Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14615 replies to this topic

#9016 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,844 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 20:21 PM

N'oublions pas qu'on est dans le monde professionnel et quand signant pour 3 ans, il s'assure un salaire pour cette période.

Si je me souviens bien, Azéma avait signé un contrat de 3 ans et 6 mois, après il avait des états d'âme et ressentait une certaine lassitude.

Il touche encore le salaire du licenciement de UBB (contrat 2025), il voudrait pas un 3eme salaire à partir de janvier... ?  :P

#9017 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,900 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 20:25 PM

Après ça veut au moins dire qu'il a l'envie de le faire.
Il peut se planter, pas que lui d'ailleurs, son staff et surtout les joueurs.

Quand à Mola, que sait on des discussions qu'il a eu avec ses dirigeants ?

S'il se fait débarquer d'un second club en suivant son avenir sentira sans doute la D2

#9018 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 20:25 PM

Euuh pas si sur du tout. Pour moi ca veut surtout dire qu'il a l'envie de controler: s'il signe 3 ans, c'est la garantie que quoiqu'il arrive, c'est lui qui decide quand et comment il part, a l'inverse de ce qui lui est arrive a Bordeaux par exemple, qui je soupconne fortement l'a plutot marque et qu'il ne veut pas revivre j'imagine.

Euh non
Même s'il signe 50 ans, il ne maîtrise rien, jurisprudence JG
S'il demande 3 ans c'est qu'il pense pouvoir construire
Ça ne veut pas dire qu'il réussira

#9019 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,090 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 20:49 PM

N'oublions pas qu'on est dans le monde professionnel et quand signant pour 3 ans, il s'assure un salaire pour cette période.

Si je me souviens bien, Azéma avait signé un contrat de 3 ans et 6 mois, après il avait des états d'âme et ressentait une certaine lassitude.

Euh non
Même s'il signe 50 ans, il ne maîtrise rien, jurisprudence JG
S'il demande 3 ans c'est qu'il pense pouvoir construire
Ça ne veut pas dire qu'il réussira

Je pense comme nain jaune, en signant 3 ans il s'assure un salaire, et vu les difficultes financieres du club, il s'assure quasiment un poste pour 3 ans (parce que le club ne voudra pas payer des indemnites plus le salaire d'un nouveau staff). Donc il pense sans doute pouvoir construire, mais il s'assurer aussi le fait que s'il doit quitter le club avant la fin des 3 ans, ce sera sur ses termes.

#9020 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 22:31 PM

S'il se fait débarquer d'un second club en suivant son avenir sentira sans doute la D2

Ou le bouchon  :P

• RCV06 likes this

#9021 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,346 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 07:02 AM

Après la défaite de l'ASM Clermont à l'USAP : Christophe Urios s'est-il trompé de stratégie ?

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjAvMTQvMjAwMDAw
Christophe Urios, très dépité après la large défaite concédée par ses joueurs sur la pelouse d’Aimé-Giral, n’a pas regretté ses choix sur les changements opérés dans son équipe pour ce déplacement. © Michel CLEMENTZ

Avec neuf changements dans son quinze de départ, le manager clermontois a construit le déplacement à Perpignan sous le signe du grand bouleversement. Un pari perdu qui montre aussi quelques failles dans l’effectif.

Le choix était assumé puisque la veille du déplacement en terres catalanes, Christophe Urios reconnaissait vouloir refaire le coup du printemps dernier. À savoir accepter de faire le dos rond dans la première partie du match et envoyer, en sortie de banc, la « cavalerie » ou « l’artillerie lourde », c’est selon, pour renverser la table en fin de match.

La stratégie était clairement définie, elle permettait également au staff de lancer dans le grand bain des joueurs privés jusque-là de temps de jeu. Samedi à Aimé-Giral, c’était les premières de Ala’alatoa, Massa, Rixen, sans oublier la première titularisation de Hemery au poste de flanker.

Débuts dans le dur pour Ala’alatoa, Rixen et Massa

Après coup, avec un sévère 33-3 encaissé face à la furia perpignanaise, on pouvait légitimement s’interroger sur la composition d’équipe de l’ASM, modifiée aux deux-tiers (9 changements sur 15) par rapport à celle qui avait débuté face à Bayonne une semaine auparavant.

Fallait-il opérer un tel remaniement pour aller défier une équipe au pied du mur, dont on sait que l’agressivité figure dans son ADN ? « Je ne regrette pas du tout ce choix d’équipe, a coupé court Christophe Urios samedi à Perpignan. Le forfait de dernière minute (NDLR : fracture de la pommette à l’échauffement) d’Etienne (Fourcade) nous a obligés à lancer Barnabé (Massa) qui n’était pas prêt immédiatement pour débuter. Au final, ça faisait beaucoup de changements, c’est vrai, notamment dans le cinq de devant ».

Deux joueurs lançaient leur saison, le pilier droit Ala’alatoa et le deuxième ligne Rixen ; deux joueurs qui ont été rapidement dépassés dans l’intensité et l’engagement physique proposés par l’USAP. Massa, qui ne devait être que remplaçant, n’a pas eu droit à un round d’observation pour sa découverte du Top 14.

