Déjà il va prendre la place de titulaire à Bézyfinalement Jono il devient quoi dans l'organigramme ASM ?

Posted 27 January 2023 - 11:36 AM
Déjà il va prendre la place de titulaire à Bézyfinalement Jono il devient quoi dans l'organigramme ASM ?
Posted 27 January 2023 - 11:36 AM
finalement Jono il devient quoi dans l'organigramme ASM ?
Il a été licencié. il est parti.
Posted 27 January 2023 - 11:43 AM
parti ? plus aucunes fonctions dans le club ?
Posted 27 January 2023 - 11:45 AM
parti ? plus aucunes fonctions dans le club ?
Quand on est licencié.... à priori oui
Posted 27 January 2023 - 12:11 PM
j'ai pas tout suivi jusqu'au bout du bout .. finalement Jono il devient quoi dans l'organigramme ASM ?
T'abuses quand même...
Clermont. J-M Guillon sur l'éviction de Jono Gibbes : "La décision la plus difficile de ma carrière"
RUGBY. Après l'annonce du limogeage de Jono Gibbes, ce lundi, le président de Clermont Jean-Michel Guillon dévoilé les raisons qui ont motivé cette décision et évoque la suite.
Posted 27 January 2023 - 12:38 PM
de ce que j'ai pu lire ici ou la, il serait attendu a toulon pour prendre en charge les avants.
l'avenir nous le dira
Posted 27 January 2023 - 13:27 PM
des miracles non mais ça peut changer des choses ... c'est là que tu te trompes ..
Dans ma petite carrière, il l'est arrivé une saison de voir le groupe lâcher les entraineurs et je peux te dire que si, le mental fait beaucoup de choses; Avoir envie de se faire mal pour un entraineur (ou un capitaine) ça existe vraiment. Fouroux en était le parfait exemple, il était capable de transcender des mecs rien qu'avec des discours bien ciblés.
Posted 27 January 2023 - 13:56 PM
de ce que j'ai pu lire ici ou la, il serait attendu a toulon pour prendre en charge les avants.
l'avenir nous le dira
Source(s) ?
Posted 27 January 2023 - 14:00 PM
T'abuses quand même...
Clermont. J-M Guillon sur l'éviction de Jono Gibbes : "La décision la plus difficile de ma carrière"
RUGBY. Après l'annonce du limogeage de Jono Gibbes, ce lundi, le président de Clermont Jean-Michel Guillon dévoilé les raisons qui ont motivé cette décision et évoque la suite.
un peu oui
Posted 27 January 2023 - 14:05 PM
Huit jours. Arrivé jeudi dernier à Clermont pour parapher son contrat de deux ans et demi (plus une année en option), Christophe Urios, successeur de Jono Gibbes, n’aura eu que huit jours pour préparer son premier match à la tête de l’ASM, ce samedi 28 janvier (15 heures), à Lyon.
Huit jours mais en pratique cinq journées seulement au contact de ses nouveaux joueurs et de ses nouveaux adjoints et seulement deux entraînements collectifs pour préparer ce premier déplacement.
Alors qu’il avait fait connaissance avec eux par visioconférence en fin de semaine dernière quand ils étaient en Afrique du Sud, Christophe Urios a rencontré rapidement mais pour de vrai, la quasi-totalité du groupe ainsi que ses adjoints, lundi, à leur retour à Clermont.
Le premier entraînement était programmé le lendemain. Et visiblement, les joueurs ont mis du cœur dans cette prise de contact. « C’était censé être une séance sans trop de contacts, raconte Jules Plisson. Or, on était presque dans une intensité de match. Ce qui prouve que les gars avaient envie de se bouger ».
En retrait lors des séances collectivesMercredi, aucune séance n’était programmée. Mais à son agenda, comme il l’avait révélé lors de sa première conférence de presse, figurait une rencontre avec Didier Retière, le directeur sportif. Un rendez-vous important pour l’avenir, car l’ordre du jour était le recrutement, en stand-by depuis quelques semaines.
Lors de deux séances collectives, le nouveau coach de l’ASM est resté en retrait. « C’est devenu ma façon de fonctionner. Je ne suis plus vraiment dans l’animation, explique Christophe Urios. Ce n’est plus mon truc. Cette semaine, je me suis mis un peu plus en retrait. J’ai besoin de voir les choses différemment ».
