Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14685 réponses à ce sujet

#9106 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 15:02

Ce qui m'ennuie, c'est que comme il a mis la main sur tout le sportif, mis ses hommes partout, si on ne le garde pas, ça sera un champ de ruines.

urios, Charrier et Lairle c'est tout et ils sont en FdC eux aussi ... pour Giaccobi arrivé cette année il n'a peut etre pas signé qu'un an ...et il a deja travaillé sans Urios 

#9107 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 15:13

urios, Charrier et Lairle c'est tout et ils sont en FdC eux aussi ... pour Giaccobi arrivé cette année il n'a peut etre pas signé qu'un an ...et il a deja travaillé sans Urios 

Oui mais ça veut dire que si tu ne le prolonges pas, il faut le remplacer.

Et pour le recrutement il n'y a que lui qui bosse dessus, donc si on ne le garde pas, on fait comment pour le recrutement de l'été prochain ?

Attention, je suis 100% pour ne pas le prolonger, ou alors avec un +1, mais il s'est mis dans une situation où il est le seul maître à bord, sans contre-pouvoir, ce qui est très risqué pour le club, et le met lui en position de force dans les négos.

#9108 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 15:14

Et pour le recrutement il n'y a que lui qui bosse dessus, donc si on ne le garde pas, on fait comment pour le recrutement de l'été prochain ?
Attention, je suis 100% pour ne pas le prolonger, ou alors avec un +1, mais il s'est mis dans une situation où il est le seul maître à bord, sans contre-pouvoir

Plairait-il au SF ?
Parce que Parra et lui pourraient echanger ?
  • gateau03, joubert13 et Silhouette aiment ceci

#9109 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 15:22

A mon avis c'est pas la derniére saison de Lee, mais je peux me tromper. 

À force de prolonger tous les grabataires, on va se faire tomber dessus par la médecine du travail pour mise en danger de la vie d'autrui/non assistance à personne en danger.
  • Make ASM Great Again, bazooka et Tchou aiment ceci

#9110 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 01 octobre 2024 - 15:25

Attention, je suis 100% pour ne pas le prolonger, ou alors avec un +1, mais il s'est mis dans une situation où il est le seul maître à bord, sans contre-pouvoir, ce qui est très risqué pour le club, et le met lui en position de force dans les négos.

Si Urios ne prolonge pas il faudrait rapidement donner les clefs du recrutement à Retière. Il n'est pas parfait mais je ne vois pas d'autre solution pour une continuité la moins poussive possible.

Mais vu que Urios et Pats l'ont écarté...

Plairait-il au SF ?
Parce que Parra et lui pourraient echanger ?

Je propose qu'on ne leur pose pas la question et qu'on fasse l'échange discrètement

Je pense aussi que le Racing aura bientôt besoin d'un entraineur, s'il veut aller là bas...

Nous on a un ancien 10 en Nouvelle-Zélande qui n'attend que de revenir et à déjà une expérience de coaching

• gateau03, joubert13, clum63_ et 1 autre aiment ceci

#9111 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 637 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 15:40

j'ai quand même ouïe dire que la question Urios se posait au moins un petit poil après la défaite à l'usap, et que l'annonce d'une prolongation été repoussée, maintenant ça vaut ce que ça vaut

• guinness, gateau03, joubert13 et 1 autre aiment ceci

#9112 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 380 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 15:51

j'ai quand même ouïe dire que la question Urios se posait au moins un petit poil après la défaite à l'usap, et que l'annonce d'une prolongation été repoussée, maintenant ça vaut ce que ça vaut

Une défaite contre Toulon et la Bérézina à Toulouse en suivant et s'en est fini d'Urios...   :blink:

#9113 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 15:55

On propose le +1 à CU, s'il refuse alors ce sera à Retière, Roro, Pats et Vaz de s'en occuper.

S'il accepte alors il s'en occupe avec ces 4 là.

#9114 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 391 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 15:59

Une défaite contre Toulon et la Bérézina à Toulouse en suivant et s'en est fini d'Urios...   :blink:

Il trouverait certainement soudainement plein de vertus à son +1

#9115 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 188 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 16:12

Si Urios ne prolonge pas il faudrait rapidement donner les clefs du recrutement à Retière. Il n'est pas parfait mais je ne vois pas d'autre solution pour une continuité la moins poussive possible.

Mais vu que Urios et Pats l'ont écarté...

Retière c'est bien le gars qui annonce des "pepites" à venir en clignant de l'oeil sur Canal plus mais on les voit jamais venir ? Celui qui dit par mail à ezeala qu'on le gardait alors que c'est pas fait, ou encore le "directeur du développement" donc à priori le gardien du temple coté sportif qui est pas capable de monter au créneau pour dire "Euhhh Urda on arrete les conneries là et on cherche un autre 10" l'an passé ? ou encore donner son avis sur ce que doit etre le "style" de rugby en 2024 ? 

