Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15700 réponses à ce sujet

#9151 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 563 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 22:18

Et je rappelle encore une fois à toutes fins utiles que la ligne de 3/4 de l'uBB de l'an passé ne s'est pas faite avec un coup de baguette magique de Bru ... y'avait des mecs avant lui ...

Le contre-argument, c'est que le depart d'Urios et de son staff n'a clairement pas pose le moindre probleme a l'UBB, bien au contraire. 

#9152 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 22:19

Le contre-argument, c'est que le depart d'Urios et de son staff n'a clairement pas pose le moindre probleme a l'UBB, bien au contraire. 

Certes, mais là où je voulais en venir aussi c'est que Lairle et Charrier notamment ont bien eu l'air de tenir la baraque là bas et ils sont chez nous aujourd'hui ...

EDIT : je me dit un truc du coup c'est qu'on pourrait le faire mais qu'on le fait pas d'avoir ce jeu léché, on est trop psychorigide sur le jeu d'avant et comme on est pas largement dominateurs ben on pousse on pousse et on en oublie le reste, je sais pas si il y a de ça...

Pour en revenir au fond du problème si Urios reste je nous souhaite quand même la même réussite que Castres, peut importe qu'on soit pénibles à regarder ou non, moi je stresse pareil qu'on envoie un jeu de fou ou que ça soit des victoires de raccroc, ce que je veux voir c'est des mecs qui se battent, dominent et donnent jamais l'impression de lâcher et tout ça avec de l'âme et du caractère et si on peut aller glaner des titres comme ça je signe en bas de la feuille direct.

• Y&B aime ceci

#9153 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 02 octobre 2024 - 06:08

Je ne sais pas si on peut dupliquer le passé de l’ubb à l’ASM.

A titre perso, même si je m’ impatiente comme tout le monde, je trouve que ça serait une énorme connerie de repartir de 0 maintenant. Changer Urios pour qui et avec quel argent  ?

Mettre du pognon dans les indemnités de départ plutôt que dans les joueurs, on peut pas dire que ça nous réussit depuis quelques années…

• Codorplusàvie aime ceci

#9154 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 06:09

+ 1 000 000

Quelle est la progression réelle de notre équipe depuis son arrivée ?? Aucun fond de jeu, des branlées à l'extérieur.

Maintenant il a tout, son staff, ses médecins, son prépa. Il a fait dégager le directeur sportif, et rien ne progresse.

Il a fait du copinage pour prolonger Urda alors qu'on pouvait prendre qqun d'autre.

Franchement, en quoi il mérite sa prolong ? Gibbes a eu un traitement bien plus sévère.

Ce qui m'ennuie, c'est que comme il a mis la main sur tout le sportif, mis ses hommes partout, si on ne le garde pas, ça sera un champ de ruines.

De toute façon ce sera le cas à son départ, maintenant ou à l’issue du +3, alors

Azéma avait déjà fait le coup en calant les contrats de nombres de joueurs (et pas seulement) au sien, après moi le déluge.

C'est sidérant de resservir la même connerie majuscule de la part des boss du club.

La situation de monopole d'Azéma redonnée à Urios à l'identique.

C'était bien la peine de faire tout ce ménage pour réinitialiser ce schéma débile.

Je veux bien que les mecs soient des "pointures" (c'est ce qu'on nous dit et comme on nous les présente...) dans leur domaine mais j'ai de gros doutes et comprends de mieux en mieux comment tant de choses fonctionnent mal voire plus du tout.

De y a t'il un pilote dans l'avion, à où est ce qu'on s'écrase avec la truffe (les truffes) qu'il y a au manche ?

De là à ce que quelques sponsors réfléchissent un peu...

• Frédéric58, Jicé et nelsTDM63 aiment ceci

#9155 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 392 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 06:37

Je ne pleurerais pas un départ de CU mais serait-ce vraiment la solution ?

On a pas d'ouvreur, pas de ligne de trois-quart, pas l'esquisse d'un plan de jeu, pas de stratégie fixe et établie, pas de confiance, pas de joie en entrant sur le terrain.

c'est pas un peu de la responsabilité de l'entraineur et de ses adjoints ?

