Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14697 replies to this topic

#9121 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,883 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 17:50 PM

Retière c'est bien le gars qui annonce des "pepites" à venir en clignant de l'oeil sur Canal plus mais on les voit jamais venir ? Celui qui dit par mail à ezeala qu'on le gardait alors que c'est pas fait, ou encore le "directeur du développement" donc à priori le gardien du temple coté sportif qui est pas capable de monter au créneau pour dire "Euhhh Urda on arrete les conneries là et on cherche un autre 10" l'an passé ? ou encore donner son avis sur ce que doit etre le "style" de rugby en 2024 ? 

"Ecarté" par Pats  et Urios j'en sais rien mais son bilan n'a peut être pas aidé non plus 

Aucune preuve pour ma part de ce qu'écris ci-après, mais dans ce club ils commencent tous à me les briser 

C'est juste pour modérer les reproches vers Retiere

* Faingaanuku c'était certainement pas loin d'être fait. Sous Gibbes faut-il le rappeler

Ensuite Urios a annoncé aux gros partenaires du club que ça ne servait à rien les stars (pas de preuve), et qu'il lui fallait un groupe, pas d'invidualités. Il a prit Urdapilleta 

Tout en annonçant que Faingaanuku voulait jouer la CCUP, alors qu'à date Toulon n'était pas qualifié... Et qu'on pouvait se qualifier si on merde pas à la dernière minute à Bayonne...

* Retiere pour Ezeala était bien emmerdé certainement. Car Gibbes l'aurait garder, oui

* Pour le Dix, quelque part on a bien cherché et noué des contacts. Seulement les bruits interne disent que même en Avril les joueurs ne savaient pas que Urda/le Club avait activé le+1. Que Retiere ne soit pas au courant, ça reste improblable mais, c'est bien Retiere qui cherchait un 10 selon un profil établi. 

J'ai écouté également que Miotti avait signé un pré-contrat avec nous. Démentis grossièrement par CU quand il indique que le +1 de Urda était activé après 5 journées de championnat (Novembre). Sinon on n'aurait certainement eu aucune communication du +1 de Urda

Donc parmi les griefs contre Retiere, et il y en a certainement bcp à faire, il y a les choix fait surtout par URIOS

A un moment, tout big5 qu'il y a, tu as Vaz qui n'est pas dans le sportif, Rougerie qui est à Limoges et sans bcp d'influence hormis les contacts qu'il peut avoir, donc ça fait 2 contre 1 

En tout cas si c'est bien 2010 c'est pas le 2010 de l'ASM

même si ce n'est pas le sportif pur qui compte, sans bons résultats l'équation a du plomb dans l'aile

C'est bien pour ça que je cite d'autres points qui passent par le sportif 

Mais si, par de mauvais résultat sportif, tu écartes à nouveau un staff sans pour autant avoir la certitude d'avoir mieux, tu plombes à nouveau le financier (car le prochain voudra ces joueurs, il faudra virer du monde, des membres du staff, etc...)

C'est pour ça que pour moi, il n'y a que les joueurs qui peuvent virer Urios dans le court terme (si ça tourne au vinaigre avec le staff)

Pas un choix du président suite à 1 défaite possible à domicile contre Toulon (50-50 pour la victoire je pense) ?

• guinness, Toorop, bazooka and 4 others like this

#9122 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,422 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 17:57 PM

D'accord sur tout.

• Velveteethol likes this

#9123 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,573 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 17:59 PM

à priori si reconduction il y a ça ne serait qu'après le match de Toulouse, mais je pense que ce n'est qu'un petit coup de pression malheureusement

Pourquoi après une taule précisément ?
C'est comme attendre après le match contre Leicester pour lourder Gibbes, puisque t'es sûr d'y prendre autant faire l'annonce avant

#9124 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,851 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 18:09 PM

Aucune preuve pour ma part de ce qu'écris ci-après, mais dans ce club ils commencent tous à me les briser 

C'est juste pour modérer les reproches vers Retiere

* Faingaanuku c'était certainement pas loin d'être fait. Sous Gibbes faut-il le rappeler

Ensuite Urios a annoncé aux gros partenaires du club que ça ne servait à rien les stars (pas de preuve), et qu'il lui fallait un groupe, pas d'invidualités. Il a prit Urdapilleta 

Tout en annonçant que Faingaanuku voulait jouer la CCUP, alors qu'à date Toulon n'était pas qualifié...

* Retiere pour Ezeala était bien emmerdé certainement. Car Gibbes l'aurait garder, oui

* Pour le Dix, quelque part on a bien cherché et noué des contacts. Seulement les bruits interne disent que même en Avril les joueurs ne savaient pas que Urda/le Club avait activé le+1. Que Retiere ne soit pas au courant, ça reste improblable mais, c'est bien Retiere qui cherchait un 10 selon un profil établi. 

