Y a une folle rumeur au Cab c est Savea le 8 neoZ.
Oui et nous on va recruter Mbappe en 10 aussi
Posté 14 mars 2024 - 12:13
Y a une folle rumeur au Cab c est Savea le 8 neoZ.
Oui et nous on va recruter Mbappe en 10 aussi
Posté 14 mars 2024 - 12:14
Une carrière à la Roro ? Pas certain qu'il ait le rugby pour ça mais tu as raison, s'il reste à l'aile ça va devenir de plus en plus difficile pour lui.
Je n'allais pas jusque là. C'est un exemple d'ailier qui a finit repositionné au centre malgré une défense moyenne à l'aile et qui a su évoluer.
Posté 14 mars 2024 - 12:19
Pas si sur.
Un nom, une réputation qui claquent, ça occultera l'absence d'une recrue en 10.
Sauf que les supporters ne sont pas dupes. Tambwe est un bon joueur, surement meilleurs que nos ailiers actuels. Mais on est pas non plus sur un grand nom du rugby mondial
C'est:
1 - de la com'
2 -les 30 balais de Raka lui pèsent dans les jambes. Il a perdu de sa vitesse, il joue trop (d'ailleurs à Montluçon il était blessé (attèle). Je suis persuadé qu'il doit passer au centre.
Si Raka est capable de passer au centre tactiquement (défense, passe), alors oui ca doit se tenter ! Parce que dans le rôle du bourrin, Moala ne va pas faire toute la saison à lui seul
Vu le niveau de nos ailiers Tambwe faut sauter dessus. Vous avez juste à regarder les deux derniers matchs de l'Ubb au Mich', sérieux on a plus de joueur capable de différences individuels de nous faire traverser "facilement" 20/30 mères.
Il ne t'aura pas non plus échappé que même s'il est capable de faire la différence tout seul, Bordeaux à un jeu bien plus orienté vers les ¾ que nous. J'aimerai bien savoir combien de ballons d'attaque touchent Raka, Delguy ou Newsome en dehors des 20-30m adverses par match en moyenne comparé aux ailiers de Toulouse ou Bordeaux. Ce n'est pas notre jeu.
Alors je préfèrerai que ca le soit mais ce n'est pas la volonté du staff en place. Donc pourquoi pas, mais il faut prendre des joueurs en adéquation avec ce qu'on veut faire. Et que ce soit un jeu d'avant costaud ou un jeu d'arrière léché, ca passera par un meilleur 10. Pas par un ailier facteur X.
Quelqu'un chambrait Fainga'anuku sur le forum hier... Mettez le au ST ou à l'UBB je pense qu'il ne fera pas la même saison qu'au RCT. Eh bien je pense que ce sera pareil pour un Tambwe.
L'urgence est au 10 c'est certain, pour le plan de jeu je pense que le staff sait ce qu'il veut et ce qu'il a déjà produit ailleurs nous a montré qu'il était capable de bien faire jouer les mecs derrière. Par contre, pour ça, il faut un 10 qui tienne la route et là, on est mal. Donc, l'urgence c'est un 10 qui tienne la route, le plan de jeu suivra naturellement, nos mecs ne sont pas des pipes, il faut arrêter avec ça. Je rejoins totalement ce qui a été dit par ailleurs : nos 10 ne bonifient pas assez le travail des avants. Quand tu gagnes 20 mètres sur une pénaltouche alors que d'autres en gagnent 40, c'est pas la même. On revient donc toujours au même problème : il nous faut un 10 qui tienne la route...
Je pense aussi qu'on a une idée du plan de jeu. Mais 1) on a du mal à le mettre en place (alors joueurs pas adaptés voire réfractaires ? Lien rompu entre le staff et les joueurs ? Manque de qualité ? Staff limité ? il y a plein de raisons possibles) et 2) je pense pas que Tambwe aide à mettre en place ce plan de jeu. C'est surtout ça mon point.
Pas de 10, pas d'amélioration à mon sens.
