Alors j'ai une question sérieuse : il est dit qu'il faut d'abord passer par la phase "un pack conquérant et dominateur" avant d'enclencher la seconde avec des mouvements d'arrière. Pourquoi pas, mais à quel moment estime-t-on que le pack est suffisamment "conquérant et dominateur" pour s'intéresser aux 3/4 ? Car on entend bon nombre de nos adversaires dire qu'ils ont bien senti passer nos avants, et pour moi cela signifie que les progrès sont réellement significatifs. Avec les matchs au Leinster puis à La Rochelle où Urios voulait s'étalonner (et où on a montré qu'on était pas si mal), je pensais qu'on verrait ensuite quelques combinaisons mais en fait avec les matchs contre le MHR et celui d'hier soir, j'ai plutôt l'impression que nous sommes à nouveau redescendus au niveau "tout à reconstruire". Que travaillent nos 3/4 aux entraînements ? À quoi sert Charrier ? À la prochaine intersaison de nouveaux joueurs vont intégrer le 8 de devant, donc il y aura continuellement une phase d'apprentissage... Je veux bien comprendre que le pack doit être dominateur, mais pourquoi ne voit-on pas de combinaisons huilées côté arrières pour les matchs où nos avants sont justement dominateurs, et ainsi concrétiser nos moments forts ?
Je pense que ce que veut Urios en priorité c'est être dans les 6 a la fin de la saison, un, pour atteindre ses objectifs, deux, pour installer un cercle de confiance vertueux, et si pour ça il doit jouer à 10, il le fera.
Développer un jeu élaboré et plaisant ne viendra qu en second.
On a un 10 qui n est plus en capacité physique e faire autre chose que de la gestion, on a un 15 qui n a pas fait une relance depuis un paquet de temps, et des 9 qui sont sur courant alternatif, un coup bien un coup moins bien. Ce sont ces gens la qui sont quand même sensés être dépositaire du jeu.
Delguy essaie bien de prendre quelques initiatives, mais comme ce n est pas coordonné ça abouti au mieux mais rarement a un essai perso, soit le plus souvent a une perte de balle par manque de soutien. Et Raka nous fait plus souvent des cagades que des exploits sur ses tentatives.