Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15443 replies to this topic

#1021 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,842 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 07:59 AM

Je fais allusion a rien d autre qu aux propos lus ici qui nous certifiaient qu Urios allait bouger le cul de tout le monde, que ce club avait besoin d une autre culture et de nouvelles methodes fracassantes...On revient sur terre c est bien : le club avec son identite est ce qui prime, Urios est a son service. L humilite d Urios plaide en sa faveur, il a d ailleurs annonce la couleur des sa prise de poste. Aucune raison de souhaiter son echec, j espere qu il saura rester sur cette ligne integratrice au service du collectif et de son staff, plutot que sur une posture de communication personnelle qui a mon sens le dessert plus qu autre chose.

Là dessus on est d'accords.
Mais je pense qu'une relation plus directe au sens de la franchise, comme l'a décrite Itturia fait beaucoup de bien.
On a quand même l'impression que Jono a des lacunes sur le management des hommes, et Urios apporte ça.
Il faut trouver l'équilibre.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#1022 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,915 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 08:15 AM

Mais je pense qu'une relation plus directe au sens de la franchise, comme l'a décrite Itturia fait beaucoup de bien.
On a quand même l'impression que Jono a des lacunes sur le management des hommes, et Urios apporte ça.

Interessant qu Urios s inscrive ds la continuite de Gibbes en conservant son capitaine, interessant aussi ce que dit Iturria en effet : "il est respectueux et respecte."
Pour ma part je n en demande pas plus, et je n ai pas l impression que c est tres different de la posture du duo Gibbes Sadourny.
C est la personnalite qui change, comme a chaque fois qu un nouveau coach arrive, Iturria observe qu il devra parler plus avec son coach et que ce n est pas forcement sa nature a lui...Je ne vois pas en quoi il s agirait de lacunes a propos de Gibbes : quand on voit notre debut de saison, je ne vois pas bien quelles seraient ses lacunes en management. La suite on sait tres bien a quoi elle est due et si Urios subit la meme hecatombe de joueurs, il ne pourra rien faire de plus.
  • celois likes this

#1023 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,227 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 08:35 AM

Alors d après les jeunes (enfin surtout un ) l état d esprit dans le groupe à radicalement changé : l Afrique du Sud a resserré les gars et urios leur a donné la niaque et surtout espoir, les retours de l infirmerie ont aussi aidé pour l espoir
Certains joueurs moins concernés ces derniers temps le sont de nouveau.

Et plus personnellement il a l air de bien sentendre avec Urios (cest tôt encore) mais au moins ils sont sur la même longueur dondes.

D'accord avec el landeno

Tu as fait tes preuves 

Pas besoin de citer ta / tes source(s). 

Et merci pour les infos

Un bémol,

Pour la franchise, je pense aussi que Iturria parle de la relation et des analyses entre joueurs

ou des remontées "Joueurs vers Capitaine" ou "Joueurs vers coach" pas que dans le sens "Coach vers..."

Exemples : un joueur qui irait voir au dessus pour critiquer Sadourny plutôt que de le faire en direct (manque de franchise)

Des joueurs qui dirait qu'il ne comprennent pas ce que Gibbes demandent au lieu de lui redemander d'expliquer

• bazooka, Silhouette and Alligator427 like this

#1024 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 08:36 AM

C est la personnalité qui change, comme a chaque fois qu un nouveau coach arrive, Iturria observe qu il devra parler plus avec son coach et que ce n est pas forcement sa nature a lui...Je ne vois pas en quoi il s agirait de lacunes a propos de Gibbes : quand on voit notre début de saison, je ne vois pas bien quelles seraient ses lacunes en management. La suite on sait très bien a quoi elle est due et si Urios subit la même hécatombe de joueurs, il ne pourra rien faire de plus.

En terme de communication tu dois quand même avouer que la différence est flagrante entre Urios et Gibbes/sadourny  alors certes c'est de la com vis à vis des journalistes mais on peut imaginer qu'on ait la même différence avec les joueurs ...

Sur le coté technique et ou tactique .. bien évidemment qu'on va attendre pour juger ..

Quant à l'hécatombe de blessés je crois qu'on a compris là 

• ESQ4, ZACH, Lima and 1 other like this

#1025 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,306 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 08:45 AM

En terme de communication tu dois quand même avouer que la différence est flagrante entre Urios et Gibbes/sadourny  alors certes c'est de la com vis à vis des journalistes mais on peut imaginer qu'on ait la même différence avec les joueurs ...

