Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#14986 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 062 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 13:21

Cette histoire de Jiffs est quand même perverse...A l'origine, c'est une décision fort louable et compréhensible, mais avec le temps, j'ai l'impression que le côté perverse a pris le dessus....A celui qui attire le plus de jeunes Jiffs.. :huh:

pas si tu arrive a les formé dans ton centre de formation !

par contre quand tu doit allez les piqués chez les autres, c'est la que c'est plus compliqué

il faut être attractif et avoir suffisamment de salary-cap afin de recruté le joueur au détriment des autres club, et ça pour l'instant l'asm a un temps de retard.

#14987 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 521 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 13:24

Enfin, pour l'ASM, un joueur qui attirerait un peu les médias, serait le bienvenu....Car actuellement, celui qui attire l'intégralité de la lumière est sur la touche pas sur le terrain...Nous savons tous de qui il s'agit.. :huh:

#14988 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 13:45

Je trouve aussi que le groupe tourne pas assez.
Du coup, des qu'on fera tourné (jiff et repos de certains obligatoire), on aura l'impression qu'on va faire du tourisme alors qu'on présente quand meme une belle équipe quand on va à Toulouse qui avec un peu plus de temps de jeux pourrait rapporter plus de résultats.

Le groupe ne tourne pas parce qu'on a pas de blessés. 

#14989 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 144 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 14:08

Je ne vois pas whitelock se contenter de prendre le chèque. Laissons le digérer la cdm et la fin de sa carrière AB et m'est avis qu'il peut leur faire beaucoup de bien et leur apporter beaucoup à tous les niveaux du sportif.

Dans l esprit non mais je pense que comme tous les joueurs du sud il a du tomber de très haut quand il a découvert les exigences athlétiques du top 14.
Chaque ruck dans le nord et une bataille rangée alors que dans le sud c est a peine une escarmouche et dans le 8 de devant ça change tout

#14990 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 878 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 14:33

Venir une année de coupe du monde dans les championnats du Nord et en particulier en Top 14 à 35 ans est un pari très risqué.
Physiquement le Top14 c est une autre dimension de le Super rugby.

Techniquement il vas surement faire le job mais à mon avis il vas lui falloir une saison pour s adapter.
Je pense que Pau fait comme avec Smith c est plus des plus valus dans la vie quotidienne du groupe (professionnalisme et post formation des autres joueurs)
qu il est très attendu.

Ps: Chez nous quand tu voix Pitagus qui n impression pas plus que ça alors qu il était en mode bulldozer l an dernier en super rugby

PGS, c'est surtout la saison d'avant qu'il impressionnait. La saison dernière, il n'était pas toujours titulaire, par exemple. Par contre, je l'ai bien aimé en NPC.

Je ne vois pas whitelock se contenter de prendre le chèque. Laissons le digérer la cdm et la fin de sa carrière AB et m'est avis qu'il peut leur faire beaucoup de bien et leur apporter beaucoup à tous les niveaux du sportif.

C'est clair que ce n'est pas le genre du bonhomme. Il est venu pour jouer. Mais il n'a pas beaucoup soufflé depuis un an, et le Top14 requiert une certaine adaptation.
En tout cas, Pau a très bien joué le coup ; c'est un club qui jouit d'une bonne réputation - méritée - pour sa formation, mais il leur manquait un gros joueur. Or, un nom comme ça, ça permet de faire venir à peu près n'importe qui. Donc, ça pourrait permettre à l'avenir d'étoffer leur effectif de manière intelligente, qui plus est sur des bases saines (la formation, qui fournit l'effectif en JIFFs). En gros, ils prennent les choses dans le bon ordre, et c'est en partie ce qui nous a fait défaut ces derniers temps.

Dans l esprit non mais je pense que comme tous les joueurs du sud il a du tomber de très haut quand il a découvert les exigences athlétiques du top 14.
Chaque ruck dans le nord et une bataille rangée alors que dans le sud c est a peine une escarmouche et dans le 8 de devant ça change tout

Je pense que c'est un peu un cliché, cette histoire de joueurs du "Sud" qui seraient moins "physiques". Le physique, en SR, on sait faire,. Seulement, on sait aussi faire autre chose, qui permet d'offrir plus de spectacle. Mais je n'ai pas franchement l'impression que des nations du Sud comme l'AfS ou la NZ soient à la ramasse physiquement dans le 8 de devant...

• Lima, Borromyr et Requiem_W aiment ceci

#14991 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 14:40

Mouais c'est toujours la réponse "facile" la soi-disant exigence physique du top14.

