Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14615 replies to this topic

#9031 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,842 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 09:54 AM

Je pense qu'il va falloir attendre un peu pour lui signer un +3 !

Laissons passer l'automne et le mois de janvier et on verra ; mais bon, c'est le club et ses dirigeants qui décideront, à moins que le père Urios soit vraiment le grand patron et qu'il impose sa volonté...

Pour moi, en l'état actuel de la situation et si celle-ci ne s'améliore pas, c'est au revoir monsieur Urios, même pas la peine d'activer son +1. 

Le problème principal c'est les prolongations / et le choix des recrues

Tous ont besoin de savoir qui est le coach

Et on sent bien que c'est impossible de trouver / monter un nouveau staff sans lui 

#9032 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,948 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 10:13 AM

Avant Cheetahs Pats a déclaré que l'on avait le même SC que Oyo...

En fin de saison pour le  bilan il a prévenu que notre SC avec le lissage allait baisser de 11,8 (2023-24) à 11,6 (2024-25)

Donc, il était de 12M€ en 2022-23... 

Ceci pour déjà dire que quand Pats prend la parole, faut déjà se méfier de ce qu'il va dire...

Et pour dire que l'on n'a pas le même Salary Cap que Castres, Bayonne, Pau, Oyo, Vannes, Usap

Sachant que la base est à 10,7M€

Le lissage réglementaire actuel nous permet de passer depuis 2029-2020 de 9 internationaux qui rapportaient 1.8M€ de plus en ne perdant que 200K chaque saison 

Et que la saison 2022-23 notre SC est le 2eme du Top14 (le prochain Bilan 2023-24 sera connu en Avril-Mai 2025)

saison 2022-23 : 10eme au classement 

Il y a donc un paquet d'équipe qui ont moins de moyen que nous (et qui n'ont jamais été soupçonné de quelconque tricherie) qui se démerdent mieux que nous pour construire un effectif compétitif 

Nota : c'est pas contre toi, je reprend juste l'idée de base par rapport à nos moyens financiers 

Pour ma part,

* Je reste confiant comme toi envers le secteur des jeunes et que ça a plutôt bossé depuis 2 ans et des profils émergent et vont émergés (cependant je n'oublie pas le départ de plus de 15 pros formés au club depuis 3 intersaisons). Attention, j'aime bien l'idée Sadourny puis Gelez/Vermeulen pour les suivre ces jeunes et les "monter". Mais je ne crois pas au projet de jeu unique

* Je reste en surveillance sur l'aspect attractivité, recrutement car notre recrutement est signé ProD2++ même s'il me plait

"On" trouve bcp trop d'excuses pour expliquer ceci ou cela (je voudrais bien mais on est bloqué par le SC, pas de place pour des Joker Médicaux), Urios nous a ramené seulement Urda parmi ses ex, alors qu'avant quand il changeait de club, pas mal de joueur le suivait (j'espérais des Buros, Cazeaux, Diaby, Vergnes-Taillefer alors j'ai halluciné des propos de ce dernier l'an dernier 

"On" dit que c'est plus facile de trouver des Non Jiff mais ils ne peuvent jouer que 50% des matchs, mais on les prolonge tous quand on a l'occasion de faire autrement, sauf Lavanini mais "On" aurait bien aimé...

* Et surtout je reste très inquiet de ne pas trouver une identité club avec un investissement d'ancien joueur dans les strates du club 

Quand on voit la difficulté de trouver des entraineurs pour les Espoirs (nouveau périmètre Urios) et les Crabos (périmètre Retière), qu'on promet un poste à Lapandry qui va à Issoire, qu'on essui le refus de Floch qui aurait pu rester confidentiel... (quel intérêt de le citer - dans LM - si lui-même n'a jamais envisager de quitter la ville de Montpellier)

* Et en dernier lieu, je me demande si les mecs adhèrent au projet de jeu et vont vouloir continuer 4 ans dans ce système (car il nous reste facilement 26 à 30 matchs cette saison à jouer)     

En tout cas, on est loin d'un rugby aérien que j'apprécie pour ma part

L'essentiel c'est que les joueurs s'y retrouvent... Mais est-ce bien le cas ? Et pour combien de temps dans ce système sans grande envolée ou imagination

* Un dernier, après le repassage du dimanche soir... : l'image que l'on a ou que l'on donne est-elle assez bonne pour attirer les fameux scoreurs... 

Ne faut-il pas 2 ans pour les ferrer, comme les 10... ? 

