Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#16696 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 mars 2024 - 11:41

C'est simple, Retière construit pour dans 3 ou 4 ans.

Il est fort possible qu'Urios ne soit plus là. Perso, je pense qu'il doit aller au bout de son contrat. Après le bilan sera fait.

Mais l'objectif annoncé du club, c'est d'avoir des espoirs compétitifs et qu'ils intègrent l'équipe Pro.

C'est là que, de mon point de vue, l'ASM est très floue car on n'a aucune connaissance du projet porté par le club. Quel type de jeu souhaite-t-on mettre en place (pour qu'il y ait une passerelle adéquate entre espoirs et pros) ? Le club anticipe-t-il déjà l'après Urios ? (j'ai des doutes...) Car je n'ai pas forcément l'impression que la connivence entre Retière et Urios soit palpable et qu'ils regardent vraiment dans la même direction. Or pour recruter des jeunes "du territoire" qui feront les beaux jours de l'ASM, ce serait bien de savoir ce vers quoi l'ASM veut tendre. Du bourrin style Urios ou un jeu plus ouvert et porté par les 3/4 ? Ou devra-t-on encore (!) repartir de zéro quand Urios aura terminé son contrat ? Est-ce que tout est bien réfléchi dans les hautes strates du club ? (j'ai des doutes...)

• Rugby ?, nelsTDM63 et Tchou aiment ceci

#16697 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 11:43

La génération la plus douée (du moins celle qui a le plus percé) je trouve que c'est celle championne en 2018. (avec Piqueronies :rolleyes:) Dans le lot il y avait Ntamack (en 12), Coville, Woki, Bemba, Carbonel, Vincent, Barassi, Lavault, Gros, Lebel, Geraci, Joseph, Lamothe, Gimbert...

Au même âge, la génération de l'an passée est globalement en avance sur celle de 2018 avec déjà deux internationaux (Tuilagi encore sélectionnable chez les U20 et Deporteere), certains convoqués en bleu comme Gazzotti, et de nombreux joueurs établis en Top 14/Pro D2 à l'instar d'Attissogbe, Reus, Ferté... les trois mentionnés étant par ailleurs encore sélectionnables.

La génération de 2018, bien que très brillante, s'est surtout fait connaitre en Pro après leur titre et majoritairement après leur 20 ans.

#16698 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 403 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 11:44

Bon Hamdaoui c'est cool. Ca va permettre d'avoir un Jiff en 15. Bon joueur, c'est le meilleur recrutement derrière voir même le meilleur recrutement tout court (avec Alaalatoa). 

Mais sinon c'est la tristitude, autant que la qualité de jeu

Tauzin peut vous apporter de belles surprise mais pas toujours que des bonnes. Capable de très belles action mais aussi un " coté Raka" à vouloir trop en faire et ne pas faire la dernière passe avec un beau surnombre à jouer derrière  :ermm:  ça remplacera pas Penaud, mais c'est pas une quiche quand meme . 

• ZACH, Rakavatu, Requiem_W et 1 autre aiment ceci

#16699 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 11:45

Manque de profondeur d'effectif cette saison en 

PD; ça sera compensé par Alaalatoa+Montagne donc ça c'est bien

2eL; même problème pour moi si on remplace pas Lavanini (manque 1joueur) sinon on va tourner Simmons/Lanen-Ceyte (Rixen un peu mais pas sûr)

ailes; ça peut être que mieux avec la venue de Tauzin et un Jurand moins blessé

15;Hamdaoui c'est cool

Est ce que qualitativement on progresse mdr pas sûr qu'on ai amélioré l'effectif

• nelsTDM63 aime ceci

#16700 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 11:54

Sur la CDM 2018, il y avait que Beria qui est encore là. Et Tauzin qu'on va récupérer.

Sur la CDM 2019, également que Beria. 

Tao aussi...

#16701 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 11:59

Vunipola 2 ans à Montpel, est ce qu'on irait pas se chercher Becognée? Pas forcément de besoin si Kremer se taille en 2025 ou que Fischer n'arrive pas à revenir ça me semble une option qu'il faut saisir...

• nelsTDM63 aime ceci

#16702 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 12:03

Becognée serait effectivement une belle pioche mais je ne suis pas certain que le MHR le lâchera. Il peut évoluer à tous les postes de la troisième ligne, est percutant balle en main, gratteur, redoutable plaqueur, prêt pour le niveau international mais disponible à 100% pour le club, rarement blessé...

