Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#15856 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,618 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 13:05 PM

C'est pas très différent de ce que l'on aura l'an prochain.

Ta bien plus de joueur de mouvement , un autre demie douverture à la place durda et des 3/4 qui amènent plus de danger. Après le reste de leffectif tu la , cest un problème de projet de jeu , de profil et dambition

#15857 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,673 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 13:23 PM

Ta bien plus de joueur de mouvement , un autre demie douverture à la place durda et des 3/4 qui amènent plus de danger. Après le reste de leffectif tu la , cest un problème de projet de jeu , de profil et dambition

Peut-on se permettre le luxe d'avoir un jeu ambitieux ? Je crois que Gibbs s'est cassé les dents à cause d'un projet trop ambitieux par rapport au groupe à disposition.

#15858 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,184 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 13:29 PM

Jolmes je comprends pas Urios soit disant porte une grande importance au comportement et on vas chercher Jolmes qui a la réputation de foutre la m

Urios et un peu Gibbes ont réussi à faire du serial binner Lavanini un joueur propre et canalisé sur la conquête, ils ont eu a géré d'autres cas, j'ai l'impression qu'ils se disent qu'ils vont faire pareil avec les Tauzin & Cie, faut juste pas qu'ils les tranquillisent au point qu'il y ai plus de caractère du tout

#15859 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 04 March 2024 - 13:30 PM

Vous croyez vraiment qu'on va retrouver une équipe luttant pour le Top 6 avec des Tauzin, Hemery, Hamdaoui ou Jolmes...

J'en suis à espérer que l'on parvienne à rester en Top14 (en s'évitant les 2 dernières places). :unsure:

Car le recrutement annoncé et l'absence de 10 supplémentaire me laissent perplexe. :mellow:

• DOUDOU63 and Tchou like this

#15860 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 13:31 PM

Vous croyez vraiment qu'on va retrouver une équipe luttant pour le Top 6 avec des Tauzin, Hemery, Hamdaoui ou Jolmes...

Oui on manque de profondeur d'effectif, de confiance, de cohésion et de leader. Notre XV type vaut est pas inférieur aux autres equipes qui jouent les 6 sur le papier hormis 2,3 clubs.

#15861 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 13:34 PM

Oui on manque de profondeur d'effectif, de confiance, de cohésion et de leader. Notre XV type vaut est pas inférieur aux autres equipes qui jouent les 6 sur le papier hormis 2,3 clubs.

A mon avis si, surtout derrière

#15862 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,184 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 13:37 PM

Vous imaginez quand même que sans une gestion catastrophique du club on aurait pu avoir un effectif comme ça lannée prochaine :

[...]

Après toujours plus simple à dire qu'à faire de parler sas gestion catastrophique, au moins sur les quelques dernières années mais la politique de la terre brûlée, que celui qui trouve un exemple de réussite derrière me lance la 1ere pierre :innocent:

Le staff et la direction doit composer avec des contraintes et surtout visiblement le fait d'avoir des résultats de suite... moi je comprend pas qu'on puisse se fixer d'ores et déjà le Top6 ... sans dire que c'est impossible vu l'effectif ...

Mais virer tous nos non JIFFS, dans l'espoir de trouver des JIFFS plus performants ... bonne chance, ça veut pas dire qu'ils auraient pas pu aller chercher d'autres non JIFFS d'envergure ... mais à la fin de la saison le problème aura été le même les tauliers NJIFFS rincés parce que devoir de résultats donc alignés toutes les semaines, jeunes qui ne rentrent pas ou très peu et mayonnaise qui tarde à prendre.

Si Urios va au bout la mayonnaise aura plus de chances de prendre si il garde ses cadres NJIFFS même si c'est pas ceux qu'on estime les plus performants, ne serait-ce que pour la vie de groupe, j'imagine, enfin j'espère ...

#15863 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 14:22 PM

J'ai une sainte horreur de ce mot ! On disait la même chose pour BELEAU et PLISSON ! Des joueurs en échec dans leur club et qui espèrent se relancer dans un autre club !  Le joueur qui est numéro 3 dans son club ne va pas devenir numéro 1 à l'A.S.M ! Si oui, y'a un gros problème...................

C'est exactement ce que disaient certains lors de la signature de Kaiser, Debaty, Vaha ou Timani....
Même si je suis d'accord qu'il y a aussi des contres exemples.

