C'est exactement ce que disaient certains lors de la signature de Kaiser, Debaty, Vaha ou Timani....
Même si je suis d'accord qu'il y a aussi des contres exemples.
J'avais sorti les stats il y a quelques mois.
Pour Kayser oui c'est le cas, il était tricard et en perdition à Castres. Mais c'était aussi un mec qui avait connu l'EDF, donc pas un simple 3e choix qui n'avait jamais percé et dont son club ne voulait plus.
Vahaa, quand il arrive, il est titulaire indiscutable en Top 14 et déjà international. On est loin du profil revanchard.
Timani, il est tricard à Montpellier à partir du moment où il refuse de prolonger pour venir chez nous mais avant, c'est un titulaire du pack.
Debaty, il arrive pour être 3e choix avec un pari sur son profil atypique.
Pour moi, certaines de nos recrues (Hemery, Lotrian, Tauzin voire dans une moindre mesure Akhaladze) peuvent se comparer à des Pourailly, Gerondeau, Planté, Godener & Co. Alors ca n'a pas empêché Gerondeau de faire 8-10 bons mois avant de re disparaitre et Planté d'être un mec de devoir qui ne trichait pas quand on faisait appel à lui, mais je ne pense pas faire référence ici à des mecs qui aient fait avancé/progressé l'ASM...
Pour les jeunes de Pro D2, Massa m'a l'air d'être le plus prometteur. Mais Rixen c'est l'inconnu car il ne joue pas et quand il joue globalement il prend des rouges. Et Montagne a un beau potentiel mais faudra qu'il perde quelques kilos sinon il sera le nouveau Guillamon/Hamadach.