Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#1546 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 08:02

ah ben si en plus il faut rentrer dans le détail...

#1547 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 08:06

Quand on cite un gamin pour le descendre, autant quand même bien écrire son nom, ça lui fera plaisir un minimum.

Qui descend qui?

Quand on veut donner des leçons à quelqu'un on lit d'abord son post au lieu de centrer sa foudre sur une erreur de plume

Aller à bientôt, tu feras mieux la prochaine fois

• Le Bougre aime ceci

#1548 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 617 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 08:07

Se pose la question du salaire de Bezy (son actuel doit être conséquent, une prolongation ne pourra s'envisager aux mêmes conditions) mais puisque tout le monde le pousse dehors, vous prenez qui en 1bis ou 2 sur le poste? Sachant qu'il doit être JIFF....parce qu'il est aisé de dire "lui j'en veux plus" encore faut-il avoir un remplaçant au moins de niveau égal...j'attends vos listes....

Je pensais prolongation aux mêmes conditions, s'il y a ajustement alors oui on peut le prolonger.

Il est vrai que du jiff en fin de contrat, je ne vois que Graou du ST mais ça sera compliqué de le faire venir. En pro d2 je ne sais pas.

Il est aussi vrai que prolonger quelqu'un parce qu'il n'y a personne d'autre, ce n'est pas non plus un super argument.

#1549 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 08:13

Se pose la question du salaire de Bezy (son actuel doit être conséquent, une prolongation ne pourra s'envisager aux mêmes conditions) mais puisque tout le monde le pousse dehors, vous prenez qui en 1bis ou 2 sur le poste? Sachant qu'il doit être JIFF....parce qu'il est aisé de dire "lui j'en veux plus" encore faut-il avoir un remplaçant au moins de niveau égal...j'attends vos listes....

Exactement.....c 'est bien beau de laisser les mecs "regarder par la fenêtre " si tant est que l 'on est trouvé mieux ou  au moins de valeur égale et comme tu dis : jiff !

Le Stade Français laisse filer J. Segonds  et se fait avoir sur le dossier Berdeu....certes ils ne sont pas encore déplumé au poste mais au final vont chasser peut-être bien ,un profil  comme Gibert ou un autre., .ce qui va nous arranger !

On ne veut plus de T. Lavanini !  ok !   Même s'il apparait en théorie un peu plus simple de le remplacer au poste par du jiff , il n 'en demeure pas moins que la venue de Kremer ne serait pas étrangère à sa présence dans l 'effectif...tout ça pour dire que bcp de paramètres entrent en jeu et que avant de dire bye bye à un gars faut poser le pb sous ses divers aspects , ce que fait évidemment le staff sauf incompatibilité avec le joueur !

Pour Bézy: qui à sa place ?

• Y&B et Requiem_W aiment ceci

#1550 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 231 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 08:15

J'aimerais bien Arthur Coville qui mérite le Top14

Mais bon, il est parti vivre dans le Pays du Marseillais, donc les montagnes d'Auvergne... 

• Patator aime ceci

#1551 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 08:16

Je pensais prolongation aux mêmes conditions, s'il y a ajustement alors oui on peut le prolonger.

Il est vrai que du jiff en fin de contrat, je ne vois que Graou du ST mais ça sera compliqué de le faire venir. En pro d2 je ne sais pas.

Il est aussi vrai que prolonger quelqu'un parce qu'il n'y a personne d'autre, ce n'est pas non plus un super argument.

Ah!   Graou...excellent joueur qui me plait bcp...mais sérieusement vous le voyez se barrer du Stade? 

A mon sens il n 'en a pas du tout envie et le Stade le conservera sans aucun doute....on laisse tomber !

• phil041061 et Patator aiment ceci

#1552 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 231 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 08:19

Exactement.....c 'est bien beau de laisser les mecs "regarder par la fenêtre " si tant est que l 'on est trouvé mieux ou  au moins de valeur égale et comme tu dis : jiff !

Le Stade Français laisse filer J. Segonds  et se fait avoir sur le dossier Berdeu....certes ils ne sont pas encore déplumé au poste mais au final vont chasser peut-être bien ,un profil  comme Gibert ou un autre., .ce qui va nous arranger !

On ne veut plus de T. Lavanini !  ok !   Même s'il apparait en théorie un peu plus simple de le remplacer au poste par du jiff , il n 'en demeure pas moins que la venue de Kremer ne serait pas étrangère à sa présence dans l 'effectif...tout ça pour dire que bcp de paramètres entrent en jeu et que avant de dire bye bye à un gars faut poser le pb sous ses divers aspects , ce que fait évidemment le staff sauf incompatibilité avec le joueur !

Pour Bézy: qui à sa place ?

Jm12 tu nous refais à chaque fois les histoires

Tu nous as déjà que comme le SF avait signé Berdeu, il libérait Segonds...

