Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#16681 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 441 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 23:38

Ils ont de petites problèmes de perception au club:

Un échange durant lequel l'ancien DTN de la fédération Française de Rugby a donné des précisions sur le recrutement de l'ASM: le recrutement est bouclé à 90 %. Nous avons pu en réaliser l'essentiel avant le mois de janvier, ce qui démontre encore l'attractivité du club, et il ne nous reste plus que quelques ajustements à faire. Nous communiquerons en tant voulu sur le sujet, et je pense que nous aurons une équipe compétitive pour la saison prochaine

Waou waou waou.

Le mec à force de sortir des saucisses comme ça il vas finir charcutier

https://www.rugbyram...sm-11837677.php

Retiere en sort un paquet de conneries et ça date pas d’hier soir.

Il donne l’impression de s’en foutre.

En tous  cas, j’ai du mal à le voir impulser une politique moyen terme pour la quelle il faut de la conviction tellement le temps court reste l’objet de toute les attentions et ce dans n’importe quelle organisation 

• bazooka aime ceci

#16682 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 077 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 06:54

Ça montre quand même le niveau d amateurisme des gas.
La contrainte Jiff tu la connais depuis longtemps..
Les mecs c est des fou ils bossent sur des dossiers dans le vent

+1   des dossiers dans le vent , pas si sûr mais peut-être qu'entre temps qqs données ont évolué comme qui sait une surenchère de l 'Ubb ou de l agent de Tambwe , ou du fric a mettre plutôt sur un autre profil jiff celui là polyvalent derrière , buteur,  selon qqs allusions supplémentaires lues ici...

L 'histoire bien réelle évidemment des quotas jiff est peut-être un pare feu dans le cas de Tambwe sinon pourquoi nous sommes nous intéressés à ce jouer en connaissance de cause....je crois à demi ,à cet argument  des jiffs le concernant , sinon il y a belle lurette que l affaire aurait été enterrée !

Maintenant hypothèse parmi d'autres si c 'est pour recruter un polyvalent buteur derrière , c 'est quand même dans notre situation plus opportun même si  Tambwe aurait été une belle recrue capable sur n 'importe quelle action de te faire basculer un match....on ne prête  que ,aux pauvres parait -il !

Enfin je ne sais pas vous mais les mecs recrutés pour la plupart sont loin de me faire grimper aux rideaux mais Urios lui doit savoir du moins je l 'espère !

• ZACH aime ceci

#16683 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 07:59

Retiere en sort un paquet de conneries et ça date pas d’hier soir.

Il donne l’impression de s’en foutre.

En tous  cas, j’ai du mal à le voir impulser une politique moyen terme pour la quelle il faut de la conviction tellement le temps court reste l’objet de toute les attentions et ce dans n’importe quelle organisation 

Je ne sais pas comment ça fonctionne en interne (mais y a-t-il quelqu'un qui sait ???), mais le court terme c'est pas ses objectifs. Donc au final il peut apparaître tranquille et j'en-foutiste (ce qu'il n'est pas), parce que justement sur les objectifs de temps court il est à l'abri des regards, c'est le problème de CU. D'où toujours la même question ? Y a-t-il un patron qui met en accord ces objectifs différents (mais complémentaires) ? Si oui, c'est qui ? 

• guinness et Rugby ? aiment ceci

#16684 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 779 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 08:09

On pratique un rugby qui n'est pas à la page, on a des joueurs dont on a l'impression qu'ils courent moins vite que les autres, on a des têtes de gondoles qui ont ou vont dépasser les 35 ans, un duo Retière/Urios dont on a l'impression que la seule réunion hebdomadaire se fait devant une truffade...
On aurait pas complètement loupé un saut générationnel des fois ?
  • soiru63, Caplan, ZACH et 1 autre aiment ceci

#16685 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 08:12

On pratique un rugby qui n'est pas à la page, on a des joueurs dont on a l'impression qu'ils courent moins vite que les autres, on a des têtes de gondoles qui ont ou vont dépassé les 35 ans, un duo Retière/Urios dont on a l'impression que la seule réunion hebdomadaire se fait devant une truffade...

:lol:  :D  :lol:  :D !

#16686 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 08:13

On pratique un rugby qui n'est pas à la page, on a des joueurs dont on a l'impression qu'ils courent moins vite que les autres, on a des têtes de gondoles qui ont ou vont dépassé les 35 ans, un duo Retière/Urios dont on a l'impression que la seule réunion hebdomadaire se fait devant une truffade...

Avant-hier il me semble qu'ils sont repartis ensemble dans une DeLorean. Ils parlaient d'aller recruter très jeune un certain Damian MacFly, ou un truc comme ça. 

#16687 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 09:55

On pratique un rugby qui n'est pas à la page, on a des joueurs dont on a l'impression qu'ils courent moins vite que les autres, on a des têtes de gondoles qui ont ou vont dépasser les 35 ans, un duo Retière/Urios dont on a l'impression que la seule réunion hebdomadaire se fait devant une truffade...

Il est peut être là le problème aussi. Urios est un gars qui aime tout contrôler de A à Z.

Le fait de devoir cohabiter avec un directeur sportif qui se charge(rait) du moyen / long terme l'agace peut être. 

En plus, j'ai du mal à envisager cette répartition de compétences entre court / moyen / long terme : Urios fait son recrutement chaque année et décide des joueurs dont il ne veut plus (gestion court terme donc), ce qui revient au final à la construction de l'effectif années après années et donc à du long terme. En quoi Retière construit-il le moyen / long terme dans tout ça ? 

