Je suis le premier à critiquer Urios, j'étais contre sa venue, contre sa prolongation et je reste très Urios sceptique.
Mais aujourd'hui pour le coup, seul le résultat comptait. La victoire était impérative et pas facile à aller chercher chez un promu qui jouait déjà quasiment son maintien ce soir, qui plus est en prime et dans des conditions pas facile.
Alors tactiquement on a pas été brillants et heureusement que Vannes s'est entêté à jouer plutôt que de prendre les points, techniquement c'est toujours aussi faible derrière, et on s'est bien fait contrer devant. On a aussi fait énormément de fautes... mais malgré tout ça le résultat est là. Et la défaite contre Montpellier est effacée. Sur ce weekend c'est tout ce qui comptait à mon sens et donc mission accomplie.
Maintenant, ce match a montré que le groupe avait besoin de tourner. Certains sont cramés et si on tire trop sur la corde, on va soit les péter soit les cramer définitivement. Le match à Bath on s'en fou, il faut absolument l'utiliser pour rentrer les quelques blessés qui devraient revenir (Fainga'a, Sowakula...) et donner du temps de jeu à certains (Belaubre, Fall, Ala'alatoa, pourquoi pas revoir Chalus, Giral...). Là par contre je serai très critique. Parce que si on ne fait pas tourner là bas, la réception de Bristol pourrait être plus compliquée que prévue, et l'enchainement derrière Pau, Toulouse, UBB encore plus.
Mission accomplie pour ce weekend, maintenant il ne faut pas rater le prochain qui pourrait conditionner la suite.