"Ecarté" par Pats  et Urios j'en sais rien mais son bilan n'a peut être pas aidé non plus 

#9116 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 424 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 16:26

Retière c'est bien le gars qui annonce des "pepites" à venir en clignant de l'oeil sur Canal plus mais on les voit jamais venir ? Celui qui dit par mail à ezeala qu'on le gardait alors que c'est pas fait, ou encore le "directeur du développement" donc à priori le gardien du temple coté sportif qui est pas capable de monter au créneau pour dire "Euhhh Urda on arrete les conneries là et on cherche un autre 10" l'an passé ? ou encore donner son avis sur ce que doit etre le "style" de rugby en 2024 ? 

"Ecarté" par Pats  et Urios j'en sais rien mais son bilan n'a peut être pas aidé non plus 

Analyse à charge je pense.

A décharge, sauf erreur de ma part, Ezeala a été débouté en première instance.

Concernant les pépites (ou la pépite), il se pourrait fortement que l'intéressé ait perdu des prérogatives entre son annonce et le recrutement final. 

• jongo aime ceci

#9117 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 16:27

Le plus gros problème en effet c est qu Urios à la main sur l ensemble du sportif.
Je trouve ça hallucinant que le club ait accepté cette situation.
Mais comment est ce possible qu il n' y ait pas d anciens du club pour former un directoir afin d' avoir une vision du club pour l avenir.
Étonnant de la part de Michelin de laisser faire après avoir remis des sous dans le boussin.
Je pense qu Urios est un bon entraîneur mais la mayonnaise ne prend pas.

#9118 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 16:47

Pas sur

Encore une fois l'objectif du court terme du propriétaire MICHELIN n'est pas le résultat sportif sec

C'est que le club se subvienne à lui-même avec ses propres recettes et s'auto-finance (bon avec le sponsoring aussi et les recettes du diffuseur, comme les autres) 

Mais plus de trou à 6M

Pour y parvenir, c'est :

* Vaz à la préparation des truffadou : s'il en vend 1000 par match avec une saucisse, ça passe

* Conserver un niveau de remplissage du stade : là les résultats rentrent en compte, mais aussi la beauté des matchs et les spectable (bof bof pour l'instant)

* Conserver un niveau de sponsoring : je pense qu'il y a des retours possible de partenaires partis au foot, mais il faut des résultats, du spectable, et des SCOREURS... (bof bof pour l'instant)

* Avoir des jeunes issus du territoire : ça va peut être un peu mieux avec la visibilité des Crabos l'an dernier et leur présence dans les EDF mais faut bosser (Retiere - Estébaniez ?)

• Patator aime ceci

#9119 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 188 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 16:49

Analyse à charge je pense.

A décharge, sauf erreur de ma part, Ezeala a été débouté en première instance.

Concernant les pépites (ou la pépite), il se pourrait fortement que l'intéressé ait perdu des prérogatives entre son annonce et le recrutement final. 

Complètement à  charge non ... à son actif je pense qu'on quand même du recrutement chez les U18 qui finira par payer, et un peu de partenariat avec les clubs régionaux 

mais à  5000 balles  / mois (j'ai pas le chiffre mais bon les gars ne viennent pas pour rien) avec un  titre de directeur du développement rugby .donc à priori avec des idées sur l'avenir d'un point de vue sportif ... ça fait pas lourd comme réalisation.

sur certains points je pense qu'il a failli ou pas eu assez d'autorité pour imposer ses vues ...et c'est embêtant je trouve pour  ce genre de poste.

Après allez savoir on cherche un entraineur de la mêlée ... ça il connait il l'a fait en Equipe de France  :D

#9120 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 999 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 17:31

Et même déjà en 2018 il était peut-être sur un modèle de 2010.

On ne voit strictement aucun jeu depuis son arrivée !

En tout cas si c'est bien 2010 c'est pas le 2010 de l'ASM

Pas sur

Encore une fois l'objectif du court terme du propriétaire MICHELIN n'est pas le résultat sportif sec

C'est que le club se subvienne à lui-même avec ses propres recettes et s'auto-finance (bon avec le sponsoring aussi et les recettes du diffuseur, comme les autres) 

Mais plus de trou à 6M

Pour y parvenir, c'est :

* Vaz à la préparation des truffadou : s'il en vend 1000 par match avec une saucisse, ça passe

* Conserver un niveau de remplissage du stade : là les résultats rentrent en compte, mais aussi la beauté des matchs et les spectable (bof bof pour l'instant)

* Conserver un niveau de sponsoring : je pense qu'il y a des retours possible de partenaires partis au foot, mais il faut des résultats, du spectable, et des SCOREURS... (bof bof pour l'instant)

* Avoir des jeunes issus du territoire : ça va peut être un peu mieux avec la visibilité des Crabos l'an dernier et leur présence dans les EDF mais faut bosser (Retiere - Estébaniez ?)

même si ce n'est pas le sportif pur qui compte, sans bons résultats l'équation a du plomb dans l'aile

• clum63_ aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users