Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14575 réponses à ce sujet

#14566 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:34

Les brèves de comptoir avec Jean Carmet et Ged Marlon c'était autre chose quand même.

#14567 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:03

Un Café Jaunard entre supporters et professionnels de l'ASM "sans langue de bois" à Issoire

Le Café Jaunard a planté ses crampons à Issoire (Puy-de-Dôme), lundi 28 avril, pour une rencontre inédite entre des supporters, le coach Christophe Urios et des joueurs de l’ASM.

Comme un jour de match au stade Marcel-Michelin, les supporters de l’ASM étaient venus en nombre, lundi dès 18 heures, pour le coup d’envoi du nouveau Café Jaunard. Ce rendez-vous privilégié avec les fans des Jaune et Bleu, lancé le 21 avril à l’initiative du club de rugby clermontois, rencontre un véritable succès. La tactique est simple : échanger durant une heure sur le match du week-end passé avec une sélection de joueurs professionnels et l’entraîneur Christophe Urios.

Une rencontre à domicile

issoire-cafes-jaunards-avec-christophe-u

Le Rendez-vous des copains, place de la République, trop étroit pour accueillir l'ensemble des fans de l'ASM.

Et ça tombait plutôt bien puisque les rugbymen puydômois venaient de remporter une victoire importante contre le LOU (Lyon olympique universitaire), synonyme de retour à la 6e place et d’une fin de saison prometteuse. Mais rien n’est encore fait. La route est longue jusqu’au bouclier de Brennus.

Le restaurant, Au rendez-vous des copains, place de la République, avait donc été choisi pour cette rencontre à l’extérieur… qui avait tout d’un match à domicile puisque l’un des propriétaires n’est autre que Thibaud Lanen, actuel seconde ligne dans l’effectif clermontois.

Les supporters ont évoqué de nombreux sujets au-delà du retour sur le match contre le LOU.

Pour le lancement de jeu, Christophe Urios prenait la parole.

Christophe Urios (coach de l'ASM)

« Il reste quatre matches (*) et nous sommes toujours à la bagarre dans le top 6. Ce ne sera pas facile. On se dit les choses en face-à-face et c’est pour ça que l’on veut créer une dynamique d’authenticité autour de l’équipe et on trouve intéressant de faire un débriefing des matches avec vous. »

Le soutien du public a d’ailleurs fait l’objet de questions et de réponses. « C’est hyper important pour nous de partager ces moments avec le public », confirme la 3e ligne Pita Gus Sowakula. « Tout ce que vous faites pour nous durant les matches nous donne de l’énergie », appuie Léon Darricarrère, de retour de blessure au poste de centre.

Les supporters lucides

Barnabé Massa, talonneur, s'est prêté au jeu des selfies.

Mais, comme le dit l’adage : « Qui aime bien, châtie bien ». Les supporters issoiriens n’ont pas manqué cette occasion d’appuyer là où ça fait mal. Notamment en évoquant les fameux « trous d’air », autrement dit des baisses de régime durant les matches qui permettent aux adversaires de scorer.

« À Toulon, il y a un passage de 10 minutes où on a enchaîné les conneries, mais contre le LOU, c’était un peu différent », reconnaît l’entraîneur.

Thibaud Lanen (2e ligne)

« L’année dernière, ce match, je ne sais pas si on l’aurait gagné. Cette fois, l’équipe a montré un bel état d’esprit, d’autant plus qu’on n’avait pas le droit à l’erreur. »

Un soutien inconditionnel 

Christophe Urios avec les supporters à la fin du Café Jaunard.

Les échanges, parfois techniques, ont également abordé les sujets des jeunes recrues « insuffisamment utilisées », selon certains, l’état de santé des blessés où encore le schéma de jeu porté sur les avants, notamment en tout début de saison. Mais ce qu’ont retenu avant tout les supporters, c’est « leurs réponses honnêtes », explique Aurélie. Danielle, fan de l’ASM depuis 60 ans, abonde. « C’était très bien, avec beaucoup de sincérité ». Bernard a, lui aussi, apprécié cet échange « sans langue de bois ». Prochain Café Jaunard, lundi 12 mai, au Bar de la Poutre, à Ambert, pour débriefer la rencontre contre le Castres olympique. 

