[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posted 21 October 2024 - 13:11 PM
- la triplette Urdapilleta / Belleau / Giral en 10 cette saison. Au moins un des trois aurait dû faire de la place à un autre 10.
- la prolongation de Simone + Moala. Il aurait fallut choisir.
- le personnage public construit "terroir"
- le jeu proposé qui ne me fait pas envie à regarder
Mais je sais aussi lui reconnaitre d'autres côtés meilleurs :
- un recrutement globalement satisfaisant au rayon des arrivées cet été.
- de jeunes JIFF prometteurs
- un sérieux retrouvé par les joueurs
- une capacité à gagner les matchs serrés
Et enfin il y a des points sur lesquels je pense que c'est plus Pats que Urios qui est en responsabilité, et qui ne me font pas sourire :
- confier trop de choses à Urios nous ficelle avec lui. Il faudrait le retour d'un DS, pour contrebalancer certaines décisions, et anticiper puis assurer la continuité le jour ou Urios ne sera plus là (tôt ou tard, ça arrivera)
- faire reposer toute l'image du club sur Urios. J'aimerais voir le Président plus présent.
- le bazar apparent à l'école de rugby
Malgré tout ça, et toute la passion qu'on peut avoir, je suis plus rassuré sur l'avenir pérenne du club qu'il y a quelques années.
- Buckaroo likes this
Posted 21 October 2024 - 13:13 PM
Moi il y a un truc qui m’agace, nous devrions plutôt dire DES supporters qui sont contre URIOS et non pas LES supporters comme c’est souvent repris englobant l’ensemble des supporters.
Même si les anti URIOS sont très virulents depuis le premier jour de son arrivée. Cela représente très peu de monde, si on regarde le sondage, c’est à peine la capacité d’un autobus.
Moi je dis laissons le travailler, déjà le plus important c’est de faire un bon recrutement, c’est la clé…après on pourra discuter du jeu de la beauté du jeu, qui est d’ailleurs le plus souvent fantasmé, le beau jeu large large avec BJ c’est terminé même avant le départ de Cotter.
Posted 21 October 2024 - 13:20 PM
Moi il y a un truc qui m’agace, nous devrions plutôt dire DES supporters qui sont contre URIOS et non pas LES supporters comme c’est souvent repris englobant l’ensemble des supporters.
Même si les anti URIOS sont très virulents depuis le premier jour de son arrivée. Cela représente très peu de monde, si on regarde le sondage, c’est à peine la capacité d’un autobus.
Moi je dis laissons le travailler, déjà le plus important c’est de faire un bon recrutement, c’est la clé…après on pourra discuter du jeu de la beauté du jeu, qui est d’ailleurs le plus souvent fantasmé, le beau jeu large large avec BJ c’est terminé même avant le départ de Cotter.
le ratio convenu entre un engagement comme une pétition et la réelle opinion est de x12 environ (entre x10 et x15 en réalité), donc ça fait tout de même quelques bus, même si ça reste minoritaire
Posted 21 October 2024 - 13:41 PM
Je ne suis pas d'accord sur certains points avec CU :
- la triplette Urdapilleta / Belleau / Giral en 10 cette saison. Au moins un des trois aurait dû faire de la place à un autre 10.
- la prolongation de Simone + Moala. Il aurait fallut choisir.
- le personnage public construit "terroir"
- le jeu proposé qui ne me fait pas envie à regarder
Mais je sais aussi lui reconnaitre d'autres côtés meilleurs :
- un recrutement globalement satisfaisant au rayon des arrivées cet été.
- de jeunes JIFF prometteurs
- un sérieux retrouvé par les joueurs
- une capacité à gagner les matchs serrés
Et enfin il y a des points sur lesquels je pense que c'est plus Pats que Urios qui est en responsabilité, et qui ne me font pas sourire :
- confier trop de choses à Urios nous ficelle avec lui. Il faudrait le retour d'un DS, pour contrebalancer certaines décisions, et anticiper puis assurer la continuité le jour ou Urios ne sera plus là (tôt ou tard, ça arrivera)
- faire reposer toute l'image du club sur Urios. J'aimerais voir le Président plus présent.
