Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#15766 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 07:20

Hamdaoui ça serait vraiment pas mal. Un bon joueur de top 14, jiff. Peu blessé. Franchement vu l'état de notre effectif en 3/4 je dis oui direct.

+1 sur : "l'état de notre effectif en 3/4...." on ne sera pas déçu sur les fondamentaux  ok!

Ceci dit j 'attendais autre chose en terme de profil et de bagage dont on manque cruellement .....surtout avec le jeu prôné  par Urios !!!!

Comment se nomme ce petit 10  , non jiff à priori au BO...Sur la fin au couteau du match , je l 'ai trouvé intéressant ce joueur!

#15767 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 07:27

j'ai l'impression que dans n'importe quel club jusqu'à la fed 1 on va trouver un 10 bien meilleur, et qu'on est très con de ne pas les démarcher

• Make ASM Great Again et Requiem_W aiment ceci

#15768 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 07:40

j'ai l'impression que dans n'importe quel club jusqu'à la fed 1 on va trouver un 10 bien meilleur, et qu'on est très con de ne pas les démarcher

Je ne sais pas, mais oui, peut être que l'on recherche trop la perle rare et que le bonheur n'est pas si loin....................

#15769 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 07:52

Je ne sais pas, mais oui, peut être que l'on recherche trop la perle rare et que le bonheur n'est pas si loin....................

s'il y en a qui vient il va falloir que ce soit un vrai très bon, voire une pointure du poste vu les attentes

• Requiem_W aime ceci

#15770 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 08:36

s'il y en a qui vient il va falloir que ce soit un vrai très bon, voire une pointure du poste vu les attentes

Deux, on a ouvert un topic la dessus.

#15771 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 481 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 08:44

Sans aucun doute....sauf que les dernières rumeurs annonçaient un intérêt certain du joueur pour le Stade Français...mais bon comme on dit tant qu'il y a de la vie , il y a de l 'espoir !

J 'ai un peu de mal à valider cette option chez nous, à priori pas en pôle selon les rumeurs qui ne sont que des rumeurs certes d'autant que notre Club ne semble pas être le "favori " ...on verra....Pour Aucagne l 'affaire étant entendue pour l 'Usap ,je ne commente plus, d'autant que je n 'ai pas changé mon point de vue depuis des mois ! Adios Antoine et bon vent!

Ceci dit , hein ,on fait la fine boubouche dans notre situation au poste de 10...faut-il que l 'on soit sûr de notre "gros " coup à ce poste en 2025-2026 et d'ici là , pas d'aiguilles dans la poupée Vaudoux pour Urda et Belleau   :narquois:

C'est juste irresponsable de la part de l'équipe dirigeante du staff et de la cellule de recrutement en particulier... et c'est pas leur coup d'essai en termes de connerie....

Bref, à ce degré là ça me donne de moins en moins envie de regarder les matchs foireux qu'on nous propose. Je tiens encore le coup, grace à une volonté d'acier, mais ça durera pas autant que les impots...

#15772 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 08:58

L'article entier ci-dessous. 

Vu le type de jeu qui lui plait et dans lequel il est en confiance, je ne le vois pas chez nous... dans le même temps où il explique aimer le jeu de mouvement, attaquer la ligne et tenir le ballon, Urios explique (hier) qu'on doit plus jouer au pied, moins tenir le ballon et prendre moins de risques... 

Louis Carbonel reste sur huit matches de Top 14 ­d'affilée disputés dans leur ­intégralité. Et il devrait encore jouer quatre-vingts minutes cet après-midi à Oyonnax. Avant même le départ de Paolo Garbisi, parti à Toulon mi-février, c'est à lui que le staff de Patrice Collazo a confié les clés du jeu dans la ­périlleuse opération maintien de Montpellier. Et l'international (6 sélections, la dernière en juillet 2021 en Australie) enchaîne les bons matches, retrouvé offensivement dans un projet de jeu moins restrictif, plus costaud en défense et précis aux tirs au but.

« J'ai repris confiance, reconnaît le numéro 10 de 25 ans. Le jeu que Vincent(Etcheto, entraîneur des trois-quarts) a amené me plaît, on tient plus le ballon, j'aime attaquer, créer autour de moi, donc je m'y retrouve plus. » La frustration - autant individuelle que collective - de ses seize premiers mois à Montpellier, qu'il avait rejoint après le Brennus de 2022, semble loin. Pourtant, l'ancien Toulonnais se pose beaucoup de questions sur son avenir.

