Avant Cheetahs Pats a déclaré que l'on avait le même SC que Oyo...
En fin de saison pour le bilan il a prévenu que notre SC avec le lissage allait baisser de 11,8 (2023-24) à 11,6 (2024-25)
Donc, il était de 12M€ en 2022-23...
Ceci pour déjà dire que quand Pats prend la parole, faut déjà se méfier de ce qu'il va dire...
Et pour dire que l'on n'a pas le même Salary Cap que Castres, Bayonne, Pau, Oyo, Vannes, Usap
Sachant que la base est à 10,7M€
Le lissage réglementaire actuel nous permet de passer depuis 2029-2020 de 9 internationaux qui rapportaient 1.8M€ de plus en ne perdant que 200K chaque saison
Et que la saison 2022-23 notre SC est le 2eme du Top14 (le prochain Bilan 2023-24 sera connu en Avril-Mai 2025)
saison 2022-23 : 10eme au classement
Il y a donc un paquet d'équipe qui ont moins de moyen que nous (et qui n'ont jamais été soupçonné de quelconque tricherie) qui se démerdent mieux que nous pour construire un effectif compétitif
Nota : c'est pas contre toi, je reprend juste l'idée de base par rapport à nos moyens financiers
Pour ma part,
* Je reste confiant comme toi envers le secteur des jeunes et que ça a plutôt bossé depuis 2 ans et des profils émergent et vont émergés (cependant je n'oublie pas le départ de plus de 15 pros formés au club depuis 3 intersaisons). Attention, j'aime bien l'idée Sadourny puis Gelez/Vermeulen pour les suivre ces jeunes et les "monter". Mais je ne crois pas au projet de jeu unique
* Je reste en surveillance sur l'aspect attractivité, recrutement car notre recrutement est signé ProD2++ même s'il me plait
"On" trouve bcp trop d'excuses pour expliquer ceci ou cela (je voudrais bien mais on est bloqué par le SC, pas de place pour des Joker Médicaux), Urios nous a ramené seulement Urda parmi ses ex, alors qu'avant quand il changeait de club, pas mal de joueur le suivait (j'espérais des Buros, Cazeaux, Diaby, Vergnes-Taillefer alors j'ai halluciné des propos de ce dernier l'an dernier
"On" dit que c'est plus facile de trouver des Non Jiff mais ils ne peuvent jouer que 50% des matchs, mais on les prolonge tous quand on a l'occasion de faire autrement, sauf Lavanini mais "On" aurait bien aimé...
* Et surtout je reste très inquiet de ne pas trouver une identité club avec un investissement d'ancien joueur dans les strates du club
Quand on voit la difficulté de trouver des entraineurs pour les Espoirs (nouveau périmètre Urios) et les Crabos (périmètre Retière), qu'on promet un poste à Lapandry qui va à Issoire, qu'on essui le refus de Floch qui aurait pu rester confidentiel... (quel intérêt de le citer - dans LM - si lui-même n'a jamais envisager de quitter la ville de Montpellier)
* Et en dernier lieu, je me demande si les mecs adhèrent au projet de jeu et vont vouloir continuer 4 ans dans ce système (car il nous reste facilement 26 à 30 matchs cette saison à jouer)
En tout cas, on est loin d'un rugby aérien que j'apprécie pour ma part
L'essentiel c'est que les joueurs s'y retrouvent... Mais est-ce bien le cas ? Et pour combien de temps dans ce système sans grande envolée ou imagination
* Un dernier, après le repassage du dimanche soir... : l'image que l'on a ou que l'on donne est-elle assez bonne pour attirer les fameux scoreurs...
Ne faut-il pas 2 ans pour les ferrer, comme les 10... ?
Urios dit souvent qu'il n'a pas beaucoup d'ami dans le milieu
Ben, c'est bien dommage je trouve
Et quelle en serait la raison ?