• nelsTDM63 aime ceci

#16688 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 689 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 10:10

Le truc c'est que la génération la plus douée qu'on est eu en France (je pense que c'est la championne du monde u20 de l'été dernier) et bien on est totalement passé à côté. Et ca c'est incomprehensible quand on voit les moyens qui ont été mis dans la formation y'a 10 ans.
Clairement, le travail a été mal fait ces dernieres années et ça va etre long de remonter la bar...
C'est rageant car on avait tout pour réussir mais ça a été mal géré...

• zebdomes, julien, guinness et 2 autres aiment ceci

#16689 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 10:28

Il est peut être là le problème aussi. Urios est un gars qui aime tout contrôler de A à Z.

Le fait de devoir cohabiter avec un directeur sportif qui se charge(rait) du moyen / long terme l'agace peut être. 

En plus, j'ai du mal à envisager cette répartition de compétences entre court / moyen / long terme : Urios fait son recrutement chaque année et décide des joueurs dont il ne veut plus (gestion court terme donc), ce qui revient au final à la construction de l'effectif années après années et donc à du long terme. En quoi Retière construit-il le moyen / long terme dans tout ça

C'est simple, Retière construit pour dans 3 ou 4 ans.

Il est fort possible qu'Urios ne soit plus là. Perso, je pense qu'il doit aller au bout de son contrat. Après le bilan sera fait.

Mais l'objectif annoncé du club, c'est d'avoir des espoirs compétitifs et qu'ils intègrent l'équipe Pro.

• InASMWeTrust, Rakavatu et Requiem_W aiment ceci

#16690 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 10:43

C'est simple, Retière construit pour dans 3 ou 4 ans.

Il est fort possible qu'Urios ne soit plus là. Perso, je pense qu'il doit aller au bout de son contrat. Après le bilan sera fait.

Mais l'objectif annoncé du club, c'est d'avoir des espoirs compétitifs et qu'ils intègrent l'équipe Pro.

Ca serait bien qu'on n'oublie quand même pas les espoirs qui vont sortir dans ce laps de temps de 3-4 ans  :lol: cela dit, Xdderf nous disait qu'il avait de bonnes nouvelles pour le topic 2028-2029, donc faut peut-être passer directement là et aller soutenir Issoire ou Brioude (ou Nevers ou Aurillac) en attendant ? 

#16691 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 10:50

Ca serait bien qu'on n'oublie quand même pas les espoirs qui vont sortir dans ce laps de temps de 3-4 ans  :lol:

Ils ne sont pas oubliés: leur plan de carrière pour la plupart est établi: Oust !

• nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#16692 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 11:04

Le truc c'est que la génération la plus douée qu'on est eu en France (je pense que c'est la championne du monde u20 de l'été dernier) et bien on est totalement passé à côté. Et ca c'est incomprehensible quand on voit les moyens qui ont été mis dans la formation y'a 10 ans.
Clairement, le travail a été mal fait ces dernieres années et ça va etre long de remonter la bar...

On a quand même Duchene et Jauneau qui en étaient, Darricarrere absent de dernière minute sur blessure il me semble, et on récupère Massa. 

Pour moi c'est plus sur la génération d'avant, championne du monde U20 en 2019 et 2018 où on s'est ratés. Ces mecs là arrivent tous à maturité et dans la tranche d'âge où on a peu de joueurs performants 23/25 ans. Dans cette génération a que Beria et Bibi si je ne dis pas de bêtises, et ils ne sont pas conservés. (et on récupère Tauzin  :D

Alors que parmi tous les joueurs concernés, il n'y en a pas beaucoup qui n'ont pas réussi à s'imposer dans leur club, au moins dans la rotation.

• Milian aime ceci

#16693 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 410 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 11:26

On a quand même Duchene et Jauneau qui en étaient, Darricarrere absent de dernière minute sur blessure il me semble, et on récupère Massa. 

Pour moi c'est plus sur la génération d'avant, championne du monde U20 en 2019 et 2018 où on s'est ratés. Ces mecs là arrivent tous à maturité et dans la tranche d'âge où on a peu de joueurs performants 23/25 ans. Dans cette génération a que Beria et Bibi si je ne dis pas de bêtises, et ils ne sont pas conservés. (et on récupère Tauzin  :D

Alors que parmi tous les joueurs concernés, il n'y en a pas beaucoup qui n'ont pas réussi à s'imposer dans leur club, au moins dans la rotation.

Sur la CDM 2018, il y avait que Beria qui est encore là. Et Tauzin qu'on va récupérer.

Sur la CDM 2019, également que Beria. 

• nelsTDM63 aime ceci

#16694 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 mars 2024 - 11:34

La génération la plus douée (du moins celle qui a le plus percé) je trouve que c'est celle championne en 2018. (avec Piqueronies :rolleyes:) Dans le lot il y avait Ntamack (en 12), Coville, Woki, Bemba, Carbonel, Vincent, Barassi, Lavault, Gros, Lebel, Geraci, Joseph, Lamothe, Gimbert...

#16695 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 364 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 11:39

Bon Hamdaoui c'est cool. Ca va permettre d'avoir un Jiff en 15. Bon joueur, c'est le meilleur recrutement derrière voir même le meilleur recrutement tout court (avec Alaalatoa). 

Mais sinon c'est la tristitude, autant que la qualité de jeu

• ZACH aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)