Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14950 réponses à ce sujet

#9166 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 456 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 10:00

Urios fait avec ce qu'il à ..

Ce qu'il a maintenant, c'est en grande partie lui qui l'a choisi. 

Nos problèmes en 10 ? c'est lui avec son obstination Urdapilleta 

Il n'est pas content de nos "joueurs de score" derrière ? Il ne fallait pas prolonger Simone ou Newsome - surtout si on a "trop de non jiff" 

Devant, le pack est constitué de mecs de son choix (Lotrian, Akhaladze, Montagne, Ala'alatoa, Ceyte...), de mecs qui étaient la avant et en qui il dit avoir confiance (Lanen, Lee, Tixeront, Fischer, Yato...) ou de mecs recrutés par Gibbes puis validés par Urios et qui sont aujourd'hui probablement nos meilleurs joueurs (Fainga'a, Kremer, Simmons). 

Il n'a plus d'excuse. Des clubs moins armés il y en a, et ca ne les empêche d'essayer de jouer plus au rugby que nous et d'avoir plus d'ambitions. 

Il ne peut plus se cacher. Il veut 100% des responsabilités, alors il doit assumer derrière et prendre presque 100% des critiques derrière : Si ca marche, il sera le premier à dire (à raison) "ma méthode a marché je vous l'avais bien dit", donc si ca merdouille c'est aussi sa méthode qui plante. 

• guinness et ZACH aiment ceci

#9167 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 767 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 10:01

Urios fait avec ce qu'il à ..

Sur le papier, on n'a pas un effectif inférieur à certaines équipes (sauf en 10), qui pourtant produisent beaucoup plus.

Au delà des résultats, moi c'est la manière qui me dérange. Quand je vois par exemple Vannes, promu, ou Pau, je m'enthousiasme et je prends du plaisir devant leurs matchs, devant le rythme, la volonté de mettre du jeu et de la vitesse.

Nous, c'est l'encéphalogramme plat.

• lebison et Huile Dulin aiment ceci

#9168 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 426 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 10:01

Que de conclusions après un match raté. On va peut être attendre un peu avant tout jugement définitif.
  • ESQ4, Codorplusàvie, Rakavatu et 1 autre aiment ceci

#9169 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 212 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 10:09

Sur le papier, on n'a pas un effectif inférieur à certaines équipes (sauf en 10), qui pourtant produisent beaucoup plus.

Une partie de la réponse se trouve dans ta phrase ... on a la paire de numéros 10 la plus faible du TOP14 à mon avis enfin en tout cas de ce qu'on a vu l'an dernier et de ce début de saison.

A une époque on faisait de l'huile si notre 10 titulaire ( James ou Lopez) se blessait car derrière les doublures faisaient peur, mais ces doublures de l'époque  ( skrela, delany, Mc Intyre) elles seraient titulaires sans problème aujourd'hui  :D  :D

#9170 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 02 octobre 2024 - 10:10

Que de conclusions après un match raté. On va peut être attendre un peu avant tout jugement définitif.

Après une branlée, un match bien chiant au Racing, et deux matchs plus ou moins aboutis face à deux des 4 équipes les plus faibles cette saison (Pau et Bayonne). On aurait fait la même chose face à Toulon, Toulouse, Stade Français et Montpellier ok mais là ce n’est vraiment pas fameux.

• guinness, nelsTDM63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#9171 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 460 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 10:17

c'est pas un peu de la responsabilité de l'entraineur et de ses adjoints ?

Certes, mais ce que je veux dire c'est que les 18 mois de Gibbes étaient du même acabit, ainsi que la fin de la période Azéma (post 2019)

Partant du principe que sur 3 coachs, il est impossible que les 3 soient des brêles, j'en conclu donc que les joueurs ont une grosse responsabilité dans le niveau de jeu famélique.

Mais oui il y'a probablement un peu de tout, sans que ce ne soit la faute à une seule personne.
  • ESQ4 et Lima aiment ceci

#9172 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 10:20

Non monsieur.
Le tout, tout de suite, maintenant n'est pas l'apanage des jeunes.
On n'imagine pas la puissance du forum qui grâce à ses messages publics et privés va faire plier un président qui n'est capable de gérer que quelques vendeurs de pneus et encore.

