Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#8986 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 895 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 10:33

J'ai trouvé pour ma part que dans ce marasme du match de l'USAP, il y a eu des enchaînements plus qu'intéressant... mais il manque encore cette précision dans le dernier geste, cette maîtrise pour ne pas aller trop loin dans l'engagement, cette lucidité pour faire le bon choix dans les moments importants...

C'est rageant, car cette multitude de détails conduit à prendre une branlée à l'USAP, alors que même en y étant pas, sans ces petites fautes qui viennent condamner les espoirs de l'équipe, ils auraient pu être dans le match...

Qui ont pas mal coïncidé avec l entrée de Simone.

• Toorop, jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#8987 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 10:35

Il n'a pas fait un mauvais match effectivement

#8988 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 10:58

De toute manière cette saison pour moi quoiquil se passe, sera une saison sans excuses recevables, jen ai soupé !
A suivre
  • Make ASM Great Again et clum63_ aiment ceci

#8989 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 474 messages

Posté 29 septembre 2024 - 11:13

Nimporte quel amateur de proD2 avait vu le potentiel du 10/15 buteur vichyssois Aucagne et buteur. Mais non trop nul apparemment pour Clermont, on a préféré lever loption dun gars de 38ans NJ et recruter Handaoui qui napporte aucune VA sur le terrain à part son privilège dêtre JIFF.
Je sais pas trop ce qui se passe ds la tête dUrios parfois.

Exagère pas avec Hamdaoui. Il avait été plutôt bon sur ses deux premiers matchs. Il apporte du gaz. Là il n'a pas été bon, on va pas le rabaisser de suite... Et ce n'est pas du tout le même profil qu' Aucagne. Son profil buteur nous manque forcément on est tous d'accord là dessus.

#8990 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 12:45

Exagère pas avec Hamdaoui. Il avait été plutôt bon sur ses deux premiers matchs. Il apporte du gaz. Là il n'a pas été bon, on va pas le rabaisser de suite... Et ce n'est pas du tout le même profil qu' Aucagne. Son profil buteur nous manque forcément on est tous d'accord là dessus.

Et puis l'USAP a donné peu de ballons au pied sur ce match... Newsome aurait peut être été un meilleur choix...

#8991 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 899 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 13:12

J'ai trouvé pour ma part que dans ce marasme du match de l'USAP, il y a eu des enchaînements plus qu'intéressant... mais il manque encore cette précision dans le dernier geste, cette maîtrise pour ne pas aller trop loin dans l'engagement, cette lucidité pour faire le bon choix dans les moments importants...

C'est rageant, car cette multitude de détails conduit à prendre une branlée à l'USAP, alors que même en y étant pas, sans ces petites fautes qui viennent condamner les espoirs de l'équipe, ils auraient pu être dans le match...

Oui mais tu as à la sortie Raka qui échappe un bon ballon ou repart inter après avoir percé la ligne de défense sur la remise intérieure du 10, la faute sifflée contre Lanen alors que ça va à dame en marchant, la passe pourrie de Jauneau qui aboutit au cadeau de Urdapilleta, ....

Bref une série de cagades qui ne nous permet pas d'inverser le cours du match alors qu'on est un peu mieux.

Mais même pendant cette période tu sens que c'est hyper limite dans les mouvements ou les passes et qu'il y a 0 sécurité. L'essai gag en est une représentation.

Bref perso aucun des discours de la semaine ne va m' "intéresser". On verra le we prochain mais on peut déjà se mettre en danger sur les 2 semaines à venir.

#8992 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 13:45

Est-ce que les joueurs adhèrent encore au discours d'U

#8993 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 173 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 13:57

Il apparaît difficile de renouveler dés maintenant le contrat de Urios.

Il serait même de bon ton de prospecter pour la saison prochaine, tant il y a inadéquation entre les discours et les comportements.

Et il ne s'agit pas du seul Urios mais bien de l'essentiel de son équipe. Je laisserai la partie de l'équipe qui s'occupe de la préparation physique et de la performance (arrivée grâce à Urios soit dit en passant).

Et je m'efforcerais de proposer une doublette anglo saxonne et française comme à l'arrivée de Cotter avec Jean Pierre Laparra. A ce titre, un Ian Foster a quelle réputation?

#8994 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 599 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 14:01

Et puis l'USAP a donné peu de ballons au pied sur ce match... Newsome aurait peut être été un meilleur choix...

Niveau rugby il n' y a pas photo entre les deux.
Mais le pauvre Newsome est noyé dans se marasme

#8995 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 587 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 14:03

Il a pas eu les burnes de mettre Urda dehors donc adios.