C'est typiquement un des profils les plus précieux dans un effectif pour le marathon que constitue le Top 14 et la coupe d'Europe. Il sera donc très difficile à aller chercher et je ne pense pas que la venue de Vunipola impactera sérieusement son temps de jeu et sa présence dans les gros matchs.

• ZACH et Requiem_W aiment ceci

#16703 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 12:05

Manque de profondeur d'effectif cette saison en 

PD; ça sera compensé par Alaalatoa+Montagne donc ça c'est bien

2eL; même problème pour moi si on remplace pas Lavanini (manque 1joueur) sinon on va tourner Simmons/Lanen-Ceyte (Rixen un peu mais pas sûr)

ailes; ça peut être que mieux avec la venue de Tauzin et un Jurand moins blessé

15;Hamdaoui c'est cool

Est ce que qualitativement on progresse mdr pas sûr qu'on ai amélioré l'effectif

Pour moi, on va rester fragiles en pilier gauche, voire en talonneur, voire à droite. Je reste sur le fait que, tous prometteurs qu'ils soient, on ajuste ces 3 postes avec des mecs de pro D2. 

2L je pense que ça va le faire sans Lavanini. 

3L on est bien. 

9 on est bien

10.. sans commentaire, pour moi c'est le vrai point dur car je vois mal comment le jeu que veut CU peut être efficace sans 10 de très bonne qualité avec jeu au pied (mais peut-être qu'on est dans les 10% du recrutement non achevé ???)

11-15 : on se enforce en Jiff avec tauzin et hamdaoui (a priori). ca peut permettre plus de rotations Jiffs derrière. 

#16704 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 21 mars 2024 - 12:05

Retieres son job c'est de trouver principalement des jeunes et urios est là pour au moins 3 ans .Il fait avec les joueurs qu'il a mais c'est lui qui tient les rênes du sportif et pats sous Michelin les cordons de la bourse.... Pour urios seul un séisme pourrait l'emporter et encore.Pensez vous que l'argent injecté pour le futur c'est pour jouer le maintien.... Reconstruction quasi totale du club donc patience faudra .
  • Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#16705 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 12:06

Becognée serait effectivement une belle pioche mais je ne suis pas certain que le MHR le lâchera. Il peut évoluer à tous les postes de la troisième ligne, est percutant balle en main, gratteur, redoutable plaqueur, prêt pour le niveau international mais disponible à 100% pour le club, rarement blessé...

C'est typiquement un des profils les plus précieux dans un effectif pour le marathon que constitue le Top 14 et la coupe d'Europe. Il sera donc très difficile à aller chercher et je ne pense pas que la venue de Vunipola impactera sérieusement son temps de jeu et sa présence dans les gros matchs.

et ils ont aussi besoin de garder leurs joueurs confirmés jeunes et Jiffs. 

#16706 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 12:24

C'est là que, de mon point de vue, l'ASM est très floue car on n'a aucune connaissance du projet porté par le club. Quel type de jeu souhaite-t-on mettre en place (pour qu'il y ait une passerelle adéquate entre espoirs et pros) ? Le club anticipe-t-il déjà l'après Urios ? (j'ai des doutes...) Car je n'ai pas forcément l'impression que la connivence entre Retière et Urios soit palpable et qu'ils regardent vraiment dans la même direction. Or pour recruter des jeunes "du territoire" qui feront les beaux jours de l'ASM, ce serait bien de savoir ce vers quoi l'ASM veut tendre. Du bourrin style Urios ou un jeu plus ouvert et porté par les 3/4 ? Ou devra-t-on encore (!) repartir de zéro quand Urios aura terminé son contrat ? Est-ce que tout est bien réfléchi dans les hautes strates du club ? (j'ai des doutes...)

Effectivement, on peut s'inquiéter de tout cela et la situation sportive actuelle n'incite pas à la gaudriole....

Après, nous ne sommes que dans les basses sphères du club et j'espère que de nombreux éléments nous sont inconnus et que nous allons pouvoir rebondir rapidement

car pour l'instant, l'avenir semble bien bouché  :unsure:  

#16707 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 172 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 12:25

+1   des dossiers dans le vent , pas si sûr mais peut-être qu'entre temps qqs données ont évolué comme qui sait une surenchère de l 'Ubb ou de l agent de Tambwe , ou du fric a mettre plutôt sur un autre profil jiff celui là polyvalent derrière , buteur,  selon qqs allusions supplémentaires lues ici...

