Aller au contenu


Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19976 réponses à ce sujet

#17071 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 491 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 18:55

Le fait qu'on hésite sur le statut de Slimani d'après la montagne cache peut être un recrutement encore inattendu.

 

On le met entraineur mais il garde la forme et quand on en a besoin si blessure sur 3 ou 4 mois on le passe joker joueur (1ere ligne droit à autant de joker médical qu'on veut si blessure > 3 mois) comme ça son salaire ne compte que sur les mois où il joue

 

Ca reste à voir mais il doit y avoir moyen de ne rentrer qu'un petit salaire de Slimani dans le SC 

 

Déjà il n'a rien aujourd'hui d'un entraineur... 

C'est pas parceque tu donnes de tant en temps un conseil à tes jeunes collègues du même poste que tu es un entraineur de la mêlée

Alors pour les jeunes pourquoi pas... 


  • layathollah aime ceci

#17072 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 19:15

la je te trouve dure !

 

il a quand même une sacrée expérience en tant que joueur (international/coupe d’Europe/top14)

 

il a peut être pas les diplôme pour être entraineurs, mais comme d'autre avant lui, il peut deja faire le boulot rien qu'en la partageant


  • biball, Luernios et Requiem_W aiment ceci

#17073 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 19:20

 

On le met entraineur mais il garde la forme et quand on en a besoin si blessure sur 3 ou 4 mois on le passe joker joueur (1ere ligne droit à autant de joker médical qu'on veut si blessure > 3 mois) comme ça son salaire ne compte que sur les mois où il joue

 

Ca reste à voir mais il doit y avoir moyen de ne rentrer qu'un petit salaire de Slimani dans le SC 

 

Déjà il n'a rien aujourd'hui d'un entraineur... 

C'est pas parceque tu donnes de tant en temps un conseil à tes jeunes collègues du même poste que tu es un entraineur de la mêlée

Alors pour les jeunes pourquoi pas... 

:o le Stade Toulousain kiffe ton post ....normalement, après tant d'années à guerroyer à la pile droite,  il devrait pouvoir être de bons conseils autant qu'a pu l 'être Zirak...non ?



#17074 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 19:44

:o le Stade Toulousain kiffe ton post ....normalement, après tant d'années à guerroyer à la pile droite,  il devrait pouvoir être de bons conseils autant qu'a pu l 'être Zirak...non ?


Reste plus qu'a espérer qu'il ne fasse pas partir nos jeunes piliers droit.

#17075 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 887 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 20:06

Patrick Tuifua n'a que 19 ans, en faire déjà un "monstre" est un peu prématuré il me semble.

D'accord, il est doué mais quand il aura à se frotter aux rigueurs du Top 14, la musique va changer !

Courir derrière des jeunes de 19 ans, mêmes prometteurs est quand même risqué ; je sais bien qu'il faut lancer les gamins, mais en les encadrant avec des vieux loups de mer qui ont bien navigué.

Tout le monde court d'après des joueurs comme lui. Suffit de voir la génération -20 et suffit de voir leur gabarit.

 

Le rugby ça s'apprend, en revanche faire quasi 2m, taillé comme un frigo et taper une bagatelle de seconde sur 100m c'est plus compliqué, donc si les mecs l'ont à cet âge.. en plus d'un statut JIFF et de se trouver que les mecs pratiquent le ballon ovale depuis 2/3 ans.

 

Aujourd'hui c'est le nerf de la guerre, faut de l'impact autant devant que derrière et des cannes partout...Suffit de voir notre jeu pour se dire aussi que c'est ce que veut Urios et c'est pas les recrutements des piliers qui vont me faire dire l'inverse, on a gagné 10cm de moyenne ...


:o le Stade Toulousain kiffe ton post ....normalement, après tant d'années à guerroyer à la pile droite,  il devrait pouvoir être de bons conseils autant qu'a pu l 'être Zirak...non ?

Rabah comme entraîneur de la mêlée on est peut être sur de l'expérience sociale ... sachant qu'avec certains arbitres c'était le meilleur pilier du monde ... et avec d'autres ... le pire. Moi je demande à voir maintenant, j'aime bien le spectacle


  • inASMweTrust aime ceci

#17076 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 20:28

Comment les chiefs de KC ont pu nous arracher Rees Zamit ?

