Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15001 réponses à ce sujet

#9181 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 11:57

Après une branlée, un match bien chiant au Racing, et deux matchs plus ou moins aboutis face à deux des 4 équipes les plus faibles cette saison (Pau et Bayonne). On aurait fait la même chose face à Toulon, Toulouse, Stade Français et Montpellier ok mais là ce n’est vraiment pas fameux.

Je veux bien tout ce qu'on veut de chier sur la gueule du club, de l'entraineur, du president, etc etc.... mais si avoir les 2 bonus offensifs obtenus contre pau et bayonne constituent selon toi également un problème effectivement l'année va être longue...je suis sûr que si on demandait aux supporters de Vannes ce qu'ils préfèrent (relancer de leur 22 et perdre ou gagner avec le bonus offensif sans être flamboyant) le choix serait vite fait...

#9182 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 436 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 12:02

En Top 14 depuis l'arrivée de CU, le bilan c'est 19 victoires, 2 nuls, 20 défaites.
Soit 46% de victoires, 49% de défaites, 2% de nuls.
L'année dernière, avec son staff et son ménage, c'est 12V, 2N, 12D.

Tu veux en reprendre pour les 3 prochaines saisons ?

Oui

Plus j'y pense et plus je me dis que, s'il existe une vraie opportunité de faire venir Parra et/ou James par exemple, il faut savoir dire merci pour le boulot Mr Urios, votre mission nettoyage est réussie, mais maintenant, on veut construire un vrai projet sur du long terme, une identité. Moi, je n'ai toujours pas la moindre idée du rugby voulu par le chef, à défaut de savoir celui qu'il ne veut pas, puisque c'est facile et évident après une débâcle de dire "ce n'est ce que je voulais voir". Donc, il faut peut-être pratiquer par déduction ?
J'entends bien ceux qui disent qu'ils s'accomoderaient bien d'un rugby de merde si c'est pour gagner des titres, mais en toute honnêteté, qui pense sérieusement que l'on se dirige vers la possibilité de disputer un titre ? Alors, à défaut, ce serait mieux d'avoir envie d'aller au stade ou de ne pas zapper à la mi-temps...

Ça sort d'où Parra/James ?

#9183 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 375 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 12:02

Certes.

Mais pour avoir parlé de ça avec quelqu'un qui connait très bien l'UBB.

Il me disait qu'on ne verra pas le beau jeu de l'UBB sous Urios à l'ASM à moins de recruter un ouvreur qui attaque la ligne, et un très bon. Comme Jalibert ou Marcus Smith quoi... ce que n'est pas Plummer qui est plus dans un style d'exécution d'un plan de jeu loins de la ligne avec des chandelles et passes pour ses centres.

D'après lui le beau jeu pratiqué sous Urios à l'UBB était basé autour de Jalibert qui avait beaucoup de liberté. Des combinaisons qui partaient en grande partie de lui et de sa capacité à attaquer la ligne et des individualités de Moefana, Radradra, Tambwe, Lam, Buros ou LBB sur la fin.

Depuis l'arrivée de Bru et surtout de McNamara, ils ont un système beaucoup plus cadré, moins dépendant de Jalibert qui peut ainsi jouer plus libérer. Ils utilisent aussi Moefana d'une autre manière (moins bourrin). Ils ont plus de combinaisons et continue évidemment à utiliser les individualités APRES avoir fait la différence grâce au cadre/jeu établi par le staff...

C'est vrai

Et c'est vrai aussi qu'Uris n'a absolument pas l'intention de remettre en place à Clermont le jeu de 3/4 qu'il a pu tenter de mettre en place à l'UBB. Suffit de lire ses déclarations où il parle des différences l'ADN du club et du territoire entre Clermont et Bordeaux. 

#9184 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 849 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 12:09

j'entends Parra par ici , Dieu par là ,

avoir été un grand joueur et devenir un grand entraineur ,

il y à un monde que je ne franchirais pas comme çà 

• ESQ4 et Codorplusàvie aiment ceci

#9185 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 02 octobre 2024 - 12:10

Je veux bien tout ce qu'on veut de chier sur la gueule du club, de l'entraineur, du president, etc etc.... mais si avoir les 2 bonus offensifs obtenus contre pau et bayonne constituent selon toi également un problème effectivement l'année va être longue...je suis sûr que si on demandait aux supporters de Vannes ce qu'ils préfèrent (relancer de leur 22 et perdre ou gagner avec le bonus offensif sans être flamboyant) le choix serait vite fait...

