Aller au contenu


Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18878 réponses à ce sujet

#17041 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 mars 2024 - 21:54

Davantage de temps de jeu, un salaire supérieur ?

Des femmes ? Des pneus ?
  • Vynce aime ceci

#17042 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 703 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2024 - 22:31

Des femmes ? Des pneus ?


Du rhum, des femmes et des pneus non de dieu, pour danser la bourrée, on a rien trouvé de mieux
  • zebdomes, GonzO Avant Tout et Requiem_W aiment ceci

#17043 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 06:40

Tuifua....tous les gros du top 14 le veulent à commencer par La Rochelle dont il a visité les installations récemment , eux qui viennent de laisser partir Tanga avec un gros chèque à la clé du Stade Français.....

 

J 'ai pris pour habitude de ne plus me faire aucun film avec notre Club pas invité dans ce genre de recrutement pour plein de raisons évidentes à commencer sportives, où nous sommes moins attractifs que certains d'évidence avec une incertitude et pas des moindres de rester en top 14 et en tout cas de ne pas jouer la Grande C E et si à ce constat vous ajoutez la pleurnicherie chronique sur nos poches percées , l 'affaire est entendue !

 

Déjà dans ce contexte très incertain , retenir les Faingaa'a et autre Kremer ne sera pas simple !


  • GonzO Avant Tout, Loup blanc et ELSAZOAM aiment ceci

#17044 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 06:58

Tuifua....tous les gros du top 14 le veulent à commencer par La Rochelle dont il a visité les installations récemment , eux qui viennent de laisser partir Tanga avec un gros chèque à la clé du Stade Français.....

 

J 'ai pris pour habitude de ne plus me faire aucun film avec notre Club pas invité dans ce genre de recrutement pour plein de raisons évidentes à commencer sportives, où nous sommes moins attractifs que certains d'évidence avec une incertitude et pas des moindres de rester en top 14 et en tout cas de ne pas jouer la Grande C E et si à ce constat vous ajoutez la pleurnicherie chronique sur nos poches percées , l 'affaire est entendue !

 

Déjà dans ce contexte très incertain , retenir les Faingaa'a et autre Kremer ne sera pas simple !

Patrick Tuifua n'a que 19 ans, en faire déjà un "monstre" est un peu prématuré il me semble.

D'accord, il est doué mais quand il aura à se frotter aux rigueurs du Top 14, la musique va changer !

Courir derrière des jeunes de 19 ans, mêmes prometteurs est quand même risqué ; je sais bien qu'il faut lancer les gamins, mais en les encadrant avec des vieux loups de mer qui ont bien navigué.


  • Rakavatu et Requiem_W aiment ceci

#17045 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 07:22

Patrick Tuifua n'a que 19 ans, en faire déjà un "monstre" est un peu prématuré il me semble.
D'accord, il est doué mais quand il aura à se frotter aux rigueurs du Top 14, la musique va changer !
Courir derrière des jeunes de 19 ans, mêmes prometteurs est quand même risqué ; je sais bien qu'il faut lancer les gamins, mais en les encadrant avec des vieux loups de mer qui ont bien navigué.


Si tu veux du jiff talentueux, tu es obligée de miser sur les jeunes. Aujourdhui, aucun international français ne viendra chez nous. Cest évident. Et de manière plus général, les tricolores restent dans le leur club respectif.
  • jm12, Driou63, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#17046 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 07:52

Tuifua pas jiff, si ?

Si tu veux du jiff talentueux, tu es obligée de miser sur les jeunes. Aujourdhui, aucun international français ne viendra chez nous. Cest évident. Et de manière plus général, les tricolores restent dans le leur club respectif.

Et de toute façon il faut prendre le risque de faire jouer nos Jiffs moyens. Qui sait, ils peuvent progresser ou avoir le niveau Top14 permettant de rentrer dans la rotation ?

#17047 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 684 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 08:19

Patrick Tuifua n'a que 19 ans, en faire déjà un "monstre" est un peu prématuré il me semble.
D'accord, il est doué mais quand il aura à se frotter aux rigueurs du Top 14, la musique va changer !
Courir derrière des jeunes de 19 ans, mêmes prometteurs est quand même risqué ; je sais bien qu'il faut lancer les gamins, mais en les encadrant avec des vieux loups de mer qui ont bien navigué.