J'ai écouté également que Miotti avait signé un pré-contrat avec nous. Démentis grossièrement par CU quand il indique que le +1 de Urda était activé après 5 journées de championnat (Novembre). Sinon on n'aurait certainement eu aucune communication du +1 de Urda

Donc parmi les griefs contre Retiere, et il y en a certainement bcp à faire, il y a les choix fait surtout par URIOS

A un moment, tout big5 qu'il y a, tu as Vaz qui n'est pas dans le sportif, Rougerie qui est à Limoges et sans bcp d'influence hormis les contacts qu'il peut avoir, donc ça fait 2 contre 1 

C'est bien pour ça que je cite d'autres points qui passent par le sportif 

Mais si, par de mauvais résultat sportif, tu écartes à nouveau un staff sans pour autant avoir la certitude d'avoir mieux, tu plombes à nouveau le financier (car le prochain voudra ces joueurs, il faudra virer du monde, des membres du staff, etc...)

C'est pour ça que pour moi, il n'y a que les joueurs qui peuvent virer Urios dans le court terme (si ça tourne au vinaigre avec le staff)

Pas un choix du président suite à 1 défaite possible à domicile contre Toulon (50-50 pour la victoire je pense) ?

Pas bien bandant tout ça...et vous voudriez ajouter un peu plus de bordel et d'instabilité en" virant"" C Urios et tout ce que cela impliquera dont certains éléments et non des moindres sont cités au dessus ?

On voit bien que c'est extrêmement difficile dans notre situation d'inverser la tendance et que ça e se fera que par étapes....après Urios ou un autre j ''en sais fichtre rien et vos questionnements sont audibles  , mais il est vraiment urgent sans aucune garanties au final , de laisser du temps au temps !

Enlever Retière de la vitrine et du premier plan me chiffonne quand même assez ....après ce qui se passe ou trame en interne, évidemment  difficile de se faire une idée et pire une opinion !

Perdre sportivement contre le RCT est une option qui peut très bien s'envisager mais évidemment pas du tout souhaitable mais ce sera tout dépend comme on le voit que la quatrième rencontre, mais les faux pas guillotine sur la tête seraient dès lors interdits et ça n 'est pas la meilleure des façons d'être sereins au Club  , de bien bosser , de se projeter , d'acter certains recrutements aussi sans parler d'un certain désengouement chez les admirables supporteurs et les partenaires...Donc :lol: mieux vaut : gagner !  :whistling:

Bon , allez une bonne même étriquée victoire pour perfuser tout le monde , moi y compris avec la potion de l 'Abbé Souris   -loulou-

#9125 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,436 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 18:24 PM

Pas bien bandant tout ça...et vous voudriez ajouter un peu plus de bordel et d'instabilité en" virant"" C Urios et tout ce que cela impliquera dont certains éléments et non des moindres sont cités au dessus ?

On voit bien que c'est extrêmement difficile dans notre situation d'inverser la tendance et que ça e se fera que par étapes....après Urios ou un autre j ''en sais fichtre rien et vos questionnements sont audibles  , mais il est vraiment urgent sans aucune garanties au final , de laisser du temps au temps !

Enlever Retière de la vitrine et du premier plan me chiffonne quand même assez ....après ce qui se passe ou trame en interne, évidemment  difficile de se faire une idée et pire une opinion !

Perdre sportivement contre le RCT est une option qui peut très bien s'envisager mais évidemment pas du tout souhaitable mais ce sera tout dépend comme on le voit que la quatrième rencontre, mais es faux pas guillotine sur la tête seraient dès lors interdits et ça n 'est pas la meilleure des façons d'être sereins au Club !

Si on s'enfonce dans un modèle ou seul Urios (ou un autre) décide et que ca marche pas, ca sera la Pro D2 au mieux. Il laisse Castres dans sale état et on voit quand même qu'ils ont frôlé la correctionnel depuis son départ parce qu'il fallait repartir à zero, alors qu'avant lui le CO avait des bases solides et était très stable (et champion pas longtemps avant) et sortait, sous lui d'un titre de champion. 

A l'UBB si Marti n'avait pas été aussi impliqué et s'il n'avait pas coupé court à leur collaboration, ils n'en seraient pas là aujourd'hui. 

Nous aujourd'hui on est déjà sous respirateur sportif et financier depuis 5 ans, et on a un président pas impliqué. Si Urios décide de tout et que ca ne colle pas, c'est la catastrophe assurée. 

Je pense sincèrement que Urios est un très bon pompier/fouteur d'ordre pour le rugby d'aujourd'hui, mais pas plus. Les clubs 100% composés de joueurs du ruisseau avec un jeu stéréotypé sans plan B, ca ne marche pas et ca ne colle pas à ce qu'est devenu le sport aujourd'hui.