Donc on se compare à Vannes...

Je n'ai pas dit que je n'étais pas content des bonus offensifs obtenus à la maison. Mais il faut être malhonnête pour trouver le contenu de ces 2 matchs aboutis, même Urios le dis. De surcroît l'opposition offerte par Pau et Bayonne fait partie de ce qu'il y aura de plus faible au Michelin cette saison.

• joubert13 et el landeno aiment ceci

#9186 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 12:17

On se compare à une équipe qui effectivement possède un jeu sympa mais qui ne rapporte (malheureusement pour elle) pas grand chose, que ce soit Vannes ou une autre peu importe

Ai je dit que je trouvais le contenu de ces 2 matchs abouti ? NON...Par contre ce que je dis c'est que dans la période actuelle (qui dure bien entendu trop longtemps pour les supporters que nous sommes) il va falloir quand même être pragmatique faute de mieux en espérant que bientôt nous aussi soyons magnifiés par le merveilleux Eric Bayle quand il commentera nos matchs

Pour ce qui est de penser que Pau et Bayonne font partie de ce qu'il y aura de plus faible au Michelin cette année, je me permets de ne pas là encore partager ton avis...si ce n'est à dire qu'ils figureront sans doute parmi les 8 ou 10 plus faibles équipes qui se déplaceront au Michelin :rolleyes:

#9187 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 485 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 12:25

Il n'est pas question de dire que le club n'a pas progressé depuis qu'Urios est là. Il y a des progrès, a minima devant et physiquement. Evidemment, derrière c'est toujours la Bérézina mais on sait tous que sans une charnière qui fonctionne on n'arrivera à rien. Là, une première pierre dans le jardin d'Urios car la charnière qui grince, il en est en grande partie responsable avec son Urdaphilie maladive... Mais bon, on peut considérer que depuis qu'il est là, le club s'est remis à l'endroit, on sent qu'il y a une logique (même si elle peut déplaire à certains) et on commence à voir apparaître une connexion entre l'équipe fanion et les espoirs qui peut laisser espérer une meilleure intégration de ces derniers dans l'effectif Daube14.

MAIS, cela étant dit, refuser un +1 pour demander tout de suite un +3 est une exigence que le club ne peut accepter. Pour moi, c'est une faute de la part d'Urios de mettre le club dans cette situation. Ce dernier a besoin de valider le début de progression sur autre chose que 4 journées donc la seule position qui vaille aujourd'hui c'est refuser la prolongation, s'en tenir au +1 et voir ce que peut donner l'équipe en CCUP par exemple. Cela nous porte fin novembre, on aura eu 11 journées de championnat et 2 rencontres de CCUP, on aura une bien meilleure idée de ce que l'équipe est capable de produire et des progrès réalisés ou pas. Je suis Pats, je dis à Urios qu'on en parle début décembre et qu'il a deux mois pour se sortir les doigts et nous montrer qu'il mérite un +3. Sans déconner !

• ESQ4, cocotte 63, Frédéric58 et 5 autres aiment ceci

#9188 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 069 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 12:38

Les concepts joueur de ruisseau, joueur de score... c'est du 100% langage Urios ou ça existe ailleurs

Je n'avais jamais entendu parler ainsi avant.

Moi je pensais qu'il fallait des joueurs de talent, bosseurs, intelligents et costauds, je n'avais pas intégré ces caractéristiques fumeuses

#9189 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 502 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 12:58

