolongation d'Urios
Par contre là où j'ai un peu plus de mal - voir carrément plus même :rolleyes:  - c'est dans les "discours" d'Urios d'après match : style "il faut pas que ça mette 6 mois, etc...", "il faut arrêter d'être une équipe "de semaine" et pas de week-end"...
Qui, si ce n'est l'entraineur chargé de l'équipe (et le staff dans son ensemble que C.U a choisi), peut et doit changer cette mentalité ??????????
Là où je comprends que ça puisse partir en sucette avec les joueurs (et ça a déjà été le cas précédemment pour lui), c'est dans le discours "je fais ce qu'il faut la semaine mais le week end LES JOUEURS font n'importe quoi et ne respectent pas ce que JE leur demande"
Ben désolé mais pour moi si il y a un tel écart pour lui entre la semaine et les matchs, le problème vient avant tout du staff si celui ci estime que ce problème est récurrent

Je t'invite à relire plus précisément l'article concernant ce fameux "il ne faut pas que ça dure six mois" tu y verrais qu'il inclus joueurs et staff (dont lui) dans cette nécessité de progresser.

Faut arrêter de prendre Urios pour le dernier des cons ! On peut lire le truc au premier degré ou essayer de voir un peu plus loin que la meilleure polémique possible. D'abord il ne dit pas que l'essai de Newsome est de la flûte, il dit que ce n'est pas forcément ce qu'il veut voir. On peut le comprendre. Si notre jeu est uniquement basé sur ce genre de coups, on aura du mal à gagner certains matchs. Ce que je comprends, c'est qu'il veut un minimum de cohérence, d'organisation, de reproduction de schémas de jeu qui tiennent la route. On ne peut pas baser une saison sur un jeu dans le désordre (le ST oui, nous même pas en rêve) même si nous, supporters, nous adorons ces actions. Si les deux ou trois percées réalisées par Lee, Raka avaient été à dame, il n'aurait rien dit sur l'essai de Newsome. Seulement voilà, trois occasions franches, construites, et trois cagades à la sortie. Bayonne doit rentrer à la maison avec au moins 3 essais de plus dans la musette. Au lieu de ça, ils sont à un centimètre de nous enlever le BO ! Pour un coach, c'est insupportable et je comprends tout à fait qu'il n'encense pas la réalisation de Newsome pour mettre au contraire l'accent sur le manque d'organisation de notre jeu de ligne que nous avons tous, pendant le match, largement constaté !

Entièrement d'accord.
Merci.
  • ZACH aime ceci

#8833 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 11:49

Le juge de paix restera en effet les résultats, je reconnais que prolonger, si c'est confirmé, après 3 matchs ça semble "rapide" et que certains choix de CU posent débat (le 10,..). Après on peut pas reprocher à Urios d'être un "court-termiste" et pester contre une décision qui l'oblige (en tout cas je l'espère) à se projeter et à construire pour l'avenir. Perso une prolongation me conviendrait.

Je ne sais ce que sera notre saison mais dans les points positifs les recrues de cette année semblent pas mal et pour certaines très bien et quelques jeunes sont quand même intégrés. Dommage en effet que pour l'instant le jeu après le 8 soit aussi poussif... Espérons un déclic.

Je pense que non, car justement on saura rien 

Pour moi, la priorité pour son cas, c'est : est-ce que le groupe le suivra, est-ce que les potentiels sont en accord avec le projet de jeu et heureux au club et s'inscrivent sur la durée ?

Et secundo : Est-ce que son action au sein du club est profitable, fait du bien pour la visibilité (difficile de répondre non) et pour la pérennité (là j'ai plus de mal avec le départ de bcp de jeunes, voir l'écartement de certains dans le big5 et pas de renforts d'historique du club dans les sections des jeunes)

Donc ce doit être facile à sonder pour le président ou les décisionnaires étant donné qu'ils doivent décider sans attendre les résultats

Depuis le début de saison dans sa comm. Urios caresse un peu le groupe dans le sens du poil

"On est excellent en semaine, on travaille bien, il y a tellement de qualité dans ce groupe"

Avant c'était "Le 5 de devant ça va pas"; "les arrières ça va pas", "PGS, c'est un grand joueur, on en manque" 

Après, ça peut changer très vite.

Faudrait pas qu'il manque trop de points par rapport à l'objectif qu'il s'est fixé avec ses leaders (ce qu'il fait à chaque groupe de match) sur les 4 matchs

Sinon faudra chercher les solutions pour faire mieux sur le prochain groupe de matchs pour "mieux jouer notre rugby" 

• ZACH aime ceci

#8834 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 678 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 11:56

Ne pas oublier qu'à un point près on était dans les 6 avec un effectif moins qualitatif.
On était 12ème à son arrivée, on finit 10 ème en fin de saison et 8ème après sa premier année pleine.
Donc logiquement on doit finir dans les 6.
J'ai bien dit logiquement... Avec ce que ça vaut.
  • Eria aime ceci

#8835 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 12:05

J'ai l'impression que Urios partage beaucoup de nos constats sur la pauvreté de notre jeux et il répete depuis le début de la saison que c'est pas le contenu actuel qu'on veut voir.
Ok super, mais y'a quand meme du coup un décallage entre ce qu'il souhaite et ce qu'on voit qui est pas ultra rassurant.
Ca montre quand meme qu'ils semblent pas travailler de la bonne façon en semaine et là dessus, il reporte la faute sur ses joueurs plutot que de remttre en question ses méthodes de travail...

On va suivre l'évolution de notre jeux, la saison derniere on a vu des choses sympa en milieu de saison avant que ça redevienne horrible en fin...
Je sais pas si Urios a la solution, faut avouer que avec nos deux 10, c'est pas facile quand meme mais il est reponsable de la situation actuel.
Je crains qu'on soit condamné à souffre cette année avant le prochain recrutement derriere..

• Silhouette aime ceci

24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 22 guests, 0 anonymous users

Bing (2)