[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 26 janvier 2023 - 21:33
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
- ZACH, InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 26 janvier 2023 - 21:42
Jusque la le groupe a ete tres resiliant...sous pretexte qu on change de coach, ils vont retrouver le punch perdu a combattre plusieurs semaines a effectif reduit ?Enfin, moi je veux bien entendre toutes les explications du monde mais, sans décisions fermes de la direction, le club s'enfonçait inexorablement vers le fond classement...Le ressort était cassé...Il fallait un électrochoc, c'est fait...Maintenant, nous allons voir si URIOS apporte un plus...Sur le plan de la communication, oui sans hésiter, quel contraste !!! Et samedi place au terrain...le jeu appartient aux joueurs, à eux de le montrer...
On verra deja si on arrive a avoir un groupe competitif pour Lyon...mais pour moi la priorite c est de reprendre un cycle de victoires a domicile.
Vouloir aller gagner partt c est nier l epuisement du groupe : sans des retours majeurs il faudra cibler les matchs a gagner a tout prix et se concentrer la dessus.
A part la defaite contre Bayonne compensee par la victoire a Perpignan, l equipe a su le faire jusque la. On peut etre confiant a ce sujet.
Posté 26 janvier 2023 - 21:47
Jusque la le groupe a ete tres resiliant...sous pretexte qu on change de coach, ils vont retrouver le punch perdu a combattre plusieurs semaines a effectif reduit ?
On verra deja si on arrive a avoir un groupe competitif pour Lyon...mais pour moi la priorite c est de reprendre un cycle de victoires a domicile.
Vouloir aller gagner partt c est nier l epuisement du groupe : sans des retours majeurs il faudra cibler les matchs a gagner a tout prix et se concentrer la dessus.
A part la defaite contre Bayonne compensee par la victoire a Perpignan, l equipe a su le faire jusque la. On peut etre confiant a ce sujet.
Change de disque. Qui serait épuisé justement puisque tu n'arrêtes pas de nous rabâcher que les mecs ne peuvent pas enchaîner ?
- ESQ4 et ZACH aiment ceci
Posté 26 janvier 2023 - 21:56
Par contre pour le bonnet d'Urios faut faire quelque chose...
- Grégou aime ceci
Posté 26 janvier 2023 - 22:11
Il me semble avoir vu Yato sur l'entraînement non ?
Oui moi aussi.
Casque bleu, casaque bleue, bandage blanc.
Guest_Driou63_*
Posté 26 janvier 2023 - 22:23
Alors d après les jeunes (enfin surtout un ) l état d esprit dans le groupe à radicalement changé : l Afrique du Sud a resserré les gars et urios leur a donné la niaque et surtout espoir, les retours de l infirmerie ont aussi aidé pour l espoir
Certains joueurs moins concernés ces derniers temps le sont de nouveau.
Et plus personnellement il a l air de bien sentendre avec Urios (cest tôt encore) mais au moins ils sont sur la même longueur dondes.
Modifié par JB 03, 27 janvier 2023 - 20:50 .
Suppression des sources
- ESQ4, DOUDOU63, Vynce et 12 autres aiment ceci
Posté 26 janvier 2023 - 22:42
Alors d après les jeunes (enfin surtout un ) l état d esprit dans le groupe à radicalement changé : l Afrique du Sud a resserré les gars et urios leur a donné la niaque et surtout espoir, les retours de l infirmerie ont aussi aidé pour l espoir
Et plus personnellement il a l air de bien sentendre avec Urios (cest tôt encore) mais au moins ils sont sur la même longueur dondes.
Au moins cela confirme qu il ne les a pas traites comme des petits cons qui se la coulent douce....apres tt ce qu on a pu lire, c'est rassurant !
Posté 26 janvier 2023 - 22:51
Tu fais vraiment une fixette sur Urios .Au moins cela confirme qu il ne les a pas traites comme des petits cons qui se la coulent douce....apres tt ce qu on a pu lire, c'est rassurant !
