Après il faut pas qu'il soit dans la caricature non plus. Si les mecs ont en face d'eux un mec qui beugle et qui fait la gueule aussi bien quand ils gagnent que quand ils perdent, sur le long terme ça peut être décourageant. Qu'il soit un peu grognon, perfectionniste bien sur, mais faut pas que toute la semaine soit sur le même ton que la MT et l'après match d'hier.
Ben la semaine dernière pour le coup il était content...après une fois encore, chacun est ce qu'il est et ne peut pas plaire à tout le monde...tu peux bien tordre ça dans tous les sens que tu veux, chacun interprétera et recevra les paroles d'Urios comme il aura envie.
Il y a ceux que cela va motiver, tenir en éveil, ceux qui seront lasse ou ne supporteront pas cette pression...
Je n'aime pas cette idée de "caricature ", ça sous entend qu'il y aurait une "norme", une "bonne ou mauvaise " façon d'être...il y a des extravagant et des plus sérieux, des plastique et des rigides, des introverti et des extravertie...chacun possède ses traits de personnalité, avec ses limites et ses incompletudes...ce qui est une force dans un contexte va être une faiblesse dans un autre...
Urios est Urios. Ça passe avec certains et d'autres non. Pour autant, sur l'envie et l'implication, on ne peut pas repprocher grand chose à l'équipe dernièrement, donc c'est bien que son message est efficient sur une partie de l'effectif.
Et je ne suis pas certain qu'un Mignoni ou un Galthier soit moins clivant, pas convaincu que Mola ne soit pas très dur et exigeant dans certains cadre, que la plupart des coach font dans le feutré avec leurs joueurs.