Aller au contenu


Photo

Irlande/France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#766 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 785 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:02

Après la 60eme je suis d'accord, ils nous maintenaient dans nos 30m, constamment sous pression.
Ils ont trouvé des touches magnifiques et ça a fini par craquer.

Mais je vous assure qu'ils ont serré les fesses à la reprise.

 

C'est certain qu'à la reprise, rien n'était fait. 



#767 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:04

Essai de Lowe pas valable, et pour le reste ça s'appelle une défense de fer. C'est remarquable d'arriver à les contenir, on parle de l'Irlande.
On a eu une réussite insolente l'année dernière (Irlande, Japon, Australie, Ads)
et la semaine dernière, pas aujourd'hui.
Cette défaite acte simplement le fait que l'Irlande chez elle est aujourd'hui quasi-imprenable.
Ça s'est joué à pas grand chose, et il faut noter le début de deuxième mi-temps encore une fois, d'habitude on a un trou d'air à la reprise.


L'Irlande est imprenable tout court, elle a enchaîné deux victoires en Nouvelle-Zélande cet été pour rappel. Sa force réside encore plus dans le fait qu'elle prend le jeu à son compte, multipliant les temps de jeu jusqu'à ce que l'adversaire craque. Il arrivera, comme La Rochelle l'a fait face au Leinster, qu'elle trouve un adversaire en état de grâce et survolté, qui lui résiste jusqu'à la faire plier physiquement. Mais, c'est quand même plus remarquable de maîtriser ce rugby, que de se nourrir uniquement des ballons récupérés d'un pressing après dépossession.
  • Néophyte, Toorop, marco43 et 5 autres aiment ceci

#768 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:07

Franchement on a pas vu le même match.
Le score ne reflète pas la partie, c'est un match qu'on pouvait gagner, pas un match qu'on devait perdre.

Effectivement 10 ou 15pts en plus pour l'Irlande auraient pas fait tache


  • Toorop aime ceci

#769 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 499 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:07

L'Irlande est imprenable tout court, elle a enchaîné deux victoires en Nouvelle-Zélande cet été pour rappel. Sa force réside encore plus dans le fait qu'elle prend le jeu à son compte, multipliant les temps de jeu jusqu'à ce que l'adversaire craque. Il arrivera, comme La Rochelle l'a fait face au Leinster, qu'elle trouve un adversaire en état de grâce et survolté, qui lui résiste jusqu'à la faire plier physiquement. Mais, c'est quand même plus remarquable de maîtriser ce rugby, que de se nourrir uniquement des ballons récupérés d'un pressing après dépossession.


Tellement vrai

#770 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:09

Franchement on a pas vu le même match.
Le score ne reflète pas la partie, c'est un match qu'on pouvait gagner, pas un match qu'on devait perdre.

Les yeux de l'amour peut-être ?


  • Néophyte et jm12 aiment ceci

#771 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 772 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:16

Le problème du calendrier revient encore et encore.

Au moment où on pouvait penser les verts cuits, ils ont un gros regain de forme. Pas nous.

Aldritt va finir la saison plus que cramé, il l'est déjà à moitié. On sent finalement sur 80 minutes un problème de fraîcheur.

La dépossession c'est aussi un cache misère. Nous n avons pas su nous donner les moyens et le calendrier pour avoir une sélection surpuissante comme les irish.

Après en CDM ça sera une autre histoire. Bien préparée...
  • jm12 aime ceci

#772 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 243 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:24

Les yeux de l'amour peut-être ?

Sans les défenses parfois désespérées en tout cas héroïques de:   Baille...Jelonch....... Fickou... Dupont... et du meilleur de tous  Thibault  Flament...et bien c'était grosse valise bien pleine assurée sans contestation possible !

 

Un match reste un match certes , mais là hier malgré un engagement et une volonté/générosité  louables , il n 'y avait pas photo et je serais curieux de connaitre les stats possession -occupation de l 'Irlande !