Urios nous a fait du bien 1) en nous sortant d'une saison piège (ses 6 premiers mois) et en mettant dehors quelques éléments perturbateurs (intersaison 2023), mais depuis cette intersaison là, on a pas progressé d'un poil. On a les mêmes lacunes, les mêmes maux et les mêmes doutes. Je ne parle pas des résultats purs, on nous a dit que ca prendrait 3 ans, dont acte. 

Mais comment après 14 mois de travail et presque 3 intersaisons (2 officielles + la période CDM), on peut toujours être au même point : 1 match sur 2 avec de l'engagement, les mêmes problèmes dans les rucks, sur les renvois, la même incapacité à être décisif proche des lignes... 

On serait à 10pts mais avec des matchs plus aboutis au Racing et à Perpignan je dis pas, mais là, on aborde les deux prochaines semaines avec la même crainte et les mêmes doutes qui étaient les notres sur le bloc de 3 matchs il y a quelques mois qui devait décider de notre maintien. 

Et pour couronner le tout, on devrait une nouvelle fois changer la moitié de notre pack alors que c'est peut-être le seul élément de satisfaction, en laissant partir nos meilleurs joueurs ? 

Pour moi il y a beaucoup trop de signaux d'alertes. Alors faisons un point après le bloc RCT / ST / SFP / UBB parce que là on se sera mesuré, à domicile et à l'extérieur, face à des équipes d'un autre niveau que Bayonne ou Pau dans l'état où on les a joué, mais clairement je ne suis pas serein et je ne retrouve en rien ce qu'on nous promet depuis son arrivée. Ni dans ses discours pré et post match hebdomadaires 

• bazooka, Jicé, Yosky and 1 other like this

#9126 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,966 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 18:40 PM

A deux doigts d'esperer une defaite dimanche pour qu'Urios saute
  • guinness, steph, Huile Dulin and 2 others like this

#9127 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,431 posts

Posted 01 October 2024 - 18:41 PM

Ben moi je préfère ma place plutôt que le stade français ou le racing piquouze de Jacky.

Une victoire samedi et joublie tout 😅

#9128 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,638 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 18:44 PM

Pourquoi après une taule précisément ?
C'est comme attendre après le match contre Leicester pour lourder Gibbes, puisque t'es sûr d'y prendre autant faire l'annonce avant

Ben j'imagine que le 3 ans sinon rien n'est peut être pas passé crème pour tout le monde et c'est sûrement plus facile après une branlée de faire valoir ses doutes et d'interpeller Pats

Et au cas où 

https://dicodusport....804EeDoF_2Xj2tQ

#9129 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,104 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 18:46 PM

Ben j'imagine que le 3 ans sinon rien n'est peut être pas passé crème pour tout le monde et c'est sûrement plus facile après une branlée de faire valoir ses doutes

Et au cas où 
https://dicodusport....804EeDoF_2Xj2tQ

Arrêtez s'il vous plaît de mentionner Parra, vous me donnez de l'espoir et tout s'écroulera quand Urios annoncera qu'il ne comprend pas pourquoi il y a la moindre spéculation puisqu'il a signé pour 3 ans début septembre (comme il a fait avec Urda) :-/
  • guinness, Caplan, nelsTDM63 and 2 others like this

#9130 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,638 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 18:48 PM

Arrêtez s'il vous plaît de mentionner Parra, vous me donnez de l'espoir et tout s'écroulera quand Urios annoncera qu'il ne comprend pas pourquoi il y a la moindre spéculation puisqu'il a signé pour 3 ans début septembre (comme il a fait avec Urda) :-/

Début septembre non, mais la semaine passée ce n'est pas totalement exclu  :lol:

#9131 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,104 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 18:52 PM

Début septembre non, mais la semaine passée ce n'est pas totalement exclu  :lol:

kaamelott-arthur.gif

• Yosky and Alex chocolatines like this

#9132 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,576 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 19:33 PM

Pareil

#9133 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,174 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 19:35 PM

Il ne s'agit pas de virer Urios mais de ne pas le signer dés maintenant pour 3 ans et d'attendre que la saison avance un peu pour voir où le club en est.

Et ainsi, se laisser aussi le temps de trouver une éventuelle autre solution.

• Toorop, bazooka, agamef and 3 others like this

#9134 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,189 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 19:36 PM

j'ai quand même ouïe dire que la question Urios se posait au moins un petit poil après la défaite à l'usap, et que l'annonce d'une prolongation été repoussée, maintenant ça vaut ce que ça vaut

On peut s'interroger de la présence de Pats au bord du terrain à Perpignan,  d'habitude les présidents sont entre eux en tribune. 

#9135 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,778 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 19:37 PM

C'est pas Hans Peter votre président, il risque rien  :D

8 user(s) are reading this topic