Si n'avait pas recruté Parra en 2009 on n'aurait pas été champion de France en 2010.
  • Velveteethol, nelsTDM63 et inASMweTrust aiment ceci

#17048 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 462 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 09:04

Si n'avait pas recruté Parra en 2009 on n'aurait pas été champion de France en 2010.

On avait raté le Yach quelques années plus tôt parce qu'on ne voulait pas donner "les clés du camion" à un gamin, la carrière du gamin en question en a fait réfléchir plus d'un au club. Alors quand Morgan s'est pointé, là on a fait le job pour le récupérer. La gestion des joueurs induite par les JIFF impose cette prise de risque mais pour cela il faut deux choses : des vieux loups de mer capables de les encadrer comme il faut et une masse salariale disponible qui permette de recruter plusieurs potentiels parce qu'il est évident que tous ne parviendront pas à se révéler. Et c'est là que ça coince : les vieux loups de mer on en a quelques uns mais la masse salariale qui permet de recruter du jeune JIFF prometteur c'est autre chose... On a fait un peu de ménage dans les contrats pharaoniques de l'ère Azéma mais on a grillé la marge de manoeuvre dans les vieux loups de mer en question (Fainga'a, Kremer, Urda, Simmons pour ne citer qu'eux), du coup plus possible pour le moment d'aller chercher du jeune à potentiel, tout juste peut-on aller chercher du un peu moins jeune comme Massa par exemple où le risque est a priori moindre. Pour nous sortir du bourbier, il faut absolument que nos jeunes actuels éclosent et pour cela, il faut les faire jouer... On est mal chef, on est très mal...



#17049 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 09:29

Puis je caresser l'espoir d'avoir, en ce jour du poisson, la fameuse composition ?
Bordel de merde.

#17050 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 09:42

Puis je caresser l'espoir d'avoir, en ce jour du poisson, la fameuse composition ?
Bordel de merde.

En ce jour de poisson, il y aura sans doute de vieux loups de mer.

#17051 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 09:47

En ce jour de poisson, il y aura sans doute de vieux loups de mer.


Ceux que je chope en ce moment ne font pas la maille, ils repartent tous à l'eau. Et les vieux, c'est pareil, je ne les garde jamais non plus.

#17052 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 09:50

Ceux que je chope en ce moment ne font pas la maille, ils repartent tous à l'eau. Et les vieux, c'est pareil, je ne les garde jamais non plus.

La pêche à la morue est en général moins décevante. C'est ce que me disait hier G63.
  • Codoràvie aime ceci

#17053 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 09:56

La pêche à la morue est en général moins décevante. C'est ce que me disait hier G63.


Pour cela, il faut un bonne canne et un bon appât.
Je ne peux rivaliser avec mon asticot.

#17054 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 972 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 10:01

 

Déjà dans ce contexte très incertain , retenir les Faingaa'a et autre Kremer ne sera pas simple !

 

Et Jauneau.... et Darricarrére... et Mey... et Gritti....



#17055 jongo

jongo

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrandais
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 11:36

 

Et Jauneau.... et Darricarrére... et Mey... et Gritti....

Arrêtons avec ce genre de prophéties autoréalisatrices car j'ai le sentiment que progressivement ça facilite notre acceptation d'un départ et ça facilite leur prise de décision pour quitter le club aussi. J'en veux pour exemple celui de Penaud l'année dernière avec l'article sur ce site qui commence par : C’est la nouvelle des dernières 24h, toute l’Auvergne s’en doutait et c’est désormais officiel. 

Si on se fonde sur l'idée que nos meilleurs joueurs ne vont pas rester et que le ciel va nous tomber sur la tête alors oui on va, à mon sens, entretenir un terreau propice à l'avènement et à l'acceptation de déconvenues.

Les joueurs sont au club, profitons d'eux. Ils sont bons, talentueux, bien intégrés en Auvergne donc c'est de bons signes et espérons donc qu'ils pourront porter le club et ses couleurs longtemps et avec réussite !


  • zebdomes, Frédéric58, agamef et 3 autres aiment ceci




17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users


    Bing (5)