Alors j'ai une question sérieuse : il est dit qu'il faut d'abord passer par la phase "un pack conquérant et dominateur" avant d'enclencher la seconde avec des mouvements d'arrière. Pourquoi pas, mais à quel moment estime-t-on que le pack est suffisamment "conquérant et dominateur" pour s'intéresser aux 3/4 ? Car on entend bon nombre de nos adversaires dire qu'ils ont bien senti passer nos avants, et pour moi cela signifie que les progrès sont réellement significatifs. Avec les matchs au Leinster puis à La Rochelle où Urios voulait s'étalonner (et où on a montré qu'on était pas si mal), je pensais qu'on verrait ensuite quelques combinaisons mais en fait avec les matchs contre le MHR et celui d'hier soir, j'ai plutôt l'impression que nous sommes à nouveau redescendus au niveau "tout à reconstruire". Que travaillent nos 3/4 aux entraînements ? À quoi sert Charrier ? À la prochaine intersaison de nouveaux joueurs vont intégrer le 8 de devant, donc il y aura continuellement une phase d'apprentissage... Je veux bien comprendre que le pack doit être dominateur, mais pourquoi ne voit-on pas de combinaisons huilées côté arrières pour les matchs où nos avants sont justement dominateurs, et ainsi concrétiser nos moments forts ?
Tu oublie l’étape défense.
quand tu reconstruis de rien , tu commence effectivement par les avant, la touche , les mauls, la mêle ou il reste du boulot, mais aussi par La Défense qui était notre principal point faible.
il faut du temps pour travailler La Défense, la roder, la tester la rendre constante surtout derrière et c’est le principal travail que l’on doit faire cette année et sa explique aussi le choix urda et sa grinta…
la phase d’après, l’an prochain a moins que l’on aille plus vite, c’est les contre attaque et la transition défense/attaque, puis ensuite viendra le jeu d’attaque de domination…
le stade toulousain, et sa constellation, il n’y a guère que depuis 18 mois qu’il on ce jeux d’attaque, avant c’était contre attaque surtout, et encore avant conquête et défense…..
mais la patience n’est pas le point fort ici, c’est donc plus facile de charger urios ou charrier…….