Par contre faire un bilan au bout de 4 matches, c'est un peu de l'impatience il me semble.
Donc bien sûr qu'on peut donner son avis, mais de là à dire qu' il n'y a aucun progrès (et ce n'est pas de toi dont je parle) c'est faire preuve d'une belle mauvaise foi tout de même.
Avant qu'il n'arrive, on était 12ème au classement il me semble, et la saison d'avant 10ème.
Et l'an dernier on finit 8 à 1 point de la qualif.
Avant son arrivée, on se faisait marcher sur la gueule devant au bout de 60mn, une infirmerie remplie à la gueule, aucune action à plus de 2 passes derrière.
Depuis on commence à être plus solide, moins de blessures importantes, on tient quand même mieux les matches et on voit quelques actions derrières même si maladroites et souvent improductives.
Donc pour moi, c'est un progrès.
Alors biensûr qu'on a vraiment pas un jeu flamboyant et que je souhaite, comme certainement tout le monde qu'on soit plus constant dans les victoires et qu'on propose autre chose que ce qu'on voit mais de là à vouloir, une fois de plus, virer le staff façon MHR ou RCT, surtout en pensant qu'avec une lettre de quelques membres du forum façon Driou, ou montrer ses fesses pendant le match, c'est n'est plus de l'enfantillage mais de la bêtise, de mon point de vue du moins.
Après, comme je n'ai pas été éduqué à profiter d'une bête malade pour chercher à l'achever, je suis forcément plus que déçu de ce que je lis régulièrement et depuis le dernier match particulièrement.
Un comportement que je n'ai pas eu lors de la fin de mandat d'Azéma, ni lors du passage de Gibbes alors que j'étais plus que sceptique sur sa capacité à endosser ce rôle de manager et à développer un jeu autre que du rentre dedans comme il le propose actuellement avec les U20 NZ.
Et bien entendu, je ne le ferai pas non plus avec Urios, même si certaines choses me posent question.
Seul son bilan en fin de mandat sera évalué pour ma part.
Et je continue à penser que le club a besoin de stabilité et de sérénité pour avancer.
Après comme je l'ai déjà dit, se poser des questions, débattre avec des arguments (ou pas d'ailleurs) et surtout avec de l'humour font que j'ai envie de participer au forum.
Mais certainement pas un acharnement agressif permanent façon supporters du RCT.
Et une fois de plus ce n'est pas seulement après toi que je fais ces remarques dont j'apprécie souvent l'humour, même (surtout) lorsqu'il est caustique.

Sur le fond on est d'accord, je ne suis pas pour virer Urios, mais le prolonger dès maintenant pour 3 ans ferme alors qu'il a une option d'un an me semble malvenu.

Il dicte ses conditions comme s'il venait de faire le doublé top14/Ccup, c'est surtout cela qui me gêne alors qu'il n'y a pas de quoi pavoiser.

Le dernier mot devrait revenir au club, un truc du style :

"- Je veux trois ans ferme !
- Non, on active l'année optionnelle et si on est dans les 6 en fin d'année 2025, avec un club stable alors on en reparle."

Si CU accepte, pas de souci et on continue la reconstruction de l'ASM selon son humeur. Si CU refuse et bien merci et au revoir.

Personnellement je ne prends pas de plaisir à critiquer l'ASM, les coachs, le président ou n'importe qui qui travaille dans l'organigramme. Je dis seulement ce que je pense sur les évènements qui se déroule sous mes yeux, en essayant de garder en tête une certaine impartialité.

Et beaucoup de causticité bien sûr. :P
  • zebdomes, jongo, cocotte 63 et 4 autres aiment ceci

#9190 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 octobre 2024 - 13:00

Que de conclusions après un match raté. On va peut être attendre un peu avant tout jugement définitif.

C'est qd même plus un constat, certes qui n'est pas figé, d'une dynamique depuis l'arrivée d'Urios. Que le truc ne soit pas linéaire paraît évident et normal. Par contre, dans le contenu des matchs, ça évolue peu pour ne pas dire pas.

Ça c'est le constat. Après, il y a le contexte, la vision globale de la politique sportive, l'état du marché....ect
  • jongo, cocotte 63 et Le Bougre aiment ceci

#9191 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 13:21

Ce qui est inquietant depuis 5,6 ans c'est cette sensation de voir disparaître une "âme" dans le club. J'attendais mieux de l'arrivée d'Urios et j'en suis déçu. Je trouve qu'au contraire de redonner une personnalité à notre club on devient plutôt une sorte d'ASUrios rugby club. Il veut peut être bien faire mais il est trop revanchard de son échec à Bordeaux. On sent que le mec veut absolument prouver à tout le monde que sa méthode est la bonne et que tout le club doit fonctionner pour lui et le servir sans discuter et que si on a de mauvais résultats c'est qu'on ne l'a pas écouté comme il faut.
Je continue de penser qu'on a pas un effectif si mauvais que cela car par bribes on voit de belles séquences voir de gros matchs épisodiquement contre de bonne équipes ce qui me laisse penser que les joueurs intrinsèquement en sont capable. De plus je trouve inquietant à quel point on n'a aucune capacité à faire performer les joueurs qui jouent chez nous. Quasiment tous les joueurs sont meilleurs quand ils partent et/ou étaient meilleurs avant d'arriver. On arrive à faire progresser aucun joueur moyen et les seuls qui progressent sont les jeunes à tres fort potentiel dont on pourrait penser qu'il progresserait au moins autant dans n'importe quel autre club. Une bonne équipe, notamment chez nous dans les années 2010 se compose aussi de bons joueurs qui sont transcandeés par l'émulation dans un club qui tourne bien et sont à leur meilleur niveau. Les tauliers on ne fait pas que les recruter, ça se forme, qu'ils soient formés au club ou arrivent à un moment de leur carrière pour s'inscrire ensuite dans la durée. C'est comme ça qu'on a une vraie équipe, un vrai esprit de club. En plus actuellement je ne vois pas un seul joueur dont je me dis qu'il joue au mieux de ses possibilités.
Je pensais qu'Urios pourrait recréer ces choses là mais ça n'a pas l'air de faire du tout.
  • jongo aime ceci

