Je n'ai pas les compétences de certains sur le forum, sur leurs connaissances des contrats, des joueurs, Jiffs ou non Jiffs, talents, qualités de certains.....Mais, à force de lire des noms pour renforcer l'ASM, lançons un appel aux joueurs : Qui souhaite venir à l'ASM ???? Je pense que cela simplifierait grandement les recherches...Oui, je sais, je sais, mais au moins cela serait plus rapide...

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 13 septembre 2023 - 09:54
Posté 13 septembre 2023 - 09:55
Berdeu aurait fait 1 gros sacrifice pour rester au LOU.
https://www.blog-rct...-rester-a-lyon/
comme quoi l argent et la vie parisienne ne sont pas si attractifs que ça
Je comprends pas trop ce sujet.
C'est une question purement personnelle, subjective, qui est propre à chacun. Il n'y a aucune généralisation à faire, dans un sens comme dans l'autre. Paris, son rythme, ses monuments, sa culture etc... est attractive pour certains. Clermont, sa région, sa nature, sa taille etc... est attractive pour d'autres.
- gourmachou, biball, RCV06 et 2 autres aiment ceci
Posté 13 septembre 2023 - 10:09
C est pour ça que le racing et Paris était plus attractifs que l asm
Du coup l asm à peut être une chance !
Posté 13 septembre 2023 - 10:12
C'est une question purement personnelle, subjective, qui est propre à chacun. Il n'y a aucune généralisation à faire, dans un sens comme dans l'autre. Paris, son rythme, ses monuments, sa culture etc... est attractive pour certains. Clermont, sa région, sa nature, sa taille etc... est attractive pour d'autres.
De toute façon, très modestement, je pense que les joueurs, français et surtout étrangers, regardent déjà l'attractivité ..............sur le terrain...Pour un pro, les résultats d'une équipe sont certainement en tête de liste, sans omettre l'influence de la famille bien évidemment...Simple constat, dans un passé récent, l'ASM n'avait visiblement pas trop de problèmes pour recruter...Plus la même limonade actuellement...Salaires, Jiffs ????
Posté 13 septembre 2023 - 10:17
Berdeu aurait fait 1 gros sacrifice pour rester au LOU.
https://www.blog-rct...-rester-a-lyon/
comme quoi l argent et la vie parisienne ne sont pas si attractifs que ça
Quand tu vis a Lyon, l attrait de Paris n'est pas le même que quand tu vis a Clermont, tu me feras pas croire que tu ne vois pas une différence
Lyon et Paris c'est dans la même catégorie et pour la tune le LOU n a pas grand chose a envier au Racing et au SF
Non Monsieur, quand tu as le bonheur de vivre dans la plus belle région de France voir du Monde il est incompréhensible que tu puisses avoir envie de voir autre chose dans une grande ville
Pouah quelle horreur !!!
- Lima aime ceci
Posté 13 septembre 2023 - 10:26
La vie à Paris est 50% plus chère qu'à Clermont.
Si on a le même salary cap que Racing92 & SF on devrait être plus attractif.
Posté 13 septembre 2023 - 10:31
Qu'on s'entende, pas de liste pour ma part.
Je pense justement qu'actuellement, il est difficile de trouver mieux en numéro 2 étant donné qu'il est JIFF, malgré des prestations moyennes pour son statut. Néanmoins, une prolongation passera probablement par une baisse de salaire et un contrat court (2 ou 2+1). Le joueur sera t'il intéressé ?
Alors on est d'accord sur le fond, tu évoques un contrat "court" (2 ou 2+1) mais Bezy va avoir 32 ans dans 2 mois et je ne vois aucun club (ASM ou autres clubs) lui proposé un plus long contrat dans la durée.
Posté 13 septembre 2023 - 10:37
Perso Jauneau Bezy Sanga, je trouve que c'est une excellente triplette JIFF.
Apres à voir les attentes de chacun et leur entente.
Mais si y'a pas de probleme à ce niveau, je prolonge sans aucun probleme Bezy.
- exilé-sud-ouest, Frédéric58, Maturix et 1 autre aiment ceci
Posté 13 septembre 2023 - 10:40
Attention quand même. Jauneau doit voir arriver des ponts d'or.
Jusqu'où l''ASM est capable d'aller pour le garder ?
Et si les résultats ne suivent pas, ne risque-t-il pas de nous faire une Penaud ?
Sans Jauneau, Sanga n°1, ça ne fait pas rêver.
Quand à enterrer Bézy !
20/21 temps partagé avec Parra
21/22 temps partagé malgré blessure, ligament externe (10/21), puis fracture pouce 02/22). Jauneau "met le nez à la fenêtre".
