Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#16411 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,681 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 11:02 AM

C'est clair, il nous faut un 10, mais j'ai l'impression que le club cherche un 10 encore assez jeune capable de porter le projet de jeux de l'ASM pendant la décennie à venir (j'exagere à peine), un peu à la maniere d'un James et c'est pour ça qu'ils font avec des solutions intermédiaires en attendant de trouver le bon coup.
Alors, oui peut etre on est en train de sacrifier des saisons du coup et qu'ils n'y arriveront pas...
Carbonnel me semble etre la meilleur solution pour ce projet mais il semblait plus interessé par le Stade Français (ou un retour à Toulon) que par l'ASM...
Hastoy pour moi ne pouvait pas etre ce 10 donc je suis content qu'il prolonge à LR.
J'ai aussi hate que ce probleme soit réglé mais ça semble pas évident et je peux comprendre ce que le club veut.
Un tres bon 10 complet (animation et occupation) a qui on confie les clefs du camion pour les prochaines années.
Avant quand on allait chercher un 10 pour ça, il lui était difficile de refuser car on était en haut de l'affiche, maintenant, on a plus de mal à les attirer...

• ELSAZOAM likes this

#16412 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,812 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 11:04 AM

C'est clair, il nous faut un 10, mais j'ai l'impression que le club cherche un 10 encore assez jeune capable de porter le projet de jeux de l'ASM pendant la décennie à venir (j'exagere à peine), un peu à la maniere d'un James et c'est pour ça qu'ils font avec des solutions intermédiaires en attendant de trouver le bon coup.
Alors, oui peut etre on est en train de sacrifier des saisons du coup et qu'ils n'y arriveront pas...
Carbonnel me semble etre la meilleur solution pour ce projet mais il semblait plus interessé par le Stade Français (ou un retour à Toulon) que par l'ASM...
Hastoy pour moi ne pouvait pas etre ce 10 donc je suis content qu'il prolonge à LR.
J'ai aussi hate que ce probleme soit réglé mais ça semble pas évident et je peux comprendre ce que le club veut.
Un tres bon 10 complet (animation et occupation) a qui on confie les clefs du camion pour les prochaines années.
Avant quand on allait chercher un 10 pour ça, il lui était difficile de refuser car on était en haut de l'affiche, maintenant, on a plus de mal à les attirer...

Complètement d'accord avec toi sur ce point !

#16413 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,900 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 11:07 AM

Il est en fin de contrat 

On paiera son salaire ce qui est normal 

Tambwe avait payé pour se libérer de son club (bon aucune somme jamais annoncée)

Je plaisantais.

#16414 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 11:07 AM

Complètement d'accord avec toi sur ce point !

Moi aussi.

Par contre, ça va être intéressant de voir la réaction d'Hastoy après sa mise en retrait par le staff de L'EdF.
  • Requiem_W likes this

#16415 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 11:28 AM

Pas si sur.

Un nom, une réputation qui claquent, ça occultera l'absence d'une recrue en 10.

pourquoi faire si devant lui les conditions ne sont pas réunies ? hormis le dévaloriser

comme les autres ..

• Requiem_W likes this

#16416 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,681 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 11:35 AM

pourquoi faire si devant lui les conditions ne sont pas réunies ? hormis le dévaloriser

comme les autres ..

Je pense aussi qu'on userait moins les avants avec un bon 10 gestionnaire et capable de transformer la domination des avants par des essais de 3/4.
Donc ces 2 domaines ne sont pas totalement déliés.
Actuellement, à mon avis, on use trop les avants car on est incapable de faire la différence derrière. Du coup ils perdent de l'energie là où les 3/4 devraient prendre le relais.

• InASMWeTrust and La Ronce like this

#16417 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 11:38 AM

comme les autres ..

C'est:

1 - de la com'

2 -les 30 balais de Raka lui pèsent dans les jambes. Il a perdu de sa vitesse, il joue trop (d'ailleurs à Montluçon il était blessé (attèle). Je suis persuadé qu'il doit passer au centre.

#16418 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 11:42 AM

Vu le niveau de nos ailiers Tambwe faut sauter dessus. Vous avez juste à regarder les deux derniers matchs de l'Ubb au Mich', sérieux on a plus de joueur capable de différences individuels de nous faire traverser "facilement" 20/30 mères.

Contre Bayonne par exemple sur la fin de match je me suis dit "ah ouais y'en a aucun qui peut nous sortir un truc pour nous faire prendre 1pt"

Nous on est obligé de ferrailler en touche sur tous les rucks, on doit faire des efforts monstres pour scorer à chaque fois.

