Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14929 réponses à ce sujet

#14911 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 17:31

Pas non plus donné à tout le monde de voir les évidences !

Delguy à l'arrière, Simone qui doit conscientisé le poste d'ouvreur...

Ça vient d'où au fait, cette histoire de "conscientiser" ? D'une entrevue d'Urios ? Ça fait plusieurs fois que je la lis sur le forum, mais je ne l'avais lue ou entendue ailleurs.

#14912 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 522 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 17:48

Ça vient d'où au fait, cette histoire de "conscientiser" ? D'une entrevue d'Urios ? Ça fait plusieurs fois que je la lis sur le forum, mais je ne l'avais lue ou entendue ailleurs.

Il l'a sorti dans un interview, ça ressemblait à "Simone a toutes les qualités pour jouer à l'ouverture, il faut juste qu'il conscientise le poste"...
  • Buckaroo aime ceci

#14913 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 230 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 18:02

Si c'est que ça, tant qu'à faire, si il pouvait conscientiser qu'il peut aussi jouer pilier gauche, ça nous arrangerait pas mal aussi d'ici la fin de la saison

• nelsTDM63 aime ceci

#14914 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 18:04

En vrac, je parie sur: Les blessures, la malchance dans les matchs qui se jouent pas a grand chose, le grand nombre d'occasions manquees a quelques metres de la ligne ou il suffit d'un essai ou deux en plus pour prendre ~ 5 a 8 points de plus, les laches des reseaux sociaux qui font qu'a critiquer et mettent la mauvaise ambiance, le depart de cadres historiques qui font qu'il faut tout reconstruire la saison prochaine, l'etat du club quand il est arrive dont on a pas idee parce qu'il est humble et ne veut pas trop en rajouter mais des fondations dans cet etat c'est 10 ans de travaux minimum normalement et on a bien de la chance d'avoir un grand entraineur comme lui qui va reussir la reconstruction en moins, les partants qui finalement une fois qu'ils ont signe ailleurs font de beaux matchs et c'est dommage parce qu'on les aurait bien garde, le manque de caractere parce que c'est ce qui compte en premier et on aurait prefere avoir 15 Benji.

Alors les blessures ce serait fort quand même, puisque c'est une critique qui avait été faite à Gibbes et son staff (peut être à juste titre d'ailleurs), et qu'on devait solutionner en se remettant au boulot et en faisant venir des cadors de la prépa physique... au final il a autant de blessures que les autres. C'est emmerdant, et c'est au final sûrement plus un aléa qu'autre chose. Alors il aurait peut être pu en éviter quelques unes, ou au moins déchargé certains joueurs, en faisant tourner un peu plus, mais encore un argument qui a été une critique envers Gibbes et qui deviendrait comme par magie une excuse pour Urios... 

Sur tes autres suggestions je pense comme toi... Plus que la malchance, je pense qu'il parlera un peu d'arbitrage (à Bordeaux ou contre le Racing) sans mentionner qu'on s'en est aussi bien tiré cette saison à certaines occasions (contre Toulon notamment). Mais clairement il nous rejouera son meilleur couplet du "rappelez vous dans quel état j'ai trouvé le club". 

Et surtout, personne dans l'assemblée ne le poussera un peu dans ses retranchement sur certains choix comme Urda, Ala'alatoa, Rixen etc. 

• Silhouette et Loujean aiment ceci

#14915 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 304 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 18:04

J'ai trouve ca:

https://www.lamontag...e-asm_14626944/

qu'Elsa avait partage sur le sujet de Simone (merci encore !)

https://www.cybervul...irae/?p=3426413

L'article vaut d'etre relu, y'a encore 2-3 pepites, mais a priori sur ce papier la en tout cas c'est Arnaud Clergue qui insiste plusieurs fois avec "conscientiser" mais il ne le met pas dans une citation d'Urios (ce qui ne veut pas dire que le vocabulaire ne vient pas de sa discussion avec Urios, ca reste un terme assez peu courant, sur le forum la recherche n'a trouve que 5 sujets, et Uderzo etait le seul a l'avoir utilise avant cet article de Janvier)

• Buckaroo aime ceci

#14916 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 551 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 18:24

J'ai trouve ca:

https://www.lamontag...e-asm_14626944/

qu'Elsa avait partage sur le sujet de Simone (merci encore !)

https://www.cybervul...irae/?p=3426413

L'article vaut d'etre relu, y'a encore 2-3 pepites, mais a priori sur ce papier la en tout cas c'est Arnaud Clergue qui insiste plusieurs fois avec "conscientiser" mais il ne le met pas dans une citation d'Urios (ce qui ne veut pas dire que le vocabulaire ne vient pas de sa discussion avec Urios, ca reste un terme assez peu courant, sur le forum la recherche n'a trouve que 5 sujets, et Uderzo etait le seul a l'avoir utilise avant cet article de Janvier)

Rassurant de constater qu'un journaliste utilise un mot qui n'existe pas.

A la Montagne, il n'ont jamais aucune info, ils ne posent aucune question pertinente et ils n'écrivent même pas en français correct. Ça devient gênant.

#14917 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 304 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 18:29

Rassurant de constater qu'un journaliste utilise un mot qui n'existe pas.
A la Montagne, il n'ont jamais aucune info, ils ne posent aucune question pertinente et ils n'écrivent même pas en français correct. Ça devient gênant.

