Je pense que tout a été dit, et que le forum tout entier s'accorde sur le fait que Urios n'est clairement plus l'homme de la situation, bien que chacun ait sa façon de l'exprimer ou non justement.
Il le fut lors de son arrivée et il a fait des choses bien je le reconnais volontiers notamment le retour des supporters aux entraînements qui est une excellente chose pour tout le monde.
Le problème c'est qu'il a été prolongé avec les félicitations du jury au lieu de simplement servir de pompier de service, donc statut quo pendant encore 3 ans.
Je suis triste aujourd'hui, non pas pour le résultat brut qui est somme toute logique mais plutôt à cause du manque de visibilité et d'enthousiasme que dégage le club dans sa globalité.
À l'instant T, il n'y a pour ainsi dire aucune raison d'être optimiste pour l'avenir, à part les prolongations de certains joueurs comme Lanen ou Darri, mais ça fait pas lourd face au chantier immense qui ne cesse de prendre du retard sans que le contremaître ne trouve d'explications plausibles.
J'ai mal à mon romantisme post-cottérien...
Qui serait l'homme de la situation ?
Avec les règles en place (jiff, salary cap), la géographie (région peu attirante... Pas pour moi, c'est une perception générale) il est difficile de faire venir les meilleurs joueurs...
Devant je pense que l'on tire la substantifique moelle du groupe. Derrière c'est bien plus compliqué en raison du manque de qualité. Pas sûr qu'un autre entraîneur fasse beaucoup mieux
Là où on peut se rejoindre c'est sur la tristesse de la situation à mon avis davantage imputable aux nouvelles règles qu'à Urios et son staff (même si personnellement je verrais d'un bon oeil l'arrivée d'un nouvel entraîneur des arrières.)