A écouter l’interview de ce dimanche de Urios dans Stephen Brunch sur RMC
https://rmcsport.bfm...2412220258.html
Posted 22 December 2024 - 18:48 PM
Posted 22 December 2024 - 18:53 PM
A écouter linterview de ce dimanche de Urios dans Stephen Brunch sur RMC
Posted 22 December 2024 - 19:03 PM
Intéressant le passage sur l'hégémonie Toulousaine.
Oui et on voit, que ce soit son regard sur le ST ou Ogara, Urios n’est pas le gros con de bof pour lequel certains ont voulu le faire passer….
Il a plus de recul et de hauteur de vue que ses détracteurs lui prêtent ….
Posted 22 December 2024 - 19:22 PM
Oui et on voit, que ce soit son regard sur le ST ou Ogara, Urios nest pas le gros con de bof pour lequel certains ont voulu le faire passer.
Il a plus de recul et de hauteur de vue que ses détracteurs lui prêtent .
Posted 22 December 2024 - 19:23 PM
Merci pour le lien ! A priori lui trouve qu'on a joue au rugby en deuxieme mi-temps a LR.. pourquoi pas.
Une chose que j'ai bien aime c'est quand il dit "on est une equipe solide et difficile a battre, continuons parce que c'est que le debut". Ca correspond a son interview dans le Figaro et la mention de "beau jeu" (qui n'est jamais detaillee bien sur, ni la ni dans l'interview au Figaro, mais c'est pas forcement le bon contexte non plus vu qu'il n'a aucune question precise sur ce sujet). C'est une ambition que je trouve interessante.
Apres personnellement je continue a etre (tres) sceptique parce que je n'ai jamais vu son staff construire un jeu ambitieux et coherent (a mes yeux): c'etait pas le cas a Oyo, c'etait pas le cas au CO (dans les deux cas ca gagne, mais sans etre ambitieux dans le jeu et plutot en empechant l'autre de jouer une fois en Top14); a Bordeaux la difference entre avant Urios (et son staff), pendant, et apres, et la facon dont ca s'est fini ne me donne pas le sentiment que ce sont eux qui ont mis en place les fondations solide et la culture du jeu; et enfin ce qu'on voit depuis qu'il est arrive est entierement centre sur ce qui a fait la force d'Oyo et du CO egalement (equipe solide physiquement, gros jeu devant, capable de faire derailler le systeme adverse avec une grosse pression sur tous les points de rencontres). A voir si les circonstances (et le resultat final) seront differents cette fois, et au fond j'espere me tromper.
Son anecdote sur Kockott et "il faut pas laisser ce genre de joueurs faire, sinon il te marche dessus" me semble aussi assez parlant sur son type de management, qui a l'air d'etre pas mal dans le rapport de force ce qui (de l'aveu de pas mal de ses anciens joueurs/clubs) peut parfois etre usant. Mais la c'est clairement le californien wokiste milennial qui parle.
Posted 22 December 2024 - 20:11 PM
Non à la castrolympisation de l'ASM
Posted 22 December 2024 - 20:19 PM
Il ne recherche pas les médias (c'est lui qui le dit)
Mais il fait le boutot
Car mine de rien en une semaine : SudOuest, LeMonde, LeFigaro, RMC
Si O'Gara vient avec les bierres dans chaque vestiaire adverse c'est pour préparer son arrivée à la tête de l'équipe de France
Bon faudra que le vestiaire toulousain soit ouvert
Posted 22 December 2024 - 20:22 PM
Mais la c'est clairement le californien wokiste milennial qui parle.
Posted 22 December 2024 - 20:33 PM
En tant que représentant de la génération X, limite bof génération, je te trouve lucide.
Je pensais que t'étais carrément beauf génération, pourtant!
Posted 22 December 2024 - 20:34 PM
Je pensais que t'étais carrément beauf génération, pourtant!
Posted 22 December 2024 - 20:36 PM
Ça me fait beaucoup de mal ce que tu me dis.
Si je serais modo je pouvrais te défendre, mais là .... Sont tous jaloux, pas des ouinneurs
Posted 22 December 2024 - 20:38 PM
Ça me fait beaucoup de mal ce que tu me dis.
Épanche toi auprès de moi, tu l'attention de mes trois oreilles!
