Si aujourdhui je ne mets pas la meilleure équipe pour aller chercher des points à Bath, je ne suis pas cohérent et je ne poursuis pas le message des joueurs et ça je n'ai pas le droit !
De quelle communication parlons nous ?
Je pense qu'il a bien fait de faire tourner. On voit bien quand même que certains commencent à tirer la langue depuis quelques semaines. Dommage de pas aller plus loin mais hormis les 10 premières minutes notre match a été cohérent et on s'est ratés sur quelques erreurs individuelles et le fait de commencer le match à la 10e.
On perd pas le match sur le turnover effectué (ni sur le carton rouge soit dit en passant, mais c'est pas le débat ici)

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 13 janvier 2025 - 21:25
Posté 13 janvier 2025 - 23:57
Si aujourdhui je ne mets pas la meilleure équipe pour aller chercher des points à Bath, je ne suis pas cohérent et je ne poursuis pas le message des joueurs et ça je n'ai pas le droit !
Ah ok je vois, merci pour l'info.
Donc du coup la question c'est "que doivent penser ceux qui n'étaient pas dans le groupe ?" c'est ça ?
Là dessus pour le coup c'est pareil je pense qu'il faut pas non plus chercher l'histoire où il n'y en a pas... Je sui loin d'être un fan d'Urios et de son staff, mais je pense que comme nous ils ont vu que certains tiraient la langue et avaient besoin de souffler un peu.
Donc oui on a mis la meilleure équipe possible, modulo les quelques mecs qui avaient besoin de souffler (certains pas tous).
S'il avait pris la question à l'envers en chargeant ceux qui ne sont pas là en frontal (comme il l'a déjà fait par le passé ailleurs), là ça aurait été une sacrée merde (la situation, pas lui). Mais là en l'état, j'ai l'impression qu'on lui cherche des noises pour pas grand chose.
EDIT : je n'avais pas vu que c'était une interview d'avant match, mais pour moi ca ne change pas trop le propos. En gros ce qu'il dit c'est que sauf grosse méforme ou blessure, il ne fera pas tourner. C'est sa vision des choses et à la limite c'est plus ça qui est embêtant. Un groupe si restreint ca a forcément des limites.
Par contre, dans sa réaction d'après match, je suis assez content de sa charge contre notre jeu derrière. Je me trompe peut être mais le message a l'air d'être envoyé autant aux joueur qu'à son staff. Et donc indirectement à la direction. Il n'est plus dans le "on fera le beau plus tard" qui permet de protéger Charrier. Là c'est à mon sens une vraie attaque au résultat de son travail.
Posté 14 janvier 2025 - 07:04
Ce qui m'a gêné c'est le côté, je dis ce que je veux et je prends ouvertement tout le monde pour des cons. Un côté supérieur aux autres.
Je ne peux pas croire qu'akhaladze qui est hors groupe 2 matchs sur 3 alors que ses performances sont bonnes sur une déclaration se dise " je suis le meilleur pilier gauche du club"
Donc je trouve que cette communication l'enferme dans son personnage "tout toujours à 100% de façon bête et brutale" alors que au milieu de ce bloc je n'ai pas trouvé que la rotation soit ridicule. Si Bordeaux et Toulouse sont premiers c'est parce qu'ils ont des résultats avec leurs remplaçants mais tu ne les entends pas annoncer que Darroque et meilleur que Dupont. Surtout que dans son management il dit être toujours clair avec les joueurs et leur statut.
C'est pareil avec un Lee qui n'a pas le niveau pour être là l'an prochain mais qui est le seul et unique 8 utilisé aujourd'hui. Je trouve pas la communication très adroite. On est quand même en mode, "t'es un bon soldat depuis deux ans mais je te jette parce que de toute façon t'as pas le profil que j'aime."
Pour les déclarations d'après match, je te rejoins, même si je ne l'ai pas lu comme ça à l'origine.
Moi j'ai vu la phrase sur les mauls comme une attaque envers Belleau et Jaunaud. En mode " essayez pas de jouer et faites du jeu à une passe" et le "on est lent" m'a fait rire quand il fait cette réflexion sur un match où Urdapilleta n'est pas là... après c'est vrai que je trouve notre paire de centre assez lente.
Mais dire à deux phrases d'écart on doit faire des mauls c'est là qu'on est bon et on est trop lent...
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 14 janvier 2025 - 09:55
Oui je vois ce que tu veux dire.
