Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#15826 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:33

Jolmes le seul truc de positif avec dans sa carrière c'est qu'il a été plutôt bon avec Bordeaux quand c'était Urios qui entraînait.

oui au point dêtre prolongé et sélectionné en équipe de France... Pour ceux qui le critiquent je vous invite à regarder le réservoir énorme en 2e L à lUBB.
Moi perso à lASM, je le prends vu le contexte (timing et besoin de jiff), tout dépend évidemment de son salaire et des conditions de sa rupture de contrat.
  • anje, TH69, ZACH et 1 autre aiment ceci

#15827 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 888 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:39

Vous croyez vraiment qu'on va retrouver une équipe luttant pour le Top 6 avec des Tauzin, Hemery, Hamdaoui ou Jolmes...

• nelsTDM63 et Alligator427 aiment ceci

#15828 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 201 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:50

Vous croyez vraiment qu'on va retrouver une équipe luttant pour le Top 6 avec des Tauzin, Hemery, Hamdaoui ou Jolmes...

Je crois que rêver du Top 6, c'est illusoire. je crains malheureusement qu'on doive passer par plusieurs étapes pour y arriver (et je ne parle pas d'une saison où ça arrive parce que les planètes sont alignées, je parle du Top 6 de façon pérenne). 

On a un effectif profondément déséquilibré en âge : énormément de 26- 35 ans, pas forcément au niveau de l'expérience qu'ils sont sensés amener et du salaire. Et là-dedans, trop de non-Jiffs. Mécaniquement, on a besoin de joueurs de 19-25 ans, jiffs. En attendant qu'on en sorte assez de notre CdF, on prend ce qu'on a avec ce qu'on a de SC. On n'a pas les moyens de se payer de très bons Jiffs, et je ne crois pas qu'on soit très attractifs (et je le redis, pour moi la comm' de CU est destructrice à ce niveau là. Moi, mon fils cherche un centre de formation, c'est le dernier où je vais avoir envie de l'envoyer). 

Personnellement, Tauzin, Hemery & Co ne me font pas rêver non plus. mais je suis convaincu qu'on est obligés de construire le 1er étage de la fusée avec ce qu'on a à disposition. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je me demande vraiment si on a le bon mec pour construire. 

• nelsTDM63 aime ceci

#15829 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 144 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:55

Hamdaoui c est pas le même calibre que les deux premiers cités.
Hemery

#15830 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:05

Jolmes manque surtout de capacité de travail car le potentiel, il l'a.

Je me souviens de ce joueur puissant et mobile, adroit balle en main et en touche, qui était annoncé comme un futur grand lors de ses débuts à Grenoble et à la Rochelle. Il était capable de proposer pas mal de choses sur le pré tout en pesant physiquement sur l'adversaire. Mais il n'a jamais disposé ensuite du degré de professionnalisme nécessaire à sa progression. Ce qui fait qu'après des débuts généralement intéressant dans ses nouveaux clubs, probablement dus à l'excitation de la nouveauté, il retombe assez vite dans ses travers et ne figure sur les feuilles de matchs que par intermittence.

J'espère donc qu'on a conscience de ces éléments et qu'il est prévu de bien l'accompagner pour éviter pareille mésaventure, car recruter ce genre de profil dans une équipe qui souffre depuis plusieurs saisons en ne brillant pas toujours par son implication, cela ressemble à un pari bien risqué...

#15831 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:06

Un 10 est indispensable, c'est une folie de ne pas le prévoir dès la saison prochaine

Ça ne semble pas d'actualité, pas plus qu'un joueur avec un bon jeu au pied, pas plus qu'un joker de Falgoux, etc...

Plus qu'un problème de SC je me demande si ce n'est pas simplement un problème de pognon.

Tous les mecs virés avant la fin de leur contrats, Azéma, Goutta, Gibbes, Haouas...et Cie + résoudre les affaires avec les joueurs, ça a dû coûter une blinde.

la manne de Michelin ne fait peut-être que combler ça.

#15832 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:12

Je n’imagine pas la saison prochaine avec Urda et Belleau, c’est juste insensé.