Sur le coté technique et ou tactique .. bien évidemment qu'on va attendre pour juger ..

Quant à l'hécatombe de blessés je crois qu'on a compris là 

a mon avis tu pisses dans un violon, percé

• Jean Paul Belmondo, ESQ4, cocotte 63 and 1 other like this

#1026 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,227 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 08:46 AM

Je ne fais allusion a rien d autre qu aux propos lus ici qui nous certifiaient qu Urios allait bouger le cul de tout le monde, que ce club avait besoin d une autre culture et de nouvelles methodes fracassantes...On revient sur terre c est bien : le club avec son identite est ce qui prime, Urios est a son service. L humilite d Urios plaide en sa faveur, il a d ailleurs annonce la couleur des sa prise de poste. Aucune raison de souhaiter son echec, j espere qu il saura rester sur cette ligne integratrice au service du collectif et de son staff, plutot que sur une posture de communication personnelle qui l a desservi a Bordeaux.

Oui mais si tu pouvais passer à autre chose

Je crois qu'on a compris que parfois "CERTAINS" s'emballent quand "CERTAINS" veulent pondérer 

La joie des forums

• ESQ4 and Lima like this

#1027 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 08:56 AM

Oui mais si tu pouvais passer à autre chose
Je crois qu'on a compris que parfois "CERTAINS" s'emballent quand "CERTAINS" veulent pondérer 
La joie des forums

Il attend avec une certaine surexcitation, la possible, probable ?, défaite à Lyon pour pouvoir asséner ses vérités : "Xav" et Jono, le staff bien en place qui faisait un bon travail, a été injustement écarté. La seule responsable étant l'infirmerie. Là où il passe son temps à en demander pour voir les progrès (18 mois quand même pour Gibbes... on ne compte plus pour Sadourny), il ne laissera pas 15 jours à Urios. Mais, c'est un sage, lui.
  • Jean Paul Belmondo, cocotte 63, DOUDOU63 and 2 others like this

#1028 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,842 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 08:56 AM

D'accord avec el landeno
Tu as fait tes preuves 
Pas besoin de citer ta / tes source(s). 
Et merci pour les infos

Un bémol,
Pour la franchise, je pense aussi que Iturria parle de la relation et des analyses entre joueurs
ou des remontées "Joueurs vers Capitaine" ou "Joueurs vers coach" par que dans le sens "Coach vers..."

Exemples : un joueur qui irait voir au dessus pour critiquer Sadourny plutôt que de le faire en direct (manque de franchise)
Des joueurs qui dirait qu'il ne comprennent pas ce que Gibbes demandent au lieu de lui redemander d'expliquer

Probable en effet, mais Urios peut être le facilitateur d'une ambiance où on se dit les choses de manière générale.

On a un.peu l'impression qu'il y avait du non dit sous l'ère Jono. Qu'on faisait un peu l'autruche.

• xdderf63 and Codorplusàvie like this

#1029 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 09:09 AM

Probable en effet, mais Urios peut être le facilitateur d'une ambiance où on se dit les choses de manière générale.

Mais pourquoi on a pas été chercher Gad Elmaleh ou Omar Sy pour mettre l'ambiance alors ?  :D  :D la solution etait peut être là !!!

#1030 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,295 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 09:22 AM

Alors d après les jeunes (enfin surtout un ) l état d esprit dans le groupe à radicalement changé : l Afrique du Sud a resserré les gars et urios leur a donné la niaque et surtout espoir, les retours de l infirmerie ont aussi aidé pour l espoir
Certains joueurs moins concernés ces derniers temps le sont de nouveau.

Et plus personnellement il a l air de bien sentendre avec Urios (cest tôt encore) mais au moins ils sont sur la même longueur dondes.Merci pour ces infos dont on verra si l'avenir les confirme.

Je serais toi je penserais davantage à protéger mes sources, en évitant de trop les citer.

Tu risques de les mettre en porte à faux voire carrément en difficulté.

J'imagine que ce n'est pas ton intention alors prudence.

Tu n'apparaîtras pas ici plus ou moins glorieux (je suis pote avec machin tant mieux pour toi).