Posted 22 December 2024 - 20:48 PM
Oui et on voit, que ce soit son regard sur le ST ou Ogara, Urios nest pas le gros con de bof pour lequel certains ont voulu le faire passer.
Il a plus de recul et de hauteur de vue que ses détracteurs lui prêtent .
Carrément, je le trouve très rusé sur coup: en ne disant rien que tout le monde ne sache déjà (il faut s'inspirer de Toulouse, les bières dans les vestiaires c'est rugby, on aurait pu gagner le match) il avance masqué et ne dévoile rien de sa stratégie.
J'aime bien aussi quand il parle de Toulouse pour le côté travaille sur les jeunes et identité de club. J'espère qu'il fera la même chose à Clermont, mais avec pleins de passages par le sol. Plus que quelques années avant que Ceyte passe de la formation des mauls à la formation des jeunes.
Après, les interviews de RMC sont toujours hyper bien faites, pas de question inutile sur le jeu de rugby et ce fameux "jeu" qu'il aimerait mettre en place, et pas mal de temps sur le personnage qui n'en est pas un même s'il dit "ça fait partie de mon personnage enfin non parce que ça c'est moi ... Enfin vous voyez quoi." mais bon on s'emmêle parfois avec ces histoires d'image publique.
Bel exercice à l'image de mon CU, sympa et franc du collier, toujours le mot pour rire mais pas là pour plaire.
Posted 23 December 2024 - 08:16 AM
ASM Clermont : après le bonus défensif ramené de La Rochelle, Christophe Urios promet des jours (encore) meilleurs
La sortie rochelaise ce samedi, ponctuée d’un premier bonus défensif (défaite 20-15) cette saison, a confirmé que l’équipe clermontoise s’étoffait et n’avait pas à rougir face aux gros bras du Top 14. Cela dit, il reste des marches à gravir.
Après quatre voyages à vide en Top 14 sur la première partie de saison (Racing, Perpignan, Toulouse et Paris), l’ASM s’exporte avec plus de sérieux et les résultats s’en ressentent : une victoire à Lyon (22-30) et un bonus ramené ce samedi de La Rochelle (20-15), au terme d’un combat dantesque qui a quelque peu ébranlé la citadelle maritime, peu habituée à être ainsi provoquée sur ses terres.
Depuis fin novembre, l'ASM ne remporte pas tous ses matchs en déplacement, mais l'équipe clermontoise ne prend plus de raclées. Les deux dernières sorties, face à des cadors du rugby européen que sont le Leinster et La Rochelle, ont prouvé une nette progression dans les attitudes.
« On est une équipe de rugby »
« On est plus solide, plus fort. On a confiance en nous, on croît en nous et il y a une bonne relation entre les gars. On est une équipe de rugby quoi »,
Sur la pelouse rochelaise, on a vu Thomas Ceyte en découdre avec Will Skelton, on a vu aussi Marcos Kremer secouer ses adversaires jusqu’à l’extrême, parfois un peu trop. Ce niveau d’engagement a clairement mis La Rochelle en position inconfortable et inhabituelle. Et à un ballon porté efficace près, l’ASM pouvait rafler la mise sur ce déplacement.
Les dernières sorties clermontoises sont en effet riches de promesses, elles ne disent pas tout non plus de l’ampleur du chantier pour retrouver à nouveau les sommets. Là où l’ASM sera en mesure de rivaliser durablement avec les meilleurs. On pense à Toulouse, à Bordeaux aussi et sans doute à La Rochelle. « Nous n’avons pas encore cette confiance en nous, reconnaît Christophe Urios. Nous ne possédons pas la qualité de certaines équipes. Mais on progresse. »
.
Montpellier au Michelin pour finir l’année
En attendant de voir son rugby prendre du volume et de l’efficacité, Clermont a un dernier devoir de fin d’année à accomplir. Samedi (18 heures), face à Montpellier au stade Michelin. Là où les hommes d’Urios, depuis le début de saison en Top 14, ont engrangé 28 points sur 30 possibles.
Christophe Buron (LM - 23/12/24)
Posted 23 December 2024 - 14:01 PM
ce club regagnera bientot ....
pour quelqu un qui ne s interressait qu a son vin, selon certains, ces paroles permettent de ressentir toutes son implication ...
0 members, 4 guests, 0 anonymous users