En creux on sent que tu te réjouirais qu'il se plante. Il n'est pour rien dans l'éviction de Jono que tu sembles beaucoup apprécier, comme pas mal de gens ici je pense dont moi.
Ce que dit Driou c'est très très enthousiasmant. C'est tout ce que je retiens. Et j'ai hâte de voir si ça va se traduire sur le terrain.
- ESQ4, steph, DOUDOU63 et 3 autres aiment ceci
Guest_Lavande50_*
Posté 26 janvier 2023 - 23:29
Ça change de "Complètement conf" !
- ZACH et l'ours des tavernes aiment ceci
Posté 26 janvier 2023 - 23:47
Les gros ont la pression. C'est pas une surprise non plus mais c'est devant que cela commence.
Par contre pour le bonnet d'Urios faut faire quelque chose...
c'est sur qu'ils ont la grosse pression
Posté 27 janvier 2023 - 00:05
Tres interressant !
Pour moi ça confirme bien que cette sinistrose elle est créée en grande partie par l'image du club qui est renvoyée par les medias et les propres supproters de l'ASM sur les reseaux sociaux. Les joueurs c'est des humains de 20, 30 ans. On me fera pas croire qu'ils s'impregnent pas de ce qu'il se dit a tord ou a raison sur l'ASM. Quand toute la journée on te repete que les meilleurs joeurs partent (mm si objectivements ça reste à prouver qu'iturria, penaud et cancoriet c'est mieux que sowaka faingaa et haouas mm si pas les mm postes, sans parler de ce qui arrive derrière), que le club est plus dans le coup et décline pour l'eternite pour dismaraitre comme les petites villes du sud ouest (pourtant rien n'est comparavle en terme de budget, installation taille de ville et sponsors avec ces clubs) juste marce qu'on a 20 blessés et qu'on se fait bien b... vs bordeaux et à brive ça pèse forcement sur l'equipe... Mm quand on était envore dans les 6 avec 20 blessé on parlait déjà de crise...
Et puis on sens bien qu'il y a eu une casdure à l'automne avec le nombre de blessés, qqs matchs arbitres de manieres très defavorables, puis le depart du capitaine. J'ai tjrs entendu dire que 80% du sport de haut niveau se joue dans la tete et a mon avis les 10% qu'ils nous a manqué pour grappiller les qqs points manquants ils sont là.
Pour moi l'arrivée d'Urios, plus que le changement d'entraineur sert surtout a envoyer haut et fort le message que l'asm n'est pas morte et existe encore parmi le rugby français. Ce message de la direction est envoyé au rugby français aux supporters clermontois et aux joueurs clermontois. Il n'y a qu'a voir les messages sur le forum depuis 1 semaine. La lecture des mm événements par les mm personnes a complètement changée !
On est passé de la pro d2 voir federal à urios va nous sauver...
- Walt aime ceci
Posté 27 janvier 2023 - 01:20
Ah tu crois qu a 20 ou 30 balais les mecs ont besoin de se faire inculquer de la bestialite ?
Ce que je trouve plus rassurant c est qu Urios prenne le groupe avec une certaine distance : loin de lui rentrer dedans, comme bcp l esperaient, il reste en retrait puis tente d apporter de la confiance.
Il ne traite pas les joueurs comme des branleurs qui auraient besoin de coups de pied au cul, mais comme des joueurs fragilises par plusieurs semaines ds le dur.
Je n etais pas inquiet car c est un vrai technicien et il ne pouvait pas commetre l erreur qu on lui pretait de vouloir secouer le groupe.
Du grand ecart entre l interpretation de ses propos truculents et les actes...C est passionnant a observer !
Les joueurs sont des pros donc pas des fillettes, c’est évident, mais à ce niveau ça ne suffit pas .
Nos mecs sont loins des standards de l’agressivité, loin d’êtres des fauves…
Pour le reste, Urios sait manager les hommes, c’est même un référent et c’est pour ça qu’il est suivi.
