[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posted 29 January 2023 - 10:21 AM
Sur le premier essai il est cash, et dit que le hors jeu d'Ezeala coûte très cher. Pénalité, essai, carton jaune, blessure de Fourcade. Et ces fautes là sont inacceptables.
On ne va pas tourner autour du pot avec lui.
- Vynce, ELSAZOAM, InASMWeTrust and 1 other like this
Posted 29 January 2023 - 10:23 AM
Il est direct et ça va changer pas mal de chose.
Sur le premier essai il est cash, et dit que le hors jeu d'Ezeala coûte très cher. Pénalité, essai, carton jaune, blessure de Fourcade. Et ces fautes là sont inacceptables.
il va remettre de l'ordre dans la maison , et c'est indispensable une clause de survie ..
Posted 29 January 2023 - 10:23 AM
D'ici que nos starlettes se vexent y a pas loin
Posted 29 January 2023 - 10:25 AM
D'ici que nos starlettes se vexent y a pas loin
Déjà, ça va incommoder rdc si on critique "zeze".
- RCV06 likes this
Posted 29 January 2023 - 10:26 AM
Quand je bossais encore on me demandais pas si j avais envie
Heu.. on va pas jouer les vieux cons ... mais des tire au flanc on en a connu... et des bons et des beaux ...
Posted 29 January 2023 - 10:29 AM
De toute façon si lui n'y arrive pas cette année on sait ou cela va se terminer : ProD2.
Après bien sur sur que je préfère et je souhaite le maintien mais en cas de descente j'espère dans ce cas qu'Urios restera et qu'on rebâtira tout de fond en comble.
ça peut-être un mal pour un bien. Si c'est pour vivoter comme cela chaque année ...
Posted 29 January 2023 - 10:31 AM
Heu.. on va pas jouer les vieux cons ... mais des tire au flanc on en a connu... et des bons et des beaux ...
Comme d'ici l autre quand il y en a un ça va mais .....
Posted 29 January 2023 - 10:47 AM
Je peux te dire qu'il sert les dents et qu'il en a gros
Il est sur les dents quand ça barde ?...
- Jesus Hans Hubert Vorme and Vynce like this
Posted 29 January 2023 - 10:49 AM
Quand je bossais encore on me demandais pas si j avais envie
Certes, mais comme dit leberger, des tires au flanc tout le monde en connaît...et dans un sport comme le rugby...si t'as pas l'envie...
Posted 29 January 2023 - 10:59 AM
Gibbes ne tournait pas autour du pot non plus, mais je pense que certains ne l'écoutaient pas !
Guest_Lavande50_*
Posted 29 January 2023 - 12:54 PM
Gibbes ne tournait pas autour du pot non plus, mais je pense que certains ne l'écoutaient pas !
C'est possible aussi qu'avec Urios certains joueurs découvrent un langage fleuri, que n'avaient pas forcément Gibbes ni même Azéma.
Posted 29 January 2023 - 13:22 PM
- Sushi likes this
Posted 29 January 2023 - 14:28 PM
Perso, je croyais à l'effet ,électrochoc.
Manifestement il n'a pas eu lieu. Aucun collectif, aucune révolte, juste quelques joueurs jouant tout seuls pour se montrer. C'était pourtant un match clef, et les joueurs le savaient (itw de Falgoux)
Urios doit repartir à zéro. Bon courage à lui..
Si on voit le même niveau de jeu contre le CO, on va y prendre.
Pas d'entraineur des avants, un entraineur des arrières par défaut. Tu rajoutes cette passivité de l'équipe, vu le jeu d'hier, on se fait taper par n'importe quel club du Top14.
Attendre les renforts de l'an prochain, pour reconstruire (on devrait, j'espère rester en top14).
Posted 29 January 2023 - 14:53 PM
il va remettre de l'ordre dans la maison , et c'est indispensable une clause de survie ..
Le concernant, je n'en doute pas.
Le reste du staff devra suivre, en a-t-il la capacité? J'ai des doutes
Posted 29 January 2023 - 15:11 PM
Depuis son arrivée à Clermont il y a une dizaine de jours, Christophe Urios a prévenu en interne, à ses joueurs, comme en externe : il n'est pas un magicien. Et le match de samedi à Lyon l'a confirmé (34-14). Le nouvel entraîneur, arrivé très vite après le licenciement de Jono Gibbes, a hérité d'une équipe en souffrance et, pour sa première sur le banc, il y a vu à Gerland une équipe martyrisée devant et peu dangereuse derrière, qui a laissé le bonus offensif au LOU. « On a du boulot ! », a-t-il prévenu ses joueurs, dans le vestiaire, après la rencontre.
