Aller au contenu

Photo

Irlande/France

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#691 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 18:08

Je suis d'accord avec toi, je l'ai trouve perdu un peu en 15. Apres soit le staff l'a pas fait bosse a ce poste pendant la semaine et c'est leur faute, soit il etait prepare, et la ...  :unsure:

Déja, je crois qu'il n'aime pas trop jouer 15, en plus rentrer dans un match ou l'équipe est dominée, avec en face une équipe qui sait très bien que c'est un arrière de dépannage, c'est vraiment l'envoyer au casse pipes. Peut etre que Galtoche va comprendre que c'est pas une bonne idée ?    

#692 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 11 février 2023 - 18:21

Disons que la France a tenté des choses et que les Irlandais sont restés cliniques.
Pilonnage : 4 essais
French Flair : 1 essai
Ça te va ?

On a tenté des choses ?? A part des coups de pompe à l'efficacité douteuse?? 🤔

#693 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 18:33

Disons que la France a tenté des choses et que les Irlandais sont restés cliniques.
Pilonnage : 4 essais
French Flair : 1 essai
Ça te va ?

J'ai vu des irlandais maîtrisant parfaitement des combinaisons qui avaient de la gueule.
On ne marque pas 4 essais à une équipe dont on vante la défense, sans avoir deux ou trois qualités offensives.
  • Néophyte, Velveteethol, isitolo31 et 3 autres aiment ceci

#694 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 18:41

Jelonch et Flament XXL.

Les deux seuls à rivaliser tout le match niveau intensité et engagement.

#695 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 18:46

Je suis d'accord avec toi, je l'ai trouve perdu un peu en 15. Apres soit le staff l'a pas fait bosse a ce poste pendant la semaine et c'est leur faute, soit il etait prepare, et la ...  :unsure:

excuses moi, mais pour jouer 15 tu as Buros voire Jaminet puisquil est en haute estime pour le staff. 
meme Dumortier peut jouer en 15. 
en fait ce bricolage me soule. 

apres, faut bien se rendre compte sue nos derniers matchs on les a gagné miraculeusement. On louait notre force de caractere, bla bla…bon et maintenant? Quand va t’on parler du fond du probleme?

• Walt aime ceci

#696 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 18:48

Déja, je crois qu'il n'aime pas trop jouer 15, en plus rentrer dans un match ou l'équipe est dominée, avec en face une équipe qui sait très bien que c'est un arrière de dépannage, c'est vraiment l'envoyer au casse pipes. Peut etre que Galtoche va comprendre que c'est pas une bonne idée ?    

Pour ca, il faudrait qu'il se remette en question, et que l'idee qu'il n'est pas omniscient et toujours parfait lui traverse le cerveau. Donc autant dire qu'on sait deja que ca n'arrivera pas.

excuses moi, mais pour jouer 15 tu as Buros voire Jaminet puisquil est en haute estime pour le staff. 
meme Dumortier peut jouer en 15. 
en fait ce bricolage me soule. 

Ah mais c'est un peu ce que je voulais dire: c'est au staff de le preparer dans la semaine s'ils veulent absolument faire un 6+2 et qu'il couvre 10 et 15. Autrement, comme dit pain-au-chocolat, c'est l'envoyer au casse pipes.

• Alex chocolatines aime ceci

#697 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 18:53

Il aurait fallu marquer quelques points supplémentaires en début de deuxième mi-temps. Le premier quart d'heure (40e-55e)
a été démentiel, c'est rarement le cas avec les bleus.

On a besoin d'un excellent buteur, Ramos a répondu présent. Il n'est pas à 100% aujourd'hui mais Jaminet aurait pu en rater une lui aussi.

Ntamack n'a pas un totem, arrêtons avec ça. Les automatismes jouent en sa faveur, c'est clair, mais Jalibert pourrait passer devant.
En plus je trouve que Dupont met du temps pour le servir.

Une défaite rageante. Le score est un peu lourd.

Jelonch et Flament XXL.

Les deux seuls à rivaliser tout le match niveau intensité et engagement.

On leur a tenu la dragée haute quand même...
je te trouve sévère.
Sur les rucks Barnes aurait pu récompenser quelques grattages à mon sens.
La passe de Ntamack qui envoie Dupont à l'essai était très limite l'année dernière, donc juste retour des choses. Lowe est un phénomène, aussi bon que Penaud.
On aura pas toujours la réussite qu'on a eue dernièrement.

On perd contre le numéro 1 mondial.
  • Jicé aime ceci

#698 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 746 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 18:55

Et quand je pense que le PSG en prend encore 3 à Monaco....quel journée de m :censure:

Manquerait plus que l'OM perde ce soir  :D

• Silhouette, Y&B et pims aiment ceci

#699 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 18:56

Pour ca, il faudrait qu'il se remette en question, et que l'idee qu'il n'est pas omniscient et toujours parfait lui traverse le cerveau. Donc autant dire qu'on sait deja que ca n'arrivera pas.

