Disons que ça ne semble pas si simple...
Disons que c'est exactement ça.
Mais moi je regrette le SF de l'année dernière. Vu qu'on pouvait pas être champions à cause des manoeuvres anti-Urios du cabinet jaune&bleu, j'aurais aimé qu'ils le soient.
Posted 07 January 2025 - 17:59 PM
Disons que ça ne semble pas si simple...
Mais moi je regrette le SF de l'année dernière. Vu qu'on pouvait pas être champions à cause des manoeuvres anti-Urios du cabinet jaune&bleu, j'aurais aimé qu'ils le soient.
Posted 07 January 2025 - 20:44 PM
Prendre un James qui a une expérience plutôt réussie pour le moment pour entraîner les 3/4, pourquoi pas.
Par contre Parra, pour le moment, c'est tout sauf une réussite au SF.
Pour Parra, quelle marge de manœuvre a t'il?
Posted 07 January 2025 - 20:49 PM
Leur qualif en finale s'est jouée à un Segonds près
Posted 07 January 2025 - 22:15 PM
Pour Parra, quelle marge de manœuvre a t'il?
elle sera plus grande si il vient a la place de Ian Vass plutôt qu'a la place de Frédéric Charrier
Posted 08 January 2025 - 12:39 PM
Posted 08 January 2025 - 12:41 PM
Après le SF ils ont voulu passer du tout au tout. Dune équipe axé sur La Défense et la pression à un jeu hyper offensif mais ils en ont oublié leurs défenses.
Quand je regarde jouer Carbonel je me dis putain heureusement quon a pas réussi à lavoir parce que cest fantômas en défense. Il essaye même pas de plaquer le gonze et ça métonne quurios le voulait puisquil aime les mecs qui sy file. Lui cest lopposé de la grinta
Pourtant il avait un paquet de supporters ici, comme quoi
Posted 08 January 2025 - 13:58 PM
Après le SF ils ont voulu passer du tout au tout. Dune équipe axé sur La Défense et la pression à un jeu hyper offensif mais ils en ont oublié leurs défenses.
Quand je regarde jouer Carbonel je me dis putain heureusement quon a pas réussi à lavoir parce que cest fantômas en défense. Il essaye même pas de plaquer le gonze et ça métonne quurios le voulait puisquil aime les mecs qui sy file. Lui cest lopposé de la grinta
Posted 08 January 2025 - 14:04 PM
en effet !
Posted 08 January 2025 - 14:17 PM
Pour en revenir à Carbonnel ou autres joueurs, moi je pars du principe que tu dois recruter des mecs qui viennent faire deux bonnes saisons à la suite minimum, c'est peut être pas gage de succès automatique (Simone chez nous par exemple) mais tu limites beaucoup les risques (Urda, Belleau, Plisson...).
Bref, même un vieux comme Ceyte, si tu te bases sur ses 3 dernières saisons, logiquement ça va le faire (et ça le fait !)
Recruter sur des noms qui mettent plus un pied devant l'autre ou qui ont eu 10 sélections il y a plus de 5 ans, d'anciens potentiels... c'est 9 chances sur 10 de te planter !
Autre exemple, Montagne et Massa, même jeunes, avec le nombre de matchs déjà joués en Pro D2, tu sais que les mecs vont t'apporter à terme, pas de mauvaises surprises à attendre sauf gros couac !
Posted 08 January 2025 - 14:26 PM
Jamais spécialement étè fana fana....
Posted 13 January 2025 - 14:40 PM
Posted 13 January 2025 - 14:46 PM
Posted 13 January 2025 - 16:15 PM
Mais du coup Ceyte relayé sur le banc, Lanen, Fischer et Massa hors groupe doivent penser quoi?Oui mais il ne peut pas dire le contraire non plus car il doit montrer qu'on prend cette compétition serieux et cela doit faire du bien aux joueurs sur le terrain de savoir qu il font parti de la meilleur équipe possible du moment de l'asm
Posted 13 January 2025 - 17:57 PM
Mais du coup Ceyte relayé sur le banc, Lanen, Fischer et Massa hors groupe doivent penser quoi?
Je plaisante et exagère mais par contre je pense qu'il y a d'autres façons de communiquer et que les joueurs ne sont pas dupes.
Il a le droit de dire qu'il a composé l'équipe la plus cohérente vis à vis de la forme du moment et des matchs à venir.
Parce que vu l'importance des 3 matchs qui arrivent ce n'est pas choquant de reposer un peu Ceyte. J'aurai bien reposé Lee aussi d'ailleurs.
Bha la plus cohérente vis à vis de la forme du moment c'est reposer Fischer qui a enchainé une dizaine de match dont la plupart en titulaire.
Ceyte pareil, il est un peu cuit.
Ce que je trouve dommage dans le compo qu'il a fait c'est mettre Rixen pour pas le faire jouer. Autant reprendre le 3eme ligne espoir qui était là au Leinster.
Qu'il ai pas mis Giral en 15 pour reposer Newsome.
Et qu'on embarque Ceyte alors qu'on aurait pu le laisser totalement au repos.
A mon avis, Lanen était pas dispo suite au coup qu'il avait pris.
Massa est un tout jeune joueur, il a besoin de plages de repos supplémentaire pour que son corps encaisse le changement de niveau.
Posted 13 January 2025 - 18:37 PM
Pour ce week-end je pronostique 6 à 7 changements, plus au moins deux changements sur le banc.
Du coup ce sera notre meilleure équipe le week-end prochain ?
Pour le coup je trouve pas anormal qu'il ait, pour une fois, fait un peu tourner. Surtout que la victoire du Leinster (même si elle intervient après le choix de compo) a rendu quasi impossible le 8eme à domicile.
Mais vraiment je comprends pas cette communication....une fois de plus.
Il a pas alligné la meilleure équipe possible à Bath mais une équipe mixte en choisissant de faire reposer des éléments importants de l'effectif.
De quelle communication parlons nous ?
Je pense qu'il a bien fait de faire tourner. On voit bien quand même que certains commencent à tirer la langue depuis quelques semaines. Dommage de pas aller plus loin mais hormis les 10 premières minutes notre match a été cohérent et on s'est ratés sur quelques erreurs individuelles et le fait de commencer le match à la 10e.
On perd pas le match sur le turnover effectué (ni sur le carton rouge soit dit en passant, mais c'est pas le débat ici)
3 members, 7 guests, 1 anonymous users