Aller au contenu


Photo

Irlande/France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#796 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 12:02

A ce sujet, je pense que Ramos a offert sur un plateau la justification qu'attendait Galthié
pour le retour de Jaminet.

pour moi, même question en ce qui concerne ntamack et jalibert. en plus le faire renter en 15 hier, j'ai pas tout compris


  • Bougnat et Breton aime ceci

#797 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 12:30

Il a perdu un proche (d'où son départ de Capbreton) peut être n'a-t-il pas la tête 100% au rugby.

Oui ça explique certaines choses en effet


A ce sujet, je pense que Ramos a offert sur un plateau la justification qu'attendait Galthié
pour le retour de Jaminet.

Pareil, j attendais beaucoup de lui, il est loin d'avoir apporté un plus par rapport a Jaminet même s'il a rempli le contrat au pied.



#798 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 12:30



Exact la dernière passe est en avant de 4/5 bons mètres

 

Oui quasi 6 ou 7m en-avant (si on va jusqu'à la fin de la trajectoire) alors que Sexton est quasi arrêté pour la faire 

 

bs1f.png



#799 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 12:38

Faut se méfier de la perspective de la tv, le plan est pris de derriere donc une passe à plat paraitra forcement en avant.
Bon apres, il semble quand meme y avoir en avant sur cette passe mais pas aussi flagrant qu'il ne semble. Donc perso, ça me choque pas qu'on laisse passer ça. Je prefere qu'on laisse jouer quand c'est à la limite. Perso, je vois la balle arrivée plutot 1-2m devant, sachant que Sexton est tout de meme en mouvement, donc sur une passe longue, étant donné qu'il est le référentiel et non le terrain, rien de choquant.


  • Silhouette aime ceci

#800 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 203 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 12:45

Notre jeu au pied souffre vraiment la comparaison, de plus hier on se fait contrer trois ou quatre fois.

Oui. Mais de plus: tout, absolument tout découle de la domination en possession des Irlandais hier. Le truc c'est ça: ils tiennent le ballon, tout le temps, et t'arrives pas à leur gratter. A partir de là, au fur et à mesure du match tu tentes d'ajuster ta stratégie défensive - car tu n'arrives pas à avoir ce foutu ballon - et tu engages plus de joueurs autour des rucks irlandais. Résultat sur les 20 dernières minutes: les Irlandais ont les Bleus où ils les veulent, concentrés autour des rucks et resserrés sans profondeur, paf, ils jouent derrière la défense.

 

Si les Bleus avaient pu garder le ballon un peu, et être aussi patients avec que l'IRL, ils compromettaient la défense verte et s'offraient des options (comme le jeu au pied).



#801 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 12:50

ça doit être compliqué de garder ton groupe élargi motivé (surtout les joueurs de la charnière) quand ils savent qu'ils auront que des miettes voire pas de temps de jeu  


  • xdderf63 aime ceci

#802 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 13:08

Faut se méfier de la perspective de la tv, le plan est pris de derriere donc une passe à plat paraitra forcement en avant.
Bon apres, il semble quand meme y avoir en avant sur cette passe mais pas aussi flagrant qu'il ne semble. Donc perso, ça me choque pas qu'on laisse passer ça. Je prefere qu'on laisse jouer quand c'est à la limite. Perso, je vois la balle arrivée plutot 1-2m devant, sachant que Sexton est tout de meme en mouvement, donc sur une passe longue, étant donné qu'il est le référentiel et non le terrain, rien de choquant.

 

En passant par le logiciel, mes photos deviennent floues

La bande verte foncé fait 5,5m de large

Quand Lowe la rattrape (à 2m00 de haut) elle a fait déjà 4m vers l'avant (c'est pour ça que je dis qu'elle aurait fait 7 à 8m vers l'avant si Lowe ne la touche pas (j'ai exagéré, disons 6m)


ça doit être compliqué de garder ton groupe élargi motivé (surtout les joueurs de la charnière) quand ils savent qu'ils auront que des miettes voire pas de temps de jeu  

 

2 années de suite on a le 1er match face à l'Italie, dommage pour Galthié, sinon ça permettrait de tourner sur ce match (à la marge)



#803 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 13:12

Quand je lis qu'en l'espace de 6 mois les Irlandais nous auraient mis clairement dans les rétros, cela me laisse songeur.

 

L'an dernier avec des effectifs presque équivalents on leur marche sur la gueule. Je ne crois pas qu'ils aient passé un cap depuis.