Ah mais c'est un peu ce que je voulais dire: c'est au staff de le preparer dans la semaine s'ils veulent absolument faire un 6+2 et qu'il couvre 10 et 15. Autrement, comme dit pain-au-chocolat, c'est l'envoyer au casse pipes.

Il faut jouer en club, avoir des reperes pour maîtriser un poste difficile comme 15. C’est pas une préparation de 15j qui fait que tu maitrises le poste. 
a un moment il a permuté avec NTK. Puis il est revenu en 15. C’etait n’importe quoi. 

• Tolosa-Bougnat aime ceci

#700 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 18:57

Il aurait fallu marquer quelques points supplémentaires en début de deuxième mi-temps. Le premier quart d'heure (40e-55e)
a été démentiel, c'est rarement le cas avec les bleus.

On a besoin d'un excellent buteur, Ramos a répondu présent. Il n'est pas à 100% aujourd'hui mais Jaminet aurait pu en rater une lui aussi.

Ntamack n'a pas un totem, arrêtons avec ça. Les automatismes jouent en sa faveur, c'est clair, mais Jalibert pourrait passer devant.
En plus je trouve que Dupont met du temps pour le servir.

Une défaite rageante. Le score est un peu lourd.

L'arbitrage n'a à mon avis aucun impact sur le résultat, les Irish étaient supérieurs dans tout : l'engagement, l'organisation, l'animation offensive. Mais j'ai trouvé son arbitrage en début de seconde période assez lunaire... Et je ne comprends plus rien aux rucks. Lartot a dit que WR avait modifié quelque chose sans préciser quoi et le résultat est très visible : quasiment impossible de récupérer le ballon. Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.

#701 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 18:57

Ça me gêne que Dupont joue 80 minutes systématiquement.
  • isitolo31, Toorop et Lima aiment ceci

#702 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 18:58

Ceci dit le plan était peut etre de garder Ramos 80 minutes. Pourtant à écouter Galthie dans ses itw au dernier 6 N il disait préparer tous les scénario possibles : infériorités numériques, blessures, tout était préparé. Là ça ne s'est pas bien vu. Ma question serait : vaut il mieux sortir un vrai arrière meme en dessous de son meilleur niveau pour le remplacer par un gars qui n'y joue jamais et qui n'aime pas ça ? Galthie va finir par dégouter une partie du groupe à force de persister dans des compos qui ne font plus recette comme l'an dernier. ça commence un peut à ressembler à du Urios à l'UBB : un groupe restreint qu'on use jusqu'à la corde tout en frustrant les autres.

• Silhouette et grospaquet33 aiment ceci

#703 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 509 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 18:58

On va dire qu'on a connu une Irlande bien moins joueuse auparavant et quand je compare avec la France je me dis qu'on ferait mieux de balayer devant notre porte sur la beauté du jeu.

La France je trouve c'est énorme défense et grosses individualités en attaque. L'essai de penaud c'est complément ça. C'est même pas un turnover bien maîtrisé. C'est passe pourrie d'ntk, passe claquée de ramos comme il peut et penaud show. Tres bel essai mais si t'as pas Penaud jamais tu marques cet essai.

Et Jelonch qui claque une belle course alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'il soit dans le rouge complet

• isitolo31 aime ceci

#704 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 18:59

Sans les sauvetages de Baille, par deux fois, et Dupont, on peut prendre une danse très fâcheuse.

Il faut enlever les lunettes tricolores.
  • Rugby1475 et Walt aiment ceci

#705 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 19:00

Ceci dit le plan était peut etre de garder Ramos 80 minutes. Pourtant à écouter Galthie dans ses itw au dernier 6 N il disait préparer tous les scénario possibles : infériorités numériques, blessures, tout était préparé. Là ça ne s'est pas bien vu. Ma question serait : vaut il mieux sortir un vrai arrière meme en dessous de son meilleur niveau pour le remplacer par un gars qui n'y joue jamais et qui n'aime pas ça ? Galthie va finir par dégouter une partie du groupe à force de persister dans des compos qui ne font plus recette comme l'an dernier. ça commence un peut à ressembler à du Urios à l'UBB : un groupe restreint qu'on use jusqu'à la corde tout en frustrant les autres.

Je vois comme toi, Galthie qui a decide que ce serait son groupe pour la coupe du monde. Et je les vois se planter (quart ? demi?), parce que c'est trop long pour garder un groupe aussi restreint sous autant de tension.

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users