Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15443 replies to this topic

#1036 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 09:45 AM

C est tout le contraire : si on gagne a Lyon c est bien que le duo Gibbes Sadourny etait ds le vrai, Urios est la depuis trop peu de temps pour changer la donne sur le plan technique. Et le mental seul ne peut faire aucun miracle.

des miracles non mais ça peut changer des choses ... c'est là que tu te trompes .. 

• ESQ4 likes this

#1037 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,390 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 09:50 AM

C est tout le contraire : si on gagne a Lyon c est bien que le duo Gibbes Sadourny etait ds le vrai, Urios est la depuis trop peu de temps pour changer la donne sur le plan technique. Et le mental seul ne peut faire aucun miracle.

Dans ma petite carrière, il l'est arrivé une saison de voir le groupe lâcher les entraineurs et je peux te dire que si, le mental fait beaucoup de choses; Avoir envie de se faire mal pour un entraineur (ou un capitaine) ça existe vraiment. Fouroux en était le parfait exemple, il était capable de transcender des mecs rien qu'avec des discours bien ciblés.

• Jean Paul Belmondo, ESQ4, DOUDOU63 and 2 others like this

#1038 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,634 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 09:55 AM

Apres j'ai l'impression Urios c'est le genre de mec que tu aimes pas quand il est contre toi car il gueule sur le bord de touche, influence un peu les arbitres, en conférence de presse il est grande gueule et ça agace.

Mais quand il est avec toi, tu t’aperçois que c'est un mec qui défend tes intérêts et ça finit par te plaire un peu plus.
Ce que j'aimais vraiment pas avec les équipes Urios qu'on affrontait, c'est qu'il demande beaucoup d'agressivité à ses avants qui sont à la limite sur chaque ruck. Apres si c'est notre équipe qui devient comme ça, j'imagine que ça me dérangera moins si l'arbitrage ferme tjrs autant les yeux sur cette zone.

Ca va etre interessant à suivre quand meme, mais va me falloir plusieurs matchs pour retrouver de l'interet au truc je pense, là c'est un peu compliqué encore pour moi.

J'ai regardé le match en Afrique du Sud en en ayant rien à f****. Celui de demain, je ne sens tjrs pas pondre une grande motivation à le regarder non plus mais je le ferai.

• gateau03, InASMWeTrust and Walt like this

#1039 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 10:07 AM

Le mental, c'est en grande partie ce qui différencie les joueurs au niveau professionnel.

Le talent ils l'ont tous, avec des différences bien sur, mais la constance dans l'effort, dans la performance, et dans la tête, est très variable. Il suffit d'aller voir de la Nationale ou même de la Fédérale 1 ou 2 le week-end pour voir qu'il y a des mecs qui ont largement le talent technique et rugby Pro D2, voire Top 14, mais que c'est mentalement (et physiquement, l'un pouvant être la conséquence de l'autre) que ça ne l'a pas fait.

Donc oui, Urios a la possibilité de changer beaucoup de choses juste sur cet aspect mental, et de transfigurer l'équipe. Et non, Gibbes n'avait plus de solutions sur ce point.

• Jean Paul Belmondo and Alligator427 like this

#1040 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,306 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 10:11 AM

Apres j'ai l'impression Urios c'est le genre de mec que tu aimes pas quand il est contre toi car il gueule sur le bord de touche, influence un peu les arbitres, en conférence de presse il est grande gueule et ça agace.

Mais quand il est avec toi, tu t’aperçois que c'est un mec qui défend tes intérêts et ça finit par te plaire un peu plus.

Moi, c'est exactement ça !

Il m'agaçait au plus haut point, car quand je le voyais c'était évidemment lors des matchs contre l'ASM et du coup en supporter totalement impartial ça passait pas du tout

Mais franchement je le perçois totalement différemment depuis qu'il est chez nous, il me plait bien ce gars

• gateau03 likes this

#1041 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,939 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 10:18 AM

Et le mental seul ne peut faire aucun miracle.

arf !! qu'est ce qu'il faut pas lire !! 

regarde la fin de CAB-ASM et tu verra une équipe pour qui le mental a décuplé ses forces et son envie 

et qu'on vienne pas parler d'arbitrage

• DOUDOU63, Bougnat et Breton and Alligator427 like this

#1042 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 10:27 AM

Moi, c'est exactement ça !

Il m'agaçait au plus haut point, car quand je le voyais c'était évidemment lors des matchs contre l'ASM et du coup en supporter totalement impartial ça passait pas du tout

Mais franchement je le perçois totalement différemment depuis qu'il est chez nous, il me plait bien ce gars

C'est amusant, je pense que ce mécanisme il marcherait avec nombre de joueurs ou entraineurs d'autres clubs qui se font détruire ici depuis des années, au niveau professionnel comme personnel parfois.

Un simple changement de maillot et ni une ni deux, d'horribles défauts deviennent de formidables qualités, les explications et excuses beaucoup plus nombreuses et faciles à trouver...

• sud likes this

#1043 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,390 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 10:45 AM

C'est amusant, je pense que ce mécanisme il marcherait avec nombre de joueurs ou entraineurs d'autres clubs qui se font détruire ici depuis des années, au niveau professionnel comme personnel parfois.

Un simple changement de maillot et ni une ni deux, d'horribles défauts deviennent de formidables qualités, les explications et excuses beaucoup plus nombreuses et faciles à trouver...