Il y a juste une infos factuelle dans tout ça : Segonds en fin de contrat a choisi de signer à Bayonne. Point 

Et le SF n'a jamais annoncé le départ de Segonds

Juste Bayonne a annoncé l'arrivée de Segonds comme il l'avait fait l'an dernier avec Iturria. Vachement en avance... Et ça aurait pu être garder secret qqs temps

On se souvient l'an dernier que Retière l'avait mauvaise et que Iturria l'avait à peine dit au club... 

• Frédéric58 aime ceci

#1553 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 08:39

Ah!   Graou...excellent joueur qui me plait bcp...mais sérieusement vous le voyez se barrer du Stade? 

A mon sens il n 'en a pas du tout envie et le Stade le conservera sans aucun doute....on laisse tomber !

Oui excellent joueur mais apparemment le ST veut ARRATA...

Sur BEZY, sur son implication et son impact depuis son arrivée, je ne pense pas qu'il mérite une prolongation.

Mais expérience + Jiff + on connait son niveau plancher jouent en sa faveur

• Requiem_W aime ceci

#1554 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 041 messages

Posté 13 septembre 2023 - 08:48

Sur la question du salaire je ne pense même pas qu'il y ait débat, le joueur lui-même sait qu'il ne pourra re-signer (ou signer ailleurs) aux mêmes conditions que son contrat actuel (fin des contrats "en or" de l'ère Azéma)

Graou sur le papier s'est alléchant d'accord avec toi mais je ne le vois pas du tout bouger du ST, xdderf évoque Arthur Coville intéressant aussi mais contrat jusqu'en 2026 (même si aujourd'hui OK les contrats...)

Prolonger Bezy ne me semble pas un pari insensé même à 32 ans (dernier contrat?) et entre lui et....personne ou la paire Viallard/Sanga pour moi le choix est vite fait.

• Patator et Requiem_W aiment ceci

#1555 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 08:54

Qui descend qui?
Quand on veut donner des leçons à quelqu'un on lit d'abord son post au lieu de centrer sa foudre sur une erreur de plume

Aller à bientôt, tu feras mieux la prochaine fois

quand on écrit il y a du monde devant, cest bien une critique, donc une descente ne vous en déplaise !
Quand on ne sait ni assumer, ni se lire et encore moins écrire, il vaut mieux ne pas donner de leçon car on se rend encore plus ridicule.
Lerreur de plume, arf : m!
Vu le peu dintérêt finalement de tes posts, je te prierai de ne plus interpeler, et je vais de ce pas tignorer comme il se doit.

#1556 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 048 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 08:54

J'aimerais bien Arthur Coville qui mérite le Top14

Mais bon, il est parti vivre dans le Pays du Marseillais, donc les montagnes d'Auvergne... 

même si Provence Rugby a monté une grosse équipe pour jouer la montée, je pense que Coville y est quand même allé par défaut car il disait lui même n'avoir pas vraiment prévu de partir du SF.

ce serait une bonne pioche.

• xdderf63 et Requiem_W aiment ceci

#1557 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 08:55

Qu'on s'entende, pas de liste pour ma part.

Je pense justement qu'actuellement, il est difficile de trouver mieux en numéro 2 étant donné qu'il est JIFF, malgré des prestations moyennes pour son statut. Néanmoins, une prolongation passera probablement par une baisse de salaire et un contrat court (2 ou 2+1). Le joueur sera t'il intéressé ?

• ESQ4, steph, exilé-sud-ouest et 1 autre aiment ceci

#1558 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 09:02

Qu'on s'entende, pas de liste pour ma part.

Je pense justement qu'actuellement, il est difficile de trouver mieux en numéro 2 étant donné qu'il est JIFF, malgré des prestations moyennes pour son statut. Néanmoins, une prolongation passera probablement par une baisse de salaire et un contrat court (2 ou 2+1). Le joueur sera t'il intéressé ?

entièrement d'accord ... pas évident qu'on trouve mieux ... donc une proposition à faire mais pas de surenchère si jamais quelqu'un veut mettre le double.

#1559 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 09:45

Berdeu aurait fait 1 gros sacrifice pour rester au LOU.

https://www.blog-rct...-rester-a-lyon/

comme quoi l argent et la vie parisienne ne sont pas si attractifs que ça
  • Grégou aime ceci

#1560 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 09:51

Dans les recrutements il faut prendre en compte la capacité à buter qui ne peut pas reposer sur un seul joueur. Actuellement si notre ouvreur est défaillant personne ne peut le suppléer et le seul avec des stats valables ne jouera pas ou peu lannée prochaine. Il faudrait un arrière ou un 9 buteur dans lidéal. Il faut se tourner vers la pro D2 car le top 14 semble verrouillé mais je ne la regarde pas assez pour proposer des noms. Comme dit plus haut il faut faire le forcing pour Jaminet qui apporterait une grosse plus value.
  • Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (1)