#9173 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 02 octobre 2024 - 10:21

Et je rappelle encore une fois à toutes fins utiles que la ligne de 3/4 de l'uBB de l'an passé ne s'est pas faite avec un coup de baguette magique de Bru ... y'avait des mecs avant lui ...

Certes.

Mais pour avoir parlé de ça avec quelqu'un qui connait très bien l'UBB.

Il me disait qu'on ne verra pas le beau jeu de l'UBB sous Urios à l'ASM à moins de recruter un ouvreur qui attaque la ligne, et un très bon. Comme Jalibert ou Marcus Smith quoi... ce que n'est pas Plummer qui est plus dans un style d'exécution d'un plan de jeu loins de la ligne avec des chandelles et passes pour ses centres.

D'après lui le beau jeu pratiqué sous Urios à l'UBB était basé autour de Jalibert qui avait beaucoup de liberté. Des combinaisons qui partaient en grande partie de lui et de sa capacité à attaquer la ligne et des individualités de Moefana, Radradra, Tambwe, Lam, Buros ou LBB sur la fin.

Depuis l'arrivée de Bru et surtout de McNamara, ils ont un système beaucoup plus cadré, moins dépendant de Jalibert qui peut ainsi jouer plus libéré. Ils utilisent aussi Moefana d'une autre manière (moins bourrin). Ils ont plus de combinaisons et continue évidemment à utiliser les individualités APRES avoir fait la différence grâce au cadre/jeu établi par le staff...

• zebdomes, xdderf63, el landeno et 3 autres aiment ceci

#9174 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 460 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 10:25

J'en compte un paquet des matchs ratés quand même (2x Oyo, 2x Toulon, 2x Bayonne, au Lou, à Pau, à Perpignan, à LR, à Gloucester, face à la C du ST )

Une branlée tous les deux matchs, c'est quand même beaucoup en 1 an et demi de mandat, d'autant plus pour un mec qui élève le mental et les bourses à un niveau dogmatique.

Non monsieur.
Le tout, tout de suite, maintenant n'est pas l'apanage des jeunes.
On n'imagine pas la puissance du forum qui grâce à ses messages publics et privés va faire plier un président qui n'est capable de gérer que quelques vendeurs de pneus et encore.

H.S, Urios n'est pas arrivé hier.

Faut attendre 5 ans maintenant pour donner son avis sur l'entraîneur ?
  • guinness, steph, jongo et 6 autres aiment ceci

#9175 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 10:39

En Top 14 depuis l'arrivée de CU, le bilan c'est 19 victoires, 2 nuls, 20 défaites.

Soit 46% de victoires, 49% de défaites, 2% de nuls.

L'année dernière, avec son staff et son ménage, c'est 12V, 2N, 12D.

Tu veux en reprendre pour les 3 prochaines saisons ?

• steph, bazooka et nelsTDM63 aiment ceci

#9176 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 454 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 11:02

Le problème c'est surtout cette exigence de +3. Un plus 1 ne poserait pas vraiment de problème je pense. Lui veut pouvoir s'engager sur le long terme mais est-ce l'intérêt du club ? Un 1+2 serait pas mal je trouve. Ceci dit je pense que le côté reconstruction prime sur le jeu pour pats et de ce côté (économie+ jiff) urios répond aux demandes.
  • Frédéric58, layathollah, Gourine63 et 2 autres aiment ceci

#9177 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 889 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 11:18

Quand on pense qu’il suffirait d’un 10 pour tout changer ….
  • Codorplusàvie aime ceci

#9178 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 758 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 11:23

Quand on pense qu’il suffirait d’un 10 pour tout changer ….

C'est ce qu'on appelle la dixpendance !