A contrario chaque faute on paye cash 

Je vois du jeu en fédéral 3 où les ailiers touchent le ballon, je pense que les mecs sont pas des pipes à notre niveau donc on peut changer d'approche de jeu. 

• ZACH likes this

#16419 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 11:44 AM

C'est:

1 - de la com'

2 -les 30 balais de Raka lui pèsent dans les jambes. Il a perdu de sa vitesse, il joue trop (d'ailleurs à Montluçon il était blessé (attèle). Je suis persuadé qu'il doit passer au centre.

dans l'idée comme Jonathan Danty au SF ?

#16420 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,900 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 11:46 AM

Il est très bon, mais il n'est pas JIFF.

#16421 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 11:54 AM

dans l'idée comme Jonathan Danty au SF ?

Un peu, en plus mobile. Il doit travailler au grattage, mais je pense qu'il aime ça, on le voit souvent dans les rucks.

Ah oui, on va me dire la défense. C'est vrai, il s'est fait prendre sur des 1 contre 1 (son adversaire à le droit d'être bon), mais avec sa vitesse il a aussi souvent sauvé des coups. Roro qui a finit glorieusement au centre n'était pas avant une épée en défense.

• Requiem_W likes this

#16422 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 11:57 AM

Ca ne pourra à mon avis se faire qu'avec le départ d'un ou deux autres non jiff derrière... alors pas forcément définitif, ca peut être des prêts pour Mey ou Tutuvuli par exemple, ou comme quelqu'un le suggérait il y a 2 jours, une libération de Delguy pour la franchise argentine.

Toujours est-il que pour moi ca reste une belle connerie : c'est bien beau de se faire une ligne de ¾ avec des facteurs X si les ballons n'arrivent pas aux ailiers. Et cette saison, en dehors de la période dorée de janvier, on a plus vu un rugby approximatif et surtout pas basé sur les ¾ qu'un jeu large large. Ce qui n'empeche pas nos ailiers d'avoir marqué, mais surtout en bout de ligne.

L'urgence est au 10 et au plan de jeu... on a ni l'un ni l'autre  

L'urgence est au 10 c'est certain, pour le plan de jeu je pense que le staff sait ce qu'il veut et ce qu'il a déjà produit ailleurs nous a montré qu'il était capable de bien faire jouer les mecs derrière. Par contre, pour ça, il faut un 10 qui tienne la route et là, on est mal. Donc, l'urgence c'est un 10 qui tienne la route, le plan de jeu suivra naturellement, nos mecs ne sont pas des pipes, il faut arrêter avec ça. Je rejoins totalement ce qui a été dit par ailleurs : nos 10 ne bonifient pas assez le travail des avants. Quand tu gagnes 20 mètres sur une pénaltouche alors que d'autres en gagnent 40, c'est pas la même. On revient donc toujours au même problème : il nous faut un 10 qui tienne la route...

• jm12 likes this

#16423 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,995 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 11:58 AM

Cà peut être une bonne solution

Un duo RAKA-DARRICARRERE nous permet d'avoir 2 JIFFs au centre

Dommage d'avoir MOALA-SIMONE sous contrat

#16424 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 12:03 PM

Une carrière à la Roro ? Pas certain qu'il ait le rugby pour ça mais tu as raison, s'il reste à l'aile ça va devenir de plus en plus difficile pour lui. 

• guinness and InASMWeTrust like this

#16425 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 12:12 PM

L'urgence est au 10 c'est certain, pour le plan de jeu je pense que le staff sait ce qu'il veut et ce qu'il a déjà produit ailleurs nous a montré qu'il était capable de bien faire jouer les mecs derrière. Par contre, pour ça, il faut un 10 qui tienne la route et là, on est mal. Donc, l'urgence c'est un 10 qui tienne la route, le plan de jeu suivra naturellement, nos mecs ne sont pas des pipes, il faut arrêter avec ça. Je rejoins totalement ce qui a été dit par ailleurs : nos 10 ne bonifient pas assez le travail des avants. Quand tu gagnes 20 mètres sur une pénaltouche alors que d'autres en gagnent 40, c'est pas la même. On revient donc toujours au même problème : il nous faut un 10 qui tienne la route...

Remarque que là aussi intervient la qualité de l'alignement (combien de pénaltouches vendangées).

Les grands échanges de coups de pompe à gagne terrain, ça me fait chier. Je préfère une touche même courte qui permet un lancement de jeu ...... et si tu as un bon contre en touche, c'est la cerise sur le gâteau.

Un court mais très précis, c'est pas mal.

Maintenant si ton 10 a toutes les cordes à son arc, forcément ç'est mieux, c'est une denrée rare.

12 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (4)