Jump to content

Photo

Irlande/France

• Please log in to reply
868 replies to this topic

#721 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:20 PM

Heureux très heureux même, en top 14 c'était rouge pour Attonio alors nous plaignons pas, Aldritt transparent et derrière il n'y a plus rien sauf Penaud par moment

#722 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,961 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:22 PM

Ça me gêne que Dupont joue 80 minutes systématiquement.

Moi aussi …
Si tu empiles EDF, Top14 et Champions Cup, vu qu’il joue tout, il va arriver en juillet bouilli ou blessé!
D’ailleurs on commence à voir l’effet du surmenage avec Aldritt, et j’ai peur pour Jelonch et Marchand, qui pourraient être les prochains sur la liste.
  • bazooka, Tonyasm!, Lima and 2 others like this

#723 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:23 PM

On est de retour à la règle qui empèche de gratter le ballon apres la formation du ruck. Pour gratter, il faut etre le premier sur la zone, ne pas aller au delas du ballon et faire 4 appuis. Toutes ces règles élémentaires qui étaient passées totalement à la trappe depuis quelques années et qui sont responsables de toutes les purges qu'on a vu au niveau international ces derniers temps. 
Aujourd'hui, si ces directives ont vraiment changé, je m'en réjouis on ne pourra plus se contenter de défendre et gratter pour gagner car ça devient plus difficile et tant mieux!
Par contre, l'Equipe de France est clairement en danger car elle a battis toutes ses victoires là dessus. Le jeux de dépossession ne gagnera plus si on a vraiment un retour en arrière à l'arbitrage qu'on avait il y a une dizaine d'année. Donc il faut qu'on change toutes notre stratégie de jeux. C'est peut etre d'ailleurs pour ça que Galthié a parlé de jeux de re possession.
Par contre, les All Blacks ont toutes les chances de redevenir la meilleur nation mondiale si vraiment les directives qu'on semble voir depuis le début du tournois restent jusqu'à la coupe du monde.

Ah oui !!! Effectivement, ça change tout ! Pour gratter si je comprends bien il faut être super rapide. Et si tu fais des blocs de deux joueurs dont un qui porte la balle, cela devient impossible puisque le ruck est formé dès le placage. Sacré casse tête pour Galtoche effectivement,son jeu de dépossession est clairement remis en cause là. Et on va appliquer les mêmes principes en Daube14 ou on laisse faire n'importe quoi ?
  • Milian likes this

#724 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:23 PM

Si les directives arbitrales restent les mêmes (c'est à dire favoriser l'attaque et ne récompenser les grattages qu'avec parcimonie lorsqu'ils sont parfaitement exécutés) alors je vois bien les Aussies revenir du diable Vauvert (référence régionale B) ). Ils ont retrouvé un pack digne de ce nom et leurs arrières sont toujours de sacrés feux follets, si les adversaires n'ont plus la possibilité de leur gratter 15 ballons par match comme cet automne alors ils seront extrêmement dangereux.

Espérons que les Bleus s'adaptent et redeviennent ces français virevoltants du début du mandat Galthié...

#725 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:24 PM

Ramos, il s'est acheté une charrette ? Où est passé cet arriere relanceur et rapide ?

Assez surpris de le voir à ce niveau balle en main...

Fickou, il joue rarement juste je trouve, souvent sans inspiration et trop perso.
N'Tamack, bon.. j'ai jamais été fan en 10 malgré des qualités évidentes, je ne trouve pas que ça soit un bon animateur.

Dumortier, je le connaissais pas, mais il est impressionnant !

Ah oui !!! Effectivement, ça change tout ! Pour gratter si je comprends bien il faut être super rapide. Et si tu fais des blocs de deux joueurs dont un qui porte la balle, cela devient impossible puisque le ruck est formé dès le placage. Sacré casse tête pour Galtoche effectivement,son jeu de dépossession est clairement remis en cause là. Et on va appliquer les mêmes principes en Daube14 ou on laisse faire n'importe quoi ?

J'espere que l'arbitrage en top 14 va suivre, sinon, on sera tres mal préparé pour la coupe du monde...

#726 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:24 PM

Si les directives arbitrales restent les mêmes (c'est à dire favoriser l'attaque et ne récompenser les grattages qu'avec parcimonie lorsqu'ils sont parfaitement exécutés) alors je vois bien les Aussies revenir du diable Vauvert (référence régionale B) ). Ils ont retrouvé un pack digne de ce nom et leurs arrières sont toujours de sacrés feux follets, si les adversaires n'ont plus la possibilité de leur gratter 15 ballons par match comme cet automne alors ils seront extrêmement dangereux.