• Yosky aime ceci

#9179 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 11:42

J'en compte un paquet des matchs ratés quand même (2x Oyo, 2x Toulon, 2x Bayonne, au Lou, à Pau, à Perpignan, à LR, à Gloucester, face à la C du ST )

Une branlée tous les deux matchs, c'est quand même beaucoup en 1 an et demi de mandat, d'autant plus pour un mec qui élève le mental et les bourses à un niveau dogmatique.

H.S, Urios n'est pas arrivé hier.

Faut attendre 5 ans maintenant pour donner son avis sur l'entraîneur ?

Par contre faire un bilan au bout de 4 matches, c'est un peu de l'impatience il me semble.
Donc bien sûr qu'on peut donner son avis, mais de là à dire qu' il n'y a aucun progrès (et ce n'est pas de toi dont je parle) c'est faire preuve d'une belle mauvaise foi tout de même.
Avant qu'il n'arrive, on était 12ème au classement il me semble, et la saison d'avant 10ème.
Et l'an dernier on finit 8 à 1 point de la qualif.
Avant son arrivée, on se faisait marcher sur la gueule devant au bout de 60mn, une infirmerie remplie à la gueule, aucune action à plus de 2 passes derrière.
Depuis on commence à être plus solide, moins de blessures importantes, on tient quand même mieux les matches et on voit quelques actions derrières même si maladroites et souvent improductives.
Donc pour moi, c'est un progrès.
Alors biensûr qu'on a vraiment pas un jeu flamboyant et que je souhaite, comme certainement tout le monde qu'on soit plus constant dans les victoires et qu'on propose autre chose que ce qu'on voit mais de là à vouloir, une fois de plus, virer le staff façon MHR ou RCT, surtout en pensant qu'avec une lettre de quelques membres du forum façon Driou, ou montrer ses fesses pendant le match, c'est n'est plus de l'enfantillage mais de la bêtise, de mon point de vue du moins.
Après, comme je n'ai pas été éduqué à profiter d'une bête malade pour chercher à l'achever, je suis forcément plus que déçu de ce que je lis régulièrement et depuis le dernier match particulièrement.
Un comportement que je n'ai pas eu lors de la fin de mandat d'Azéma, ni lors du passage de Gibbes alors que j'étais plus que sceptique sur sa capacité à endosser ce rôle de manager et à développer un jeu autre que du rentre dedans comme il le propose actuellement avec les U20 NZ.
Et bien entendu, je ne le ferai pas non plus avec Urios, même si certaines choses me posent question.
Seul son bilan en fin de mandat sera évalué pour ma part.
Et je continue à penser que le club a besoin de stabilité et de sérénité pour avancer.
Après comme je l'ai déjà dit, se poser des questions, débattre avec des arguments (ou pas d'ailleurs) et surtout avec de l'humour font que j'ai envie de participer au forum.
Mais certainement pas un acharnement agressif permanent façon supporters du RCT.
Et une fois de plus ce n'est pas seulement après toi que je fais ces remarques dont j'apprécie souvent l'humour, même (surtout) lorsqu'il est caustique.
  • cocotte 63, Vynce, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#9180 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 523 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 11:46

Plus j'y pense et plus je me dis que, s'il existe une vraie opportunité de faire venir Parra et/ou James par exemple, il faut savoir dire merci pour le boulot Mr Urios, votre mission nettoyage est réussie, mais maintenant, on veut construire un vrai projet sur du long terme, une identité. Moi, je n'ai toujours pas la moindre idée du rugby voulu par le chef, à défaut de savoir celui qu'il ne veut pas, puisque c'est facile et évident après une débâcle de dire "ce n'est ce que je voulais voir". Donc, il faut peut-être pratiquer par déduction ?
J'entends bien ceux qui disent qu'ils s'accomoderaient bien d'un rugby de merde si c'est pour gagner des titres, mais en toute honnêteté, qui pense sérieusement que l'on se dirige vers la possibilité de disputer un titre ? Alors, à défaut, ce serait mieux d'avoir envie d'aller au stade ou de ne pas zapper à la mi-temps...
  • twiX, guinness, gourmachou et 6 autres aiment ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (3), nelsTDM63, nain jaune