Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#15886 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 891 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:07

Jules-Rosette à Mont de Marsan

On compte donc faire la saison avec Fainga'a (sélectionnable d'août à novembre avec l'Australie), Fourcade (souvent blessé) et Massa (qui sortira de la CDM -20)...

• casquette et Lima aiment ceci

#15887 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 986 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:18

On compte donc faire la saison avec Fainga'a (sélectionnable d'août à novembre avec l'Australie), Fourcade (souvent blessé) et Massa (qui sortira de la CDM -20)...

Et d'origine du coin

Pour ceux qui suivent les jeunes, ll faisait pas la maille pour jouer chez nous en top 14 ? (si on y reste ! 🤪)

#15888 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:23

Merci pour l 'info Julien...ouai évidemment vu sous cet angle , j 'ose espérer que le Club va gérer tout ça....

Sinon , on peut reconvertir Fischer au talon :perplexe: , même si ça ne s'improvise pas....bon faudra trouver des solutions si tout le monde quitte le navire entre Couly Boudou Jules Rosette , on les comprend qqpart mais ....Massa je pense que ce sera vraiment une bonne pioche pour nous !

#15889 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 879 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:46

bon faudra trouver des solutions si tout le monde quitte le navire entre Couly Boudou Jules Rosette , on les comprend qqpart mais ....Massa je pense que ce sera vraiment une bonne pioche pour nous !

Si je comprends bien, on les pousse un peu par dessus bord plus qu'ils ne quittent le navire, donc on est pas franchement pris au dépourvu.

• guinness, Frédéric58, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#15890 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 202 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 11:14

Merci pour l 'info Julien...ouai évidemment vu sous cet angle , j 'ose espérer que le Club va gérer tout ça....

Sinon , on peut reconvertir Fischer au talon :perplexe: , même si ça ne s'improvise pas....bon faudra trouver des solutions si tout le monde quitte le navire entre Couly Boudou Jules Rosette , on les comprend qqpart mais ....Massa je pense que ce sera vraiment une bonne pioche pour nous !

Fischer, déjà on va attendre de voir s'il rejoue, et à quel niveau.. 

Si je comprends bien, on les pousse un peu par dessus bord plus qu'ils ne quittent le navire, donc on est pas franchement pris au dépourvu.

Ils ont tiré à la courte paille, et ils ont tous perdu. 

#15891 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 11:28

Obligés d'attendre que les mecs soient "libérés " avec tout ce que cela suppose...placardisés ou numéro trois au poste ...à quoi en sommes nous réduits!

Bon après ça ne veut pas dire que collectivement ça ne fonctionne pas et que la sauce ne prendra pas  , mais à condition d'avoir à côté aux postes de l 'épine dorsale de la qualité sinon c 'est pschitt assuré à tous les coups !

Vili....ouaf , là c 'est cerise sur le gâteau pour un joueur jeune jiff certes qui ne s'inscrit nulle part sur la durée , n 'est jamais titulaire mais surtout parait peu fiable ! Rugbystiquement ça vaut Fouyssac et consorts , après je serai très frileux déjà que....

Jolmès ? pourquoi pas ....Urios le connait bien , joueur de top 14 pour moi au dessus de Paul ,et , en lieu et place de Lavanini , jiff , fera pas plus mal !

Vili, à Bordeaux Urios lui a fait confiance (faut croire qu'il s'était racheté une conduite). Par rapport à Fouissac, je suis plus mesuré, Vili est dans le groupe élargi de l'EDF, et serait une bonne alternative à Moala (+ je crois qu'il botte).

Alors oui, il joue moins à l'UBB, mais faut voir la concurrence.

De toute façon, vu le contentieux avec le club, il faut oublier. Mais pour moi, c'est dommage.

#15892 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 11:39

Je ne sais pas comment ça se passe à l'intérieur du club, même avant Urios (ex: Falatéa), mais de nombreux jeunes (génération intermédiaire aux U20 sont partis.

Certains ont souhaité quitter le club (pourquoi ?), d'autres n'ont pas été voulus. Apparemment ils font le bonheur d'autres clubs, pendant que nous n'avons pas de joueurs de rotation au niveau

#15893 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 11:45

J'en suis à espérer que l'on parvienne à rester en Top14 (en s'évitant les 2 dernières places). :unsure:

Car le recrutement annoncé et l'absence de 10 supplémentaire me laissent perplexe. :mellow:

+1 pour le moins effectivement 

#15894 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 12:19

4 départs au talon pour une seule arrivée. 

Alors Jules Rosette, je suis pas sûr qu'il ait le niveau top 14. Ma plus grosse déception c'est Boudou qui l'an dernier avait montré de très belles choses pour sa première saison, avant de se blesser gravement. Ultra dynamique et dispo dans le jeu courant, et plutot propre en conquête même s'il doit encore monter le curseur en touche. 

En tout cas il va falloir espérer que chez les Crabos il y ait des mecs talentueux parce qu'avec notamment la propension de Fourcade à se blesser, forcément qu'un jeu sera sur le front à un moment.