 

J 'ai trouve certains de nos gars comme contre l 'Italie sans peps un peu   dans les cordes devant , à l 'image d'Olivon ombre de lui même et même Aldritt assez transparent c a d : cuit !

 

Bon ça va nous faire redescendre de notre nuage de candidat au titre de la CDM et c'est pas plus mal que de se voir trop beaux inconsciemment !


  • bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#773 Stoop

Stoop

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:29

En dehors du coaching désastreux de Galtier et du fait que l'Irlande est bien plus forte aujourd'hui que nos Bleus, il y a un truc qui me choque dans le jeu des Irish :
C'est le nombre de joueurs en leurre qui viennent percuter ou gêner les défenseurs adverses. Ce n'est pas du passage à vide, ce sont de gros écrans qui viennent ralentir les défenseurs car il y a contact à chaque fois.

Quelq'un a le même sentiment que moi ou toutes les équipes le font ?

Sinon hier ils nous ont bouffé physiquement, notre défense ne montait pas et reculait bien trop sur les impacts pour gêner les Irlandais.

La seule chose qui les empêche de mettre leur jeu en place c'est d'être dominé physiquement...On sera plus frais pour la coupe du monde espérons.

#774 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:31

Effectivement 10 ou 15pts en plus pour l'Irlande auraient pas fait tache


Pays de Galles- Irlande la semaine dernière, 25 points d'écart.
J'attends les retours de la presse étrangère pour plus de lucidité et moins de flagellation.

#775 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:32

On a quand même vu un match exceptionnel d intensité et passionnant de bout en bout, comme on en voit finalement assez rarement.

Je trouve que les irlandais ont su faire évoluer leur jeu par rapport à l époque Joe Schmidt.
Certainement aussi parce qu'il y a encore plus de talent individuel.

Côté français, outre l absence d animation offensive digne de ce nom qui interpellé, je pense que les leaders devant commencent à tirer la langue, a l image d'un Aldritt qui enchaîne beaucoup trop pour une saison pré coupe du monde.
  • jm12 aime ceci

#776 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:34

Les yeux de l'amour peut-être ?


Ils terminent plus fort indéniablement mais à vous lire j'ai l'impression qu'il y a un monde entre l'Irlande et son dauphin. On boxe dans la même catégorie.
  • julien aime ceci

#777 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:34

Pays de Galles- Irlande la semaine dernière, 25 points d'écart.
J'attends les retours de la presse étrangère pour plus de lucidité et moins de flagellation.


Ah, parce que c'est toi qui est lucide ?

Lis ce que dit Dussautoir dans l'Equipe.

#778 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:39

Ah, parce que c'est toi qui est lucide ?

Lis ce que dit Dussautoir dans l'Equipe.

Je ne parle pas de tout le monde...
mais ça me paraît tellement excessif de dire qu'on s'en sort très bien avec 13 points d'écart et le bonus pour les Irlandais..

Je viens tout juste de le lire. D'accord avec son analyse. Effectivement on avait difficile de verrouiller la victoire, car pas d'emprise.
Une victoire à l'arrachée avec plus de réussite était cependant envisageable.
Là où je le rejoins, c'est que derrière c'était du rugby à 7, il faut une assise.

#779 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:46

Bonne piqûre de rappel pour les Bleus, ils ne sont pas intouchables et la tactique ruck-chandelle-ruck de Galthié perd toute efficacité si l'arbitre décide de laisser jouer au lieu de siffler tous les grattages.

Attention à ce que le tournoi ne se transforme pas en chemin de croix avec la réception d'Écossais sur un nuage et un déplacement à Twickenham jamais aisé.

Mon seul souhait est que Galtoche et son staff aient dans l'idée que la préparation à la coupe du monde serve à établir un vrai plan de jeu où avoir la possession du ballon plus de 30% du temps sera nécessaire, comme l'an dernier pendant le Grand Chelem où les Bleus gagnaient ET envoyaient du jeu.
  • Néophyte aime ceci

#780 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:49

tout de suite Aldritt à du mal 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users