#8996 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 14:09

Il serait même de bon ton de prospecter pour la saison prochaine, tant il y a inadéquation entre les discours et les comportements.

Et il ne s'agit pas du seul Urios mais bien de l'essentiel de son équipe. Je laisserai la partie de l'équipe qui s'occupe de la préparation physique et de la performance (arrivée grâce à Urios soit dit en passant).

Et je m'efforcerais de proposer une doublette anglo saxonne et française comme à l'arrivée de Cotter avec Jean Pierre Laparra. A ce titre, un Ian Foster a quelle réputation?

tumblr_nt8s3s9XWD1uzq66lo1_500.gif

• Obivannes et Alex chocolatines aiment ceci

#8997 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 694 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 14:27

Oui mais tu as à la sortie Raka qui échappe un bon ballon ou repart inter après avoir percé la ligne de défense sur la remise intérieure du 10, la faute sifflée contre Lanen alors que ça va à dame en marchant, la passe pourrie de Jauneau qui aboutit au cadeau de Urdapilleta, ....

Bref une série de cagades qui ne nous permet pas d'inverser le cours du match alors qu'on est un peu mieux.

Mais même pendant cette période tu sens que c'est hyper limite dans les mouvements ou les passes et qu'il y a 0 sécurité. L'essai gag en est une représentation.

Bref perso aucun des discours de la semaine ne va m' "intéresser". On verra le we prochain mais on peut déjà se mettre en danger sur les 2 semaines à venir.

sur ce que je lis sur ce match, et qui se répète de match en match, on a quand une tartine de joueurs techniquement et tactiquement de niveau moyen

#8998 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 15:33

Est-ce que les joueurs adhèrent encore au discours d'U

Est-ce qu'ils y ont déjà adhéré à 100% ?

Attention je ne dis pas qu'il y a une fronde en interne, une révolution etc etc, je ne vais pas dans ces extrêmes là. 

Mais pour faire écho à des débats qu'on a déjà eu l'an dernier, est-ce que le discours et la vision d'Urios peuvent réellement marcher de la même façon qu'il y a 10-15 ans avec Oyo puis Castres ? 

Est-ce que la nouvelle génération, française ou étrangère, peut réellement être motivée par un discours basé sur les couilles CHAQUE weekend. De temps en temps bien sûr, mais est-ce réellement un ressort qui peut fonctionner tout le temps ? 

Car au final je ne vois pas de différence à la saison dernière ni même à celle d'avant : on est efficace à domicile sans être brillants mais en étant présent dans le combat et l'engagement face à des équipes plus faibles, mais on s'écrase à l'extérieur pour l'instant quelque soit l'adversité. Soit exactement le même scénario que l'on se coltine depuis 18 mois. 

On l'a déjà tous dit je pense, les joueurs ont leur part de responsabilité, mais à force d'entendre chaque weekend qu'ils doivent se remettre en question, qu'ils sont mauvais, qu'ils font pas la même chose que pendant la semaine etc etc sans pour autant jamais voir ceux qui les critiquent publiquement au sein du club appliquer ces discours à eux même, je ne suis qu'à moitié surpris de constater dès la 4e journée de championnat un certain manque d'envie chez certains qui savent que les dés sont pipés. 

• jacobus et InASMWeTrust aiment ceci

#8999 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 357 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 15:51

Je me souviens des déclarations des joueurs à l'époque de Tim Lane. Les mecs étaient totalement perdus au début, les défaites s'enchaînaient, mais le coach avait su les faire adhérer à son "projet", avec la perspective d'un travail qui allait payer. Et quand ça a commencé à le faire, quel festival ! Aujourd'hui, c'est quoi la perspective de jeu d'Urios ??? Que celui qui en a la moindre idée lève le doigt ! Certains matchs devraient servir à se faire plaisir, envoyer du jeu, ce ne peut qu'être bénéfique pour la suite. Le stress permanent, l'insatisfaction, le manque de plaisir, tous professionnels qu'ils soient, je pense que les joueurs sont avant tout sur le pré pour s'éclater un minimum. Urios est trop castrateur. En tout cas, pour un supporter comme moi, je commence à frôler l'indigestion.
  • Frédéric58, jacobus, Yosky et 1 autre aiment ceci

#9000 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 16:04

Cotter quand il est arrivé n'a pas mis longtemps pour inverser les résultats qui étaient cata et avec pratiquement les mêmes joueurs - C'est vrai qu'il avait emmené dans sa valise un certain Brock James

• nelsTDM63 aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)