Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#10276 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 10:46

Dans l'idéal, je suis pour la recherche d'un autre staff, car je pense qu'il y a peu d'entraîneurs de première division qui soient "capables" de faire moins bien en termes de contenu. Mais, si prolongation il doit y avoir, sans parler du +1 que l'on peut oublier, le moins pire est un contrat de 2 ans, point barre. C'est ce que je veux dire, et vu que ça va se signer dans les jours qui viennent, avec une 5eme place, synonyme en rien de notre niveau, mais bon..., on peut s'attendre à ça, sinon les "Mordus" ne comprendraient pas...😉

Les staffs précédents (fin de l'ère Azéma, Gibbes) ne faisaient pas mieux en terme de contenu. Il y a pas mal de club où le jeu n'est pas folichon non plus.
  • cocotte 63 et ZACH aiment ceci

#10277 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 10:47

Ce qu'il dit dans la montagne, n'est pas ce qu'il veut ? 

Tu ne parles pas le Dupont et Dupond ?

#10278 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 11:00

oui c'est le coté officiel de ce qu'il veut .. dans une négociation de 

cet ordre il y à aussi toujours une partie de la négo non accessible

au grand public 

et c'est celle qui provoque la décision finale

#10279 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 11:15

oui c'est le coté officiel de ce qu'il veut .. dans une négociation de 
cet ordre il y à aussi toujours une partie de la négo non accessible
au grand public 
et c'est celle qui provoque la décision finale

J'ai lu ça dans McKinsey aussi

#10280 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 21 octobre 2024 - 11:30

Je crois que c'est pour ça qu'Urios se préoccupe plus du résultat que de la forme. L'urgence est de redevenir compétitifs pour arrêter l'hémorragie.

Je crois qu'Urios se préoccupe du résutat d'Urios, et de sa carrière qui est trop courte pour s'arrêter là, mais qui bat de l'aile depuis Bordeaux.

De ses numéros de close-up territoire en début de saison, je retiens surtout "L'ASM c'est une marque." et que cette marque elle peut lui redonner du souffle pour la suite. Il a dit lui-même qu'il se foutait du longt terme à l'ASM, qu'il y a des gens pour ça (en fait, il semblerait que non, finalement).

De mon point de vue, Urios est un entraîneur limité, capable d'exploits dans des conditions très pafticulières et au prix d'un jeu assommant (dans tous les sens du terme). En revanche, c'est un communicant hors-pair, très conscient de son aura bourrue et droit dans ses bottes. Il arrive à faire passer ses éléments de langages, et il est déjà en train de faire croire que l'ASM c'était pas vraiment du beau jeu, qu'il faut savoir gagner sale, qu'on est des enfants gâtés.

Heureusement, une grande majorité de supporters semblent avoir des yeux, de la mémoire et reviennent rapidement de sa réthorique soignée.

• InASMWeTrust aime ceci

#10281 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 347 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 11:31

Tu as fini de torturer ce pauvre Ptolémée ?
Laisse, tant que le compteur tourne, il est heureux.

#10282 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 11:44

Je crois qu'Urios se préoccupe du résutat d'Urios, et de sa carrière qui est trop courte pour s'arrêter là, mais qui bat de l'aile depuis Bordeaux.

De ses numéros de close-up territoire en début de saison, je retiens surtout "L'ASM c'est une marque." et que cette marque elle peut lui redonner du souffle pour la suite. Il a dit lui-même qu'il se foutait du longt terme à l'ASM, qu'il y a des gens pour ça (en fait, il semblerait que non, finalement).

De mon point de vue, Urios est un entraîneur limité, capable d'exploits dans des conditions très pafticulières et au prix d'un jeu assommant (dans tous les sens du terme). En revanche, c'est un communicant hors-pair, très conscient de son aura bourrue et droit dans ses bottes. Il arrive à faire passer ses éléments de langages, et il est déjà en train de faire croire que l'ASM c'était pas vraiment du beau jeu, qu'il faut savoir gagner sale, qu'on est des enfants gâtés.

Heureusement, une grande majorité de supporters semblent avoir des yeux, de la mémoire et reviennent rapidement de sa réthorique soignée.

Je trouve ça un peu caricatural.
Y'a pas mal de choix avec lesquels je suis pas d'accord avec Urios (certains départs qui me donnent tjrs des regrets par exemple).
Mais savoir gagner meme moche, tous les entraineurs le disent au rugby.. Les matchs de phase finales sont souvent des matchs très fermés avec peu de jeux, déja sous Cotter..
Par contre, je ne pense pas que ce que l'on voit en ce moment sur le terrain lui convienne à nous comme à lui...
J'ai quand meme l'impression qu'ils ont un peu plus d'ambition de jeux que la bouillie qu'on voit régulierement..
Mais bon, pour le coup, il est en partie responsable en ayant reconduit le +1 de Urda et en refusant de recruter des cette année à ce poste..

Apres on peut se poser la question de est ce que le staff arrive à faire travailler nos joueurs correctement, là dessus, le doute est possible.

#10283 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 347 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 11:47

Si Urios se préoccupe des résultats d'Urios c'est qu'il se préoccupe de ceux de l'ASM non ?
Je ne vois pas comment il pourrait redorer son blason sans réussir chez nous, ou alors il faut que tu m'expliques.
Ça devient ridicule cette cabale anti-Urios.
  • Bad Zé aime ceci

#10284 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 134 messages

Posté 21 octobre 2024 - 12:01

Si Urios se préoccupe des résultats d'Urios c'est qu'il se préoccupe de ceux de l'ASM non ?
Je ne vois pas comment il pourrait redorer son blason sans réussir chez nous, ou alors il faut que tu m'expliques.