Alors si je peux me permettre, le mot est dans le Robert: 
https://dictionnaire...n/conscientiser

On a meme un bel exemple

Il s'agit d'apprendre au stagiaire à se construire des savoirs expérimentaux et à les conscientiser.
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, Jeanne-Marie Laurent (Cairn.info)

Peut-etre que c'est le signe que Simone ce sera un peu un stagiaire qui se construit des savoirs experimentaux au poste de 10 la saison prochaine, afin de bien les conscientiser ?

#14918 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 551 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 19:25

Alors si je peux me permettre, le mot est dans le Robert: 
https://dictionnaire...n/conscientiser

On a meme un bel exemple

Peut-etre que c'est le signe que Simone ce sera un peu un stagiaire qui se construit des savoirs experimentaux au poste de 10 la saison prochaine, afin de bien les conscientiser ?

Ça ressemble surtout à une transposition en français de l'anglais "conscientise". Les exemples donnés par le Robert (tous extrêmement récents) ne sont pas du tout probants. Du reste, on trouve tout et n'importe quoi dans le Robert*. Le mot n'est pas sur le CNRTL. C'est comme l'emploi bizarre de "qualitatif" pour dire "de qualité" que je lis souvent ici.

*Je viens de chercher le "wesh", si cher à la Hyène - il s'y trouve.

• Silhouette et samsara aiment ceci

#14919 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 304 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 19:32

Ça ressemble surtout à une transposition en français de l'anglais "conscientise". Les exemples donnés par le Robert (tous extrêmement récents) ne sont pas du tout probants. Du reste, on trouve tout et n'importe quoi dans le Robert*. Le mot n'est pas sur le CNRTL. C'est comme l'emploi bizarre de "qualitatif" pour dire "de qualité" que je lis souvent ici.

*Je viens de chercher le "wesh", si cher à la Hyène - il s'y trouve.

Oui globalement d'accord avec toi, ca semble se rapprocher de ce qu'adore B&B: une traduction "transparente" sans grande elegance d'un mot anglais a la base. Surtout quand c'est utilise comme dans la deuxieme phrase "Même s’il a parfaitement conscientisé que le staff l’attendait dans un futur rôle d’ouvreur" ou il parait pour le moins dispensable (on a des tonnes d'autres options ici que "conscientiser", ne serait-ce que "pris conscience").

Mais j'avoue que l'exemple m'a fait marre, rien qu'en une phrase, on sait directement qu'on lit un rapport ou une etude sur la pedagogie et l'education, ca devrait parler a tous les profs et anciens profs  :lol:

• layathollah et Buckaroo aiment ceci

#14920 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 19:48

On devrait mettre un nez rouge samedi.

#14921 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 551 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 21:27

Mais j'avoue que l'exemple m'a fait marre, rien qu'en une phrase, on sait directement qu'on lit un rapport ou une etude sur la pedagogie et l'education, ca devrait parler a tous les profs et anciens profs  :lol:

Oui, j'avais d'ailleurs écrit quelque chose de pas très sympa sur les spécalistes en pédagogie, mais ne voulant blesser personne, je me suis retenu. Disons que j'imagine qu'une AI pourrait assez bien en imiter le style.

Pour en revenir à Simone, j'espère qu'on aura la bonne idée d'utiliser un peu son coup de pied rasant pour ses ailiers. Il le faisait assez bien en Australie. J'avoue être un peu curieux de voir ce qu'il pourrait donner en 10.

• Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#14922 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 501 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2025 - 06:35

Oui, j'avais d'ailleurs écrit quelque chose de pas très sympa sur les spécalistes en pédagogie, mais ne voulant blesser personne, je me suis retenu. Disons que j'imagine qu'une AI pourrait assez bien en imiter le style.

Pour en revenir à Simone, j'espère qu'on aura la bonne idée d'utiliser un peu son coup de pied rasant pour ses ailiers. Il le faisait assez bien en Australie. J'avoue être un peu curieux de voir ce qu'il pourrait donner en 10.

Cette saison, un coup de pied à suivre (un peu rasant) et ça fait essai au bout (de pénalité)...   :innocent:

#14923 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:37

https://le10sport.co...ec-urios-744891

Passé par Castres avant de signer au Stade Toulousain à l'été 2017, Antoine Dupont a été dirigé par Christophe Urios qui était le manager de l'époque. Ce dernier n'a d'ailleurs pas eu une relation idyllique avec la star du XV de France, et pour cause, il lui préférait Rory Kockott en tant que titulaire. Le frère de Dupont évoque ce malaise avec Urios….

#14924 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 211 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:40

https://le10sport.co...ec-urios-744891

Passé par Castres avant de signer au Stade Toulousain à l'été 2017, Antoine Dupont a été dirigé par Christophe Urios qui était le manager de l'époque. Ce dernier n'a d'ailleurs pas eu une relation idyllique avec la star du XV de France, et pour cause, il lui préférait Rory Kockott en tant que titulaire. Le frère de Dupont évoque ce malaise avec Urios….

Ouais bon, je suis soulé par Urios et son staff, mais on est pas obligés non plus de relayer tous les "articles" vides sans rapport avec le club je pense

• twiX aime ceci

#14925 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:36

Ouais bon, je suis soulé par Urios et son staff, mais on est pas obligés non plus de relayer tous les "articles" vides sans rapport avec le club je pense

Ne les lis pas alors 

• Alligator427 aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1), ZACH