22/23 n° 1 pour Jono. Puis C'est Jauneau pour Urios et blessure en mai saison finie 05/23).
Ce début de saison, son match contre LR est plutôt convaincant.
OK, il a 31 ans, il faut commencer à chercher. Mais en attendant, pour moi, il fait très bien le job.
Franchement depuis son arrivée, notre paire de N°9 est la meilleure depuis Parra / Laiidlaw. Mais là c'était le top niveau !
Posté 13 septembre 2023 - 10:46
Franchement depuis son arrivée, notre paire de N°9 est la meilleure depuis Parra / Laiidlaw. Mais là c'était le top niveau !
PARRA / LACRAMPE?
- Requiem_W aime ceci
Posté 13 septembre 2023 - 10:48
La vie à Paris est 50% plus chère qu'à Clermont.
Attractif sur le plan financier, et encore c'est pas sur. Cela dépend aussi de la politique salariale et du montant qu'un club est capable de mettre sur un joueur.
Par ailleurs, tout est question de personnalité : accepter ou non une baisse de pouvoir d'achat (relative pour les hauts salaires dans le rugby), pour pouvoir habiter dans la ville de son choix.
Alors on est d'accord sur le fond, tu évoques un contrat "court" (2 ou 2+1) mais Bezy va avoir 32 ans dans 2 mois et je ne vois aucun club (ASM ou autres clubs) lui proposé un plus long contrat dans la durée.
Je pense que Bezy est susceptible de recevoir des offres du style 3, 3+1 voire 4 de clubs dans la catégorie promu solide comme Perpignan, Brive ou Oyo. Il est quand même pas loin du crépuscule de sa carrière (32 ans), il n'aura pas beaucoup de marge de manoeuvre pour négocier.
En réalité, cela dépend beaucoup du nombre d'années qu'il souhaite encore jouer.
Posté 13 septembre 2023 - 10:48
Au moins pour le racing Foncia doit trouver des appartements à des prix très compétitifs ; Après, plus sérieusement, il peut y avoir des avantages en nature (officiels ou non pour le SC) comme les logements de fonction ou une participation du club (à hauteur définie quand le joueur n'accepte pas celui-ci).La vie à Paris est 50% plus chère qu'à Clermont.
Bref, oui la vie est plus chère (j'y vis à mon grand regret) mais les clubs le savent, et pour les joueurs issus de la région ce n'est pas le sujet, en début de carrière au moins !
Et pour les jeunes joueurs il y a un immense réservoir en IDF, ce qui, à mon avis tire les salaires vers le bas des jeunes non encore confirmés (c'est à dire pour le premier contrat) et alors qu'ils sont déjà logés par définition. Après, s'ils progressent et acquiert un nouveau statut, c'est plus compliqué et cela peut expliquer les départs comme l'a connu le racing l'an dernier.
Posté 13 septembre 2023 - 10:49
Un mec comme Kolisi sera toujours plus facile à attraper par un club parisien que part l'ASM par exemple. Certainement envie de découvrir la France, ses monuments, des contrats d'image plus facile à obtenir. Le mec est bankable, et ce genre de joueur ne vient dans un club comme l'ASM que lorsqu'il y a une exposition médiatique par des résultats sportifs, comme les phases finales de CCUP. Parce qu'une fois qu'il a fait une journée chez Bony Automobiles pour serrer des louches, ou la 4eme de couverture de la Montagne pour Omerin, les câbles de l'extrême, il a un peu fait le tour, en l'état actuel de l'ASM.
- cocotte 63, ZACH et Requiem_W aiment ceci
Posté 13 septembre 2023 - 10:54
Un mec comme Kolisi sera toujours plus facile à attraper par un club parisien que part l'ASM par exemple. Certainement envie de découvrir la France, ses monuments, des contrats d'image plus facile à obtenir. Le mec est bankable, et ce genre de joueur ne vient dans un club comme l'ASM que lorsqu'il y a une exposition médiatique par des résultats sportifs, comme les phases finales de CCUP. Parce qu'une fois qu'il a fait une journée chez Bony Automobiles pour serrer des louches, ou la 4eme de couverture de la Montagne pour Omerin, les câbles de l'extrême, il a un peu fait le tour, en l'état actuel de l'ASM.
C'est tout de même très caricatural. Il me semble que La Rochelle a su attirer de grands noms alors que ce club n'apportait à ce moment aucune garantie sportive et ne participait pas à la Champion's cup.
- twiX et Bad Zé aiment ceci
Posté 13 septembre 2023 - 10:54
Attention quand même. Jauneau doit voir arriver des ponts d'or.
Jusqu'où l''ASM est capable d'aller pour le garder ?
Son réengagement a été signé (avec un an d'avance, fin avril) jusqu'en juin 2026.
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)