Urios dit souvent qu'il n'a pas beaucoup d'ami dans le milieu

Ben, c'est bien dommage je trouve 

Et quelle en serait la raison ? 

adyo.png

T'es chiant avec tes faits

Pour les anciens, tu peux rajouter Kolelishvili qui n'est plus entraineur des Crabos

Et pour moi l'essentiel, on s'emmerde depuis un paquet d'années et je crois que les joueurs aussi

• InASMWeTrust likes this

#9033 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,084 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 10:35 AM

Ses 2 adjoints principaux ont ils le même contrat que lui? +1 jusquà juin26?

#9034 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 10:51 AM

Le problème principal c'est les prolongations / et le choix des recrues

Tous ont besoin de savoir qui est le coach

Et on sent bien que c'est impossible de trouver / monter un nouveau staff sans lui 

Je me faisais la réflexion ce weekend, on a pas l'ombre d'une rumeur à part Plummer et donc Hervé depuis peu, malgré beaucoup de joueurs en fin de contrat. Je vois 3 possibilités à ça : 

1) On bosse super bien, en sous marin et aucun média n'arrive à avoir les infos 

2) Le club temporise en attendant de prolonger ou non Urios (si c'est ça, va vite falloir se décider)

3) Urios ne se penche pas dessus et utilise ce sujet comme moyen de pression pour faire accélérer sa prolongation - Ca serait pas illogique et dans la même veine que sa sortie publique "c'est +3 ou rien". 

Toujours est-il qu'on semble ne pas avancer alors que ça fait 3 ans qu'on nous dit que c'est un souci identifié de ne pas savoir anticiper notre recrutement... 

#9035 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,842 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 11:13 AM

T'es chiant avec tes faits

Pour les anciens, tu peux rajouter Kolelishvili qui n'est plus entraineur des Crabos

Et pour moi l'essentiel, on s'emmerde depuis un paquet d'années et je crois que les joueurs aussi

Il est parti Kole ?

#9036 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,554 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 11:39 AM

Ghezzal est libre

#9037 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 886 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 11:46 AM

Ghezzal est libre

Et peut être Parra avec...

#9038 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,554 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 11:50 AM

Et peut être Parra avec...

Sauf s'il se retouve à faire l'intérim ?

#9039 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 12:26 PM

Ghezzal est libre

Ils sont chauds les mecs quand même, virer Ghezal après 4 matchs alors que le mec a réalisé une excellente saison comptable l'an dernier comme le SF n'en avait pas connu depuis longtemps.

Pas une once de patience dans ce sport désormais.

#9040 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 12:39 PM

Ils sont chauds les mecs quand même, virer Ghezal après 4 matchs alors que le mec a réalisé une excellente saison comptable l'an dernier comme le SF n'en avait pas connu depuis longtemps.

Je fais le même constat que toi sur la "footballisation" de notre sport et ça me désole

Néanmoins c'est à modérer ici car si les résultats du SF étaient bons l'an passé (malgré un jeu TRES restrictif), je pense qu'au regard de ce qui se passait dans le club en terme de management de Ghezzal, il était certain que ça n'irait pas loin...

#9041 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,842 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 12:43 PM

Pour moi c'est le cas typique ou ce sont les joueurs (les avants) qui viennent de le virer 

A force de tirer sur l'élastique

C'est pour ça qu'à l'ASM par exemple il n'y a plus que 2 solutions qui feraient que Urios ne signent pas son +3 : 

* le choix d'Urios

* le choix des joueurs qui le lâchent avant que la décision soit entérinée par le président 

• RCV06 likes this

#9042 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 12:49 PM

Je fais le même constat que toi sur la "footballisation" de notre sport et ça me désole

Néanmoins c'est à modérer ici car si les résultats du SF étaient bons l'an passé (malgré un jeu TRES restrictif), je pense qu'au regard de ce qui se passait dans le club en terme de management de Ghezzal, il était certain que ça n'irait pas loin...

https://www.rugbyram...ns-11722151.php

#9043 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 13:02 PM

https://www.rugbyram...ns-11722151.php

Galtoche lui a pourtant tout appris.
L'humilité, la bienveillance, la courbe de l'humanité...
C'est incompréhensible.

#9044 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,571 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 13:03 PM

Je crois que les relations avec joueurs étaient tendues l'an passé et que seuls les résultats n'avaient pas fait casser l'élastique.

#9045 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 13:05 PM

J'ignorais les "remous" déjà existants entre Ghezal et le staff.

Donc les résultats catastrophiques de ce début de saison ne sont pas la seule raison à ce départ.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)