C'est aussi un des postes qui symbolise la gestion incompréhensible d'Urios cette saison : 

> Fainga'a a déjà joué plus que les deux talons les plus utilisés l'an dernier alors même qu'il est arrivé seulement à la 3e journée et qu'on est à peine aux 2/3 de la saison 

> Fourcade a été prolongé malgré les réserves logiques (manque de progression même s'il y a eu un sursaut à l'arrivée d'Urios, et souvent blessé) 

> Boudou a été encensé lorsqu'il a du tenir la barraque l'an dernier puis complètement tricard à son retour de blessure 

> Envoyé en prêt à Brive pour favoriser l'éclosion de Couly qui n'est pour le coup pas du tout prêt (on demande à un mec qui avait du mal à enchainer avec Riom en Fed 2 l'an dernier de tenir en Top 14... bref) et qui finalement ne restera pas

> Même si je pense que lui n'est pas prêt ou n'a pas le niveau, on a jamais revu Rosette cette saison

> Et on se retrouveà  perdre 4 gars et n'en recruter qu'un... 

• Make ASM Great Again, cocotte 63, Lima et 3 autres aiment ceci

#15895 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 12:53

Alors Jules Rosette, je suis pas sûr qu'il ait le niveau top 14. Ma plus grosse déception c'est Boudou qui l'an dernier avait montré de très belles choses pour sa première saison, avant de se blesser gravement. Ultra dynamique et dispo dans le jeu courant, et plutot propre en conquête même s'il doit encore monter le curseur en touche. 

En tout cas il va falloir espérer que chez les Crabos il y ait des mecs talentueux parce qu'avec notamment la propension de Fourcade à se blesser, forcément qu'un jeu sera sur le front à un moment.

C'est aussi un des postes qui symbolise la gestion incompréhensible d'Urios cette saison : 

> Fainga'a a déjà joué plus que les deux talons les plus utilisés l'an dernier alors même qu'il est arrivé seulement à la 3e journée et qu'on est à peine aux 2/3 de la saison 

> Fourcade a été prolongé malgré les réserves logiques (manque de progression même s'il y a eu un sursaut à l'arrivée d'Urios, et souvent blessé) 

> Boudou a été encensé lorsqu'il a du tenir la barraque l'an dernier puis complètement tricard à son retour de blessure 

> Envoyé en prêt à Brive pour favoriser l'éclosion de Couly qui n'est pour le coup pas du tout prêt (on demande à un mec qui avait du mal à enchainer avec Riom en Fed 2 l'an dernier de tenir en Top 14... bref) et qui finalement ne restera pas

> Même si je pense que lui n'est pas prêt ou n'a pas le niveau, on a jamais revu Rosette cette saison

Boudou, sauf vraiment pour raison financière, je ne comprends toujours pas.
Fainga'a, Fourcade, Boudou, Massa. Ca ne me semblait pas de trop.
  • Binche63 aime ceci

#15896 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 653 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 12:54

Ca va un peu dans le sens de ce que nous expliquait Zach #économies.

• nelsTDM63 aime ceci

#15897 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 144 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 12:58

En tous cas si Michelin cherche toujours un repreneur il y a un certain JBA et un certain LVG qui sont dispos, on doit pas valoir bien cher en ce moment

Quand même tu as un actif qui vaux beaucoup d argent le stade.

#15898 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 13:14

Quand même tu as un actif qui vaux beaucoup d argent le stade.

Lequel stade pourrait dés lors devenir, Matmut, ou Arena,Orange, Groupama, MMA, ... plein de partenaires souhaitent une"façade".

Le romantisme y perdrait, mais le fric rentrerait.

#15899 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 13:22

Je pense que tu fous n'importe qui dans cette équipe ça deviendra des joueurs moyens. L'état d'esprit est naze, on est nul dans l'engagement qui est la base du Rugby. Aucun leader, on voit pas une équipe au final donc Jolmes, Itoje ça changerait pas grand chose à l'heure actuelle.

Urios n'arrive pas à emmener le groupe et c'est un fait car son équipe est tout sauf à son image.

Moi Jolmes c'est oui, j'ai discuté avec un bordelais, pour lui à l'ASM ça matcherait bien. Joueur quand il est en confiance est un accélérateur du jeu, par ses courses plutôt que sa puissance. Très bon en touche. Urios l'avait bien cerné selon lui mais si Jolmes est pas en confiance et pas dans le coup c'est compliqué...car il est parfois maladroit++
Joueur encore à relancer mais Urios le connait et sait comment il marche. 

D'accord sur tout ! Moi aussi Jolmes ça me va très bien pr densifier un peu le poste de 5.

#15900 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 14:55

Lequel stade pourrait dés lors devenir, Matmut, ou Arena,Orange, Groupama, MMA, ... plein de partenaires souhaitent une"façade".
Le romantisme y perdrait, mais le fric rentrerait.

C'est pas comme si le stade s'appelait déjà "Michelin".
  • bazooka, Kestandi et Requiem_W aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)