#9192 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 13:31

Alors biensûr qu'on a vraiment pas un jeu flamboyant et que je souhaite, comme certainement tout le monde qu'on soit plus constant dans les victoires et qu'on propose autre chose que ce qu'on voit mais de là à vouloir, une fois de plus, virer le staff façon MHR ou RCT, surtout en pensant qu'avec une lettre de quelques membres du forum façon Driou, ou montrer ses fesses pendant le match, c'est n'est plus de l'enfantillage mais de la bêtise, de mon point de vue du moins.
Après, comme je n'ai pas été éduqué à profiter d'une bête malade pour chercher à l'achever, je suis forcément plus que déçu de ce que je lis régulièrement et depuis le dernier match particulièrement.
Un comportement que je n'ai pas eu lors de la fin de mandat d'Azéma, ni lors du passage de Gibbes alors que j'étais plus que sceptique sur sa capacité à endosser ce rôle de manager et à développer un jeu autre que du rentre dedans comme il le propose actuellement avec les U20 NZ.
Et bien entendu, je ne le ferai pas non plus avec Urios, même si certaines choses me posent question.
Seul son bilan en fin de mandat sera évalué pour ma part.
Et je continue à penser que le club a besoin de stabilité et de sérénité pour avancer.
Après comme je l'ai déjà dit, se poser des questions, débattre avec des arguments (ou pas d'ailleurs) et surtout avec de l'humour font que j'ai envie de participer au forum.
Mais certainement pas un acharnement agressif permanent façon supporters du RCT.
Et une fois de plus ce n'est pas seulement après toi que je fais ces remarques dont j'apprécie souvent l'humour, même (surtout) lorsqu'il est caustique.

Encore une fois, il n'est pas question de virer le staff actuel, mais de ne pas le prolonger dès maintenant de 3 ans jusqu'en juin 2028 (qui est la condition demandée par CU).

L'option +1 parait plus adaptée vis-à-vis des résultats de l'équipe depuis plus d'un an et demi (46% de victoires).

Si ce +1 ne convient pas à CU alors je serais ravi que la direction se mette à chercher dès maintenant un entraineur principal pour la saison prochaine.

Tout ça n'enlèvera jamais tout ce que CU a déjà fait pour le club.

Aider une bête malade c'est poser le bon diagnostic avant tout. L'installer dans un confort matériel c'est pas forcément lui rendre service mais pourquoi pas questionner ses capacités à réaliser ses activités et à remplir les objectifs partagés.

• guinness, bazooka, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#9193 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 052 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 13:40

Bon alors cette destitution ça avance comment, celle de Macron a été retoquée, est ce qu Urios s'en tirera aussi bien, pas sur.

Suite dans les prochains épisodes

• Ptolémée aime ceci

#9194 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 502 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 13:47

Encore une fois, il n'est pas question de virer le staff actuel, mais de ne pas le prolonger dès maintenant de 3 ans jusqu'en juin 2028 (qui est la condition demandée par CU).
L'option +1 parait plus adaptée vis-à-vis des résultats de l'équipe depuis plus d'un an et demi (46% de victoires).

Si ce +1 ne convient pas à CU alors je serais ravi que la direction se mette à chercher dès maintenant un entraineur principal pour la saison prochaine.
Tout ça n'enlèvera jamais tout ce que CU a déjà fait pour le club.

Aider une bête malade c'est poser le bon diagnostic avant tout. L'installer dans un confort matériel c'est pas forcément lui rendre service mais pourquoi pas questionner ses capacités à réaliser ses activités et à remplir les objectifs partagés.

Voilà ! Savent s'exprimer ces sédentaires.
  • guinness et jongo aiment ceci

#9195 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 849 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 14:10

Bon alors cette destitution ça avance comment, celle de Macron a été retoquée, est ce qu Urios s'en tirera aussi bien, pas sur.

Suite dans les prochains épisodes

excellent .. :lol:

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users