« Mais à chaque temps mort, il venait donner ses consignes », précise Jules Plisson.
Le coach doit aussi apprendre à travailler avec ses nouveaux adjoints… et réciproquement
« Ce n’est pas simple d’arriver en cours de saison, ajoute Christophe Urios. Ils avaient des habitudes. J’ai les miennes. On essaye de prendre les meilleures. Je pose cependant un cadre, forcément. »
Quand on est dans l’urgence, la première chose est de parvenir à créer ce lien et cette énergie avec les gars et d’abord avec le staff. Il faut arriver à faire des ponts plutôt que des murs. Il faut aussi que je reprenne des automatismes après cette pause de deux mois.
.
Durant ces premières journées, il a eu quelques entretiens individuels notamment avec Arthur Iturria mais avec d’autres joueurs comme ceux de la charnière. « Je continuerai à en faire la semaine prochaine ».
Christophe Urios aurait aussi aimé partir dès jeudi pour Lyon avec ses joueurs. « J’aime le faire parfois pour des matchs ciblés, précise le coach. Cela aurait été bien afin de maintenir la cohésion. Mais nous n’avons pas pu trouver un hôtel adapté ».
Christophe Urios a commencé aussi à changer l’organisation des journées au sein du club. Les entraînements ouverts au public devraient de nouveau être de mise, les mardis, comme il le faisait à Bordeaux. Les supporters clermontois vont apprécier.
Didier Cros (La Montagne - 27/01/2023)
Posted 27 January 2023 - 16:08 PM
Depuis sa prise de fonction officielle, Christophe Urios a travaillé dans l’urgence pour préparer son premier déplacement à la tête de l’ASM, ce samedi (15 heures) à Lyon.Huit jours. Arrivé jeudi dernier à Clermont pour parapher son contrat de deux ans et demi (plus une année en option), Christophe Urios, successeur de Jono Gibbes, n’aura eu que huit jours pour préparer son premier match à la tête de l’ASM, ce samedi 28 janvier (15 heures), à Lyon.
Huit jours mais en pratique cinq journées seulement au contact de ses nouveaux joueurs et de ses nouveaux adjoints et seulement deux entraînements collectifs pour préparer ce premier déplacement.
Alors qu’il avait fait connaissance avec eux par visioconférence en fin de semaine dernière quand ils étaient en Afrique du Sud, Christophe Urios a rencontré rapidement mais pour de vrai, la quasi-totalité du groupe ainsi que ses adjoints, lundi, à leur retour à Clermont.
Le premier entraînement était programmé le lendemain. Et visiblement, les joueurs ont mis du cœur dans cette prise de contact. « C’était censé être une séance sans trop de contacts, raconte Jules Plisson. Or, on était presque dans une intensité de match. Ce qui prouve que les gars avaient envie de se bouger ».
En retrait lors des séances collectivesMercredi, aucune séance n’était programmée. Mais à son agenda, comme il l’avait révélé lors de sa première conférence de presse, figurait une rencontre avec Didier Retière, le directeur sportif. Un rendez-vous important pour l’avenir, car l’ordre du jour était le recrutement, en stand-by depuis quelques semaines.
Lors de deux séances collectives, le nouveau coach de l’ASM est resté en retrait. « C’est devenu ma façon de fonctionner. Je ne suis plus vraiment dans l’animation, explique Christophe Urios. Ce n’est plus mon truc. Cette semaine, je me suis mis un peu plus en retrait. J’ai besoin de voir les choses différemment ».
« Mais à chaque temps mort, il venait donner ses consignes », précise Jules Plisson.
Le coach doit aussi apprendre à travailler avec ses nouveaux adjoints… et réciproquement« Ce n’est pas simple d’arriver en cours de saison, ajoute Christophe Urios. Ils avaient des habitudes. J’ai les miennes. On essaye de prendre les meilleures. Je pose cependant un cadre, forcément. »
Quand on est dans l’urgence, la première chose est de parvenir à créer ce lien et cette énergie avec les gars et d’abord avec le staff. Il faut arriver à faire des ponts plutôt que des murs. Il faut aussi que je reprenne des automatismes après cette pause de deux mois.
.
Durant ces premières journées, il a eu quelques entretiens individuels notamment avec Arthur Iturria mais avec d’autres joueurs comme ceux de la charnière. « Je continuerai à en faire la semaine prochaine ».