Tu melanges tt comme d hab : je pense que c etait une connerie de virer des coachs qui n ont en rien demerite ds le contexte...j ai tjs dit ne pas aimer la communication d Urios, ce qui n enleve rien a ses competences techniques.
Il aurait ete ridicule qu il cartonne le groupe, et il n est pas surprenant qu il ne l ai pas fait car il a annonce clairement, des sa premiere conf, qu il serait a l ecoute.
Posture logique confirmee par les faits, donc rien de surprenant.
De la a produire des resultats a court terme, sauf miracles en sortie d infirmerie, j ai plus que des gros doutes.
Non sa communication externe est cash et direct. Il fait passer ses messages icompris pour ses joueurs.
En interne, il est pareil, c’est à dire ferme sur le fond.
Il n’y a pas 2 Urios.
- ESQ4 et jm12 aiment ceci
Posté 27 janvier 2023 - 07:32
Un peu moins je pense mais c'est tendu quand même
Déjà
il faut lâcher Toulon à égalité avec nous
il faut rattraper LOU + Bayonne, 4 points devants
Ensuite passer devant 1 des 4 : LR (+10), UBB (+8), Racing (+7), MHR (+7), 4 équipes sollicitées par le tournoi mais moins le Racing
Si on compte 1 bonus tous les 2 matchs soit 5 bonus sur 11 matchs
LR : 5 Dom / 6 Ext (1 victoire Ext) = + 29 points / total 70
UBB : 5 Dom / 6 Ext (1 victoire Ext) = + 29 points / total 68
MHR : 5 Dom / 6 Ext (1 victoire Ext) = + 29 points / total 67
Racing : 6 Dom / 5 Ext (2 victoires Ext) = + 37 points / total 74
Donc en fonction des Bonus et d'éventuels faux pas à la maison entre gros, ça peut se jouer possiblement à 67 donc il nous faut + 36 points
Il nous faudrait déjà 9/10 points sur les 3 prochains matchs (LOU + UBB : 5 points, Castres 5 points)
puis 27 sur les 8 derniers
Moyenne supérieure à 3 points par matchs
Pour les 27 : RCT 4 / MHR 1 / Brive 5 / Pau 4 / LR 1 / SF 5 / Bay 4 / Racing 4 = 28 points...
Soit 37/38 avec 8 victoires en 11 match et 6 bonus
Ca parait très difficile voir improbable avec pas mal de match face à des concurrents (LOU CASTRES UBB RCT MHR LR SF RACING, 8 sur 11)
En soit le fait de jouer contre nos concurrents au top 6 signifie qu'on a notre destin en main, à nous de ne leur donner AUCUN point.
Posté 27 janvier 2023 - 07:43
Et plus personnellement il a l air de bien sentendre avec Urios (cest tôt encore) mais au moins ils sont sur la même longueur dondes.merci pour ces infos du vestiaire
sans te heurter, évite peut être désormais d'indiquer les sources , histoire de pas mettre en difficulté un jour tes proches
- bazooka et xdderf63 aiment ceci
Posté 27 janvier 2023 - 07:53
Je ne fais allusion a rien d autre qu aux propos lus ici qui nous certifiaient qu Urios allait bouger le cul de tout le monde, que ce club avait besoin d une autre culture et de nouvelles methodes fracassantes...On revient sur terre c est bien : le club avec son identite est ce qui prime, Urios est a son service. L humilite d Urios plaide en sa faveur, il a d ailleurs annonce la couleur des sa prise de poste. Aucune raison de souhaiter son echec, j espere qu il saura rester sur cette ligne integratrice au service du collectif et de son staff, plutot que sur une posture de communication personnelle qui l a desservi a Bordeaux.Tu fais vraiment une fixette sur Urios .
En creux on sent que tu te réjouirais qu'il se plante. Il n'est pour rien dans l'éviction de Jono que tu sembles beaucoup apprécier, comme pas mal de gens ici je pense...
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)