• Guédel et nelsTDM63 aiment ceci

#15833 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 144 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:16

Jolmes je comprends pas Urios soit disant porte une grande importance au comportement et on vas chercher Jolmes qui a la réputation de foutre la m

#15834 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:17

Je nimagine pas la saison prochaine avec Urda et Belleau, cest juste insensé.

lidée est peut-être de se payer un joker longue durée façon Lee à la première blessure dUrda?

#15835 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:31

Ah ben voilà, vous nous piquez Jolmes! :w00t: 

C'est pas faute de vous avoir prévenus.  :flowers:

#15836 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:44

Jolmes je comprends pas Urios soit disant porte une grande importance au comportement et on vas chercher Jolmes qui a la réputation de foutre la m

On a déjà une mentalité de merde, pas de problème
  • nelsTDM63 aime ceci

#15837 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 403 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:52

Ah ben voilà, vous nous piquez Jolmes! :w00t:

C'est pas faute de vous avoir prévenus.  :flowers:

Tu disais bien que Jolmes et Urios ça le faisait moyen ?

#15838 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 10:22

Paprec c 'est bien un  sponsor "recyclage " du Club ???

Bref , je trouve que l 'on fait vraiment dans les seconds couteaux ....alors je ne dis pas que l 'on ne construira pas un groupe si les mecs sont fiables mais quand même sur des postes clés il manque sacrément de la qualité !

Jolmès , pas Jolmès , en lieu et place de Tomas , pourquoi pas .....expérimenté ,jiff  , je peux comprendre mais en 15 et en 10 , le jeu au pied long le buteur longue distance , l 'occupation au pied pour jouer chez l 'adversaire le mettre sous pression , sortir du camp , etc....avec une équipe qui performe uniquement devant quand elle ne se fait pas décrypter et contrer !.....Si on veut jouer sur cette stratégie faut se renforcer à la pile gauche , garder Lee , recruter en lieu et place de Lavanini de l 'âpre , mais surtout du profil buteur /jeu au pied de pression déplacement -occupation -performant car jouer de ballons de récup/ dans nos 15 mètres , là nous n 'en sommes pas encore là , pour gagner un match 

#15839 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 403 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 11:13

Paprec c 'est bien un  sponsor "recyclage " du Club ???

Bref , je trouve que l 'on fait vraiment dans les seconds couteaux ....alors je ne dis pas que l 'on ne construira pas un groupe si les mecs sont fiables mais quand même sur des postes clés il manque sacrément de la qualité !

Jolmès , pas Jolmès , en lieu et place de Tomas , pourquoi pas .....expérimenté ,jiff  , je peux comprendre mais en 15 et en 10 , le jeu au pied long le buteur longue distance , l 'occupation au pied pour jouer chez l 'adversaire le mettre sous pression , sortir du camp , etc....avec une équipe qui performe uniquement devant quand elle ne se fait pas décrypter et contrer !.....Si on veut jouer sur cette stratégie faut se renforcer à la pile gauche , garder Lee , recruter en lieu et place de Lavanini de l 'âpre , mais surtout du profil buteur /jeu au pied de pression déplacement -occupation -performant car jouer de ballons de récup/ dans nos 15 mètres , là nous n 'en sommes pas encore là , pour gagner un match 

Bien d'accord avec toi

Il vaut mieux que Jolmès ne joue pas en 15 ou en 10... 

Après, si on trouve pas mieux...  :innocent:

#15840 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 11:36

Bien d'accord avec toi

Il vaut mieux que Jolmès ne joue pas en 15 ou en 10... 

Après, si on trouve pas mieux...  :innocent:

Ouai ouai on décrypte les accents graves ou aigus ..les points virgule , ok ok , sauf hein samedi 17 h on a le pétard sur la tempe et encore pire celui d'après avec la Section...

Ce n 'est pas avec Urda de 39 balais avec une épaule à la ramasse et des 15 comme Jurand ou le jeune sympa Rozière que l 'on va retourner la table

Si on ne trouve soit disant pas mieux et bien alors faudra accepter le déclassement et ça perso j 'ai bcp bcp de mal !

Allez r.d.v à court terme samedi 18h45 ....A SM....A S M....Ils en auront besoin pour ne pas se prendre les pinceaux dans le tapis !

• xdderf63 aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)