Espérons que les Bleus s'adaptent et redeviennent ces français virevoltants du début du mandat Galthié...

Et quand tu vois la danse que les écossais mettent aux gallois...
  • Gourine63 likes this

#727 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:25 PM

Je vois comme toi, Galthie qui a decide que ce serait son groupe pour la coupe du monde. Et je les vois se planter (quart ? demi?), parce que c'est trop long pour garder un groupe aussi restreint sous autant de tension.

Surtout avec la capacité bien connue de Galthié  à foutre la merde entre les joueurs.

Je crains beaucoup la longue période de vie en commun du stage de préparation ......là, ça peut faire mal au groupe

• Silhouette and Y&B like this

#728 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:27 PM

Il y avait un réel turnover sous Saint-André, personne se sentait installé, c'était mieux pour l'émulation .

Et les résultats

#729 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:29 PM

Surtout avec la capacité bien connue de Galthié  à foutre la merde entre les joueurs.

Je crains beaucoup la longue période de vie en commun du stage de préparation ......là, ça peut faire mal au groupe

Galthié qui dit apres le match "on a trop joué depuis notre camp, on aurait du occuper plus", je crains qu'il ai pas compris où étaient les differences entre les 2 équipes...

• Silhouette likes this

#730 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 11 February 2023 - 19:33 PM

Dans l'équipe de France actuelle, avec le jeu choisi par Galthié, si on a le malheur de perdre Penaud sur blessure, on a plus grand chose à proposer offensivement. Ce qui me chagrine, c'est que Ntamack est dans un fauteuil, sans aucune pression psychologique et que l'on impression qu'il régresse dans l'animation ! On va se retrouver avec Galthié, à l'instar de son mentor Laporte en 2003, qui aura une grosse équipe si toutes les planètes sont alignées, mais aucun plan B s'il il y a le moindre nuage.

Combiné à une blessure de Dupont...(ce que je ne lui souhaite sincèrement pas)

#731 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:33 PM

Galthié qui dit apres le match "on a trop joué depuis notre camp, on aurait du occuper plus", je crains qu'il ai pas compris où étaient les differences entre les 2 équipes...

C'est une blague ?

On a littéralement joué au football toute l'après-midi...

#732 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:42 PM

Nos deux ailiers sont des clones, ils ont exactement le même morphotype et le même jeu impressionnant.

Par contre quand je les vois faire leurs énormes travers, je me rappelle les chasses qu on se prenait dés qu on faisait deux pas en travers. :crying:

Avec les qualités qu ils ont c'est quand même du gachis de pas les alimenter en bons ballons sur des attaques classiques un peu construites. Au lieu ce ça on les laisse se démerder avec des ballons de récupes pourris qu ils ont souvent le grand mérite de bonifier par leur seul talent.

#733 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:55 PM

prochaine stratégie : la déconstruction

Info exclusive : Sandrine Rousseau appelée dans le staff de l'EDF.

#734 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:55 PM

Nos deux ailiers sont des clones, ils ont exactement le même morphotype et le même jeu impressionnant.

Par contre quand je les vois faire leurs énormes travers, je me rappelle les chasses qu on se prenait dés qu on faisait deux pas en travers. :crying:

Avec les qualités qu ils sont c'est quand même du gachis de pas les alimenter en bons ballons sur des attaques classiques un peu construites. Au lieu ce ça on les laisse se démerder avec des ballons de récupes pourris qu ils ont souvent le grand mérite de bonifier par leur seul talent.

Ils devraient jouer en face, avec un maillot vert ou mieux bleu écossais sur les épaules ils s'éclateraient comme des fous...
  • RCV06 likes this

#735 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 20:04 PM

Pr le coup je suis d'accord avec Galthié qui dit "on a trop joué dans notre camp il aurait fallu occuper", mais ça m'étonne qu'il n'ait pas songé à ça avant le match. Il savait bien que les Irlandais c'est des confiscateurs pires que les services secrets de régimes autoritaires, et même les Italiens ont joui d'une domination du ballon étonnante Dimanche dernier. Quelle était l'idée ici ? Les Bleus avaient l'air d'avoir le cul entre deux chaises tout le long, contre des Irlandais absolument et brutalement sûrs de leur projet.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users