Christophe Urios a donc assumé cette stratégie :

« Je ne regrette rien, il fallait le faire ! Je voulais voir la profondeur de l’effectif. On venait de jouer trois matchs sans beaucoup tourner, seulement sur le même groupe de joueurs. Il fallait ouvrir le groupe. Mais je ne suis pas satisfait de ce que j’ai vu sur le terrain, franchement ».

Le coach de l’ASM ne dit peut-être pas tout de son management. Le déplacement à Perpignan était certes une occasion d’engranger des points, mais sans doute pas non plus une réelle priorité.

La constitution du calendrier du Top 14 impose d’avoir un coup d’avance sur le match d’après. Et quelque chose nous dit que la réception de Toulon, dimanche prochain (21 h 05), est autrement plus primordiale sur la feuille de route de Christophe Urios. Lequel a d’ailleurs glissé samedi à Perpignan, après la débâcle, « on a une quinzaine qui arrive qui va être importante ».

Toulon et Toulouse (en déplacement) en suivant… La route va s’élever sérieusement sous les crampons des joueurs de l’ASM. 

Christophe Buron (LM - 30/09/24)

• ZACH likes this

#9022 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,362 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 07:23 AM

On va donc passer au "révélateur" face à Toulon... ah, ben non parce qu'il y aura peut-être eu une blessure imprévue dans la semaine, alors ce sera à Toulouse, oh et puis non, finalement ce sera juste un test de caractère... je veux qu'il ne cible pas une victoire à l'USAP, c'était dans l'ordre des choses vu l'obligation de résultat des catalans, mais il y a défaite et déroute. A chaud, donc en reaction immédiate à ses attentes, il ne comprend jamais ou n'avait rien vu venir, mais à froid, il arrive toujours bien à tout justifier.
  • Velveteethol, jp66, nelsTDM63 and 1 other like this

#9023 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 07:43 AM

Je ne comprendrais pas qu'avec les résultats obtenus depuis son arrivée il obtienne son + 3.

Pour ce genre d'exigence il faut un bilan à la hauteur de cette demande, on en est loin.

Pour l'heure +1 (ça emmène jusqu'à la fin de la saison 25/26), la suite de la saison et celle à suivre pourront peut être devenir la preuve par 3 pour l'heure, nada.

• Frédéric58, Velveteethol and ELSAZOAM like this

#9024 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,346 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 08:08 AM

Je ne comprendrais pas qu'avec les résultats obtenus depuis son arrivée il obtienne son + 3.

Pour ce genre d'exigence il faut un bilan à la hauteur de cette demande, on en est loin.

Pour l'heure +1 (ça emmène jusqu'à la fin de la saison 25/26), la suite de la saison et celle à suivre pourront peut être devenir la preuve par 3 pour l'heure, nada.

Je pense qu'il va falloir attendre un peu pour lui signer un +3 !

Laissons passer l'automne et le mois de janvier et on verra ; mais bon, c'est le club et ses dirigeants qui décideront, à moins que le père Urios soit vraiment le grand patron et qu'il impose sa volonté...

Pour moi, en l'état actuel de la situation et si celle-ci ne s'améliore pas, c'est au revoir monsieur Urios, même pas la peine d'activer son +1. 

• Velveteethol, InASMWeTrust and Tchou like this

#9025 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 08:11 AM

Article savoureux avec un titre qui remet en question CU.. mais très vite on comprend que c'est pas sa faute, c'est les joueurs à qui il fait confiance qui n'ont pas été à la hauteur.. et qu'en fait il n'avait sans doute pas fait du match à l'USAP une priorité. Finalement, pour CU ce match à l'USAP est un succès. Chapeau La Montagne. 

• guinness, steph, cocotte 63 and 4 others like this

#9026 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,346 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 08:22 AM

Article savoureux avec un titre qui remet en question CU.. mais très vite on comprend que c'est pas sa faute, c'est les joueurs à qui il fait confiance qui n'ont pas été à la hauteur.. et qu'en fait il n'avait sans doute pas du match à l'USAP une priorité. Finalement, pour CU ce match à l'USAP est un succès. Chapeau La Montagne. 

Imaginons la suite si dimanche on se vautre contre le RCT...   :blink:

#9027 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 08:23 AM

Content d'apprendre qu'il y avait quand même une stratégie autour de ce match. Vous voyez que La Montagne nous apprend des choses !

#9028 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 08:25 AM

Imaginons la suite si dimanche on se vautre contre le RCT...   :blink:

LM arrivera à nous dire que c'était une stratégie pour enfumer le ST et les surprendre. Voire de préserver nos forces pour assurer contre Vannes. 

• steph and ELSAZOAM like this

#9029 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,346 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 08:42 AM

LM arrivera à nous dire que c'était une stratégie pour enfumer le ST et les surprendre. Voire de préserver nos forces pour assurer contre Vannes. 

D'enfumage en surprise en passant par la préservation et l'assurance, on va arriver à la fin de l'hiver où on sera au fond du classement...   :ermm:

Bon, j'arrête mes vannes, ça ne fait pas rire ! 

#9030 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 09:13 AM

D'enfumage en surprise en passant par la préservation et l'assurance, on va arriver à la fin de l'hiver où on sera au fond du classement...   :ermm:

Bon, j'arrête mes vannes, ça ne fait pas rire ! 

Faisons aussi en sorte que ce ne soit pas Vannes qui rit.. 

• ELSAZOAM likes this

13 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Google (1)