Après je pense qu'il fait du Urios en se disant que c'est comme ça que les quelques mecs qui jouent moins et qui étaient là a Bath vont se dire "ah il me valorise c'est cool". Et peut-être que ca marche d'ailleurs, on est pas dans le groupe... Mais ca reste de la comm Urios, dont je ne suis personnellement pas fan non plus
Pour l'après match je te rejoins. Sauf que je peux pas croire qu'il n'ait pas vu qu'à 14, Bath nous contrait plutôt bien sur les mauls et qu'il fallait donc essayer autre chose... Oui c'est notre point fort, mais comme contre ne MHR faut qu'on apprenne à avoir un plan B quand ca ne marche pas aussi bien. C'est en ce sens que sa pique sur notre jeu de 3/4 me fait "plaisir".
- anje aime ceci
Posté 14 janvier 2025 - 11:47
Oui je vois ce que tu veux dire.
Après je pense qu'il fait du Urios en se disant que c'est comme ça que les quelques mecs qui jouent moins et qui étaient là a Bath vont se dire "ah il me valorise c'est cool". Et peut-être que ca marche d'ailleurs, on est pas dans le groupe... Mais ca reste de la comm Urios, dont je ne suis personnellement pas fan non plus
Pour l'après match je te rejoins. Sauf que je peux pas croire qu'il n'ait pas vu qu'à 14, Bath nous contrait plutôt bien sur les mauls et qu'il fallait donc essayer autre chose... Oui c'est notre point fort, mais comme contre ne MHR faut qu'on apprenne à avoir un plan B quand ca ne marche pas aussi bien. C'est en ce sens que sa pique sur notre jeu de 3/4 me fait "plaisir".
On a bien progressé sur le côté "poulet sans tête", qui faisait que dès que c'était un peu grippé, ça partait individuellement, sans leader ni direction.
Il reste en effet a avancer sur plus d'options lorsque notre jeu à impact est contré. Avec plus d'options dans l'occupation (problème de profil en 10 et 15) et plus d'initiatives des lignes arrières aussi.
Posté 14 janvier 2025 - 12:48
Ça fait quand même quelques années qu'on parle de poulets sans têtes, il serait temps d'en faire du confit.On a bien progressé sur le côté "poulet sans tête", qui faisait que dès que c'était un peu grippé, ça partait individuellement, sans leader ni direction.
Il reste en effet a avancer sur plus d'options lorsque notre jeu à impact est contré. Avec plus d'options dans l'occupation (problème de profil en 10 et 15) et plus d'initiatives des lignes arrières aussi.
Quand tu vois la partition de Russel qui a joué en charentaises, sans pression à 10 m de ses gros, tu vois bien que notre soucis commence dès le 9, sans oublier qu'il n'y en a pas un devant pour décider d'aller mettre la pression sur le 10.
On a joué avec la peur de faire des fautes en oubliant d'y mettre de l'agressivité.
Un cerveau (minimum) ne sera pas de trop pour le futur.
Posté 14 janvier 2025 - 13:27
il est ce soir l'invité sur Noh tv
- TH69, ZACH et Buckaroo aiment ceci
Posté 14 janvier 2025 - 21:52
Posté 14 janvier 2025 - 22:08
pas encore eu le temps de regarder
ça dure 1h25, il as bien du dire des choses !
Posté 14 janvier 2025 - 22:18
Alors intéressant ?
Pour ceux qui ont envie d'utiliser ses paroles pour défoncer le club , le staff et les joueurs oui ...
Plus sérieusement,je trouve que le passage où il explique la défaite face à bath ainsi que le fait qu'il se fasse ch*** avec notre niveau de jeu est intéressant..
Néanmoins,j'aurais bien aimé que les gars aillent le chercher sur Alaatoa ( par exemple), le recrutement ou même le staff pour la saison prochaine.
Posté 14 janvier 2025 - 22:36
Pour ceux qui ont envie d'utiliser ses paroles pour défoncer le club , le staff et les joueurs oui ...
Plus sérieusement,je trouve que le passage où il explique la défaite face à bath ainsi que le fait qu'il se fasse ch*** avec notre niveau de jeu est intéressant..
Néanmoins,j'aurais bien aimé que les gars aillent le chercher sur Alaatoa ( par exemple), le recrutement ou même le staff pour la saison prochaine.
J'ai bien aimé les différentes explications de Cayre aussi.
- rugbyasm77 aime ceci
Posté 14 janvier 2025 - 22:36
- ZACH aime ceci
Posté 14 janvier 2025 - 22:37
A priori il ne pouvait rien dire sur Briatte et Hervé.
Ni Muarua d'ailleurs.
- ZACH aime ceci
Posté 14 janvier 2025 - 23:00
- ZACH aime ceci
Posté 14 janvier 2025 - 23:15
Ça c'est bien déjà."Il y'aura d'autres prolongations"
16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
Google (1), l'ours des tavernes, Bing (2), fabrice145, guyom24