#17077 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 716 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 20:46

Quand je vois la qualité et la puissance du jeu au pied d'Aucagne, encore ce soir avec Aurillac, il y a de quoi de se bouffer les doigts de ne pas avoir tenter le coup...
Il a trouvé un 50-22 exceptionnel, en tapant 10m devant sa ligne d'en but, la touche est trouvée a 15m de la ligne de Provence !
  • jm12 aime ceci

#17078 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 20:54

Quand je vois la qualité et la puissance du jeu au pied d'Aucagne, encore ce soir avec Aurillac, il y a de quoi de se bouffer les doigts de ne pas avoir tenter le coup...
Il a trouvé un 50-22 exceptionnel, en tapant 10m devant sa ligne d'en but, la touche est trouvée a 15m de la ligne de Provence !


Il vient aussi de trouver une touche aux 10 mètres alors qu'il a tapé aux 5.

#17079 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 20:58

Il vient aussi de trouver une touche aux 10 mètres alors qu'il a tapé aux 5.


Oui mais ça on sait déjà faire on l'a montré pas plus tard que samedi dernier.

#17080 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 21:17

Quand je vois la qualité et la puissance du jeu au pied d'Aucagne, encore ce soir avec Aurillac, il y a de quoi de se bouffer les doigts de ne pas avoir tenter le coup...
Il a trouvé un 50-22 exceptionnel, en tapant 10m devant sa ligne d'en but, la touche est trouvée a 15m de la ligne de Provence !

 

Le vent était aussi de la partie....



#17081 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 21:35

A croire que le vent ne nous souffle jamais dans le dos non plus.

#17082 Luernios

Luernios

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 21:38

Quand je vois la qualité et la puissance du jeu au pied d'Aucagne, encore ce soir avec Aurillac, il y a de quoi de se bouffer les doigts de ne pas avoir tenter le coup...
Il a trouvé un 50-22 exceptionnel, en tapant 10m devant sa ligne d'en but, la touche est trouvée a 15m de la ligne de Provence !

Et en première mi temps il tape un coup de pied derrière sa ligne d'en-but qui ne sort même pas des 22 

 

Il se fait contrer, il fait une belle interception mais n'a pas les cannes et se fait reprendre par son vis à vis Selponi (30 balais) qui part avec pas mal de retard pourtant.

 

Rien sur ce match qui me donne l'impression qu'on a raté la perle rare !!



#17083 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 716 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 21:57

Et en première mi temps il tape un coup de pied derrière sa ligne d'en-but qui ne sort même pas des 22 
 
Il se fait contrer, il fait une belle interception mais n'a pas les cannes et se fait reprendre par son vis à vis Selponi (30 balais) qui part avec pas mal de retard pourtant.
 
Rien sur ce match qui me donne l'impression qu'on a raté la perle rare !!


Franchement, il te paraît en dessous de Urdapilleta ou même Plisson voir Giral ?
Si on était Toulouse, La Rochelle, UBB ou Racing je dirai qu'on ne loupe rien, mais à l'heure actuelle vu notre faiblesse au poste, je pense qu'il il ne ferait pas tâche.
  • GonzO Avant Tout aime ceci

#17084 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 491 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 22:07

la je te trouve dure !
 
il a quand même une sacrée expérience en tant que joueur (international/coupe dEurope/top14)
 
il a peut être pas les diplôme pour être entraineurs, mais comme d'autre avant lui, il peut deja faire le boulot rien qu'en la partageant


Ce que je veux dire c'est que la mêlée c'est 8 joueurs pas 1 seul poste
Si c'est pour s'occuper de toute les strates du club OK
Si c'est pour seulement les pros, qu'il passe ses diplômes sinon ça confirmera pour moi que c'est simplement pour avoir baissé son salaire pour les 2 dernières saisons et lui rendre la monnaie
Les autres clubs ont des débutants comme entraîneurs de la mêlée ?
Ça va faire la 4eme saison de suite (si ça se confirme) qu'on n'en a pas
Zirak comme dit par ailleurs était consultant pour les pros et ne s'occupait pas plus bas
Il y a largement la place à avoir un entraineur qui fait Crabos jusqu'au pros
Âpres on peut critiquer nos jeunes qui ne sont pas à la moyenne sur la mêlée
  • Driou63 et Patator aiment ceci

#17085 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 22:24

A croire que le vent ne nous souffle jamais dans le dos non plus.

Non, seulement dans la rue du Quai.




29 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Google (13), ValentinUSMV, Bing (7), xdderf63