L 'histoire bien réelle évidemment des quotas jiff est peut-être un pare feu dans le cas de Tambwe sinon pourquoi nous sommes nous intéressés à ce jouer en connaissance de cause....je crois à demi ,à cet argument  des jiffs le concernant , sinon il y a belle lurette que l affaire aurait été enterrée !

Maintenant hypothèse parmi d'autres si c 'est pour recruter un polyvalent buteur derrière , c 'est quand même dans notre situation plus opportun même si  Tambwe aurait été une belle recrue capable sur n 'importe quelle action de te faire basculer un match....on ne prête  que ,aux pauvres parait -il !

Enfin je ne sais pas vous mais les mecs recrutés pour la plupart sont loin de me faire grimper aux rideaux mais Urios lui doit savoir du moins je l 'espère !

Je pense aussi que ce n est pas tous blanc ou noir mais du moment où tu as re signé Lee tu s avais que c était mort.
Le +1 d Urda n était sûrement que de l affichage et il doit y avoir un accord entre lui est Urios pour que le plus soit quasiment garanti car sinon son départ se Castre et pas trop compréhensible à moins qu il est un salaire de fou chez nous.

Du coup la question du recrutement sur les n jiff est clause depuis longtemps dans la saison.
La seul variable serait Gabriel mais bon la c est un mystère plus qu autre chose.

De ce que j ai vue oui il a un truc flashy mais a t il le niveau pour le top 14 et la caisse je suis très septique sur ce point là.

Le pire c est que c est le seul mec avec un vrai profil de 5 dans l effectif

#16708 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 961 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 12:38

Retieres son job c'est de trouver principalement des jeunes et urios est là pour au moins 3 ans .Il fait avec les joueurs qu'il a mais c'est lui qui tient les rênes du sportif et pats sous Michelin les cordons de la bourse.... Pour urios seul un séisme pourrait l'emporter et encore.Pensez vous que l'argent injecté pour le futur c'est pour jouer le maintien.... Reconstruction quasi totale du club donc patience faudra .

Ça fait 3 ans qu'on nous serine avec la reconstruction et la patience.
En attendant on ne perçoit pas vraiment où elle est cette reconstruction, peut être dans le boulot peu visible de Retière avec les jeunes, mais côté Urios, c'est plutôt l'impression de la politique de la terre brûlée avec les jeunes au profit des vieux briscards en groupe resserré.
Quand on voit le recrutement des autres clubs, j'ai peur que la reconstruction à la sauce Urios prenne trop de temps. En tout cas elle est bien éloignée des discours " jeunes, terroir" et tout le tralalala qui ne sont qu'enfumage pour l'instant.

On ne comprend rien à la stratégie de reconstruction que tu viens nous vendre.
  • steph et InASMWeTrust aiment ceci

#16709 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 12:54

Ça fait 3 ans qu'on nous serine avec la reconstruction et la patience.
En attendant on ne perçoit pas vraiment où elle est cette reconstruction, peut être dans le boulot peu visible de Retière avec les jeunes, mais côté Urios, c'est plutôt l'impression de la politique de la terre brûlée avec les jeunes au profit des vieux briscards en groupe resserré.
Quand on voit le recrutement des autres clubs, j'ai peur que la reconstruction à la sauce Urios prenne trop de temps. En tout cas elle est bien éloignée des discours " jeunes, terroir" et tout le tralalala qui ne sont qu'enfumage pour l'instant.

On ne comprend rien à la stratégie de reconstruction que tu viens nous vendre.

Stratégie ou pas, on a aussi un déficit dans s la communication... CU et Retière chacun de leur côté le même jour,projet et objectifs i audibles. CU et les rencontres supporters,moi ça m'évoque Giscard qui s'invitait à manger chez Monsieur Tout le Monde. Ya un responsable comm' compétent ou c'est une politique du club d'être d'un autre âge ?

#16710 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 133 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 12:56

Si ça se trouve, la stratégie est très claire mais ils ne savent juste pas l'expliquer ....

• Maturix et InASMWeTrust aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)