#15864 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 15:27 PM

C'est exactement ce que disaient certains lors de la signature de Kaiser, Debaty, Vaha ou Timani....
Même si je suis d'accord qu'il y a aussi des contres exemples.

J'avais sorti les stats il y a quelques mois. 

Pour Kayser oui c'est le cas, il était tricard et en perdition à Castres. Mais c'était aussi un mec qui avait connu l'EDF, donc pas un simple 3e choix qui n'avait jamais percé et dont son club ne voulait plus. 

Vahaa, quand il arrive, il est titulaire indiscutable en Top 14 et déjà international. On est loin du profil revanchard. 

Timani, il est tricard à Montpellier à partir du moment où il refuse de prolonger pour venir chez nous mais avant, c'est un titulaire du pack. 

Debaty, il arrive pour être 3e choix avec un pari sur son profil atypique. 

Pour moi, certaines de nos recrues (Hemery, Lotrian, Tauzin voire dans une moindre mesure Akhaladze) peuvent se comparer à des Pourailly, Gerondeau, Planté, Godener & Co. Alors ca n'a pas empêché Gerondeau de faire 8-10 bons mois avant de re disparaitre et Planté d'être un mec de devoir qui ne trichait pas quand on faisait appel à lui, mais je ne pense pas faire référence ici à des mecs qui aient fait avancé/progressé l'ASM... 

Pour les jeunes de Pro D2, Massa m'a l'air d'être le plus prometteur. Mais Rixen c'est l'inconnu car il ne joue pas et quand il joue globalement il prend des rouges. Et Montagne a un beau potentiel mais faudra qu'il perde quelques kilos sinon il sera le nouveau Guillamon/Hamadach. 

• ValentinUSMV likes this

#15865 Asmca63100

Asmca63100

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 16:25 PM

Il nous faudrait un 10 absolument car urda est vraiment dans le dur et faire le forcing pour tambwe.

Tu aurais 2 équipes du style :

Falgoux - faingaa - Alalatoa
Ceyte - Simmons
Tixeront yato kremer
Jauneau belleau ou 10?
Raka moala darricarerres tambwe
Newsome

Lotrian fourcade ojovan ( Akhaladze, massa, montagne, slimani ? )
Lanen jolmes ( rixen )
Dessaigne pgs fisher ( Lee hemery )
Bezy urda ou belleau ( giral)
Fall fouyssac tauzin delguy
Mey ( jurand )

#15866 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 04 March 2024 - 16:29 PM

Urios et un peu Gibbes ont réussi à faire du serial binner Lavanini un joueur propre et canalisé sur la conquête, ils ont eu a géré d'autres cas, j'ai l'impression qu'ils se disent qu'ils vont faire pareil avec les Tauzin & Cie, faut juste pas qu'ils les tranquillisent au point qu'il y ai plus de caractère du tout

Disons qu'on vient de jouer (et perdre) 2 matchs en jouant à 14 voir même à 13.

Alors, je suis pas sur que les couillus chambreurs à la Tauzin ou Jolmes puissent nous apporter une plus value dans le jeu et une moins value sur les cartons...

#15867 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,404 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 16:42 PM

Il nous faudrait un 10 absolument car urda est vraiment dans le dur et faire le forcing pour tambwe.

Tu aurais 2 équipes du style :

Falgoux - faingaa - Alalatoa
Ceyte - Simmons
Tixeront yato kremer
Jauneau belleau ou 10?
Raka moala darricarerres tambwe
Newsome

Lotrian fourcade ojovan ( Akhaladze, massa, montagne, slimani ? )
Lanen jolmes ( rixen )
Dessaigne pgs fisher ( Lee hemery )
Bezy urda ou belleau ( giral)
Fall fouyssac tauzin delguy
Mey ( jurand )

Simone ?

On n'aura pas Tambwe donc Tauzin à l'aile 

• Asmca63100 likes this

#15868 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 17:15 PM

Et Jolmes serait pisté par Clermont 

On piste Jolmes et Toulon Mercer Quelle différence dattractivité

Jolmes, son principal atout est quand même d'être JIFF...
Quand je pense qu'on en est rendus là...

La décadence

+1
  • gateau03 likes this

#15869 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,751 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 17:31 PM

Toulon fait de la merde, mais attire Mercer.

Mystère.

#15870 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,144 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 17:34 PM

Toulon fait de la merde, mais attire Mercer.

Mystère.

Mystère où Dollars

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users