En fin de contrat en 2025 au MHR, Carbonel a du mal à se projeter plus loin, même au-delà de la fin de la saison dans l'Hérault. En février, il aurait fait savoir à Bernard Laporte, le directeur du rugby, qu'il espérait trouver une porte de sortie dès cet été. Un intérêt mutuel existe avec le Stade Français même si Clermont est aussi intéressé par son profil.

Au MHR, on assure qu'il est hors de question de laisser partir Carbonel à un an de la fin de son contrat, d'autant que Garbisi n'est plus là, que la sortie a aussi été indiquée à Louis Foursans et qu'il est bien trop tard pour se renforcer qualitativement à l'ouverture en vue de la saison ­prochaine. La tendance penche donc pour un départ à l'été 2025, à la fin de son contrat, sachant que le joueur pourra discuter ­librement avec qui il veut à partir du 1er juillet.

Mais quand on l'interroge sur son avenir, Carbonel semble vouloir ouvrir la porte dès que possible : « Pour le moment, je suis à Montpellier. Parfois, on ne peut pas faire ce qu'on veut dans la vie, donc j'essaie d'être bon sur le terrain et s'il y a des opportunités qui se présentent ou que j'ai le droit de faire ce que je veux, c'est vrai que... [...] Quand vous êtes sous contrat, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. Si le club a envie de vous garder, vous êtes obligé de rester ou alors il faut aller au clash. Et ce n'est pas sûr que ce soit non plus une bonne idée. »

Il se marre quand on lui parle du Stade Français, auquel il ­aurait rendu une petite visite ­début janvier - « Des trucs se disent, du vrai, du faux... Vous savez comme moi que des clubs ­cherchent un 10 pour la saison prochaine » - puis insiste sur son plaisir retrouvé à Montpellier. Un retour au RCT ? « Bien sûr que j'ai envie d'y rejouer un jour. Je n'ai pas eu la chance de gagner un titre majeur avec Toulon, je suis Toulonnais et depuis tout petit, c'est mon rêve de gagner avec ce club. J'espère qu'un jour, j'aurai l'occasion de pouvoir réessayer de le faire. »

Avec Collazo, une relation professionnelle à défaut d'être chaleureuse
D'où vient le problème à Montpellier ? Les retrouvailles imprévues avec Collazo, plus de deux ans après une sévère brouille ­entre les deux au RCT, qui avait convaincu Carbonel de quitter son club de toujours, seraient ­l'explication principale. L'ouvreur ne se verrait pas continuer à travailler sous les ordres de celui qui est manager de Montpellier ­depuis la mi-novembre au-delà de la mission maintien sur ces quelques mois. « C'est vrai que j'ai été très surpris (par l'arrivée de Collazo à Montpellier). Mais j'ai fait passer mon intérêt personnel après l'intérêt collectif », reconnaît Carbonel.

Quels sont ses ­rapports au quotidien avec celui qui est aussi sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine ? « On fait pour le bien de l'équipe. » Entre les deux, la relation est décrite, en interne, comme professionnelle à défaut d'être chaleureuse. « Entre un manager et son ouvreur, il faut bien qu'ils échangent, ne serait-ce que sur la stratégie, assure-t-on hors micro. S'il y avait un vrai malaise ou des tensions au quotidien, "Carbo" ne ­serait pas aussi bon. » « Évidemment que Carbonel sera au club la saison prochaine, assure une autre source proche de la direction. Le staff aussi d'ailleurs. »

Je n'y vois qu'un épilogue à cette histoire :
- Le rachat de la dernière année à prix d'or,
- Un gros salaire
- un engagement de 2 à 3 ans maxi
- Un retour au RCT dès que possible.

Autant que se soit le SF ou directement le RCT qui casquent. Ils adorent ça presque autant que le Racing Métro.
  • biball et Luernios aiment ceci

#15773 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 09:35

On a des yeux , on regarde , on peut se tromper , on émet un ressenti je vois pas où se situe le pb d'autant que je pense que l 'on est nombreux à avoir identifié le gros pb de nos 10 dans l 'équipe ,et pour être compétitifs la base c'est d'avoir à ce poste un profil qui tient la route avec juste derrière une solution crédible!