Christophe Urios aurait aussi aimé partir dès jeudi pour Lyon avec ses joueurs. « J’aime le faire parfois pour des matchs ciblés, précise le coach. Cela aurait été bien afin de maintenir la cohésion. Mais nous n’avons pas pu trouver un hôtel adapté ».
Christophe Urios a commencé aussi à changer l’organisation des journées au sein du club. Les entraînements ouverts au public devraient de nouveau être de mise, les mardis, comme il le faisait à Bordeaux. Les supporters clermontois vont apprécier.
Didier Cros (La Montagne - 27/01/2023)
Sur canal et juste avant le match ASM-ST, Retière a parlé des 3 recrutements déjà actés en précisant
que d'autres allaient venir et qu'on aurait une belle équipe pour la saison prochaine.
Depuis j'ai demandé à soeur Anne si elle ne voit rien venir, mais rien, que dalle, c'est pas comme dans la chanson.
J'espère que la direction ne va pas tarder à décider qui reste, qui part et remplacé par qui, et je me demande parfois
s' ils ne sont pas dans l'expectative et l'hésitation. Pourtant, il y a quelque temps, ils semblaient savoir ce qu'ils voulaient faire, selon leurs propos ou ceux circulant
dans la presse.
Par exemple si vraiment Fourcade n'était pas retenu auparavant , peut-être que sa rentrée change la donne, mais les choses peuvent encore bouger à l'avenir dans l'autre sens.
Est-ce qu'on doit attendre qu' Amatosero se décide avant de savoir ce qu'on doit faire en 2ième ligne même si j'aimerais qu'il reste?
Peut-être la venue d'Urios va accélérer la prise de décision?
Posted 27 January 2023 - 16:36 PM
Oui clairement pour certains joueurs, ça peut changer la donne. Si Fourcade n'était pas dans les papiers de Gibbes, peut etre que Urios verra ça d'un œil différent. On verra. Beaucoup d'incertitudes planes encore et sont surement entrain d'etre régler en interne mais on est pas près de réellement savoir ce qu'il en est.
Posted 27 January 2023 - 16:39 PM
Peut-être la venue d'Urios va accélérer la prise de décision?
C'est plutôt l'inverse je pense
Ca va retarder pas mal les décisions
Retiere doit déjà expliquer l'état des négos et choix fait par Jono (et les incertitudes éventuelles sur des joueurs présents)
Urios va venir avec ses désirs et joueurs (exemple avec Delaporte et peut être d'autres à UBB...)
Puis Urios va vouloir ajuster dans les 1er temps avec ce qu'il voit à l'entrainement et peut être éliminer qqs éléments pour permettre des recrutements
Donc ça va prendre du temps pour moi
Presque jusqu'à la fin du tournoi à mon avis
Le risque c'est aussi que des profils retenu par Gibbes ne veuillent plus venir pour Urios (Hémisphère Sud)
Posted 27 January 2023 - 16:47 PM
urios a besoin de connaitre les joueurs pour savoir qui lui plait ou pas, en fonction du niveau des joueurs, des affinités etc etc ...ca peut prendre 2 mois selon moi
Posted 27 January 2023 - 16:47 PM
C est tout le contraire : si on gagne a Lyon c est bien que le duo Gibbes Sadourny etait ds le vrai, Urios est la depuis trop peu de temps pour changer la donne sur le plan technique. Et le mental seul ne peut faire aucun miracle.
Salut -J'ai pas envie de polémiquer mille fois avec toi RDC ...Tu continues dans tes affirmations OK, libre à toi...Toutefois, je considère une équipe de rugby comme une force militaire en action...Avant l'opération, la préparation est indispensable pour limiter les erreurs potentielles...Le chef de groupe doit faire l'unanimité vis à vis de ses hommes et donner envie de s'y filer jusqu'au bout...Et bien, un coach s'est pareil, toutes proportions gardées, je le concède...Il doit motiver ses troupes avant l'action..et malheureusement j'ai l'impression que bcq de joueurs ne voulaient plus partir à la guerre avec GIBBES....Tu affirmes qu'il était dans le vrai !!! J'en suis bcq moins certain que toi...Maintenant, si la situation te convenait, avant URIOS, et bien moi pas!!!!....Je lui souhaite bonne chance à la tête de son groupe...Opération REMONTADA commence demain à 15 heures !!!!!
0 members, 6 guests, 0 anonymous users