Avec son franc-parler, il a pu poser un diagnostic clair : « On n'est pas en confiance, on n'est pas sûrs de nos forces. On a l'impression qu'on peut attaquer deux heures avant de marquer ou même créer des déséquilibres, quand l'adversaire marque facilement. On n'a pas assez d'animations, on est trop sur du un contre un frontal, on doit mettre un peu d'incertitude dans la défense. C'est le type d'une équipe qui a besoin de se durcir de trouver des repères collectifs plus forts. »
Ses Jaune et Bleu n'ont jamais paru en mesure de menacer le LOU. Ils n'ont marqué que sur un ballon porté (Lee, 67e). Et leurs buteurs ont laissé échapper trop de points, avec un raté pour Jules Plisson, et, surtout, trois en autant de tentatives pour Anthony Belleau. La maladresse face aux perches était présente dans l'ère Gibbes, elle pèse encore.

Urios a été agacé aussi par les occasions trop faciles offertes au LOU, comme ce hors-jeu de Samuel Ezeala, parti devant son botteur, qui s'est transformé quelques temps de jeu plus tard en essai rhodanien. « Ça ne doit pas nous arriver ça, je suis désolé. Ça met l'équipe en difficulté ! Ça coûte cher ! » D'autant plus cher que sur l'action de l'essai, Étienne Fourcade a été commotionné (30e), et a dû quitter ses partenaires, comme, quelques minutes avant lui, son capitaine, Arthur Iturria (18e).
Sans un talonneur qui avance et sans un troisième-ligne d'expérience et leader, le pack jaune et bleu a craqué de partout. « On a été difficulté en mêlée, sur les impacts, note Urios. On n'est pas très lourds et avec les sorties d'Arthur et d'Étienne, on était encore un peu plus légers. Sur les mauls, je trouve qu'on a plutôt bien défendu, même si c'est vrai qu'on prend cet essai (Sobela, 63e), où on n'est pas assez réactifs. »
« Je suis très bien dans ce projet, je suis heureux et j'ai envie de relever ce défi avec les joueurs »
Christophe Urios, le nouvel entraîneur de l'ASM
À sa prise de fonctions, Urios avait avoué qu'il attendait mieux de son paquet d'avants, notamment de son cinq de devant. Il l'aura vu encore en difficulté. « Ça a été son mot d'ordre toute la semaine et on a tous bien compris que le défi était là. On sait que dans ce secteur-là, il va falloir qu'on bosse. On va retourner à la mine, c'est aussi simple que ça », a promis Étienne Falgoux.
Le pilier a admis, en arrivant devant les micros, que « ce n'est pas toujours évident de venir devant les médias après une défaite ». Il a soupiré, décrit un groupe « frustré, déçu, mais pas abattu ». « L'entraîneur nous a dit que la route était encore longue, a-t-il continué. On va se remettre au boulot il n'y a pas de solution miracle ni facile. On est en pleine période de doute, on a perdu un entraîneur en chef il y a très peu, il y a eu du changement, pas mal de questions se posent et c'est normal, les choses vont prendre du temps à se mettre en place. »
Pour qu'elles s'accélèrent, Urios a apprécié les retours de blessure de quelques éléments, a complimenté George Moala et s'est réjoui que Peceli Yato puisse jouer une demi-heure, après plus d'un an loin d'un terrain à cause d'un genou récalcitrant. « Quand tu es une équipe en manque de puissance, comme c'est le cas en ce moment pour nous, parce que des joueurs sont absents, c'est positif d'avoir quelqu'un comme Peceli, surtout sur les phases statiques », a approfondi le technicien.
Il sait qu'il focalise autant d'espoirs que d'attention depuis son arrivée en Auvergne. « Je suis très bien dans ce projet, je suis heureux et j'ai envie de relever ce défi avec les joueurs. Je suis en mode combattant, a-t-il comparé. Il y a plein de trucs que je ne maîtrise pas, mais c'est la situation qui veut ça. Il faut du temps, mais je n'en ai pas, il faut qu'on accélère. La semaine prochaine, on a une semaine type pour bien s'entraîner et préparer un match capital contre Castres. Mon cas à moi n'est pas important. »
- Binche63 and layathollah like this
14 user(s) are reading this topic
2 members, 12 guests, 0 anonymous users
-
maurdock, Ptycook