Dans un des mes livres, j'avais écrit une chronique sur ce thème.

Selon que tu sois…….
Un Dimanche après-midi, quelque part au bord d’un stade.
« Une belle charogne, un beau voyou !! T’es fier de toi espèce d’ordure ? Regarde-le comme il fait le malin. T’as de la chance. Tricheur ! Et vas-y que je rentre par les côtés, que je retiens notre gars par le maillot, que je parle avec l’arbitre !!! Voyou ! Charogne ! Non mais, c’est pas possible un mec pareil ! Il a 20 ans de retard. Ça se fait plus des choses comme ça. Tu te crois ou ? Sur un ring de boxe ? Ohhh, on n’est plus en 1950, ça se fait plus de mettre des tartes. Non mais regarde-le faire ! Il vient encore de mettre une pipe à notre talon ! Et l’arbitre qui dit rien. En plus, il nous nargue. Vois-le faire. Y en aura pas un qui le dessoudera ? On devrait plus en voir des joueurs comme ça sur un terrain de rugby ! Une ordure pareille ! Merci bien ! Oh tu peux être fier de toi. T’as de la chance, parce qu’à mon époque, t’aurais moins fait le malin. Tu peux rire, je serai sur le terrain, on se serait expliqué à l’ancienne, et t’aurais pas rigolé comme ça. Et vas-y, il retient encore notre 7 par le maillot. Putain, mais assommez-le. C’est pas parce qu’il fait 120 kilos qu’il craint pas les coups. On dirait qu’ils ont peur de lui. Ordure ! Voyou ! Charogne !!!!! »
Un dimanche après-midi de septembre, la saison d’après.
C’est beau quand même un guerrier comme ça. Un mec qui craint pas la grêle, qui se fait respecter, c’est primordial dans une équipe. Une bonne pioche ce deuxième ligne. On a bien fait de le faire signer, ça manquait de leader devant avec de l’expérience. Regarde-le comme il sait embobiner l’arbitre. Même lui il le respecte. Un beau joueur en plus. Il sait quand il faut ralentir les sorties de balle, retenir discrètement par le maillot un adversaire. Et paf ! T’as vu comme il a mis une poire à l’autre ? Propre, Nickel, ni vu ni connu, et l’autre maintenant, il compte les taupes. Du chouette boulot. Il va nous faire du bien celui-là pour voyager. C’est bien de l’avoir chez nous, il amène son expérience. Ça c’est un guerrier comme on n’en voit pas assez. Y en a plus beaucoup des comme lui, et c’est bien dommage……
Et voilà, c‘était un petit exemple d’une mutation réussie avec un zeste de mauvaise foi

• Jean Paul Belmondo, diomedea, PPR and 2 others like this

#1044 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,451 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 10:49 AM

Arthur a bien résumé le truc: "Jono n'est pas un grand communiquant"

Cela n'enlève rien à ses qualités de technicien. Mais le rugby reste un sport de combat.

Donc si tu n'as pas un coach pour te transcender le jour du match, c'est compliqué.

Je reste persuadé que Gibbes a des compétences indéniables, mais il a besoin je pense, de fonctionner en tandem, d'égal à égal, avec un gars qui aura un profil plus harangueur, comme ce fut le cas avec Azéma, mais sur un pied d'égalité.

• Rugby ? likes this

#1045 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,842 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 11:00 AM

T'es trop fort...

Le tonneau des danaïdes de la mauvaise foi

• Jean Paul Belmondo likes this

#1046 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 11:22 AM

Et si on perd on dira qu'on a bien fait de virer Gibbes et Sadourny du coup ?

On dira qu'on a perdu avec la manière, qu'on voit plein de choses positives et que simplement on est tombé contre plus fort que nous. :P

#1047 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,433 posts

Posted 27 January 2023 - 11:26 AM

On dira qu'on a perdu avec la manière, qu'on voit plein de choses positives et que simplement on est tombé contre plus fort que nous. :P

Non, on dira qu'on va se dire les choses entre nous et qu'on va repartir au boulot...

Ils ont du se dire beaucoup de choses depuis le début de saison :innocent:

#1048 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,573 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 11:30 AM

arf !! qu'est ce qu'il faut pas lire !! 

regarde la fin de CAB-ASM et tu verra une équipe pour qui le mental a décuplé ses forces et son envie 

et qu'on vienne pas parler d'arbitrage

Sur l'envie montrée par le CAB en fin de match non on n'évoquera pas l'arbitrage (le premier essai étant un cadeau du Sieur Penaud...). Sur le fait que le CAB gagne à Lyon oui, on peut l'évoquer. Si Charabas ne donne pas ce dernier essai, le groupe explose amha. Il le donne, le groupe relève la tête et est capable de gagner chez le LOU. Le mental dans un sport de combat peut tout changer si intrinsèquement tu n'es pas à la rue.

• gateau03 likes this

#1049 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 11:34 AM

. Le mental dans un sport de combat peut tout changer si intrinsèquement tu n'es pas à la rue.

Parles en donc à RDC ...  :D  :D  :D

#1050 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,047 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 11:34 AM

j'ai pas tout suivi jusqu'au bout du bout .. finalement Jono il devient quoi dans l'organigramme ASM ? 

8 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (3)