- le bazar apparent à l'école de rugby
Malgré tout ça, et toute la passion qu'on peut avoir, je suis plus rassuré sur l'avenir pérenne du club qu'il y a quelques années.
Vraiment d'accord avec ton propos.
Je pense qu'il faut insister sur le fait qu'Urios a hérité d'une situation catastrophique qu'il avait lui même sous estimé.
C'est sans doute son argument massu dans le cadre des pourparlers.
Un contrat de deux ans plus l'intégration d'un vrai DS, me semble plausible et souhaitable.
Si Urios ne valide pas le 2+1, c'est qu'il ne mérite pas ce club.
- ESQ4 likes this
Posted 21 October 2024 - 13:49 PM
Vraiment d'accord avec ton propos.
Je pense qu'il faut insister sur le fait qu'Urios a hérité d'une situation catastrophique qu'il avait lui même sous estimé.
C'est sans doute son argument massu dans le cadre des pourparlers.
oui ok, mais si tu lâches Fainga pour le numéro 3 de bordeaux, ou quand tu conserves Urda on ne sait pas pourquoi, ou encore quand tu lâches Beria alors qu'il peut devenir inter, ça ce n'est pas la situation d'avant. Idem quand tu vois zéro progrés chez Jauneau , ou n'importe quel joueur d'ailleurs
- Le Bougre likes this
Posted 21 October 2024 - 14:09 PM
oui ok, mais si tu lâches Fainga pour le numéro 3 de bordeaux, ou quand tu conserves Urda on ne sait pas pourquoi, ou encore quand tu lâches Beria alors qu'il peut devenir inter, ça ce n'est pas la situation d'avant. Idem quand tu vois zéro progrés chez Jauneau , ou n'importe quel joueur d'ailleurs
D'accord avec ça aussi.
Je pense qu'il a remis le club au boulot mais les mauvais choix sont évidents.
L'erreur avec Jauneau est la même qu'avec Simone, c'est le capitanat.
L'ennui est qu'il a hérité d'un groupe avec peu de leaders, donc il en cherche, à l'image de Ceyte.
Il n'empêche que sa gestion au poste de 10 à été mauvaise.
En revanche Fainga'a n'est pas encore parti.
Posted 21 October 2024 - 14:51 PM
Ok Christophe. Du coup tu prendras plus 5 ans , histoire de bien tout pouvoir boucler ?
Pendant que tu attends on sait pas quoi, vu que le beau jeu est une vue de l'espit (y'a plein de florilèges fictifs sur le site Cybervulcans) , l'autobus va continuer à faire marcher son cerveau.
Posted 21 October 2024 - 15:13 PM
Moi il y a un truc qui magace, nous devrions plutôt dire DES supporters qui sont contre URIOS et non pas LES supporters comme cest souvent repris englobant lensemble des supporters.
Même si les anti URIOS sont très virulents depuis le premier jour de son arrivée. Cela représente très peu de monde, si on regarde le sondage, cest à peine la capacité dun autobus.
Moi je dis laissons le travailler, déjà le plus important cest de faire un bon recrutement, cest la cléaprès on pourra discuter du jeu de la beauté du jeu, qui est dailleurs le plus souvent fantasmé, le beau jeu large large avec BJ cest terminé même avant le départ de Cotter.
Encore une fois personne ne demande le jeu large large des années Cotter.
Juste des lancements propres (ce qu'on a pas) des rucks offensifs propres (ce qu'on a pas non plus) et enchaîner quelques temps de jeu serait un bon début.
Ce n'est pas être anti Urios que de dire qu'il ne nous a pas plus fait progresser que Gibbs dans ces secteurs là. Pareil pour la défense d'ailleurs.
Notre problème de soutiens offensifs est vraiment récurrent depuis quelques années.
Alors Charrier est peut être le responsable direct mais il est sous l'aile d'Urios.
- Silhouette likes this
Posted 21 October 2024 - 15:26 PM
Juste des lancements propres (ce qu'on a pas) des rucks offensifs propres (ce qu'on a pas non plus) et enchaîner quelques temps de jeu serait un bon début.