Posté 14 mars 2024 - 12:30
Sauf que les supporters ne sont pas dupes. Tambwe est un bon joueur, surement meilleurs que nos ailiers actuels. Mais on est pas non plus sur un grand nom du rugby mondial
Si Raka est capable de passer au centre tactiquement (défense, passe), alors oui ca doit se tenter ! Parce que dans le rôle du bourrin, Moala ne va pas faire toute la saison à lui seul
Il ne t'aura pas non plus échappé que même s'il est capable de faire la différence tout seul, Bordeaux à un jeu bien plus orienté vers les ¾ que nous. J'aimerai bien savoir combien de ballons d'attaque touchent Raka, Delguy ou Newsome en dehors des 20-30m adverses par match en moyenne comparé aux ailiers de Toulouse ou Bordeaux. Ce n'est pas notre jeu.
Alors je préfèrerai que ca le soit mais ce n'est pas la volonté du staff en place. Donc pourquoi pas, mais il faut prendre des joueurs en adéquation avec ce qu'on veut faire. Et que ce soit un jeu d'avant costaud ou un jeu d'arrière léché, ca passera par un meilleur 10. Pas par un ailier facteur X.
Quelqu'un chambrait Fainga'anuku sur le forum hier... Mettez le au ST ou à l'UBB je pense qu'il ne fera pas la même saison qu'au RCT. Eh bien je pense que ce sera pareil pour un Tambwe.
Je pense aussi qu'on a une idée du plan de jeu. Mais 1) on a du mal à le mettre en place (alors joueurs pas adaptés voire réfractaires ? Lien rompu entre le staff et les joueurs ? Manque de qualité ? Staff limité ? il y a plein de raisons possibles) et 2) je pense pas que Tambwe aide à mettre en place ce plan de jeu. C'est surtout ça mon point.
Pas de 10, pas d'amélioration à mon sens.
C'est là ou le "facteur Tambwe" devient intéressant. Peu de ballons arrivent à l'aile, c'est vrai, mais si ton ailier supersonique conclu à chaque fois le bilan redevient meilleur.
C'était le taf de Raka. Il le réussit moins il a changé son jeu et a un peu perdu des cannes.
Reste la question fric. Est ce que c'est du pognon perdu pour une très bonne recrue en 10 ? Je n'ai Pats la réponse.
Posté 14 mars 2024 - 12:54
Il est en fin de contrat
On paiera son salaire ce qui est normal
Tambwe avait payé pour se libérer de son club (bon aucune somme jamais annoncée)
S'il est vraiment si cool que ça, il veut pas payer de sa poche son salaire ?
C'est clair, il nous faut un 10, mais j'ai l'impression que le club cherche un 10 encore assez jeune capable de porter le projet de jeux de l'ASM pendant la décennie à venir (j'exagere à peine), un peu à la maniere d'un James et c'est pour ça qu'ils font avec des solutions intermédiaires en attendant de trouver le bon coup.
Alors, oui peut etre on est en train de sacrifier des saisons du coup et qu'ils n'y arriveront pas...
Carbonnel me semble etre la meilleur solution pour ce projet mais il semblait plus interessé par le Stade Français (ou un retour à Toulon) que par l'ASM...
Hastoy pour moi ne pouvait pas etre ce 10 donc je suis content qu'il prolonge à LR.
J'ai aussi hate que ce probleme soit réglé mais ça semble pas évident et je peux comprendre ce que le club veut.
Un tres bon 10 complet (animation et occupation) a qui on confie les clefs du camion pour les prochaines années.
Avant quand on allait chercher un 10 pour ça, il lui était difficile de refuser car on était en haut de l'affiche, maintenant, on a plus de mal à les attirer...
Tu as déjà vu CU confier les clés du camion à quelqu'un, toi ?
C'est là ou le "facteur Tambwe" devient intéressant. Peu de ballons arrivent à l'aile, c'est vrai, mais si ton ailier supersonique conclu à chaque fois le bilan redevient meilleur.
C'était le taf de Raka. Il le réussit moins il a changé son jeu et a un peu perdu des cannes.