On peut aussi penser qu'il s'entête à réussir avec des contrats à sa main, dont il dicte la durée, en vidant le club de tous contre-pouvoirs, en pratiquant les recrutements ruisseau, avec un jeu restrictif malgré les invocations stériles aux "super semaines de travail". Tout ça alors que manifetsement, il n'y arrive pas plus que son prédécesseur, et qu'on voit mal ce que de potentiels successeurs auraient à lui envier. Moi d'abord, comme je veux, et peu importe l'état dans lequel sera le club à mon départ.

Après on peut enfiler les sophismes pro leader-maximo à l'envie, ça change pas le fait que la chaîne de commandement qui gère l'ASM semble  désormais se poser la question de la convergence des intérêts, et considère ses désideratas avec plus de circonspection.

• pims aime ceci

#10285 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 347 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 12:06

On peut aussi penser qu'il s'entête à réussir avec des contrats à sa main, dont il dicte la durée, en vidant le club de tous contre-pouvoirs, en pratiquant les recrutements ruisseau, avec un jeu restrictif malgré les invocations stériles aux "super semaines de travail". Tout ça alors que manifetsement, il n'y arrive pas plus que son prédécesseur, et qu'on voit mal ce que de potentiels successeurs auraient à lui envier. Moi d'abord, comme je veux, et peu importe l'état dans lequel sera le club à mon départ.

Après on peut enfiler les sophismes pro leader-maximo à l'envie, ça change pas le fait que la chaîne de commandement qui gère l'ASM semble  désormais se poser la question de la convergence des intérêts, et considère ses désideratas avec plus de circonspection.

Et les autres du Big five, laisse moi deviner, se sont : Stevie Wonder, Ray Charles, Gilbert Montagné et Andrea Bocceli ?
Et pour un roi de la communication, je trouve qu'il s'attire un peu trop les foudres des supporters. Paradoxal non ?

#10286 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 12:08

Je trouve aussi.

On peut ne pas aimer le jeu actuel de l ASM, les prestations de certains joueurs, mais passer ses journées a balancer des saucisses sur Urios c'est lassant.

• Vynce aime ceci

#10287 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 12:09

Je trouve ça un peu caricatural.
Y'a pas mal de choix avec lesquels je suis pas d'accord avec Urios (certains départs qui me donnent tjrs des regrets par exemple).
Mais savoir gagner meme moche, tous les entraineurs le disent au rugby.. Les matchs de phase finales sont souvent des matchs très fermés avec peu de jeux, déja sous Cotter..
Par contre, je ne pense pas que ce que l'on voit en ce moment sur le terrain lui convienne à nous comme à lui...
J'ai quand meme l'impression qu'ils ont un peu plus d'ambition de jeux que la bouillie qu'on voit régulierement..
Mais bon, pour le coup, il est en partie responsable en ayant reconduit le +1 de Urda et en refusant de recruter des cette année à ce poste..

Apres on peut se poser la question de est ce que le staff arrive à faire travailler nos joueurs correctement, là dessus, le doute est possible.

Après savoir gagner moche de temps en temps bien sûr que c'est important. Les conditions, que ce soient l'état physique, les conditions météo etc, font que parfois tu ne peux pas exprimer pleinement ton potentiel et que malgré cela il est important d'être en capacité de gagner. Mais ce doit être ponctuel. Le problème est lorsque ça devient la norme. Donc ce qu'on vit actuellement.

#10288 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 134 messages

Posté 21 octobre 2024 - 12:11

Et les autres du Big five, laisse moi deviner, se sont : Stevie Wonder, Ray Charles, Gilbert Montagné et Andrea Bocceli ?

Le Big Five? ? Ce ce groupe légendaire dont le directeur sportif, a priori une des plus grosse composante, a été retrogradé de la bouche même d'Urios vers l'école de rugby ? Après, il reste qui dans le big five? Vaz qui gère le business? Rougerie qui est un autre Mc Illory et ne s'exprime jamais sur rien? Le président à qui Urios a imposé ses trois ans par voie de presse tellement il est intimidant ? A quand remonte la dernière interview d'un autre membre du "Big Five" ?

Moi je pense qu'il a un Big Two à l'ASM, il se situe dans le boxer de CU et décide de pas mal de trucs tout seul.

#10289 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 347 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 12:15

Le Big Five? ? Ce ce groupe légendaire dont le directeur sportif, a priori une des plus grosse composante, a été retrogradé de la bouche même d'Urios vers l'école de rugby ? Après, il reste qui dans le big five? Vaz qui gère le business? Rougerie qui est un autre Mc Illory et ne s'exprime jamais sur rien? Le président à qui Urios a imposé ses trois ans par voie de presse tellement il est intimidant ? A quand remonte la dernière interview d'un autre membre du "Big Five" ?

Moi je pense qu'il a un Big Two à l'ASM, il se situe dans le boxer de CU et décide de pas mal de trucs tout seul.

Mais voyons. Et quand il rentre dans une pièce les autres s'agenouillent pour lui vénérer les burnes.

#10290 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 12:16

Je me trompe ou tu l aimes pas Urios :D

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 1 guests, 0 anonymous users

GUY03, Palmer Eldritch, Google (3)