C'est certes très bien pour toi mais globalement pour la plupart on s'en tape, je ne te dis pas ça méchamment, juste par prudence et protection d'un pote. :hat:

• cocotte 63 and Bad Zé like this

#1031 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,573 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 09:26 AM

Evidemment qu'il va falloir laisser du temps à Christophe pour mettre sa patte. Par contre, penser que la com n'est qu'à l'intention des médias et qu'il peut y avoir un Urios pour les journalistes et un autre pour les joueurs, je pense que cela ne colle pas. Tout passe par la com, que ce soit face aux micros, sur le bord du terrain pendant les matchs, à l'entrainement, à la séance vidéo ou dans le vestiaire. Tout passe par là : je ne dis pas que le fond n'est pas important mais clairement, tous les joueurs savent ce qu'il faut faire, ce qui leur manque pour gagner des matchs. Ils ne sont pas cons les gonzes et savent très bien que l'on manque d'agressivité collective et individuelle, de précision, de concentration. Du coup, ce n'est pas ce que tu vas leur dire qui est important, puisqu'ils savent ce que tu vas leur dire. Non, c'est la façon dont tu le dis, la conviction que tu y mets, les gestes, le ton de la voix, l'implication et l'engagement personnel que tu insuffles. Et là, j'ai quand même la sensation qu'Urios est un cador. Nos gars ne sont pas intrinsèquement des chêvres, ils sont "juste" à l'arrêt mentalement. Si tu débloques ça, tu peux très rapidement remontrer le niveau et je suis persuadé qu'Urios peut facilement leur redonner la confiance qu'il leur manque pour redevenir ce que l'on a vu en début de saison face à LR par exemple. Par contre, tout étant basé sur l'honnêteté, la confiance et le respect dans ce mode de management, il faut une cohérence étroite entre les discours internes et externes, et là je ne parle pas du fond mais bien du ton. Urios ne peut pas être convaincu face aux médias et mou du genou en interne ou l'inverse, il ne peut pas exposer des objectifs devant les micros et en défendre d'autres en interne. J'ai une grande confiance dans la capacité de Christophe à présenter les choses comme possibles et atteignables, à convaincre les gars qu'ils peuvent réaliser de grandes choses, je suis persuadé que certains vont se sentir pousser des ailes !

• bazooka, Rugby ?, Bougnat et Breton and 1 other like this

#1032 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 09:36 AM

Il attend avec une certaine surexcitation, la possible, probable ?, défaite à Lyon pour pouvoir asséner ses vérités : "Xav" et Jono, le staff bien en place qui faisait un bon travail, a été injustement écarté. La seule responsable étant l'infirmerie. Là où il passe son temps à en demander pour voir les progrès (18 mois quand même pour Gibbes... on ne compte plus pour Sadourny), il ne laissera pas 15 jours à Urios. Mais, c'est un sage, lui.

C est tout le contraire : si on gagne a Lyon c est bien que le duo Gibbes Sadourny etait ds le vrai, Urios est la depuis trop peu de temps pour changer la donne sur le plan technique. Et le mental seul ne peut faire aucun miracle.

#1033 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,588 posts

Posted 27 January 2023 - 09:39 AM

C est tout le contraire : si on gagne a Lyon c est bien que le duo Gibbes Sadourny etait ds le vrai, Urios est la depuis trop peu de temps pour changer la donne sur le plan technique. Et le mental seul ne peut faire aucun miracle.

Et si on perd on dira qu'on a bien fait de virer Gibbes et Sadourny du coup ?

• Alligator427 likes this

#1034 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,109 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 09:41 AM

Et si on perd on dira qu'on a bien fait de virer Gibbes et Sadourny du coup ?

Non ça c'est la faute de DeCro et Azéma.
Faut suivre bordel.
  • zebdomes, pof and Alligator427 like this

#1035 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,573 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 09:42 AM

Mouais, pas si sûr. Si tu pars avec des chêvres, alors oui, le mental ne pourra te permettre de transformer ton troupeau en bêtes féroces. Mais si tu pars avec un groupe qui intrinsèquement n'est pas si mauvais, alors là tu peux avoir de belles surprises. Il ne faut pas sous-estimer l'impact mental surtout chez les sportifs de haut-niveau et surtout dans un sport tel que le rugby où l'engagement mental est primordial. Je ne dis pas que l'on va rouler sur Lyon, mais je pense que notre équipe va proposer un tout autre visage que ces dernières semaines surtout dans l'engagement.

• XV63, Jean Paul Belmondo, ESQ4 and 3 others like this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (3)