On a aussi le droit de se poser des questions sur la gestion de ce poste et de s'en préoccuper ....contrairement à toi je pense que de regarder en pro2 voir fédérale une pourquoi pas ,des profils de joueurs jeunes serait une bonne chose !

Après le Club encore une fois est maître d'oeuvre  , démarche ou pas , ou l ' a peut-être plus ou moins fait sans que nous le sachions et sans donner suite pour des raisons multiples !

Le cas de A. Aucagne en est l 'exemple typique, que de loin ,on a du mal à accepter...pas plus ; en attendant on est tellement fortiches que l 'on repart avec un gars de 39 balais ....avec surtout ,et c'est là que je bloque , une épaule à la ramasse en ------

Je vais te dire je n 'ai aucune prétention de quoi que ce soit , pour moi c'est du ludique ,et sauf ,celle de m 'intéresser à ce Club et souhaiter que du mieux pour lui !

Voilà, je dis simplement que j 'ai trouvé ce 10 Searle que je ne connaissais pas sur ce match intéressant...tout autant que Jonas récupéré par le Stade Français....et ça s'arrête là !

• Make ASM Great Again aime ceci

#15774 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 10:10

Je pense que l'erreur est de ne regarder que la photographie actuelle de la gestion de ce poste.

Si aujourd'hui on arrive pas (ou on a pas la volonté de) à faire venir un ouvreur pour être numéro 1, c'est aussi la conséquence de plusieurs années catastrophiques dans la gestion du poste. Après le départ de James, c'est un bordel sans nom : Brett en joker en 2016/2017, McAllister en 2017/2018... on en a pourtant eu des signaux d'alertes.

Aujourd'hui on le paye très cher parce qu'on a rien anticipé, les mecs sont verrouillés, et la situation du club s'est globalement dégradée.

Même bilan pour le poste de 8 pour lequel je ne suis pas sur qu'on ait bien mesuré ce qu'allait engendrer le départ de Lee.

• Make ASM Great Again, Frédéric58, jm12 et 3 autres aiment ceci

#15775 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 02 mars 2024 - 10:18

Je pense que l'erreur est de ne regarder que la photographie actuelle de la gestion de ce poste.

Si aujourd'hui on arrive pas (ou on a pas la volonté de) à faire venir un ouvreur pour être numéro 1, c'est aussi la conséquence de plusieurs années catastrophiques dans la gestion du poste. Après le départ de James, c'est un bordel sans nom : Brett en joker en 2016/2017, McAllister en 2017/2018... on en a pourtant eu des signaux d'alertes.

Aujourd'hui on le paye très cher parce qu'on a rien anticipé, les mecs sont verrouillés, et la situation du club s'est globalement dégradée.

Même bilan pour le poste de 8 pour lequel je ne suis pas sur qu'on ait bien mesuré ce qu'allait engendrer le départ de Lee.

Et pourtant JM Guillon nous avait dit que le club ne devait plus se retrouver sous la pression et qu'il allait désormais anticiper... Pour ma part, cela aussi c'est une incompréhension.

#15776 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 10:25

Exactement  ! ! !  et ça ne s'arrête pas seulement aux cas cités....on a eu qqs spécimens rares quand même !

#15777 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 10:40

Je te rejoins et j'ajoute comme beaucoup que d'autres en trouve des 10 notamment en faisant confiance aux jeunes tels Garcia, Lebrun pour ne citer qu'eux

#15778 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 873 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 10:45

Je l'ai déjà dit, mais ce qui m'interpelle le plus, ce n'est pas tant la situation actuelle du club, mais plutôt l'impression que le club est dirigé n'importe comment depuis plusieurs années, ne sait pas ce qu'il fait. On a franchement accumulé les choix plus mauvais les uns que les autres, et ce quel que que fût l'entraineur aux commandes.

• Make ASM Great Again, cocotte 63, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#15779 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 10:49

Et pourtant JM Guillon nous avait dit que le club ne devait plus se retrouver sous la pression et qu'il allait désormais anticiper... Pour ma part, cela aussi c'est une incompréhension.

force de constater qu'on à encore un train de retard dans l'anticipation 

#15780 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 11:27

Sur le terrain ou sur le forum ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users