Les mecs du sud seraient des danseuses sauf qu'on perd 9 matchs sur 10 quand on les affronte, leurs défenses seraient aux abonnés absents mais on arrive pas à leur marquer un essai sans passer 10 minutes dans les 22.
  • twiX, Lima, pims et 1 autre aiment ceci

#14992 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 404 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 14:42

Enfin, pour l'ASM, un joueur qui attirerait un peu les médias, serait le bienvenu....Car actuellement, celui qui attire l'intégralité de la lumière est sur la touche pas sur le terrain...Nous savons tous de qui il s'agit.. :huh:

Haouas ? 

• Bougnat et Breton, el landeno, Borromyr et 1 autre aiment ceci

#14993 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 201 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 14:57

Je pense que c'est un peu un cliché, cette histoire de joueurs du "Sud" qui seraient moins "physiques". Le physique, en SR, on sait faire,. Seulement, on sait aussi faire autre chose, qui permet d'offrir plus de spectacle. Mais je n'ai pas franchement l'impression que des nations du Sud comme l'AfS ou la NZ soient à la ramasse physiquement dans le 8 de devant...

Mouais c'est toujours la réponse "facile" la soi-disant exigence physique du top14.

Les mecs du sud seraient des danseuses sauf qu'on perd 9 matchs sur 10 quand on les affronte, leurs défenses seraient aux abonnés absents mais on arrive pas à leur marquer un essai sans passer 10 minutes dans les 22.

Je suis fort troublé de cette concorde soudaine entre vous. 

Mais % d'accord, c'est comme quand on dit que la NBA c'est que du show. Quand les mecs viennent avec leur effectif au complet, il y a rarement photo finish à la fin. 

Le SR est intense dans les zones de combat et de ruck, parfois plus laxiste sur la défense. mais c'est aussi un championnat calibré pour fournir les équipes nationales (surtout les NZ). Donc on y travaille les automatismes, la vitesse d'exécution, les combinaisons, les passes au contact/avant contact. Tout ça dans un style de jeu globalement homogène, qui bénéficie d'ailleurs largement à l'équipe nationale (d'ailleurs je suis curieux de voir comment le nouveau coach va amener le côté pragmatique des Crusaders - je le redis, mais je pense que DMK en sera l'une des premières victimes). 

• Requiem_W aime ceci

#14994 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 066 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 14:58

Bon, ça y est, on est à 1000 pages et....pas grand chose de neuf (ni de 10, ni de 15 d'ailleurs)...

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#14995 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 201 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 15:01

Bon, ça y est, on est à 1000 pages et....pas grand chose de neuf (ni de 10, ni de 15 d'ailleurs)...

1006 pages d'après la police du forum. 

Soit environ 15 000 posts, à la louche. Pour 7 recrues annoncées. 

#14996 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 15:03

Je suis fort troublé de cette concorde soudaine entre vous.

Oui mais là c'est les préliminaires, après je lui fais du sale.
  • InASMWeTrust aime ceci

#14997 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 15:28

Le groupe ne tourne pas parce qu'on a pas de blessés. 

Et c'est parce qu'il ne tourne pas qu'on aura des blessés ... :crying:

#14998 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 201 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 15:37

On peut supposer qu'on suit encore des pistes, et que les choses se décantent d'elles-mêmes (choix des joueurs, opportunités qui se ferment, d'autres qui s'ouvrent, etc.). 

Pour les lignes arrières, il manque à mon sens un 15 Jiff. 

Le gros enjeu, à mon avis pour CU, c'est de pouvoir aligner des lignes arrières plus complètes niveau Jiff. Et donc la possibilité d'aligner des équipes bien calibrées de façon régulière. Par ex. 

Falgoux-Fa'ainga-Slimani                               Lotrian-Fourcade-Alaalotoa

Ceyte-Simmons                                                   Lanen-Ceyte  

Tixeront-PGS-Yato                                                Fischer-Lee-Dessaigne 

Bezy-Urda                                                              Jauneau-Belleau

Jurand-Simone-Fouyssac-Raka                         Delguy-Moala-Darricarère-Tauzin                        

Newsome                                                                      Jurand

Avec la possibilité de mixter tout ça, d'y intégrer Fall, peut-être Tauzin au centre, un 15 Jiff (Hamdaoui ?)

Edit : j'en ai oublié Kremmer dans la compo ! 

#14999 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 18:50

Haouas ? 

Mon ami Xdderf63, tu as bien compris le sens de mon post !!!!  ^_^

#15000 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 233 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 18:54

Mon ami Xdderf63, tu as bien compris le sens de mon post !!!!  ^_^

Toutes façons, Haouas l'an prochain il part dans un centre de réinsertion dans un club du 34  ^_^

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)