Ce n'est pas être anti Urios que de dire qu'il ne nous a pas plus fait progresser que Gibbs dans ces secteurs là. Pareil pour la défense d'ailleurs.
Notre problème de soutiens offensifs est vraiment récurrent depuis quelques années.
Alors Charrier est peut être le responsable direct mais il est sous l'aile d'Urios.
Et le responsable de Charrier c'est Urios donc c'est à lui de le challenger sur le jeu des 3/4.
Pour ramener du concret j'ai regardé les stats de l'ASM depuis le début de la saison : 8ème attaque (malgré les 9 essais marqués contre le RCV) et 9ème défense (26 pts encaissés/match).
La saison dernière c'est exactement du même acabit : 9ème attaque et 11ème défense (25,8 pts encaissés/match).
En soit, aucune réelle progression à travers cette lecture.
Autre question : quels joueurs ont progressé avec l'arrivée de CU et de son staff ?
Posted 21 October 2024 - 15:33 PM
1. Personne n'a jamais dit que l'ensemble des supporters était anti-Urios. Tu inventes complètement, là.
2. Non, les "anti-Urios" ne sont pas virulents depuis le premier jour de son arrivée. En fait, je me souviens très bien des rares supporters qui étaient contre, ou plutôt pas franchement pour sa venue. Je m'en souviens d'autant mieux que j'en faisais partie. Et je suis loin d'être devenu "anti-Urios" pour autant (personnellement, ce qui me pose davantage problème, c'est la place qui lui est laissée, et l'absence de structuration à long terme). De mémoire, on était environ 5 sur le forum à s'exprimer en ce sens, ou du moins contre le licenciement de Gibbes (ils me corrigeront si je me trompe : Silhouette, Toorop, Pims (?), l'inénarrable RdC qui semblait avoir une dent personnelle contre lui, moi-même et quelques autres). Le gros de ceux que tu décris comme étant maintenant "anti-Urios" sont des gens qui étaient initialement favorables, voire franchement enthousiastes, à l'idée de sa venue.
3. Si tu te réfères au sondage que j'ai lancé sur ce site, oui, ça représente un (très) gros bus. Et alors ? Dans ce cas, on pourrait très bien te rétorquer que ceux en faveur d'accéder à ses demandes représentent une voiture (une voiture familiale, ou une voiture de clowns, à la rigueur). Qu'est-ce à dire ? Quand un sondage fait sur 1000 personnes donne comme résultat que 400 des votants disent vouloir voter pour Emmanuel Macron, tu en déduis que seuls 400 français veulent voter pour lui ?
- Velveteethol and nelsTDM63 like this
Posted 21 October 2024 - 16:43 PM
Oyé Oyé
Le président de l'ASM Clermont, Jean-Claude Pats, donnera une conférence de presse ce mercredi après-midi.
Petit résumé de la séance avec le coach du Clermont Foot
J'ai lu tous les bouquins écrit pas des coach : Ancelotti / Guardiola
Le jeu m'emmerde / J'aime surtout être challengé par mes leaders, c'est ça qui m'intéresse
J'aime que les gens prennent du plaisir. C'est le truc le plus dur à vivre, qu'ils soient mal après le match
Mon 3eme club c'est Toulon. Mais j'irais jamais. J'aimais bien Mourad
Mon top joueur : Vermeulen
Pas de réseaux sociaux, jamais / je m'en fous ce qu'on pense de moi
Je suis vraiment bien à Clermont / Les gens sont ruraux, ils sont biens
https://www.francebl...re-fois-3512363
Posted 21 October 2024 - 16:46 PM
Je trouve dure la criritque sur les rucks offensifs .. en tout cas contre Vannes on ne se fait gratter qu'un seul ballon et les attitudes du porteur et des soutiens sont propres tout au long du match.
Posted 21 October 2024 - 16:47 PM
Posted 21 October 2024 - 16:47 PM
Pile dans le bon sujet !Oyé Oyé
Le président de l'ASM Clermont, Jean-Claude Pats, donnera une conférence de presse ce mercredi après-midi.
16 user(s) are reading this topic
2 members, 12 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1), Alligator427, Google (1), twiX