Notre jeu au pied souffre vraiment la comparaison, de plus hier on se fait contrer trois ou quatre fois.

Irlande/France
Posté 12 février 2023 - 10:03
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 12 février 2023 - 10:07
Notre jeu au pied souffre vraiment la comparaison, de plus hier on se fait contrer trois ou quatre fois.
A ce sujet, je pense que Ramos a offert sur un plateau la justification qu'attendait Galthié
pour le retour de Jaminet.
- Y&B aime ceci
Posté 12 février 2023 - 10:16
Ils ont fumé les mecs ? On a tout tapé au pied, et mal en plus...
- jm12 aime ceci
Posté 12 février 2023 - 10:44
L'Irlande est imprenable tout court, elle a enchaîné deux victoires en Nouvelle-Zélande cet été pour rappel. Sa force réside encore plus dans le fait qu'elle prend le jeu à son compte, multipliant les temps de jeu jusqu'à ce que l'adversaire craque. Il arrivera, comme La Rochelle l'a fait face au Leinster, qu'elle trouve un adversaire en état de grâce et survolté, qui lui résiste jusqu'à la faire plier physiquement. Mais, c'est quand même plus remarquable de maîtriser ce rugby, que de se nourrir uniquement des ballons récupérés d'un pressing après dépossession.
Je ne le fais jamais mais un très gros
+1. Exactement ce que je pense
Posté 12 février 2023 - 10:52
RR : "La question qui fâche : La France a t-elle trop joué depuis son camp ?"
Ils ont fumé les mecs ? On a tout tapé au pied, et mal en plus...
Cela vient d'une interview de Galthié qui estimait qu'on avait justement trop joué dans notre camp :
"Est-ce que vous avez trop joué dans votre camp en première période ?
Oui, exactement. Il aurait fallu plus occuper, jouer haut et ce n'est pas le même match. C'était ce qui était prévu mais ce sont des décisions sur le terrain selon le ressenti des joueurs. Peut-être que l'essai de Damian (Penaud) fait penser qu'on va pouvoir marquer à plusieurs reprises en partant de notre camp... Faire reculer l'équipe adverse simplement et efficacement, c'est un de nos points forts normalement".
Posté 12 février 2023 - 11:02
Les irlandais ont une bonne équipe de rugby depuis plusieurs années sauf que maintenant ils ont me semble t-il un groupe beaucoup
plus étoffé.
Ainsi hier, Furlong leur gargantuesque pilier droit absent, pas grave Bealham le remplace et sort un très gros match, et lui même
est remplacé par O'Toole, excellent aussi.
Idem pour la charnière, Casey et le remplaçant de Sexton, ont été très bon.
Le jeu de l'Irlande est au point, et malgré qu'il soit clairement identifié, difficile à contrer pour ses adversaires.
Vont-ils enfin passer les quarts de finale en Coupe du monde ?
iI faudra déjà qu'ils se qualifient dans une poule très difficile avec l'AF Sud et l'Ecosse, mais ils ont à l'heure actuelle peut être la meilleure
équipe de leur histoire ...
Posté 12 février 2023 - 11:02
Pas vraiment
Déjà l'Irlande joue très peu au pied, la réussite, le bon rebond, ça fait parti du jeu et ce n'est pas reproductible à l'infini, les contres également. Ramos s'est fait contré, Idem la prochaine fois, il fera gaffe.
Dupont joue très bien au pied, derrière les avants ou même une fois en 10. Ce n'est sûrement pas le plus gros atout de Tamavk mais contre l'Italie c'est deux essais. Jalibert est très bon dans cet exercice et hier fait deux m...
Bref hier c'était le jour de l'Irlande, l'EdF sait, elle le savait sûrement avant, où elle doit être plus forte.
Posté 12 février 2023 - 11:24
Les irlandais ont une bonne équipe de rugby depuis plusieurs années sauf que maintenant ils ont me semble t-il un groupe beaucoup
plus étoffé.
Ainsi hier, Furlong leur gargantuesque pilier droit absent, pas grave Bealham le remplace et sort un très gros match, et lui même
Le jeu de l'Irlande est au point, et malgré qu'il soit clairement identifié, difficile à contrer pour ses adversaires.
iI faudra déjà qu'ils se qualifient dans une poule très difficile avec l'AF Sud et l'Ecosse, mais ils ont à l'heure actuelle peut être la meilleure
- samsara aime ceci
Posté 12 février 2023 - 11:24
Bernard, reviens
Posté 12 février 2023 - 11:35
Cela vient d'une interview de Galthié qui estimait qu'on avait justement trop joué dans notre camp :
Oui, exactement. Il aurait fallu plus occuper, jouer haut et ce n'est pas le même match. C'était ce qui était prévu mais ce sont des décisions sur le terrain selon le ressenti des joueurs. Peut-être que l'essai de Damian (Penaud) fait penser qu'on va pouvoir marquer à plusieurs reprises en partant de notre camp... Faire reculer l'équipe adverse simplement et efficacement, c'est un de nos points forts normalement".