Reste la question fric. Est ce que c'est du pognon perdu pour une très bonne recrue en 10 ? Je n'ai Pats la réponse.
Raka, il est aussi à l'image de l'équipe. 3 doublés cette saison (sur 7 essais), à chaque fois des matchs où on domine et où on joue en avançant (Scarlets, Bayonne, LOU). Le reste du temps, il subit, il attaque avec peu de vitesse et il tombe dans un registre de défi physique car les espaces sont fermés et lui au ralenti.
Posté 14 mars 2024 - 13:14
Posté 14 mars 2024 - 14:17
L'urgence est au 10 c'est certain, pour le plan de jeu je pense que le staff sait ce qu'il veut et ce qu'il a déjà produit ailleurs nous a montré qu'il était capable de bien faire jouer les mecs derrière. Par contre, pour ça, il faut un 10 qui tienne la route et là, on est mal. Donc, l'urgence c'est un 10 qui tienne la route, le plan de jeu suivra naturellement, nos mecs ne sont pas des pipes, il faut arrêter avec ça. Je rejoins totalement ce qui a été dit par ailleurs : nos 10 ne bonifient pas assez le travail des avants. Quand tu gagnes 20 mètres sur une pénaltouche alors que d'autres en gagnent 40, c'est pas la même. On revient donc toujours au même problème : il nous faut un 10 qui tienne la route...
+1 Un 10 et oui ça rassure , ça gagne du terrain , ça enquille , ça permet aux gros de souffler en sortant du camp ( même combat pour le 15...) de gagner la bataille de l 'occupation de venir mettre la pression dans le camp adverse...etc....guerroyer pour sortir du camp , pour remonter le terrain...bref les mecs y laissent des plumes et brûlent , tout le kérosène ...ceci expliquant cela !
Je me répète mais j 'en suis tellement con....vaincu ..
et imprégné
...ça fait partie des bases incontournables dans une équipe ...équilibrée !
Posté 14 mars 2024 - 14:28
Tu as déjà vu CU confier les clés du camion à quelqu'un, toi ?
Raka, il est aussi à l'image de l'équipe. 3 doublés cette saison (sur 7 essais), à chaque fois des matchs où on domine et où on joue en avançant (Scarlets, Bayonne, LOU). Le reste du temps, il subit, il attaque avec peu de vitesse et il tombe dans un registre de défi physique car les espaces sont fermés et lui au ralenti.
Je ne critique absolument pas Raka. Il a changé de registre bien avant l'arrivée d'Urios, surement poussé par ses coachs pour profiter de sa puissance.
Je pense simplement qu'il n'a plus sa vitesse d'avant (logique avec l'âge et les efforts déployés pour jouer les points de fixation). Raka centre, Tambwe à l'aile, même s'il n'y a que 4 ballons qui arrivent .... !
Posté 14 mars 2024 - 14:47
Je ne critique absolument pas Raka. Il a changé de registre bien avant l'arrivée d'Urios, surement poussé par ses coachs pour profiter de sa puissance.
Je pense simplement qu'il n'a plus sa vitesse d'avant (logique avec l'âge et les efforts déployés pour jouer les points de fixation). Raka centre, Tambwe à l'aile, même s'il n'y a que 4 ballons qui arrivent .... !
Raka centre ? t'es sur ? ça risque de pas jouer beaucoup derrière
Posté 14 mars 2024 - 14:47
Posté 14 mars 2024 - 16:15
J'aurais eux des lardons j'aurais fait une omelette aux lardons malheureusement j'ai pas d’œufs. Raka au centre c'est un peu ça, mauvaise défense, pas de passe....
Posté 14 mars 2024 - 16:18
Ce sont deux postes complètement différents défensivement.J'adore raka, mais au centre sa défense et ses placages ne me semblent pas au niveau pour le poste, actuellement du moins.
Posté 14 mars 2024 - 16:18
Posté 14 mars 2024 - 16:20
Boudou pour 2 saisons à Brive
Posté 14 mars 2024 - 16:22
Boudou pour 2 saisons à Brive
0 members, 8 guests, 0 anonymous users