C’est officiel ! Le RC Toulon sera l’adversaire de l’ASM, le 29 août, lors de la nouvelle édition du Challenge Auvergne d’Issoire. Comme l’été dernier, l’affiche promet d’être musclée ! Pour l’USI Rugby et ses nombreux bénévoles, cette fête devrait une fois encore réunir des milliers de supporters. D’autant plus qu’en lever de rideau, les rugbymen d’Issoire seront sur le pré.

David Allignon (LM - 29/04/25)

• Frédéric58, layathollah et Babé03 aiment ceci

#14568 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 844 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:13

Merci Elsa pour le partage.

Bien fade tout de même...

• ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#14569 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 096 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:24

Merci Elsa pour le partage.
Bien fade tout de même...

C'est de la communication, il faut pas attendre plus. Le marketing est basé sur l'authenticité et le terroir, mais ça reste policé, lissé et superficiel. N'oublions qu'on doit d'abord aller chercher des consommateurs/spectateurs.
  • steph aime ceci

#14570 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 349 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:30

Je pense que si le concept prend, il y aura bientôt un concert privé avec Wazoo en fin de rencontre, avec Kevin en maillot de l'ASM...

#14571 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 565 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:36

Le fond est peut être discutable mais sur la forme c'est plutôt sympa ce genre de rencontres. Le fait que les rdv soient prévus en avance et pas en fonction du résultat est quand même une preuve de leur volonté de se rapprocher du public.
  • biball, Murena, Lima et 1 autre aiment ceci

#14572 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:11

Le fond est peut être discutable mais sur la forme c'est plutôt sympa ce genre de rencontres. Le fait que les rdv soient prévus en avance et pas en fonction du résultat est quand même une preuve de leur volonté de se rapprocher du public.

Tout a faut d'accord avec toi.

L'approche de vouloir créer des échanges et du lien avec les supporters et l'équipe me semble positif.
La communication est toujours clair et sans langue de bois.
C'est sans doute la façon qua Urios de voir les choses. j'ai pas l'impression qu'il se force ou fasse semblant.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse critiquer cela.
Au pire, ceux que ça n'intéresse pas n'y participe pas et ceux qui sont heureux d'avoir ses échanges en profite.
Pas besoin d'avoir des rabats joies.

Soyez un peu positifs, profitez de la vie et on sait maintenant qu'être heureux passe beaucoup par la qualité de ses relations sociales... let s go...
  • ELSAZOAM aime ceci

#14573 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 096 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:46

Tout a faut d'accord avec toi.

L'approche de vouloir créer des échanges et du lien avec les supporters et l'équipe me semble positif.
La communication est toujours clair et sans langue de bois.
C'est sans doute la façon qua Urios de voir les choses. j'ai pas l'impression qu'il se force ou fasse semblant.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse critiquer cela.
Au pire, ceux que ça n'intéresse pas n'y participe pas et ceux qui sont heureux d'avoir ses échanges en profite.
Pas besoin d'avoir des rabats joies.

Soyez un peu positifs, profitez de la vie et on sait maintenant qu'être heureux passe beaucoup par la qualité de ses relations sociales... let s go...

Sur le fond tu as raison et d'ailleurs personnellement je me fous totalement de ces rencontres. Mais il ne faut pas non plus exagérer la portée de ce qui n'est qu'un produit comm'.

#14574 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 961 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:50

ça change du grand silence à l'abri des regards digne du clergé ou de l'armée

C'est déjà ça

#14575 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 329 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:14

ça change du grand silence à l'abri des regards digne du clergé ou de l'armée

C'est déjà ça

Arrête, Gregouar va nous sortir que si ça se trouve, Gibbes touchait ses joueurs.

#14576 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 349 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:28

Arrête, Gregouar va nous sortir que si ça se trouve, Gibbes touchait ses joueurs.

C'est pour ça que l'archevêque Guillon l'a transféré dans une autre paroisse

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 12 guests, 0 anonymous users

Patator, Bing (2), Google (1), biball