Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15616 replies to this topic

#14776 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 May 2025 - 09:09 AM

Non mais, sauf hallucinations de ma part, sans remplacer ces joueurs là, ils en ont bien pris d'autres, des joueurs, en trois campagne de recrutement consécutives ? Sans parler des purges.

Du coup, comment expliquer que tu fais avec ce que tu as sous la main, et que tes joueurs limitent ton ambition ?

Mais moi j'adore, hein, il faut pas se méprendre. Et le jeu et la com'. Je trouve qu'on est vraiment en phase avec l'époque, peut-être même un peu en avance, niveau testostérone et rapport à la vérité.

Finalement, peut être que le seul message du staff sincère et sans enrobage fut celui-ci: "les meilleurs JIFF ne décrochent pas leur téléphone"

Je retiens de cet entretien, que deux saisons ont été nécessaires pour remettre le club sur les rails et qu'à compter de la saison prochaine, nous allons en percevoir les fruits.

Je comprends le mécanisme, je suis moi-même procrastinateur. 

• Palmer Eldritch likes this

#14777 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,314 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 May 2025 - 09:14 AM

Finalement, peut être que le seul message du staff sincère et sans enrobage fut celui-ci: "les meilleurs JIFF ne décrochent pas leur téléphone"

Je retiens de cet entretien, que deux saisons ont été nécessaires pour remettre le club sur les rails et qu'à compter de la saison prochaine, nous allons en percevoir les fruits.

Je comprends le mécanisme, je suis moi-même procrastinateur. 

Quels rails ?

#14778 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2025 - 09:18 AM

Quels rails ?

Je n'en sais rien.

#14779 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,101 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2025 - 09:32 AM

En gros, on aimerait pratiquer un jeu plus attractif mais on fait avec les joueurs qu'on a. Un peu inaudible après plusieurs campagnes de recrutement

on se prepare pour la pro d2 ,avec le temps ça sonne comme une evidence ,les joueurs, le staffs, bientôt les supporters, j'ai mal a mon ASM...

#14780 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2025 - 09:33 AM

Bon après... Tolofua rejoint Tauzin, on ne sait jamais !  :biere01: peut être pas le moment de vendre ses actions dans certains établissements ! B)

un petit conseil, ou délit d'initiés au passage !  :P

#14781 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,667 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2025 - 10:01 AM

En gros, on aimerait pratiquer un jeu plus attractif mais on fait avec les joueurs qu'on a. Un peu inaudible après plusieurs campagnes de recrutement

Bha il cite Plummer et Loaloa pour changer un peu de style j'ai l'impression.
Il confirme quand meme que les attente à ce niveau seront pour l'année prochaine.
Je suis pas sûr qu'ils soient super heureux non plus de devoir composer avec Urda en 10 jusqu'à la fin de saison..
Mais bon, j'imagine qu'ils doivent aussi adhérer avec le fameux état d'esprit irréprochable de Urda sensé faire le relais du staff et tirer le reste du groupe vers le haut..

#14782 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,118 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2025 - 10:23 AM

Bha il cite Plummer et Loaloa pour changer un peu de style j'ai l'impression.
Il confirme quand meme que les attente à ce niveau seront pour l'année prochaine.
Je suis pas sûr qu'ils soient super heureux non plus de devoir composer avec Urda en 10 jusqu'à la fin de saison..
Mais bon, j'imagine qu'ils doivent aussi adhérer avec le fameux état d'esprit irréprochable de Urda sensé faire le relais du staff et tirer le reste du groupe vers le haut..

Oui le passage sur Plummer et Loaloa montre bien que le staff est conscient de notre indigence derrière. Laissons leur le bénéfice du doute (qui m'habite encore après cette itw)

#14783 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2025 - 10:28 AM

Enfin, dire que les très bons (jeunes) jiffs ne décrochent pas leur téléphone, c'est peut être une réalité, le dire pour se dédouaner et/ou pour montrer la réalité des choses c'est très bien, comprendre le pourquoi de cet état de fait, c'est aussi un axe de travail nécessaire pour que ça change... car les jeunes pépites ne jouent pas tous dans des clubs au sommet !

bref pour attirer les gens, il faut aussi l'être un tant soit peu...

• Toorop likes this

#14784 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,936 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 15 May 2025 - 10:36 AM

Enfin, dire que les très bons (jeunes) jiffs ne décrochent pas leur téléphone, c'est peut être une réalité, le dire pour se dédouaner et/ou pour montrer la réalité des choses c'est très bien, comprendre le pourquoi de cet état de fait, c'est aussi un axe de travail nécessaire pour que ça change... car les jeunes pépites ne jouent pas tous dans des clubs au sommet !

bref pour attirer les gens, il faut aussi l'être un tant soit peu...

Qu'ils arrêtent de se réfugier derrière ça, qu'ils trouvent des arguments, fassent progresser l'équipe avec un beau jeu fassent à peine plus joueur les jeunes (ça devrait être facile) et la spirale négative pourrait s'inverser.

• Néophyte and cocotte 63 like this

#14785 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2025 - 10:51 AM

De toute façon, projet ou pas projet, le niveau de jeu de notre ligne de 3/4 est tellement faible, les lacunes techniques, organisationnelles, etc... sont tellement abyssales que la notion même n'a plus de sens.

Une équipe de top 14, composée de joueurs ayant pour la grande majorité, a priori le niveau requis DOIT montrer autre chose ballon en main.
  • zebdomes, Néophyte and PPR like this

#14786 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,874 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2025 - 10:56 AM

Qu'ils arrêtent de se réfugier derrière ça, qu'ils trouvent des arguments, fassent progresser l'équipe avec un beau jeu fassent à peine plus joueur les jeunes (ça devrait être facile) et la spirale négative pourrait s'inverser.