• jongo et nelsTDM63 aiment ceci

#9156 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 417 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 07:00

Lavantage davec parra cest quil pourra leurs faire des spécifiques au pied

On a déjà un spécifique au pied depuis l'an dernier (pour quels progrès ?), alors quon n'en a pas en touche ou mêlée ou défense.
Ça fait bcp pour Lairle qui l'a déjà dit en interview
Sans parler d'observer les adversaires
A Ubb ils avaient Poux

#9157 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 758 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 07:13

On a déjà un spécifique au pied depuis l'an dernier (pour quels progrès ?), alors quon n'en a pas en touche ou mêlée ou défense.
Ça fait bcp pour Lairle qui l'a déjà dit en interview
Sans parler d'observer les adversaires
A Ubb ils avaient Poux

Ian Vass, je crois, pour le jeu au pied. Oui, on se demande bien à quoi il sert...

#9158 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 07:27

Ian Vass, je crois, pour le jeu au pied. Oui, on se demande bien à quoi il sert...

Faut dire aussi qu'avec les coup de pied de rouge gorges de nos deux ouvreurs ... il doit pas être loin du burn out.

Après si je me souviens du bilan de la saison passée fait par Urios, il me semble qu'on avait rééquilibré notre utilisation du gain de terrain par le jeu au pied ... alors on peut gagner du terrain en trouver 3 touches de 10m c'est vrai mais c'est mieux avec une de 30m   :P

• jm12 aime ceci

#9159 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 02 octobre 2024 - 08:13

De ce que je sais très intéressant pour la technique. En revanche niveau tactique il ne serait pas là, cela serait la même chose.

• Rugby1475 aime ceci

#9160 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 08:21

De ce que je sais très intéressant pour la technique. En revanche niveau tactique il ne serait pas là, cela serait la même chose.

Donc le fait qu'on utilise davantage le jeu au pied c'est pas lui ?  :D  ... alors en effet je sais pas trop ce qu'il apporte .. car j'ai pas l'impression que notre jeu au pied soit plus précis , ou plus long, allez peut être une petite amélioration sur le jeu au pied de Jauneau ( pas encore régulier) à lui imputer.

#9161 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 09:39

Je ne sais pas si on peut dupliquer le passé de l’ubb à l’ASM.

A titre perso, même si je m’ impatiente comme tout le monde, je trouve que ça serait une énorme connerie de repartir de 0 maintenant. Changer Urios pour qui et avec quel argent  ?

Mettre du pognon dans les indemnités de départ plutôt que dans les joueurs, on peut pas dire que ça nous réussit depuis quelques années…

Encore une fois, il n'est pas question de licencier CU : il est actuellement sous contrat jusqu'à juin 2025. Donc s'il n'y a pas de prolongation d'ici là, il s'en va sans indemnités de départ.

Il est simplement question de ne pas proposer de prolongation +3 à CU car il n'arrive pas à faire progresser l'équipe sportivement : une victoire à domicile / une raclée à l'extérieur, peu de jeunes intégrés, pas d'évolution dans le jeu de 3/4.

Par contre, il a fait un sacré tri dans les joueurs et a remis une certaine rigueur dans le travail je pense.

• Frédéric58, biball, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#9162 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 09:48

Urios fait avec ce qu'il à ..

#9163 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 09:52

Urios fait avec ce qu'il à est..

Donc le fait qu'on utilise davantage le jeu au pied c'est pas lui ?  :D  ... alors en effet je sais pas trop ce qu'il apporte .. car j'ai pas l'impression que notre jeu au pied soit plus précis , ou plus long, allez peut être une petite amélioration sur le jeu au pied de Jauneau ( pas encore régulier) à lui imputer.

Niveau tactique, je garde en mémoire notre légendaire prestation du "tout au pied" contre LR la saison dernière. 

#9164 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 02 octobre 2024 - 09:54

Cette excuse ne tient plus. 

C'est lui qui a choisi ce qu'il a maintenant. Et il faut qu'ils assument certains choix...

• zebdomes, guinness, biball et 2 autres aiment ceci

#9165 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 473 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 09:54

... choisi