J'ai du mal avec les entraîneurs qui rejettent la responsabilité des erreurs sur les joueurs, surtout quand ils s'envoient comme hier.
Sur le long terme ce n'est pas bon du tout.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 12 février 2023 - 11:41
J'ai du mal avec les entraîneurs qui rejettent la responsabilité des erreurs sur les joueurs, surtout quand ils s'envoient comme hier.
Sur le long terme ce n'est pas bon du tout.
de toute façon Galthié n'a pas souvent fait du long terme ..
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 12 février 2023 - 11:45
En dehors du coaching désastreux de Galtier et du fait que l'Irlande est bien plus forte aujourd'hui que nos Bleus, il y a un truc qui me choque dans le jeu des Irish :
C'est le nombre de joueurs en leurre qui viennent percuter ou gêner les défenseurs adverses. Ce n'est pas du passage à vide, ce sont de gros écrans qui viennent ralentir les défenseurs car il y a contact à chaque fois.
Quelq'un a le même sentiment que moi ou toutes les équipes le font ?
Sinon hier ils nous ont bouffé physiquement, notre défense ne montait pas et reculait bien trop sur les impacts pour gêner les Irlandais.
La seule chose qui les empêche de mettre leur jeu en place c'est d'être dominé physiquement...On sera plus frais pour la coupe du monde espérons.
Pour savoir si c'est un écran, il faut voir la position du joueur au moment de la passe, si celui est derriere celui qui fait la passe, c'est autorisé. Il me semble qu'ils le font dans les règles et qu'il n'y a pas grand chose à redire sur leurs leures. Je t'invite à faire des arrets sur images qu moment de la passe des situations qui te dérangent pour déterminer si c'est des écrans ou non du coup. (perso ça m'a pas choqué hier).
Posté 12 février 2023 - 11:47
reste à savoir qu'elle était la consigne donnée par Galthié concernant le jeu
Posté 12 février 2023 - 11:52
plus étoffé.
cette poule... Un creve coeur de se dire qu'un de ces 3 équipes ne fera pas les phases finales!
C'est 3 équipes qui auraient pu prétendre à jouer les demis finale...
Je pense aussi que ces 14 victoires de rang étaient un peu l'arbre qui cachait la foret.
Ca fait plusieurs matchs que je suis ultra critique du jeux de cette EDF en disant que c'est pas avec ça qu'on gagnera la coupe du monde. Car nos dernieres victoires étaient étriquées voire meme chanceuse avec le petit coup de pouce qui allait bien au bon moment. On aurait pu dire que c'était la force des grandes équipes, mais dans le contenu, ça n'y ressemblait vraiment pas.
Je rejoins ceux qui disent que cette victoire ne peut etre que bénéfique pour la coupe du monde. Car si on était arrivé invaincu là-bas en pensant qu'elle nous revient de bon droit, on aurait tous très vite déchanté...
Là au moins, il va falloir une grosse remise en question du jeux pratiqué et travaillé de façon différente. J'espere que le staff en sera capable mais le discours de Galthié d'apres match ne prète pas à l'optimisme...
On a une très grosse équipe, mais je crains que son potentiel soit gachée dans un jeux minimaliste qui ne gagnera plus si les directives arbitrales restent dans la lignée de ce qu'on voit depuis le début du tournoi jusqu'à la coupe du monde. Il y a urgence à avoir un 10 qui met de la vitesse dans le jeux et anime mieux. Bien sur celà va avec des plans de jeux qui doivent évoluer.
Posté 12 février 2023 - 11:52
Je suis d'accord quand il dit qu'on perd le match en jouant 12-13 mn à 14 en fin de première, quand on on joue à la main à lors que tout le monde était déjà au rupteur, et qu'il aurait fallu sortir le ballon pour souffler. Ces minutes là ont dû beaucoup peser à la fin.Cela vient d'une interview de Galthié qui estimait qu'on avait justement trop joué dans notre camp :
Il est vrai que le placage décisif et manqué sur Ringrose vient de deux remplaçants, mais ça aurait sans doute fini par passer tant les vagues vertes se succédaient et tant les mecs ont fini cramés.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users