Mais qui franchement?

Belaubre a eu sa chance et n'a rien montré

Giral malgré la hype c'est quelconque (d'ailleurs aucun club du Top 14 ne s'est précipité sur lui)

Fall est fragile physiquement

#14787 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2025 - 11:28 AM

De toute façon, projet ou pas projet, le niveau de jeu de notre ligne de 3/4 est tellement faible, les lacunes techniques, organisationnelles, etc... sont tellement abyssales que la notion même n'a plus de sens.

Une équipe de top 14, composée de joueurs ayant pour la grande majorité, a priori le niveau requis DOIT montrer autre chose ballon en main.

+ 1M

#14788 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,187 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2025 - 11:43 AM

Non mais, sauf hallucinations de ma part, sans remplacer ces joueurs là, ils en ont bien pris d'autres, des joueurs, en trois campagne de recrutement consécutives ? Sans parler des purges.

Du coup, comment expliquer que tu fais avec ce que tu as sous la main, et que tes joueurs limitent ton ambition ?

Mais moi j'adore, hein, il faut pas se méprendre. Et le jeu et la com'. Je trouve qu'on est vraiment en phase avec l'époque, peut-être même un peu en avance, niveau testostérone et rapport à la vérité.

Alors sur le fait qu'on soit en phase avec l'époque je suis d'accord, mais il manque un peu de communication sur l'inclusion de joueurs et d'un public non binaires ou plus largement LGBTQQIP2SAA.

#14789 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,931 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2025 - 11:54 AM

Ben faut voir les joueurs qui étaient sur le marché, potentiellement intéressés et en fonction de toutes les limitations existantes...

Déjà, il fallait commencer le chantier devant. C'est fait, à part l'erreur 5A, c'est plutôt cohérent.

Maintenant, derrière : Plummer et Loaloa, il y a quand même une volonté de changement. Il a fallu deux ans pour reconstruire un paquet conquérant, il en faudra sans doute une de plus pour les arrières je pense...

C'est football manager qui a déclaré l'année dernière "on compte sur le petit Giral" ou que 5A "allait nous apporter beaucoup" ????
Le jour où Urios et ses experts déclareront s'être, ne serait-ce qu'un peu, trompé, parfois pas tout le temps oh lala on n'en demande pas tant !, je pense qu'il y a un paquet de critiques que l'on entendra plus.
Parce que les sempiternelles excuses sur la situation récupérée, ou le "on fait avec les joueurs que l'on a" après avoir dit "les joueurs que je voulais, je les ai eus", c'est totalement inaudible.

Wow ! Urios à peut être des paradoxes ? Incroyable !

Mais c'est vrai, dire à Giral en début de saison on ne compte pas sur toi, c'était tellement plus malin...et qu'il pouvait croire en 5A et que celui ci ait pu décevoir ? Là encore, incroyable...

Juste une question : Massa à déçu ? Et Montagne ? Et Akhaladze ? Et Ceyte ? Allez, même Hemery soyons fou...

Et franchement, descendre 5A en public...mouais, là encore très malin...mais je doute qu'en privée il lui tissé des louanges...mais peut être en sais tu plus que nous ?

Toi tu trouves que c'est inaudible...pour ma part, je trouve ça plutôt cohérent. Certes, ça ne va sans doute pas aussi vite que je ne l'espérais, mais bon, on est pas les seuls dans le durs et personne ne remonte la pente d'un coup...
  • Codorplusàvie likes this

#14790 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 15 May 2025 - 13:51 PM

Ben faut voir les joueurs qui étaient sur le marché, potentiellement intéressés et en fonction de toutes les limitations existantes...

Déjà, il fallait commencer le chantier devant. C'est fait, à part l'erreur 5A, c'est plutôt cohérent.

Maintenant, derrière : Plummer et Loaloa, il y a quand même une volonté de changement. Il a fallu deux ans pour reconstruire un paquet conquérant, il en faudra sans doute une de plus pour les arrières je pense...

Non mais carrément, je te suis là-dessus: trop d'embuches sur leur chemin. Et 3 mercatos exclusivement dédiés aux avants. Enfin sauf Fouyssac. Et Jurand. Et Tauzin. Et Benji La Gagne.Et Hamdaoui. Et le choix d'un capitaine-sourire-soleil chez les 3/4, en la personne de Simone (mais lui aussi, il était là avant...rien ne leur aura été épragné).

Moi je suis 100% d'accord avec eux : il faut adapter le projet de jeu aux joueurs, parcque c'est bien d'avoir un projet de jeu, sauf que si on a pas les joueurs, et ben ça marche pas au niveau des résultats. Donc il faut pas de projet de jeu. Enfin si, mais plutôt un dans lequel les joueurs que t'as se sentent bien. Du coup pas trop exigeant. Parce qu'on est pas les All-Black, ou Toulouse (nota: le staff lui-même n'ose pas faire l'analogie entre l'arrivée de CU et celle de Mola). On a que des joueurs puissants à Clermont, ceux d'avants comme ceux qu'on a recruté. Et beng aloreux tam'pi, ça lui fend le coeur à CU, mais banco, on vend la caravane, et go pour le projet de jeu-puissance. Genre un projet de jeu qui te permettrait de gagner avec un compteur bollocks dans le rouge et sans trop de qualité.

C'est trop compliqué pour les nazes des résosocios, que personne ne lit au club mais où on sait que ça attaque les personnes.

• steph, cocotte 63 and Silhouette like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)