Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#1576 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 956 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 11:01

Je n'ai pas les compétences de certains sur le forum, sur leurs connaissances des contrats, des joueurs, Jiffs ou non Jiffs, talents, qualités de certains.....Mais, à force de lire des noms pour renforcer l'ASM, lançons un appel aux joueurs : Qui souhaite venir à l'ASM ???? Je pense que cela simplifierait grandement les recherches...Oui, je sais, je sais, mais au moins cela serait plus rapide... :huh:

Plus qu'à récupérer leur 06...

#1577 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 11:25

C'est tout de même très caricatural. Il me semble que La Rochelle a su attirer de grands noms alors que ce club n'apportait à ce moment aucune garantie sportive et ne participait pas à la Champion's cup.

Et n'était même pas fichu de gagner une challenge cup face aux gros nazes peu attractifs clermontois

#1578 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 308 messages

Posté 13 septembre 2023 - 11:33

Et n'était même pas fichu de gagner une challenge cup face aux gros nazes peu attractifs clermontois

Le projet était peut être plus convaincant dans la forme et dans le fond. En tout cas les Vito, Skelton,Hastoy et consorts ne sont pas trompés ou faut avoir.

#1579 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 479 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 11:43

C'est tout de même très caricatural. Il me semble que La Rochelle a su attirer de grands noms alors que ce club n'apportait à ce moment aucune garantie sportive et ne participait pas à la Champion's cup.

N'ai je pas écrit "plus facile" ??? Rien n'est impossible, mais il faut d'autres arguments, et dans ces cas-là, l'argent en est un des principaux.
Tu parles de qui, Vito ? Remplaçant de luxe chez les blacks, tu penses que c'est comparable à capitaine emblématique (premier noir dans ce cas) des champions du monde ?
Vito, c'est une vraie bonne recrue, comme on vient de le faire avec Simmons je pense.

#1580 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 959 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 11:56

Quand tu vis a Lyon, l attrait de Paris n'est pas le même que quand tu vis a Clermont, tu me feras pas croire que tu ne vois pas une différence

Lyon et Paris c'est dans la même catégorie et pour la tune le LOU n a pas grand chose a envier au Racing et au SF

tu sais moi je vis a la campagne !

du coup les villes pour moi se ressemble toutes !

• Bougnat et Breton aime ceci

#1581 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 12:01

Moi Bezy je le garderais. Jai pu constater que sur le forum il nétait pas très aimé. Mais cest un très bon joueur avec de lexpérience et qui nous a fait énormément de bien contre LR. Je pense quil a besoin de la confiance du staff et denchaîner , il doit y avoir une réelle rotation entre lui et Jauneau et une concurrence saine.

Noubliez pas , tout ce qui veulent le voir dégager , que Jauneau apprendre énormément en sentraînant avec Bezy. Beaucoup plus quavec Graou ou Coville.
Après si il y a équivalent et avec un salaire réduit pourquoi pas , mais je pense que cest impossible à trouver
  • Rugby ? et Requiem_W aiment ceci

#1582 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 819 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 12:13

Vous faites ce que vous voulez mais moi je veux un 9 qui veut devenir calife à la place du calif.
C'est comme ça qu'il va progresser le minot.
Et Gibert avec un 10/15 revanchard en attendant de pouvoir piquer Reus et Jonas.

#1583 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 12:22

Moi Bezy je le garderais. Jai pu constater que sur le forum il nétait pas très aimé. Mais cest un très bon joueur avec de lexpérience et qui nous a fait énormément de bien contre LR. Je pense quil a besoin de la confiance du staff et denchaîner , il doit y avoir une réelle rotation entre lui et Jauneau et une concurrence saine.

Y'a de la marge entre "vouloir qu'il dégage" et vouloir le garder à tout prix.
La confiance et l'enchaînement des matchs, il les a globalement eu. Il doit pas être loin de 50 titularisations sur les 3 dernières saisons. Urdapiletta a beau être centenaire, en 3 matchs, il a montré qui était le patron.

Ca reste un bon demi de mêlée, qui a dépassé la trentaine, qui, à priori ne bute pas, n'a pas autant le charisme que Newsome, le capitaine. Si on l'a recruté pour être le successeur de Parra, avec le salaire qui correspond, la prolongation aux mêmes conditions s'annoncent épineuse.
  • RCV06 aime ceci

#1584 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 180 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 12:25

C'est clairement la saison des grandes manoeuvres pour l'an prochain. Le marché des joueurs absents de la coupe du monde se positionne. Celui de ceux présents à la coupe du monde devraient suivre s'il ne se fait pas actuellement en parallèle.

Croisons les doigts.

#1585 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 656 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 12:34

Noubliez pas , tout ce qui veulent le voir dégager , que Jauneau apprendre énormément en sentraînant avec Bezy. Beaucoup plus quavec Graou ou Coville.
Après si il y a équivalent et avec un salaire réduit pourquoi pas , mais je pense que cest impossible à trouver

oui enfin il a plus fait des matchs médiocres que très bon tout de même

par contre il y a un autre point à prendre en compte c'est que pour l'instant Jauneau reste un espoir qui a encore tout à prouver, à l'heure où l'on parle il n'y a pas de garantis qu'il puisse prendre les rênes de cette équipe. C'est un joueur prometteur, mais pas au delà

• Requiem_W aime ceci

#1586 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 721 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 12:45

moi je viserai A Dupont

jeune, jiff, boit de la volvic

#1587 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 308 messages

Posté 13 septembre 2023 - 12:48

moi je viserai A Dupont

Ouai bof, si c est pour remplir l infirmerie..les toulousains sont fragiles. On a bien fait de ne pas signer NTK, Baille ou Jelonch.

#1588 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 656 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 12:51

moi je viserai A Dupont

pas question, sa position sur chalureau l'élimine d'office

• Headbanger aime ceci

#1589 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 196 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 12:55

Ja Ja etpicétou... Jalibert et Jaminet, et j'oublie toutes les errances des années passées... car je suis bienveillant et magnanime !

• Requiem_W aime ceci

#1590 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 875 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 13:15

Y'a de la marge entre "vouloir qu'il dégage" et vouloir le garder à tout prix.
La confiance et l'enchaînement des matchs, il les a globalement eu. Il doit pas être loin de 50 titularisations sur les 3 dernières saisons. Urdapiletta a beau être centenaire, en 3 matchs, il a montré qui était le patron.

Ca reste un bon demi de mêlée, qui a dépassé la trentaine, qui, à priori ne bute pas, n'a pas autant le charisme que Newsome, le capitaine. Si on l'a recruté pour être le successeur de Parra, avec le salaire qui correspond, la prolongation aux mêmes conditions s'annoncent épineuse.

Urda n'a fait que 3 matchs et il a montré qu'il était meilleur que Belleau/Plisson. Je suis content de son arrivée et de son apport, mais je pense que Bézy est plus important pour l'équipe qu'Urda. Ce n'est peut-être pas le cas actuellement, mais Bézy est censé avoir de la marge de progression pour etre à son meilleurniveau, là où Urda risque plus de baisser du à son age.

Après si les deux peuvent être au top de leur niveau toute l'année je prends.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users