 

On est juste moins frais physiquement et c'est flagrant. Devant, les Baille, Marchand, Atonio, Willemse, Aldritt ça n'avance pas d'un pouce alors qu'ils faisaient de gros dégâts en 2021. Derrière les lancements de jeu après touche ou mêlée ne sont pas aussi bien maîtrisés que l'an dernier non plus alors que nous étions chirurgicaux.

 

Bref, on est rincé pour ce Tournoi et ce n'est pas plus mal comme cela. On parlera un peu moins de la France , on se remettra davantage dans la tête qu'on peut être battus dans un mauvais jour.

 

Les Irlandais comme tous les 4 ans seront annoncés parmi les favoris à la CDM et se vautreront lamentablement en quart, symbole du plafond de verre qu'ils n'arrivent pas à franchir. Les Français, eux, comme toujours, joueront moche mais iront loin. 


  • Paolinito et samsara aiment ceci

#804 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 426 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 13:18

l'avantage du terrain y est pour beaucoup 



#805 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 13:39

l'avantage du terrain y est pour beaucoup 

 

l'Irlande a peinée pour battre l'Afrique du Sud et l'Australie l'automne dernier



#806 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 13:58

 
l'Irlande a peinée pour battre l'Afrique du Sud et l'Australie l'automne dernier

Comme la France quoi !

Quand je lis qu'en l'espace de 6 mois les Irlandais nous auraient mis clairement dans les rétros, cela me laisse songeur.
 
L'an dernier avec des effectifs presque équivalents on leur marche sur la gueule. Je ne crois pas qu'ils aient passé un cap depuis.
 
On est juste moins frais physiquement et c'est flagrant. Devant, les Baille, Marchand, Atonio, Willemse, Aldritt ça n'avance pas d'un pouce alors qu'ils faisaient de gros dégâts en 2021. Derrière les lancements de jeu après touche ou mêlée ne sont pas aussi bien maîtrisés que l'an dernier non plus alors que nous étions chirurgicaux.
 
Bref, on est rincé pour ce Tournoi et ce n'est pas plus mal comme cela. On parlera un peu moins de la France , on se remettra davantage dans la tête qu'on peut être battus dans un mauvais jour.
 
Les Irlandais comme tous les 4 ans seront annoncés parmi les favoris à la CDM et se vautreront lamentablement en quart, symbole du plafond de verre qu'ils n'arrivent pas à franchir. Les Français, eux, comme toujours, joueront moche mais iront loin. 

Tu as peut être raison sur ce qui va se passer mais l'année dernière on gagne 30 24... C'est pas ce que j'appelle marcher sur la gueule.

On s'est peut être vu trop beaux mais cette défaite sera certainement un mal pour un bien.

Après pour les joueurs fatigués Galthie pourrait faire tourner un peu plus surtout maintenant que le tournoi est mal parti pour être gagné.

L'objectif c'est la coupe du monde. Mais s'il fait jouer tous les tauliers 80 minutes à chaque fois on ira pas loin je pense.

#807 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Torcy
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 13:59

C'est pour ça que les Irlandais sont allés trois fois derrière notre ligne pour 3 essais refusés


Oui et le carton jaune d'Atonio n'est pas mérité !
Il aurait pris un rouge qu'il n'y avait rien à dire.
2 essais miraculeusement sauvés par notre pilier et 1 par Dupont avec rage.
On marque 1 essai beau mais en contre sinon aucune occasion.
Et on prend 4 essais.

On a été bouffé point barre et on était beaucoup plus loin que le score ne le montre.
  • pims et Bon Chasseur aiment ceci

#808 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 14:11

Oui et le carton jaune d'Atonio n'est pas mérité !
Il aurait pris un rouge qu'il n'y avait rien à dire.
2 essais miraculeusement sauvés par notre pilier et 1 par Dupont avec rage.
On marque 1 essai beau mais en contre sinon aucune occasion.
Et on prend 4 essais.

On a été bouffé point barre et on était beaucoup plus loin que le score ne le montre.

 

Les 2 échappés de Dupont quand même mais mauvaise finition 

+ l'occasion ou Dumortier est plaqué sans  ballon

 

Mais moins nettes effectivement que celles où les irlandais ont franchis la ligne



#809 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 14:17

 

l'Irlande a peinée pour battre l'Afrique du Sud et l'Australie l'automne dernier

on a pas fait mieux .



#810 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 14:21

reste à savoir qu'elle était la consigne donnée par Galthié concernant le jeu 

Il leur aurait dit : " les gars, il nous faut la victoire, rien d'autre"  :P


  • Ptolémée et Bad Zé aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users